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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §vin232MW

Oui, c'est un achat perso.

C'est l'Atelier sur les Champs. Ils précisent dans leur offre qu'ils ont l’exclusivité sur les commandes et le stock.

 

C'est une première offre, mais j'ai eu quelques discussions durant lesquelles je lui ai donné mes critères de décision. J'hésitais avec un Q7 finition Avus de 2012 de 50000Km (Je laisse d'ailleurs tombé le Q7, coté fiabilité, j'ai peur de me lancer dans une galère sans nom).

 

La reprise, c'est bien l'argus de chez Argus, je lui ai d'ailleurs envoyé le document de la côte personnalisée.

 

Je suis en pleine réflexion, mon épouse n'est pas très emballée, elle trouve l'espace 5 trop petit (3 enfants) et surtout, assise sur une des places arrière latérale, sa tête touche légèrement le plafond (bon, elle est grande :spamafote: ). Mais je sens que ça va me couter en plus un cadeau pour faire passer la "pilule" et avoir mon "joujou"!

 

Je vais essayer de négocier encore un peu. J'attends également 2 offres d'autres concessions Renault (c'est quand même pas mal d'avoir des éléments de comparaison).

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Invité §Emm565Zb

Oui, c'est un achat perso.

C'est l'Atelier sur les Champs. Ils précisent dans leur offre qu'ils ont l’exclusivité sur les commandes et le stock.

 

C'est une première offre, mais j'ai eu quelques discussions durant lesquelles je lui ai donné mes critères de décision. J'hésitais avec un Q7 finition Avus de 2012 de 50000Km (Je laisse d'ailleurs tombé le Q7, coté fiabilité, j'ai peur de me lancer dans une galère sans nom).

 

La reprise, c'est bien l'argus de chez Argus, je lui ai d'ailleurs envoyé le document de la côte personnalisée.

 

Je suis en pleine réflexion, mon épouse n'est pas très emballée, elle trouve l'espace 5 trop petit (3 enfants) et surtout, assise sur une des places arrière latérale, sa tête touche légèrement le plafond (bon, elle est grande :spamafote: ). Mais je sens que ça va me couter en plus un cadeau pour faire passer la "pilule" et avoir mon "joujou"!

 

Je vais essayer de négocier encore un peu. J'attends également 2 offres d'autres concessions Renault (c'est quand même pas mal d'avoir des éléments de comparaison).

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la hauteur de tête aux places latérales, j'ai fait le même constat mais tout s'arrange si on relève les appuis-tête (en les mettant en position haute "normale" pour un passager de grande taille). Si ceux-ci sont en position abaissée, il obligent en effet les "grands" à être assis trop droit (retour de l'appui-tête dans le dos) alors qu'une fois relevés, le dos vient correctement le long du fauteuil et on ne touche plus les montants latéraux du pavillon.

 

Je confesse que j'ai été un peu halluciné au départ quand ma femme et moi nous sommes assis à l'arrière aux places latérales et que nous ne pouvions pas avoir la tête droite ! Mais on a rapidement fait joujou avec les appuis-tête et tout s'est arrangé. Pour le surplus, ça reste plus bas de plafond que l'Espace IV...

 

Emmanuel

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Invité §vin232MW

@ Emmanuel19​69,

C'est vrai qu'avec le système de rangement automatique des sièges, les appuis-tête descendent automatiquement. Peut-être est ce l'explication, néanmoins, c'est quand même un peu juste pour les grands. Autre déconvenue, les sièges de rang 2 ont perdu la possibilité d'inclinaison des dossiers (ce qui aurait pu régler du coup le problème de garde au plafond). Bon, faut s'y faire, je crois que le coté monospace est définitivement abandonné sur cette version 5. Heureusement, il y a quand même 3 vraies places en rang 2. Le rang 3 pour le dépannage ou pour les enfants.

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Le moteur "performance" est censé être le 200ch essence, mais les deux font 1,6L et en terme de couple 260 de couple pour l'essence et 380 pour le diesel ... j'y comprends rien :)

 

Le diesel ont toujours plus de couple que les essences à cylindre égale.

 

 

Autant pour moi, mais cela reste insuffisant. Audi sort 320 Nm avec un 1,8L 170 ch...

