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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Pad624dB

 

Etes-vous allés a ce controle ? C'était utile selon vous ?

De mémoire , ils changent le filtre d'habitacle....mais ma mémoire étant peu fiable , a vérifier !

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Je ne pense pas non ,j'ai vraiment en "creux" et un temps de réaction assez étrange ety de plus je trouve le dosage de la pédale assez particulier sur cet Espace....alors il se peut que ça ne soit pas une généralité , mais une marche AR en pente avec cette auto c'est très "sportif" !

 

J'ai remarqué un creux uniquement (parfois) dans la configuration suivante :

je roule sur une route plate a droite, je dois tourner a gauche, je dois céder le passage aux voiture venant de la direction opposée, je tourne (lentement, car route étroite) a gauche et juste juste apres le carrefour la route monte rapidement (du moins en mode éco)

 

Pour la marche arriere, je l'ai remaqué une fois - j'ai du ma garer dans une rue tres tres pentue, en plus, l'écran n'était pas terrible, et c'était assez sportif.

Mais en meme temps, je ne suis pas sur qu'avec une BVM, ca aurait été mieux.

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Je ne pense pas non ,j'ai vraiment en "creux" et un temps de réaction assez étrange ety de plus je trouve le dosage de la pédale assez particulier sur cet Espace....alors il se peut que ça ne soit pas une généralité , mais une marche AR en pente avec cette auto c'est très "sportif" !

 

 

Vraiment rien remarqué de tel...

A mon avis ce n'est pas normal. Ca le fait dans tous les modes (eco, sport, ...)?

Mais même en eco, rien remarqué...

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Invité §pap125kK

Personne avec des tapis en caoutchouc (de Renault) ?

 

Je pense qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus tapis en caoutchouc dans les voitures. Ma dernière fut ..... la R12 en 1974 :ange: .

Dans l'Espace, sous la moquette, il y a surement un insonorisant collé ayant l'aspect du caoutchouc (je n'ai pas vérifié sur la mienne). On peut effectivement pas le retirer ... et pourquoi faire d'ailleurs ... !

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42 ans, un enfant de 12 ans.

Choisi un peu par défaut de vrai grand monospace. L'espace 3, deux 807...

Je n'ai pas besoin de ce volume tout les jours, mais quel bonheur pour un bricoleur, ou emmener tout ce qu'on veux en vacances sans devoir réfléchir de la place.

L'E5 n'est pas la panacée pour moi, mais à défaut ( vu que y'a plus aucun grand monospace récent, c'est ce que j'ai trouvé de mieux...)

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Invité §Oli102zD

 

Mon non plus, rien remarqué au niveau de la BVA. Je la trouve beaucoup mieux que celle du C4 Picasso (BMP6). Et si nécessaire, je la passe en mode sport (hyper confortable en montagne par exemple).

RAS pour la clim, réglée à 22 lors de son achat et jamais touchée (j'ai uniquement passé la clim du mode eco au mode normal, c'est mieux pour désembuer en cas de pluie).

 

Par contre pour la conso, je passe d'un

-Grand C4 Picasso 2HDI 138ch censé consommer du 5,8 au cent en mixte (153g de co²) à 6,9l au réel à un

-espace 5, censé consommer du 4,6 en mixte (120gr de co²) à 7,3l au réel en mode eco.

Et bien entendu dans les mêmes conditions! (pas mal d'autoroute à 138km/h compteur, 132km/h réel)

Donc oui, un peu déçu au niveau de la conso.

 

La boite EDC (ou toute boite BVA) réclame une adaptation de la conduite quand on vient d'une BVM.

Après 2/3 mois, on s'adapte et à basse vitesse on accélère plus franchement qu'avec une BVM (ex : en entrée de rond point).

C’était pour moi un pb au début venant d'un E4 2.2 en BVM (comme pour madame).

Maintenant on fait plus attention et on est convertit à l'EDC à un tel point qu'il me faut un temps d'adaptation quand je reprends une BVM après l'E5.

