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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

Espace en CC pour changement du feux ARD , géométrie , peut être changement de pneumatiques si toujours soucis de train avant , si ils en arrivent là , remplacement des Dunlop par des michelins...à suivre.

 

 

Véhicule de prêt : un twingo 4000km , c'est trop rigolo on dirait un karting et ça marche plutôt pas mal.

Du nouveau , donc usure prématurée des pneumatiques AV , changement des pneus avant remplacés par du Michelin ,prise en charge =60%.

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Invité §bre681eB

Hello

Changement ce matin des pneus Dunlop par des goodyear 4 saisons seconde génération et miracle.

Plus de ripage ni de bruit dans la direction quand je braque à fond à faible vitesse ni de "saut" de la roue lors de cette même action.

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Invité §Ale341gx

Hello

Changement ce matin des pneus Dunlop par des goodyear 4 saisons seconde génération et miracle.

Plus de ripage ni de bruit dans la direction quand je braque à fond à faible vitesse ni de "saut" de la roue lors de cette même action.

 

 

Tu as changé que les pneus avant ?

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Tu as changé que les pneus avant ?

Pour en revenir au ripage, j'ai lu il y a quelques jours un test d'un SUV (je sais plus lequel, peut être XC40) et dans les moins il y avait "ripage". Donc c'est pas exclusif à l'E5.

Quand je suis en pneu hiver je n'ai pas (ou très rarement) le phénomène - seulement avec le Dunlop été.

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Invité §Pad624dB

Pour en revenir au ripage, j'ai lu il y a quelques jours un test d'un SUV (je sais plus lequel, peut être XC40) et dans les moins il y avait "ripage". Donc c'est pas exclusif à l'E5.

Quand je suis en pneu hiver je n'ai pas (ou très rarement) le phénomène - seulement avec le Dunlop été.

 

A priori , Renault conseille de changer de monte de pneumatique ...dixit CC

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Quelqu un avait un ripage ici et le changement de marque de pneu l avait fait disparaitre

 

 

J'ai changé mes Dunlop avants pour des Michelin Latitude Sport 3 et plus de soucis de ripage. Vachement plus agréable.

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Invité §bre681eB

 

Tu as changé que les pneus avant ?

 

J'ai changé les 4 pour être cohérent dans ma monte.

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Invité §Ale341gx

Après 30 000 kms mes Dunlop d’origine arrivent progressivement en fin de vie. Je les trouve encore pertinent en freinage mais de moins en moins en traction sur sols humides et gras comme nous avons beaucoup en cette saison (en ile de france).

 

Le phénomène de rippage, très présent à basse température (comme en ce moment) est par ailleurs un peu agaçant.

 

Je réfléchis donc à leur remplacement par des Michelin Latitude Sport 3 / Michelin Cross Climate / Good Year idem Pad_Panik.

 

Si j’ai bien suivi vos expériences les trois corrigent la grosse lacune des Dunlop sur le rippage. Mon cœur penche vers les Michelin Latitude Sport 3 (je peux me passer de la voiture les 3 ou 4 jours de neige par an que nous connaissons en Ile de France). Si vous avez des avis convergents ou contraires je suis preneur.

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Pour en revenir au ripage, j'ai lu il y a quelques jours un test d'un SUV (je sais plus lequel, peut être XC40) et dans les moins il y avait "ripage". Donc c'est pas exclusif à l'E5.

Quand je suis en pneu hiver je n'ai pas (ou très rarement) le phénomène - seulement avec le Dunlop été.

J'ai constaté ce même phénomène (de ripage à faible allure) sur une Toyota Aygo montée en Dunlop ! :q

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Après 30 000 kms mes Dunlop d’origine arrivent progressivement en fin de vie. Je les trouve encore pertinent en freinage mais de moins en moins en traction sur sols humides et gras comme nous avons beaucoup en cette saison (en ile de france).

 

Le phénomène de rippage, très présent à basse température (comme en ce moment) est par ailleurs un peu agaçant.

 

Je réfléchis donc à leur remplacement par des Michelin Latitude Sport 3 / Michelin Cross Climate / Good Year idem Pad_Panik.