 

C'est normal le couple est directement lié à la cylindrée donc audi ne fait rien d'extraordinaire en sortant 320NM avec un 1.8.

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir une offre de Renault. Version Initiale Paris toutes options, remise proposée 6,7%, livraison annoncée mi-mai (avec peinture noire améthyste + 10 jours).

 

Reprise de mon Espace 4 initiale 2L 175 à sa côte argus.

 

Je serais preneur de vos avis. Je sens que la porte est encore ouverte à une toute petite nego. Mais j'ai compris que sur l'Espace V, Renault ne va pas brader son véhicule au lancement et son positionnement prix semble déjà assez agressif. J'espère monter à 8% de remise!

 

Merci pour vos retours.

 

Bon dimanche!

 

Pour un lancement, l'offre me parait très intéressante mais c'est surtout la reprise qui est canon car un Espace 4 aujourd'hui en occas, disons que ça colle un peu en stock.

 

A mon avis dépêche toi d'accepter car au lancement d'un Espace V, inévitablement un certain nombre de possesseurs d'Espace IV vont vouloir changer et quand Renault aura repris quelques dizaines ou centaines d'Espace IV en occas qui vont coller ou qu'ils vont devoir brader (jamais bon d'avoir des "vagues" de matériel identique à vendre), nul doute qu'ils mettront un coup de frein aux reprises d'Espace IV ... et leur valeur de reprise va souffrir.

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Pas mal pour une première offre à condition que ça ne soit pas l'argus pro, c'est à dire avec 15% de décote.

 

 

C'est une évidence qu'il s'agit de la cote Pro, un garage ne parle jamais de la cote particulier.

 

Pour info, c'est la même cote mais qui est plus basse de 15% pour les pro par rapport au particuliers.

Les 15% intègrent tous les frais du professionnel (locaux, personnel, coût de la garantie occasion, commission du vendeur ...) et il faudra encore déduire les frais de remise en état du véhicule (rayures, pneus, révision....).

Une fois tous ces frais déduits on arrive à la cote pro personnalisée.

 

Et ensuite il y a la valeur de marché. La négo se situe entre les 2.

 

Après, si tu commandes un Espace V, mets la reprise de ton Espace IV sur le BDC et essaye de le vendre plus cher à particulier. Au pire tu la fais reprendre au mieux tu récupères quelques centaines / milliers d' €

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Invité §vin232MW

@ Sonono,

 

Pour être plus précis, l'offre de reprise qui m'est faite est à 4% sour la côte de l'Argus (personnalisée). Frais de remise en état déduits.

 

L'avantage de me le faire reprendre par Renault est qu'ils me propose de le garder jusqu'à livraison de l'espace 5, sans décote, sous réserve de ne pas faire 10000km d'ici mi-mai.

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Invité §vin232MW

Bon après, avec toutes les options, l'Initiale Paris sort à 51K€ brut de fonderie. Ils ont surement plus de marge de manoeuvre sur ce type de configuration que sur un début de gamme sans options.

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Invité §bmw807oC

Bon après, avec toutes les options, l'Initiale Paris sort à 51K€ brut de fonderie. Ils ont surement plus de marge de manoeuvre sur ce type de configuration que sur un début de gamme sans options.

 

 

J'ai peut-être loupé la réponse dans un de tes messages, mais je crois comprendre qu'il s'agit d'une commande et pas d'un modèle déjà produit et donc en stock ?

Pour les commandes, on sait si Renault est clair sur les délais ?

Quand je lis ce qui peut se passer chez Mercedes, Volvo ou Skoda (pour citer 3 marques de gammes différentes avec des véhicules récents), je serais prudent si je devais commander aujourd'hui un Espace V.

Je finis par les félicitations habituelles, tu auras une belle configuration ! ;)

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Invité §vin232MW

@ bmwisteenh​erbe,

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'Espaces V en stock à part quelques modèles pour la promotion et peut être quelques privilégiés. C'est sur commande, les premières livraisons étaient annoncées pour mi avril il y a une semaine, maintenant, c'est mi-mai. Le commandes devraient être ouvertes cette semaine. D'après Renault, ils visent une livraison avant les grandes vacances pour ne pas créer de frustration.