 

 

Pour la conso, je suis très déçu aussi.

Je suis en moyenne à 8l/100 avec une majorité de parcours sur autoroute (ODB indique 6.9...)

La je fais de la nationale ODB à 6.6 conso réelle à 7.7.

Donc un écart entre l'ODB et le réel de 1 l/100, et de 3l/100 par rapport à la conso annoncée.

 

Quand je compare à mon E4 2.2 150CV BVM il consommait 9.5 l sur autoroute et 7.5l sur nationales.

En résumé, avec un poids supérieur mon E4 2.2cv consomme quasiment la même chose que mon E5 1.6 160cv plus léger de 200 kg...

Et il a un réservoir de 80l soit 1000 kms d'autonomie.

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Invité §Fra764ze

Personne avec des tapis en caoutchouc (de Renault) ?

 

 

Si, d’origine Renault aussi, que j’utilise dans conditions susceptibles de trop salir (ski, plage etc...). C’est pas très agréable de conduire avec car le pied glisse un peu.

Ils s’accrochent et se détachent comme les surtapis classiques a savoir:

Côté conducteur 2 clips en pression situés côté siège. On tire dessus et ça se détache.

Côté passager: de mémoire c’est juste posé.

Rang 2: en 2 parties justes posés

 

Pour les tapis côté passager et rang 2 je les pose directement sur les surtapis. Ça fait donc 3 couches mais ça gêne pas. Côté conducteur je préfère les clipser par sécurité.

 

Pour répondre au sondage:

45 ans, E5 en 7 places, 3 enfants 11-8-3 ans.

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Je pense qu'il y a belle lurette qu'il n'y a plus tapis en caoutchouc dans les voitures. Ma dernière fut ..... la R12 en 1974 :ange: .

Dans l'Espace, sous la moquette, il y a surement un insonorisant collé ayant l'aspect du caoutchouc (je n'ai pas vérifié sur la mienne). On peut effectivement pas le retirer ... et pourquoi faire d'ailleurs ... !

 

Je parle de tapis d'hiver en caoutchouc vendus par Renault en tant qu'accessoire. :lol:

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Invité §pap125kK

OK, maintenant c'est plus clair ! Ca me surprenait aussi ......

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Dans les ronds points j'utilise souvent l'inertie du véhicule de l'entrèe jusqu'à la sortie. Mais je suis en Suisse et les gens savent pas prendre les ronds points il marque souvent un temps d'arrêt avant de rentrer dans le rond points, sans oublié que sur Vaud on a aussi des feux sur certains ronds point (à l'entrèes et sorties) pour faire que les pietons puissent traverser !!!

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Dans les ronds points j'utilise souvent l'inertie du véhicule de l'entrèe jusqu'à la sortie. Mais je suis en Suisse et les gens savent pas prendre les ronds points il marque souvent un temps d'arrêt avant de rentrer dans le rond points, sans oublié que sur Vaud on a aussi des feux sur certains ronds point (à l'entrèes et sorties) pour faire que les pietons puissent traverser !!!

 

La meme chose au Luxembourg. Le gens s'arretent, meme s'il n'y a personne, ils regardent, ils regardent (je ne sais pas quoi) jusque ce que la premiere voiture s'approche et ... il foncent ! Ou pas. La meme chose pour les ronds-points a deux (voire trois voies). La voie extérieure est libre, mais ils attendent la libération de la voie intérieure (pour prendre celle d'extérieure, bien sur). Sans parler du fait qu'ils clignotent pas avant de quitter le r.-p. (ou ils clignotent sans le quitter). Avec tous les bouchons, ca aide vraiment a fluidifier le trafic. :??:

On a eu meme droit a un "turbo rond-point" :lol: , avec plein de feux tricolores (et qui n'en est rien, bien sur).

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Ils s’accrochent et se détachent comme les surtapis classiques a savoir:

Côté conducteur 2 clips en pression situés côté siège. On tire dessus et ça se détache.