 

Si j’ai bien suivi vos expériences les trois corrigent la grosse lacune des Dunlop sur le rippage. Mon cœur penche vers les Michelin Latitude Sport 3 (je peux me passer de la voiture les 3 ou 4 jours de neige par an que nous connaissons en Ile de France). Si vous avez des avis convergents ou contraires je suis preneur.

 

Les pneus neige Sa n'existe pas on devrait parler de pneus hivers qui sont fait pour être plus efficace lorsque les températures sont basses et pas accès au fait qu'il y est ou pas de neige en hivers !

 

En gros en dessous de 9 °C les pneus d'été deviennent moins éfficaces.

 

Du coup je me demande si le répage est présent toute l'année ou eplus prononcé en hivers avec les pneus dunlop ?

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Invité §Ker055ND

Bonjour Kaloute

 

Je m'adresse à toi car je sais que tu as eu avec ton premier E5 des rossignols dans les panneaux de portes avants et que ta concession a réussi à solutionner le problème.

Sais-tu exactement d'où venait le problème ?

 

Cela fait 3 fois que je signale ces bruits à ma concession mais ils n'arrivent pas à en trouver l'origine.

Les panneaux de portes ont été changés sans résultat.

Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire et j'aimerai bien leur donner les pistes à examiner.

Merci d'avance.

 

 

Kerikeri91

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Invité §Ale341gx

Les pneus neige Sa n'existe pas on devrait parler de pneus hivers qui sont fait pour être plus efficace lorsque les températures sont basses et pas accès au fait qu'il y est ou pas de neige en hivers !

 

En gros en dessous de 9 °C les pneus d'été deviennent moins éfficaces.

 

Du coup je me demande si le répage est présent toute l'année ou eplus prononcé en hivers avec les pneus dunlop ?

 

 

Les rippages des pneus Dunlop sont bcp plus présents l’hiver. Quasi inexistant en « été ». En ce qui me concerne.

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.../...

En gros en dessous de 9 °C les pneus d'été deviennent moins éfficaces.

Du coup je me demande si le répage est présent toute l'année ou eplus prononcé en hivers avec les pneus dunlop ?

Pour ma part, le ripage était présent été comme hivers, encore plus depuis l'OTS 0CMM.

Quand les pneus étaient neufs, je ne me rappelle pas l'avoir ressenti, c'est, je pense, venu avec l'usure...

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Bonjour,

 

Bonne nouvelle hier ! Le rlink m'affiche le message "mise à jour cartographie disponible..." et c'est VRAI !

Deux téléchargements : 2h30 pour le premier, 50 minutes pour le second (je suis en liaison fibre donc rien à voir avec ma connexion). Le premier n'a pas été installé, pour le le deuxième fois tout s'est bien déroulé. La carte est maintenant en 2017 06.

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Invité §Fra764ze

Bonjour Kaloute

 

Je m'adresse à toi car je sais que tu as eu avec ton premier E5 des rossignols dans les panneaux de portes avants et que ta concession a réussi à solutionner le problème.

Sais-tu exactement d'où venait le problème ?

 

Cela fait 3 fois que je signale ces bruits à ma concession mais ils n'arrivent pas à en trouver l'origine.

Les panneaux de portes ont été changés sans résultat.

Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire et j'aimerai bien leur donner les pistes à examiner.

Merci d'avance.

 

 

Kerikeri91

 

 

Bonjour.

J’ai aussi été victime de rossignols 3 mois après la réception du véhicule en février 2016.

Le bruit semblait venir entre le haut parleur droit du tableau de bord et la portière droite.

Sorte de grincement/couinement.

Le problème ne venait pas chez moi des panneaux de porte mais d’un élément mal isolé qui frottait sur la poutre maîtresse de la voiture.

Ils ont dû démonter le tableau de bord et isoler l’element.

Depuis c’est réglé.

C’est peut être aussi une piste à creuser en plus des panneaux de porte.

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Invité §Pad624dB

Bonsoir ,

 

Véhicule récupéré ce soir , c'est clairement pas le même train avant avec les Michelin ....c’est hallucinant , dommage de ne pas y avoir pensé plutôt car c'est vraiment plus le même comportement , tant niveau de la direction que des bruits de roulements.

Pas encore pu tester à plus haute vitesse , le volant est de nouveau dans l'axe roues droites.