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Invité §bmw807oC

@ bmwisteenh​erbe,

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'Espaces V en stock à part quelques modèles pour la promotion et peut être quelques privilégiés. C'est sur commande, les premières livraisons étaient annoncées pour mi avril il y a une semaine, maintenant, c'est mi-mai. Le commandes devraient être ouvertes cette semaine. D'après Renault, ils visent une livraison avant les grandes vacances pour ne pas créer de frustration.

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de ratées, et qu'étant donné que Renault a pris le temps avant le lancement officiel qu'il n y aura pas des options retardant la fabrication.

Tu as choisi quelle couleur pour le cuir ?

En tout cas, j'ai hâte d'en croiser en circulation et de le voir en concession.

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Invité §vin232MW

 

J'espère qu'il n'y aura pas de ratées, et qu'étant donné que Renault a pris le temps avant le lancement officiel qu'il n y aura pas des options retardant la fabrication.

Tu as choisi quelle couleur pour le cuir ?

En tout cas, j'ai hâte d'en croiser en circulation et de le voir en concession.

 

 

J'ai choisi "Sellerie Cuir Nappa Camaieux Gris" avec une peinture extérieure "Noir améthyste". J'hésite encore à me lancer, peut être pas raisonnable d'acheter neuf, la voix de la sagesse me dit d'attendre les jeunes occas. Mais c'est très difficile d'être raisonnable!

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Invité §Cor364Iw

Emmanuel19​69 nous disait vendredi que l'informatique permettait pas de prendre les commandes et qu'ils connaissaient pas les délais.

 

Samedi les délais semblait connu d'apres ce que vous dites, l'informatique marchait pour prendre les commandes ou c'etait tout manuscrit?

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Invité §vin232MW

J'ai reçu une offre par mail du commercial des Champs Elysées samedi soir. C'est une offre officielle avec signature mais j'ai l'impression que ce n'est pas sorti d'un quelconque logiciel de vente. C'est soit disant négocié avec le directeur commercial de la concession.

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Invité §Cor364Iw

J'ai reçu une offre par mail du commercial des Champs Elysées samedi soir. C'est une offre officielle avec signature mais j'ai l'impression que ce n'est pas sorti d'un quelconque logiciel de vente. C'est soit disant négocié avec le directeur commercial de la concession.

 

 

Ok, vendredi, il connaissait pas non plus les taux de remise qu'ils pouvaient faire. donc ça avance malgré tout ...

En espérant que les délais se rallongent pas ... début pour les peintures métallisé et mi-mai avec la peinture spéciale...

 

J'aurai beaucoup aimé voir le noir améthyste à la lumière du jour, pas facile de cerner cette couleur !

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Invité §vin232MW

Oui, entièrement d'accord. Je pense qu'à la lumière du jour, c'est prune foncé!

 

Tu en penses quoi de la remise de 6,7%? Je ne perds rien à tenter 8%, j'ai terminé ma dernière conversation avec le commercial en lui demandant un geste supplémentaire pour une décision cette semaine, il m'a demandé ce que j'attendais, j'en conclus qu'il peut faire un peu mieux. C'est ma première voiture neuve, pas l'habitude des négos avec les concessionnaires.

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Invité §Cor364Iw

Oui, entièrement d'accord. Je pense qu'à la lumière du jour, c'est prune foncé!

 

Tu en penses quoi de la remise de 6,7%? Je ne perds rien à tenter 8%, j'ai terminé ma dernière conversation avec le commercial en lui demandant un geste supplémentaire pour une décision cette semaine, il m'a demandé ce que j'attendais, j'en conclus qu'il peut faire un peu mieux. C'est ma première voiture neuve, pas l'habitude des négos avec les concessionnaires.

 

J'aurai essayé de voir si 9% et pas de reprise ça passe... En général, la reprise empêche la plus grosse remise.

6,7% c'est bizarre comme taux ... ça sent la première offre effectivement avant d'arriver a 8%.

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Ok, vendredi, il connaissait pas non plus les taux de remise qu'ils pouvaient faire. donc ça avance malgré tout ...

