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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Oli102zD

De toute manière l odb 2017 est encore loin de la conso réelle, a minima 0,7 l....

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Invité §Tal681Su

Pour ma part avec 127.000km

j'en suis à 6.89L/100km sur différents trajets cumulant 3330 km

Je suis en mode eco. J'ai désactivé toute les lumières et j'utilise la clim que lors des grosses chaleurs comme en ce moment.

Par contre j'utilise beaucoup le régulateur

Question sans la moindre provocation : voiture à 45 kEuros neuve qui cote maintenant 20k environ 7 l/100 x 127000 km x1,50 € = 13335 euros. Les LEDs ont une consommation négligeable, et la clim avec les gestions modernes c'est maxi 0.5 l/100. Donc "ne rien faire" t'aurait coûté 952 euros de plus sur 38335 euros soit 2.5% d'économie.

Tu indiques que tu roules en mode éco : dans ce cas les perfos moteur sont réduites et sensiblement celles d'un dCI 130 vendu 9000 euros de moins (certes moins équipé, mais 9000 euros permettent de rajouter des options... Certes sans BVA, mais nettement plus économique.

 

Donc pourquoi une auto si chère pour ne pas l'utiliser (je m'entends, 127000 km en 2 ans, c'est assez dense) ? Inversement si c'est pour avoir un véhicule confortable et performants parce que tu passes ta vie dedans, pourquoi chercher l'économie de "bout de chandelle" en supprimant pratiquement la clim (déjà de toute façon quasi coupée par le mode éco :)

 

Je le redis, ma question n'est absolument pas critique. Chacun fait ce qu'il veut. Mais je cherche à comprendre la logique de la chose "à titre culturel".

 

Merci d'avance de ta réponse.

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Invité §Oli102zD

j ai passe la clim en mode Fast en ce moment, un poil plus efficace que le mode normal.

En mode eco, pour moi, c est pas suffisant quand il fait 35 dehors, notamment a l arrière.

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Invité §Tre478hO

c'est une supposition c'est tout... je dirais la gestion pollution... suites à leur énorme dépassement par rapport à l'homologation. Apres sur quoi ils ont joué, aucune idée

 

Gagné ! Essentiellement augmenter la plage de fonctionnement de l'EGR pour réduire les NOx en utilisation réelle. Par contre cela augmente les particules et dégrade le rendement moteur. Donc "paradoxalement" la voiture émet moins de polluants (ce qui est très bien) mais plus de conso donc de CO2.

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Invité §tal414Nm

Question sans la moindre provocation : voiture à 45 kEuros neuve qui cote maintenant 20k environ 7 l/100 x 127000 km x1,50 € = 13335 euros. Les LEDs ont une consommation négligeable, et la clim avec les gestions modernes c'est maxi 0.5 l/100. Donc "ne rien faire" t'aurait coûté 952 euros de plus sur 38335 euros soit 2.5% d'économie.

Tu indiques que tu roules en mode éco : dans ce cas les perfos moteur sont réduites et sensiblement celles d'un dCI 130 vendu 9000 euros de moins (certes moins équipé, mais 9000 euros permettent de rajouter des options... Certes sans BVA, mais nettement plus économique.

 

Donc pourquoi une auto si chère pour ne pas l'utiliser (je m'entends, 127000 km en 2 ans, c'est assez dense) ? Inversement si c'est pour avoir un véhicule confortable et performants parce que tu passes ta vie dedans, pourquoi chercher l'économie de "bout de chandelle" en supprimant pratiquement la clim (déjà de toute façon quasi coupée par le mode éco :)

 

Je le redis, ma question n'est absolument pas critique. Chacun fait ce qu'il veut. Mais je cherche à comprendre la logique de la chose "à titre culturel".

 

Merci d'avance de ta réponse.

 

 

Je l'ai acheté moins de 20.000 il y a 3 mois à cause du prix et du régulateur adaptatif

 

La climatisation j'aime pas bien ça, car quand tu sors de la voiture tu prends une claque. À force de rentrer sortir, dans des endroits climatiser et dehors à plus de 30, c'est le mal de crâne assuré.

 

2.5% de sauvé c'est pas mal. Mieux que les livrets

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c'est une supposition c'est tout... je dirais la gestion pollution... suites à leur énorme dépassement par rapport à l'homologation. Apres sur quoi ils ont joué, aucune idée

 

Gagné ! Essentiellement augmenter la plage de fonctionnement de l'EGR pour réduire les NOx en utilisation réelle. Par contre cela augmente les particules et dégrade le rendement moteur. Donc "paradoxalement" la voiture émet moins de polluants (ce qui est très bien) mais plus de conso donc de CO2.