Feu Ar D également remplacé , voiture lavé interieur/exterieur et 2 roses rouge pour madame !!...Très délicate attention

 

Je ferai la mise à jour de la cartographie demain , je vais peut être enfin pouvoir rouler normalement pour les 2 mois qu'il me reste à faire avec cet espace.

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Invité §kal851MA

Bonjour Kaloute

 

Je m'adresse à toi car je sais que tu as eu avec ton premier E5 des rossignols dans les panneaux de portes avants et que ta concession a réussi à solutionner le problème.

Sais-tu exactement d'où venait le problème ?

 

Cela fait 3 fois que je signale ces bruits à ma concession mais ils n'arrivent pas à en trouver l'origine.

Les panneaux de portes ont été changés sans résultat.

Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire et j'aimerai bien leur donner les pistes à examiner.

Merci d'avance.

 

 

Kerikeri91

 

 

Bonjour.

J’ai aussi été victime de rossignols 3 mois après la réception du véhicule en février 2016.

Le bruit semblait venir entre le haut parleur droit du tableau de bord et la portière droite.

Sorte de grincement/couinement.

Le problème ne venait pas chez moi des panneaux de porte mais d’un élément mal isolé qui frottait sur la poutre maîtresse de la voiture.

Ils ont dû démonter le tableau de bord et isoler l’element.

Depuis c’est réglé.

C’est peut être aussi une piste à creuser en plus des panneaux de porte.

 

Salut.

Pour moi cela venait du panneau de porte et plus précisément de ma baguette decoration sur le panneau.

Pour moi changement complet du panneau avant passager par 2 fois au tout debut.

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Invité §4йm541VY

Salut.

Pour moi cela venait du panneau de porte et plus précisément de ma baguette decoration sur le panneau.

Pour moi changement complet du panneau avant passager par 2 fois au tout debut.

 

pareil !!

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Invité §Ker055ND

Salut.

Pour moi cela venait du panneau de porte et plus précisément de ma baguette decoration sur le panneau.

Pour moi changement complet du panneau avant passager par 2 fois au tout debut.

 

 

Merci Kaloute pour ta réponse.

Dans ton cas c'était la grosse baguette grise au-dessus du panneau de porte marron ?

 

renault-espace-essai-25.jpg

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Invité §jmi727wd

Bonjour Kaloute

 

Je m'adresse à toi car je sais que tu as eu avec ton premier E5 des rossignols dans les panneaux de portes avants et que ta concession a réussi à solutionner le problème.

Sais-tu exactement d'où venait le problème ?

 

Cela fait 3 fois que je signale ces bruits à ma concession mais ils n'arrivent pas à en trouver l'origine.

Les panneaux de portes ont été changés sans résultat.

Ma voiture est actuellement chez le concessionnaire et j'aimerai bien leur donner les pistes à examiner.

Merci d'avance.

 

 

Kerikeri91

 

 

Pour moi c’était le pare-soleil. En horizontal ça faisait du bruit mais pas en position verticale.

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Invité §lut565Eq

Déposé mon espace ce matin pour 2 jours pour vérifier message freinage actif déconnecté plusieurs reprise puis Pour un retrogradage de vitesse alors que j’etais En pleine accélération et du coup j’ai un beau model tout neuf initial Paris 2017 435 km au compteur pour 2 jours le top alors que mon véhicule n’est pas initial! Le 4 contrôle et la suspention pilotée un pur délice par rapport à la mienne qui rebondi tellement sur les dos d’anes C’est un régal celle là

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Invité §tal414Nm

Avez-vous de la condensation dans les feux arrières?

 

Cela faisait un moment que la voiture était stationnée dans le garage avec une fois par semaine un coup de chargeur batterie.

 

Hier avec les températures négatives je sors l'espace dehors pour rentrer mon véhicule pro. A midi, (alors qu'il n'a pas plu cette nuit) je constate de la condensation à l'intérieur du feu arrière gauche qui est à l'ombre. J'avais constaté ça chez l'ancien proprio dans le feu arrière droit car celui ci etait à l'ombre et les températures fraiches.

 

Comment supprimer cette humidité dans les feux arrières ?

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Avez-vous de la condensation dans les feux arrières?