 

 

Merci.

Alors, si je comprends bien, on fait rien avec le clip, on se pose pas de questions et on tire fort ?

Car c'était pas moi qui a enlevé les tapis d'origine, la concession me les a posés directement (et elle a oublié de laisser ceux d'origine dans la voiture).

Par contre, de mémoire, je n'ai qu'un seul clip coté conducteur.

Et ca glisse pas. Peut-etre aussi la question de chaussures.

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La meme chose au Luxembourg. Le gens s'arretent, meme s'il n'y a personne, ils regardent, ils regardent (je ne sais pas quoi) jusque ce que la premiere voiture s'approche et ... il foncent ! Ou pas. La meme chose pour les ronds-points a deux (voire trois voies). La voie extérieure est libre, mais ils attendent la libération de la voie intérieure (pour prendre celle d'extérieure, bien sur). Sans parler du fait qu'ils clignotent pas avant de quitter le r.-p. (ou ils clignotent sans le quitter). Avec tous les bouchons, ca aide vraiment a fluidifier le trafic. :??:

On a eu meme droit a un "turbo rond-point" :lol: , avec plein de feux tricolores (et qui n'en est rien, bien sur).

En Belgique les gens prennent la voie extérieure pour faire tout le tour du rond-point (sans clignotant évidement). Carton garanti.

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En Suisse le feu dans les ronds points c'est vraiement du n'importe quoi car il y a pas de synchronisation donc au lieu de fludifier la circulation ça bloque tout et créer même des bouchons dans le rond point. L'idée d'offir la possibilité au pieton de traverser est louable mais il y a pas d'intélligence derrière, le pieton appui pour demander le passage et le feu passe au rouge dans les secondes qui suivent.

 

Pour les clignotant c'est pareil, les gens les mettents jamais, mais c'est pas qu'au rond poind ...

 

De plus la règle est un peu differente de celle de la France, le clignotant dans le rond point est juste pour sortir. Pas de règle comme en France ou l'on doit mettre le cligotant à gauche lorsque l'on fait plus d'un demie tour dans un rond point.

 

Il y a aussi le fou furieux qui arrive à fond train les ballots et qui te klaxone au lieu de ralentir si tu as le eu la malheur de rentrer dans le rond point en passant avoir le temps !!

 

En dehors des rond point il y a aussi ceux qui mettent le clignotant à gauche pour entrèe par la droite sur une rue principale !! Sans doute pour indiquer au voiture venant de la gauche qu'ils veulent passer :))

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Invité §Dat360pP

En Belgique les gens prennent la voie extérieure pour faire tout le tour du rond-point (sans clignotant évidement). Carton garanti.

 

Parfaitement autorisé par le code de la route en FRANCE et dans cette hypothese puisque pas de changement de voie, normal de ne pas mettre de clignotant.

 

Ca c,est le code de la route, dans la pratique c,est risqué... MAIS TOTALEMENT AUTORISÉ (voir vehicule sur flèche rouge)

 

image.jpg

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Parfaitement autorisé par le code de la route en FRANCE et dans cette hypothese puisque pas de changement de voie, normal de ne pas mettre de clignotant.

 

Ca c,est le code de la route, dans la pratique c,est risqué... MAIS TOTALEMENT AUTORISÉ (voir vehicule sur flèche rouge)

 

image.jpg

 

 

Quand il n'y a qu'une seule voie je comprends, mais quand y'en a 2? (le code belge autorise également de faire tout le tour si je ne me trompe pas)

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J’avais acheté mes jantes pour ma monte hiver chez (ça me saoule d’aller à chaque fois faire changer mes pneus):

 

https://www.stopieces-auto.fr/ [...] tes+quartz

 

J’avais appelé pour connaître la provenance. Il m’a été répondu que c’était des modèles déclassés de l’usine pour motif esthétique (très légères rayures).