 

 

Le CO2 et les particules sont aussi des polluants...donc je ne dirais pas voiture moins polluante mais polluant différemment...

 

Si modifications mises en places, le choix du compromis NOx/Particules (leviers EGR, avance à l'injection/calage de combustion) évolue à priori au profit des NOx (réduits à la sources) et au détriment du rendement (conso) et des particules (augmentant à la sources). Ces dernières restent faibles à l'échappement via le FAP au prix de régénérations a priori plus fréquentes et augmentent donc encore la conso (stratégies de régénération spécifique pouvant faire appel à post injection supplémentaire) tout en réduisant a priori la durabilité...

 

A l'inverse les nouveaux modèles avec SCR peuvent potentiellement, en fonction des choix fait, consommer moins en utilisant la SCR pour adopter un compromis NOx/Particules différent au profit de la conso et de la réduction des particules a la sources en s'autorisant une hausse de NOx a la source "acceptable" en termes de conso adblue associée.

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moi je pense qu'ils ont modifié le soft interne entre les 2015 et les 2017.

Sur le 2015, j’étais couramment à 6,5/6,8.

Sur le 2017, c'est 7,1/7,5

Je pense pas avoir changé ma conduite depuis 22 ans de permis...

Je pense comme toi mais je dirais que cela fait suite au dieselgate pour le rattaché à un événement ...

J'ai l'impression d'avoir un moteur plus généreux, je note également un mode éco moins amorphe avec peu de différence avec le mode normal dans le comportement du moteur.

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Je pense comme toi mais je dirais que cela fait suite au dieselgate pour le rattaché à un événement ...

J'ai l'impression d'avoir un moteur plus généreux, je note également un mode éco moins amorphe avec peu de différence avec le mode normal dans le comportement du moteur.

 

 

Le mode ECO j'ai laissé tombé, j'en vois pas trop l'interet pour 0,xxl/100. J'aime bien l'agrément de conduite du mode normal (enfin je prefere la reponse en mode sport et la boite en normal mais la combinaison n'existe pas :q )

 

 

Pour la conso, difficile à dire si mon moteur a été modifié...mais si c'est le cas c'est dans le bon sens (ou alors je me suis habitué à la voiture :D ). Moins de 7l/100 sur autoroute, chargé à 5 et souvent 4 vélos à l'arrière le tout à 130-134 au régulateur, c'est plutot pas mal!

En ville je fais un bon gros litre et demi de plus.

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Invité §GAB205HZ

De toute manière l odb 2017 est encore loin de la conso réelle, a minima 0,7 l....

 

 

C'est la même différence que j'ai mesuré. Pour info, ma caisse à été "construite" le 27/11/2017.

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C'est la même différence que j'ai mesuré. Pour info, ma caisse à été "construite" le 27/11/2017.

Le mien est plus réaliste - il sous estime de 0,2 ou 0,3 l. pas de quoi foueter un chat.

 

Bientot les vacances, je vais pouvoir refaire un bilan sur 3000km :-)

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Invité §dav512aL

D'après L'Argus l'Espace devrait avoir son restylage début 2019 avec l'arrivée de nouvelles motorisations. Par-contre il se pourrait qu'il ne connaisse pas de descendant direct, à la place, on aurait droit à un Koleos 3 en 5 et 7 places.

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Invité §GAB205HZ

Par-contre il se pourrait qu'il ne connaisse pas de descendant direct, à la place, on aurait droit à un Koleos 3 en 5 et 7 places.

 

 

Pas la peine d'utiliser le conditionnel.

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Invité §tal414Nm

Départ en vacance et bien sûr clé orange au contact. Aide au parking à contrôler

Et alerte angle mort à contrôler.

 

2 hypothèse

La vue par la lunette arrière est bouchée par les bagages.

Hier j'ai nettoyé le pare-brise intérieur est ce qu'une Led du rétroviseur central est hs

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Invité §tal414Nm

Il faut que le rétroviseur central puisse voir à travers la lunette arrière.

 

J'ai pas encore d'attelage.

 

IMG_20180803_103150.jpg

 

Comme ça suffit pour enlever le défaut.

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Invité §kal851MA

Non rien a voir avec le retro central !! :D il n'y a pas de camera sur ce retro.

L'Aide au parking et l'angle mort utilise les capteurs placés tout au tour de l'auto ... un des capteur doit être sale ou au pire défectueux. A contrôler.

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J’ai eu le droit à presque la même chose hier.

 

En vacance dans le sud, j’ai fais une virée hier en Espagne, j’arrive sur place après 30 mn de bouchon et un bon 38 de température, à l’instant où je coupe le contact, le véhicule m’indique aide au parking et stop & Start à contrôler avec la clé orange et immobiliser le véhicule.