En espérant que les délais se rallongent pas ... début pour les peintures métallisé et mi-mai avec la peinture spéciale...

 

J'aurai beaucoup aimé voir le noir améthyste à la lumière du jour, pas facile de cerner cette couleur !

 

On devrait voir le jour mardi ,,,,,,,,,,,,,,,,,, peut être, malgré tout il y en à qui s'y donne

chez Renault, quand on voit un "commercial" puis un "directeur commercial" qui sont là

présent à l'atelier des Champs Elysées, on voit que le lancement de commandes n'est

pas très loin, il leur faut malgré tout un logiciel pour voir la mise en fabrication :) et ça

pas grand monde sait ou ils en sont, de toute façon les portes ouvertes en concession

devraient être fin Mars voir début avril, donc mis à part ceux réservés par les concessions

il n'y aura pas beaucoup d'Espace V qui roulera d'içi là.

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Invité §vin232MW

Entre 8 et 9%, ça me fait 500€ de gain. Je préfère 8% avec la reprise. La côte Argus de mon Espace IV est de 9450€, Renault m'en offre 9000€ et je la garde jusqu'à la livraison.

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Entre 8 et 9%, ça me fait 500€ de gain. Je préfère 8% avec la reprise. La côte Argus de mon Espace IV est de 9450€, Renault m'en offre 9000€ et je la garde jusqu'à la livraison.

 

Mon avis, prend cette solution à 8% car l'Espace IV se revend très mal.

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Invité §vin232MW

Mon avis, prend cette solution à 8% car l'Espace IV se revend très mal.

 

 

Merci du conseil :)

 

J'ai encore un petit tour de négo à faire, pas certain que 8% passe, on va voir. L'espace IV avec le 2.0L 175CH est pourtant une super voiture. J'ai fait 50000km sans presque mettre les pieds au garage, à part le entretiens. J'en suis à 130000km et tourne comme une horloge.

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Merci du conseil :)

 

J'ai encore un petit tour de négo à faire, pas certain que 8% passe, on va voir. L'espace IV avec le 2.0L 175CH est pourtant une super voiture. J'ai fait 50000km sans presque mettre les pieds au garage, à part le entretiens. J'en suis à 130000km et tourne comme une horloge.

 

Je sais en aucun cas c'est une mauvaise voiture, mais il à une mauvaise cote de reprise, estime toi

"HEUREUX" que Renault te casse 8% sur un véhicule de lancement et te fasse une reprise argus.

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Invité §vin232MW

Pour l'instant, Renault me fait 6,7%. C'est moi qui m'interroge jusqu'ou je peux essayer de négocier. 6,7%, ce n'est pas rond!

 

Si je comprends bien, c'est déjà une belle offre :sol: Mais si tu travailles chez Renault, je comprends que tu ne vas pas trop me pousser à négocier :D

 

Je vais voir s'il accepte 8%, si c'est le cas, je pense que ceci pourrait achever de me décider et négocier avec mon épouse qui est beaucoup plus réservée sur le bien fondé de cet achat.

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Pour l'instant, Renault me fait 6,7%. C'est moi qui m'interroge jusqu'ou je peux essayer de négocier. 6,7%, ce n'est pas rond!

 

Si je comprends bien, c'est déjà une belle offre :sol: Mais si tu travailles chez Renault, je comprends que tu ne vas pas trop me pousser à négocier :D

 

Je vais voir s'il accepte 8%, si c'est le cas, je pense que ceci pourrait achever de me décider et négocier avec mon épouse qui est beaucoup plus réservée sur le bien fondé de cet achat.

 

Pourquoi, moi je m'en fiche des remises, je suis en retraite, tire le + possible, je te le souhaite mais nous sur ce modèle

ils nous ont baissé de 10% notre remise, et je comprends mal que certains puissent commander et d'autres non et qu'ils

cassent déja les prix alors que le véhicule n'à pas été présenté au public !!

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Invité §vin232MW

Etant donné que le véhicule n'est visible que sur les champs Elysées et qu'il n'est, en plus, pas possible de l'essayer, ce n'est pas la meilleure période pour vendre beaucoup de voiture, peu de gens sont prêts à passer commande sans essayer.