J’ai demandé à avoir les plus impeccables et en effet la rayure était microscopique. En prime, 2 jantes étaient équipées de leurs valves.

J’avais payé 165 euros pièce il y a 1,5 an. Elles sont actuellement à 130 euros.

Livraison impeccable sur palette et bien protégé, mais c’est un gros volume.

 

 

Hello,

 

Comment as-tu fais pour la detection de pression?

 

Ajout de valves avec détecteur et la voiture les prend sans rien dire apres un reset?

 

Merci pour le site!

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Parfaitement autorisé par le code de la route en FRANCE et dans cette hypothese puisque pas de changement de voie, normal de ne pas mettre de clignotant.

 

Ca c,est le code de la route, dans la pratique c,est risqué... MAIS TOTALEMENT AUTORISÉ (voir vehicule sur flèche rouge)

 

image.jpg

 

 

Bien sur que ce n'est pas interdit (sauf quelques ronds-points ou le voies sont imposées), mais c'est une question de courtoisie et de bon sens.

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Bonjour,

Mon ESPACE V de septembre 2015 n'est toujours pas éligible à la version x.x.19.200 du rlink2 et donc je ne peux pas télécharger la dernière carte (qui est elle-même déjà assez ancienne mais moins que la mienne...).

La réponse de Renault à chacun de mes appels et la même : "Nous sommes en cours d'investigations"

Suis-je le seul sur le forum dans ce cas ?

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J'ai une image qui explique bien le fonctionnement d'un rond point. Il faut oublier le côté circulaire et imaginer que ce sont 2 voies qui vont tout droit, la voie de gauche servant à doubler ... d'où l'utilisation du clignotant.

Après, une règle d'usage qui n'est pas une obligation c'est de se mettre à gauche (c'est à dire doubler) les voitures qui sortent avant la sortie opposée à l'entrée et de se rabattre lorsque l'on a dépassé la sortie précédent celle voulue.

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Parfaitement autorisé par le code de la route en FRANCE et dans cette hypothese puisque pas de changement de voie, normal de ne pas mettre de clignotant.

Tu es sur car il me semble que le clignotant c'est dans ce cas pour montrer que tu fais plus d'un demie tour donc rien à voir avec un changement de voix !

D'ailleurs pour le changement de voix tu dois l'enlever lorsque c'est fait ce que ne font pas les gens lorsqu'il double sur l'autoroute

 

La règle en France

 

  • Si j'emprunte la première sortie à droite, j'allume le clignotant droit avant d'aborder le carrefour.
  • Si je continue tout droit, en face, j'allume le clignotant droit à hauteur de la sortie précédente.
  • Si j'emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j'allume le clignotant gauche avant d'aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m'engager à gauche.
  • Quelle que soit la direction prise, avant de quitter le rond-point, j'allume toujours le clignotant droit.

 

 

http://www.permisecole.com/dos [...] -giratoire

 

 

 

La règle en Suisse

 

 

Afin d’améliorer la fluidité du trafic dans un giratoire simple (à une voie), je peux signaler ma direction à l’entrée et à l’intérieur du giratoire. Cela n’est toutefois pas obligatoire. Par contre, il est obligatoire de mettre le clignotant à la sortie du giratoire.

Exemple : je mets mon clignotant à gauche à l’approche du giratoire si ma sortie est celle de gauche (je vais donc contourner de ¾ le giratoire). Je peux laisser mon clignotant gauche dans le giratoire pour indiquer aux autres conducteurs que je continue dans le giratoire. Passé la sortie précédente, j’indique directement mon intention de sortir en mettant mon clignotant à droite.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -re-sortie

 

Par contre j'ai pas trouvé la règle suisse qui autorise à s'arreter dans le giratoire pour déposer ou prendre un collègue :lol:

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  • Si j'emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j'allume le clignotant gauche avant d'aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m'engager à gauche.

 

Sortie a gauche sur un rond-point ? :??:

Peut-etre a Malte ou en Grande Bretagne.