 

Cela faisait un moment que la voiture était stationnée dans le garage avec une fois par semaine un coup de chargeur batterie.

 

Hier avec les températures négatives je sors l'espace dehors pour rentrer mon véhicule pro. A midi, (alors qu'il n'a pas plu cette nuit) je constate de la condensation à l'intérieur du feu arrière gauche qui est à l'ombre. J'avais constaté ça chez l'ancien proprio dans le feu arrière droit car celui ci etait à l'ombre et les températures fraiches.

 

Comment supprimer cette humidité dans les feux arrières ?

Il n'y a rien à faire, ça part tout seul, en fonction de la température, de l'humidité...

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Invité §lut565Eq

Alors petit retour de l’utilisation de l’espace 5 initial prêté en remplacement de mon véhicule pour diverses petits soucis de messages d’alerte. Je précise que ce model est neuf avec 435 km au compteur donc sûrement un 2017. Et bien vous allez me croire ou pas je n’ai pas eu de problème de chauffage dans ce véhicule. Ce matin il faisait 5 degrés dehors donc pas hyper froid comparé aux autres jours et j’ai tout de même mis le chauffage à fond comme je suis obligé de faire sur la mienne pour avoir ne serais ce que un peu de chaleur et c’est pas rien pourtant. On position auto mais à fond le chauffage en « high » et bien en 10 minutes je crevait de chaud !! Normal non et puis au niveau de la programmation des sorties d’air sur mon model ça pulse du froid en haut et en bas sur les pieds-noirs pendant quelques minutes et puis après la vitesse redescend à 3 ou 4 donc rien pour ainsi dire! Alors que la elle est monté à 7 comme sur la mienne et est redescendu à 6 et maintenu à 6 jusqu’à ce que je m’arret Et la j’etais En train de piquer une grosse suée mais je voulais voir comment elle se comportait sur mon trajet maison boulot pour avoir une comparaison!! Et bien c’est tout vu il y a vraiment un problème énorme mais je ne sais pas lequel ! En route je me suis arrêté pour aller constater côté passager si ça crachait du froid comme si il y avait un trou comme sur ma voiture et bien non un petit filet d’air chaud très agréable rien à voir avec la mienne!! J’ai appelé ma concession pour qu’il fasse quelque chose on verra bien ce qu’ils vont faire et qu’ils n’en me disent pas que c’est conforme

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Je voulait justement demander a propos de la clim.

J'ai un modele 2017 (52/2016), jusqu'ici, je n'ai constaté aucun probleme de clim qui était reglée tout le temps a 19,5°C.

Hier, j'ai roulé environ 45 min sur l'autoroute, la température était assez basse, mais il y avait du soleil. Et la, un désillusion !

Je roulait en habit assez léger, au début, ca marchait nickel comme d'hab, mais apres (habitacle dépassant la température reglée a cause du soleil ???), ca commencait a souffler du froid (pas froid froid, mais quand meme) assez fort. Je précise que ma clim auto était reglée sur SOFT.

Est-ce un comportement normal ? Selon moi, meme si la température intérieure avait été trop élevée (je n'en suis meme pas sur), ca aurait du couper simplement la clim / le chauffage, mais en aucun cas commencer a souffler du froid (de l'air frais), non ?

Ce n'est pas tres économe et surtout, c'est assez désagréable.

En plus, la direction / localisation des flux d'air change relativement souvent.

 

Votre clim se comporte de la meme facon ? Comment prévenir de telles situations ?

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Et encore une question.

 

Y a-t-il un écart maximum donné entre la position du rétro (coté passager) normale et la position marche arriere (automatique).

Car j'ai déja constaté plusieurs fois qu'une fois les deux position réglées (et mémorisées), le rétro ne revient jamais, apres une marche arriere, dans la position initiale voulue / mémorisée, mais toujours dans une position intermédiaire (donc je vois plus de chaussée et moins de ciel que j'aurais aimé).

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Invité §pap125kK

Il faut enregistrer la position du rétro droit pour le recul après avoir basculé le contacteur sur la porte conducteur.