 

Du coup, c'est peut être maintenant qu'ils ont prêt à faire de efforts pour quand même arriver à un taux de vente acceptable entre l'ouverture des commandes et les premiers essais en Avril.

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Etant donné que le véhicule n'est visible que sur les champs Elysées et qu'il n'est, en plus, pas possible de l'essayer, ce n'est pas la meilleure période pour vendre beaucoup de voiture, peu de gens sont prêts à passer commande sans essayer.

 

Du coup, c'est peut être maintenant qu'ils ont prêt à faire de efforts pour quand même arriver à un taux de vente acceptable entre l'ouverture des commandes et les premiers essais en Avril.

 

Bah oui tout à fait d'accord, mais s'il n'est pas visible en concession plus tôt que fin Mars ou Avril,

il n'en tiens bien qu'à Renault, ils en ont de fabriqué donc ils attendent quoi ?? pas facile avec eux,

puis auparavant il y avait le système de pré commande (papier) avant le logiciel, de nos jours le

marché automobile étant pas le "TOP" le client n'aime pas trop attendre lorsqu'il est acheteur.

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Invité §vin232MW

Ils m'ont dit, premiers essais possibles en avril. De mon coté, je n'ai pas trop de craintes sur la motorisation. Je pense que je ne serai pas déçu par rapport à mon 2L 175 Boite auto. Le max de couple à 1500 tours avec une boite telle qu'annoncée, ça devrait ne pas être trop désagréable. Quant au comportement routier, j'imagine que Renault ne peut pas prendre le risque de décevoir sur cette voiture. Et une consommation à la baisse, je prends aussi!

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Oui, c'est un achat perso.

C'est l'Atelier sur les Champs. Ils précisent dans leur offre qu'ils ont l’exclusivité sur les commandes et le stock.

 

C'est une première offre, mais j'ai eu quelques discussions durant lesquelles je lui ai donné mes critères de décision. J'hésitais avec un Q7 finition Avus de 2012 de 50000Km (Je laisse d'ailleurs tombé le Q7, coté fiabilité, j'ai peur de me lancer dans une galère sans nom).

 

La reprise, c'est bien l'argus de chez Argus, je lui ai d'ailleurs envoyé le document de la côte personnalisée.

 

Je suis en pleine réflexion, mon épouse n'est pas très emballée, elle trouve l'espace 5 trop petit (3 enfants) et surtout, assise sur une des places arrière latérale, sa tête touche légèrement le plafond (bon, elle est grande :spamafote: ). Mais je sens que ça va me couter en plus un cadeau pour faire passer la "pilule" et avoir mon "joujou"!

 

Je vais essayer de négocier encore un peu. J'attends également 2 offres d'autres concessions Renault (c'est quand même pas mal d'avoir des éléments de comparaison).

 

si la pilule passe, difficile de justifier l'achat d'un véhicule familial :p:lol::D

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Invité §vin232MW

Faut pas exagérer quand même :miam:

 

Il est quand même plus grand qu'un grand scénic. Et pour 3 enfants à l'arrière, c'est mieux qu'un Q7. Cela-dit, ma femme veut lui retirer sont appellation d'Espace!

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Faut pas exagérer quand même :miam:

 

Il est quand même plus grand qu'un grand scénic. Et pour 3 enfants à l'arrière, c'est mieux qu'un Q7. Cela-dit, ma femme veut lui retirer sont appellation d'Espace!

 

non c'était juste la pilule et la contraception ;)

sinon oui l'espace 5 est extra !

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Invité §vin232MW

Houla il est tard, je n'étais pas sur le même registre, je n'ai pas capté! Effectivement! J'ai la solution, pas de pilule, l'abstinence! Va me couter cher ce nouvel Espace. Pas envie d'être obligé de rouler en minibus!

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@ Sonono,

 

Pour être plus précis, l'offre de reprise qui m'est faite est à 4% sour la côte de l'Argus (personnalisée). Frais de remise en état déduits.

 

L'avantage de me le faire reprendre par Renault est qu'ils me propose de le garder jusqu'à livraison de l'espace 5, sans décote, sous réserve de ne pas faire 10000km d'ici mi-mai.