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Sortie a gauche sur un rond-point ? :??:

Peut-etre a Malte ou en Grande Bretagne.

 

Si tu fais plus d'un demie tour dans le rond point, on concidère alors que tu sors à gauche par rapport à ta position d'entrée ...

Donc rien de choquant dans cette phrase qui vient du net et sans doute du code de la route

 

 

C'est d'ailleurs comme cela que l'inspecteur donne ces instruction durant l'examen.

 

Je crois même que c'est aussi le cas sur RLINK ?

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En tout cas moi cela ne me choque pas de lire de prendre à gauche dans le rond point d'ailleurs tu peux chercher sur le net et tu verras que c'est utlisé et pas que par le TCS Suisse.

 

Pour le RLink j'étais pas sur ...

 

Ici tu verras aussi le terme à gauche

 

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 78527.html

 

 

Pour prendre la sortie gauche, il faut se placer sur la voie de gauche, celle qui fait le tour du carrefour par le centre....

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Invité §Fra764ze

Merci.

Alors, si je comprends bien, on fait rien avec le clip, on se pose pas de questions et on tire fort ?

Car c'était pas moi qui a enlevé les tapis d'origine, la concession me les a posés directement (et elle a oublié de laisser ceux d'origine dans la voiture).

Par contre, de mémoire, je n'ai qu'un seul clip coté conducteur.

Et ca glisse pas. Peut-etre aussi la question de chaussures.

 

 

Oui exactement ça.

Pour moi il a 2 clips. Je pourrai vérifier ça jeudi.

En fait avec le temps et les nettoyages le plastique se patine et devient plus glissant.

Pour les longs trajets je mets le velours et j’intervertis en cas de besoin.

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Invité §Fra764ze

 

Hello,

 

Comment as-tu fais pour la detection de pression?

 

Ajout de valves avec détecteur et la voiture les prend sans rien dire apres un reset?

 

Merci pour le site!

 

 

Bonjour.

Je n’avais pas eu d’informations claires à l’epoque. Certains me disaient passage à la valise obligatoire, d’autres non.

Euromaster n’etait pas sur de la compatibilité de ses capteurs.

J’ai procédé comme suit:

J’ai acheté les jantes sur le site.

J’ai commandé les capteurs manquants chez Renault (ceux ci me disent alors passage obligatoire à la valise)

J’ai fait monter mes pneus avec les capteurs Renault chez Euromaster.

J’ai lancé un détection/apprentissage par un appui long sur la touche au volant.

L’info s’est affichée au bout de quelques minutes sur voie rapide.

Il n’y a donc pas eu besoin d’un passage valise.

 

A chaque changement du train de pneu il faut évidemment relancer une détection.

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Bonjour.

Je n’avais pas eu d’informations claires à l’epoque. Certains me disaient passage à la valise obligatoire, d’autres non.

Euromaster n’etait pas sur de la compatibilité de ses capteurs.

J’ai procédé comme suit:

J’ai acheté les jantes sur le site.

J’ai commandé les capteurs manquants chez Renault (ceux ci me disent alors passage obligatoire à la valise)

J’ai fait monter mes pneus avec les capteurs Renault chez Euromaster.

J’ai lancé un détection/apprentissage par un appui long sur la touche au volant.

L’info s’est affichée au bout de quelques minutes sur voie rapide.

Il n’y a donc pas eu besoin d’un passage valise.

 

A chaque changement du train de pneu il faut évidemment relancer une détection.

 

:??:

Normalement, sur l'Espace, il n'y a pas de capteurs sur valves. Le controle est assuré par le systeme ABS.

Du coup, je ne comprends pas.

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Invité §Pad624dB

[h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES[/h1]

 

 

 

Lorsque le véhicule en est équipé, ce système surveille la pression de gonflage des pneumatiques.

Principe de fonctionnement

Chaque roue (sauf la roue de secours) comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement la pression du pneumatique.

Le système affiche au tableau de bord 1 les pressions courantes, et alerte le conducteur en cas de pression insuffisante.

Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques

Elle doit s’effectuer :

- lorsque la pression de référence des pneumatiques doit être modifiée pour être adaptée aux conditions d’usage (à vide, en charge, conduite sur autoroute...) ;

- après une permutation de roue (cette pratique étant toutefois déconseillée) ;

- après un changement de roue.

Elle doit toujours se faire après vérification à froid des pressions de gonflage des quatre pneumatiques.

Les pressions de gonflage doivent correspondre à l’usage courant du véhicule (à vide, en charge, conduite sur autoroute...).

Procédure de réinitialisation

Contact mis :

- faites des appuis courts sur la commande 2 pour sélectionner l’affichage des pressions de pneumatiques et la fonction « Pression des pneus » ;

- faites un appui long (environ 3 secondes) sur la commande 2 pour lancer l’initialisation. Le clignotement des pneumatiques suivi des messages « Apprentissage PP lancé » puis « Localisation pneus en cours » indiquent que la demande de réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques est bien prise en compte.

La réinitialisation peut prendre plusieurs minutes de conduite.

Si la réinitialisation est suivie de trajets courts, le message « Localisation pneus en cours » peut rester affiché après plusieurs redémarrages successifs.

Nota

La valeur de la pression de référence ne peut pas être inférieure à celle préconisée et indiquée sur le chant de porte.

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[h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]

[/h1][h1]SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES[/h1]

 

 

 

Lorsque le véhicule en est équipé, ce système surveille la pression de gonflage des pneumatiques.

Principe de fonctionnement

Chaque roue (sauf la roue de secours) comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement la pression du pneumatique.

Le système affiche au tableau de bord 1 les pressions courantes, et alerte le conducteur en cas de pression insuffisante.

Réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques

Elle doit s’effectuer :

- lorsque la pression de référence des pneumatiques doit être modifiée pour être adaptée aux conditions d’usage (à vide, en charge, conduite sur autoroute...) ;

- après une permutation de roue (cette pratique étant toutefois déconseillée) ;

- après un changement de roue.

Elle doit toujours se faire après vérification à froid des pressions de gonflage des quatre pneumatiques.

Les pressions de gonflage doivent correspondre à l’usage courant du véhicule (à vide, en charge, conduite sur autoroute...).

Procédure de réinitialisation

Contact mis :

- faites des appuis courts sur la commande 2 pour sélectionner l’affichage des pressions de pneumatiques et la fonction « Pression des pneus » ;

- faites un appui long (environ 3 secondes) sur la commande 2 pour lancer l’initialisation. Le clignotement des pneumatiques suivi des messages « Apprentissage PP lancé » puis « Localisation pneus en cours » indiquent que la demande de réinitialisation de la valeur de référence de la pression des pneumatiques est bien prise en compte.

La réinitialisation peut prendre plusieurs minutes de conduite.

Si la réinitialisation est suivie de trajets courts, le message « Localisation pneus en cours » peut rester affiché après plusieurs redémarrages successifs.

Nota

La valeur de la pression de référence ne peut pas être inférieure à celle préconisée et indiquée sur le chant de porte.

 

 

:??:

Pourtant, lors de l'achat de l'Espace, le vendeur prétendait que Renault n'utilisait plus le systeme avec capteurs.

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Invité §Fra764ze

:??:

Normalement, sur l'Espace, il n'y a pas de capteurs sur valves. Le controle est assuré par le systeme ABS.

Du coup, je ne comprends pas.

 

 

Non c’est faux.....sur l’E5.

Il y a bien valves spéciales qui voient l’info.

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Invité §Pad624dB

:??:

Normalement, sur l'Espace, il n'y a pas de capteurs sur valves. Le controle est assuré par le systeme ABS.

Du coup, je ne comprends pas.

Euh !....si si ...on appelle ça des "valves TPMS"....un capteur ABS ne peut pas surveiller une pression de pneu.

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