Quand on passe la marche arrière pour un stationnement à droite le long d'un trottoir par exemple, on rebascule ce contacteur pour retrouver la position mémorisée. Quand on a fini la manoeuvre, on remet le basculeur en position neutre. Oui, je sais c'est un peu lourdingue comme processus ...... mais Renault a décidé de rendre les choses compliquées pour faire .... peur aux acheteurs potentiels :ange:

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Invité §Ale341gx

Il faut enregistrer la position du rétro droit pour le recul après avoir basculé le contacteur sur la porte conducteur.

Quand on passe la marche arrière pour un stationnement à droite le long d'un trottoir par exemple, on rebascule ce contacteur pour retrouver la position mémorisée. Quand on a fini la manoeuvre, on remet le basculeur en position neutre. Oui, je sais c'est un peu lourdingue comme processus ...... mais Renault a décidé de rendre les choses compliquées pour faire .... peur aux acheteurs potentiels :ange:

 

 

Nul besoin de rebasculer le contacteur sur neutre pour retrouver son réglage standard. Un passage en marche avant suffit.

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Il faut enregistrer la position du rétro droit pour le recul après avoir basculé le contacteur sur la porte conducteur.

Quand on passe la marche arrière pour un stationnement à droite le long d'un trottoir par exemple, on rebascule ce contacteur pour retrouver la position mémorisée. Quand on a fini la manoeuvre, on remet le basculeur en position neutre. Oui, je sais c'est un peu lourdingue comme processus ...... mais Renault a décidé de rendre les choses compliquées pour faire .... peur aux acheteurs potentiels :ange:

 

 

Oui, c'est ce que j'ai fait, comme j'ai mentionné ci-dessous (j'ai mémorisé les deux positions).

Mais on peut laisser le contacteur basculé tout le temps. Dans ce cas la, le rétro s'abaisse tout seul en marche arriere et revient (devrait revenir) a la position initiale une fois le manoeuvre terminé.

Donc, mon probleme n'est pas l'activation du basculement du rétro, mais le fait qu'il ne revient pas (tout a fait) dans sa position initiale.

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Et encore une question.

 

Y a-t-il un écart maximum donné entre la position du rétro (coté passager) normale et la position marche arriere (automatique).

Car j'ai déja constaté plusieurs fois qu'une fois les deux position réglées (et mémorisées), le rétro ne revient jamais, apres une marche arriere, dans la position initiale voulue / mémorisée, mais toujours dans une position intermédiaire (donc je vois plus de chaussée et moins de ciel que j'aurais aimé).

Je n'ai jamais constaté cette anomalie ! :??:

Il n'y aurait pas quelque chose qui frotte, qui coince ?

Il serait judicieux de le faire constater en concession, afin qu'ils interviennent !

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Nul besoin de rebasculer le contacteur sur neutre pour retrouver son réglage standard. Un passage en marche avant suffit.

 

 

Oui, c'est ce que j'ai écrit moi aussi.

La seule source de regret concernant ce mode de fonctionnement, c'est qu'il faut choisir le coté conducteur OU le coté passager. Bizarrement, l'Espace ne sais pas le faire des deux coté en meme temps.

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Je n'ai jamais constaté cette anomalie ! :??:

Il n'y aurait pas quelque chose qui frotte, qui coince ?

Il serait judicieux de le faire constater en concession, afin qu'ils interviennent !

 

Ok, merci. je vais le faire.

 

Et pour la clim ?

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Oui, c'est ce que j'ai fait, comme j'ai mentionné ci-dessous (j'ai mémorisé les deux positions).

Mais on peut laisser le contacteur basculé tout le temps. Dans ce cas la, le rétro s'abaisse tout seul en marche arriere et revient (devrait revenir) a la position initiale une fois le manoeuvre terminé.

Donc, mon probleme n'est pas l'activation du basculement du rétro, mais le fait qu'il ne revient pas (tout a fait) dans sa position initiale.

Une "petite" chose à essayer :

Au début, j'avais constaté que la position des rétroviseurs n'était pas toujours correctement sauvegardée.

En choisissant mon profil, c'était pas ça, un léger décalage.

J'ai donc réglé à nouveau les rétros et j'ai sauvegardé mes réglages (en bougeant le siège, il le propose sans avoir à "naviguer" dans les menus).

Et je n'ai plus de souci. :D

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