 

Si l'offre est 4% sous l'Argus, ça signifie qu'ils n'ont compté presque aucun frais car 4% soit 378 € (pour une cote à 9450 €) c'est vraiment rien.

Ayant bossé comme commercial chez Renault, j'ai pas le souvenir en 5 ans d'avoir repris des voitures avec aussi peu de "provision pour frais"

Je te confirme que l'offre est canon.

 

 

Pour les commandes, on sait si Renault est clair sur les délais ?

 

 

 

J'espère qu'il n'y aura pas de ratées, et qu'étant donné que Renault a pris le temps avant le lancement officiel qu'il n y aura pas des options retardant la fabrication.

Tu as choisi quelle couleur pour le cuir ?

En tout cas, j'ai hâte d'en croiser en circulation et de le voir en concession.

 

En temps normal, le système de délai de Renault est plutôt fiable, d'autant plus qu'elle est fabriquée en France, la plupart des retards étant liés au transport entre l'usine et le CC.

L'autre facteur de retard concerne les blocages qualités, qui peuvent arriver n'importe quand mais évidemment plus fréquemment sur un lancement.

Je me souviens que nos commandes de Clio3 Initiale avaient été bloquées pendant 3 semaines avec interdiction de livrer les clients.

On ne sait jamais pour quelle raison et souvent c'est qu'ils veulent juste vérifier toute la série si une auto a eu un défaut.

 

Dans ce cas, le client garde généralement sa reprise sans décote supplémentaire car délai imputable à Renault, donc pas de soucis

 

J'ai reçu une offre par mail du commercial des Champs Elysées samedi soir. C'est une offre officielle avec signature mais j'ai l'impression que ce n'est pas sorti d'un quelconque logiciel de vente. C'est soit disant négocié avec le directeur commercial de la concession.

 

Ca sent le pipeau mais bon l'essentiel est que l'offre soit convenable.

 

Oui, entièrement d'accord. Je pense qu'à la lumière du jour, c'est prune foncé!

 

Tu en penses quoi de la remise de 6,7%? Je ne perds rien à tenter 8%, j'ai terminé ma dernière conversation avec le commercial en lui demandant un geste supplémentaire pour une décision cette semaine, il m'a demandé ce que j'attendais, j'en conclus qu'il peut faire un peu mieux. C'est ma première voiture neuve, pas l'habitude des négos avec les concessionnaires.

 

C'est la bonne méthode, au pire il restera bloqué à 6.7% et tu sauras s'il est au bout.

 

J'aurai essayé de voir si 9% et pas de reprise ça passe... En général, la reprise empêche la plus grosse remise.

6,7% c'est bizarre comme taux ... ça sent la première offre effectivement avant d'arriver a 8%.

 

La reprise n’empêche une plus grosse remise que dans 1 cas:

- une partie de la remise "potentielle" a été transféré pour remonter artificiellement la reprise si elle est vraiment dégueulasse ou si on est face à un client qui montre une grande affection à sa voiture actuelle (histoire de pas lui faire de la peine et le fâcher)

 

Pour savoir, il suffit de lui demander sa dernière offre si pas de reprise. Si la remise ne change pas c'est qu'il n'y a pas eu de transfert et que c'est bien la bonne remise.

S'il passe à 9% c'est qu'il a utilisé 9-6.7=2.3 % pour augmenter la reprise.

 

Pour un lancement, Renault offrait souvent des primes à la reprise pour favoriser l'offre de reprise plutôt que dévaloriser la neuve en la bradant.

Dans ce cas, une voiture de reprise est évidemment nécessaire, parfois même limitée à une Renault et parfois au même modèle (c'est ce qui s'est passé au lancement de l'Espace IV, on avait une aide à la reprise sur le reprise d'Espace 3)

 

Mon avis, prend cette solution à 8% car l'Espace IV se revend très mal.

 

Oui et non, ça dépend de la période (ex: avant les vacances d'été, les monospaces se vendent bien, après c'est la cata) et surtout du modèle, année, km, couleur..... et évidemment son état.

Tu as un Initiale 2.0 dCi 175, c'est le bon moteur avec une belle finition, vu le peu de frais, il doit être propre mais si jamais l'intérieur est en cuir beige tu risques d'avoir plus de mal qu'en cuir noir.

Idem avec les jantes certaines sont appréciées (jantes 18', certaines 17') d'autres pas ....

Et tout dépend de l'adéquation de tous ces paramètres avec ta région.

Toit ouvrant très recherchés dans le sud, version longues très dures à vendre dans les grandes villes ou le stationnement est difficile.

 

Après, j'ai un ami qui a vendu son Grand Espace IV 2.0 dCi 150 alyum avec 200 000 km de 2006, il y a 1an sans trop de difficultés à 7000€. Il a repris le même en court et 175ch BVA peut être qu'il galèrera.

 

En revanche, les Espace IV phase 1 (avec les fameux 1.9, 2.2 et 3.0 dCi) sont invendables à cause de la fiabilité.

 

 

Merci du conseil :)

 

J'ai encore un petit tour de négo à faire, pas certain que 8% passe, on va voir. L'espace IV avec le 2.0L 175CH est pourtant une super voiture. J'ai fait 50000km sans presque mettre les pieds au garage, à part le entretiens. J'en suis à 130000km et tourne comme une horloge.

 

Les Espace IV Phase 2 sont très fiables et tournent très bien. Pour rigoler tu peux lui dire que tu t'es trompé et que c'est un 2.2 dCi 150, je pense qu'il va jaunir et que la reprise va être diviser par 2....

ensuite tu lui confirmes que c'est bien un 2.0 dCi 175 et tu devrais le détendre à nouveau pour pouvoir négocier !

 

Bah oui tout à fait d'accord, mais s'il n'est pas visible en concession plus tôt que fin Mars ou Avril,

il n'en tiens bien qu'à Renault, ils en ont de fabriqué donc ils attendent quoi ?? pas facile avec eux,

puis auparavant il y avait le système de pré commande (papier) avant le logiciel, de nos jours le

marché automobile étant pas le "TOP" le client n'aime pas trop attendre lorsqu'il est acheteur.

 

Étonnant qu'en tant que retraité tu ne saches pas ça.

 

Avant la date précise du lancement (et c'est vrai pour toutes les marques), les voitures sont livrées mais n'ont pas le droit d'être exposées en CC, elles doivent rester dans le stock livraison voire sous bâche si elle sont visibles facilement.

Évidemment rien n’empêche les vendeurs d'aller les montrer avec les clients "VIP" ou à qui ont veut faire plaisir.

 

La raison est simple, les flux et délais sont tellement tendus, que les 1ers livrés sont presque des préséries, et qu'ils peuvent être "retouchés" jusqu'au dernier moment et aussi comme c'est une bataille commerciale, pour mettre tous les CC sur un pied d'égalité pour les dévoiler aux clients, car l'usine et les transporteurs ne peuvent pas livrer tous les CC le même jour.

 

Ils m'ont dit, premiers essais possibles en avril. De mon coté, je n'ai pas trop de craintes sur la motorisation. Je pense que je ne serai pas déçu par rapport à mon 2L 175 Boite auto. Le max de couple à 1500 tours avec une boite telle qu'annoncée, ça devrait ne pas être trop désagréable. Quant au comportement routier, j'imagine que Renault ne peut pas prendre le risque de décevoir sur cette voiture. Et une consommation à la baisse, je prends aussi!

 

Je pense que la perte de 15 ch ne se verra absolument pas, il est plus léger de presque 200 kg et surtout l'EDC va améliorer considérablement de rendement "mangé" par la BVA6 à convertisseur.

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Faut pas exagérer quand même :miam:

 

Il est quand même plus grand qu'un grand scénic. Et pour 3 enfants à l'arrière, c'est mieux qu'un Q7. Cela-dit, ma femme veut lui retirer sont appellation d'Espace!

 

j'aurais préféré R-Space comme le concept car d'il y a qques années ....

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J'aurai essayé de voir si 9% et pas de reprise ça passe... En général, la reprise empêche la plus grosse remise.

6,7% c'est bizarre comme taux ... ça sent la première offre effectivement avant d'arriver a 8%.

 

Pas forcément, Renault a peut être autorisé un geste de 3300 € maxi par exemple, ce qui, traduit en remise, fait 6.7%.

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