Après quelques courses je redémarre et toujours pareil

 

J’ai finalement décider de repartir. Le message et la clé ont disparu après quelques kilomètres et depuis plus rien.

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bon pour mon GPS

ils ont bien sur pas trouvé du premier coup

 

ils tentent un démontage du tableau de bord, pour vérifier que la prise est bien branchée (si ... si ...)

Dingue ! :ouch:

 

J'espère que cela ne va pas faire venir des rossignols ! :non:

 

Finalement, je suis bien avec mon R-Link en version 3.XX et pas avec la dernière version 7.XX, j'imagine incompatible avec la mienne mais pas encore fiable apparemment...

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Invité §Ano708Ru

Bonne Nouvelle Ricciardo vient de signer chez Renault

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Invité §kal851MA

bon pour mon GPS

ils ont bien sur pas trouvé du premier coup

 

ils tentent un démontage du tableau de bord, pour vérifier que la prise est bien branchée (si ... si ...)

Il date de quand ton espace?

Tu as la version 7 du firmware sur le r-link2?

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Invité §kal851MA

du 11 juillet - :)

Ok merci,

Le tout est de savoir quelles différences il peut y avoir entre la version 3 et 7 du r-link2.

Et si les versions 3 peuvent ou pourront basculer sur la v7 ...

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Ok merci,

Le tout est de savoir quelles différences il peut y avoir entre la version 3 et 7 du r-link2.

Et si les versions 3 peuvent ou pourront basculer sur la v7 ...

Une différence anecdotique qui m'a permis de voir qu'il était en 7.XX, ce sont les carrés autour des zones sensitives en haut (radio, messages...) pour mieux les sélectionner j'imagine !

 

Le gap doit être trop grand pour que nous puissions passer de 3 à 7, vous croyez pas ?

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Les différences entre 3.x et 7.x que j'ai noté :

- Raccourcis permanents sur tous les écrans permettant d'accéder à la carte plein écran, la source audio, le téléphone et les notifications (barre supérieure)

- raccourcis sur l'écran carte en plein écran pour le menu destination. (En bas à droite de la carte)

- affichage de la source de l'info trafic (TMC ou TomTom Live HD) (en bas à droite de la carte)

- des déplacements de menu concernant les styles graphiques des compteurs -> rassemblé dans le menu multi-sense

 

Globalement des améliorations ergonomiques que je trouve la bienvenue. J'espère qu'il sera possible d'en profiter sur les versions 2 et 3.

 

Pas d'information concernant le saut de numérotation 3 -> 7.

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Les différences entre 3.x et 7.x que j'ai noté :

- Raccourcis permanents sur tous les écrans permettant d'accéder à la carte plein écran, la source audio, le téléphone et les notifications (barre supérieure)

- raccourcis sur l'écran carte en plein écran pour le menu destination. (En bas à droite de la carte)

- affichage de la source de l'info trafic (TMC ou TomTom Live HD) (en bas à droite de la carte)

- des déplacements de menu concernant les styles graphiques des compteurs -> rassemblé dans le menu multi-sense

 

Globalement des améliorations ergonomiques que je trouve la bienvenue. J'espère qu'il sera possible d'en profiter sur les versions 2 et 3.

 

Pas d'information concernant le saut de numérotation 3 -> 7.

Sympa les changements, mais ca fait quand meme peur qu'en 3 ans c'est tout ce qu'ils ont reussi à faire... :cry:

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Invité §tal414Nm

Pour ouvrir les fenêtres on est obligé de démarrer le moteur?

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Pour ouvrir les fenêtres on est obligé de démarrer le moteur?

 

 

Bonsoir,

 

Oui effectivement pour ouvrir les fenêtres il faut bien démarrer le moteur :ange: c'est bien dommage :??: je pense que l’ingénieur avais fumé :cry: .

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Invité §mb9467Cs

 

Bonsoir,

 

Oui effectivement pour ouvrir les fenêtres il faut bien démarrer le moteur :ange: c'est bien dommage :??: je pense que l’ingénieur avais fumé :cry: .

Oui, pareil pour le toit ouvrant :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §tal414Nm

Quand je pense que sur ma Fabia de 2006 je pouvais ouvrir ou fermer à distance avec la clé les fenêtres légèrement pour éviter que l'intérieur fasse cocotte minute.

Et qu'en 2018 avec une voiture qui vaut 3 fois plus cher ce n'est pas possible. Ce doit etre le made in France

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bon bah apparemment l'espace aime pas le chaud ( comme il aime pas le froid non plus)...

Le mien a fait je ne sais quoi tout seul, est monté dans les tours (4500), puis alerte "start and stop à controller"...

Arret de la voiture une nuit, puis plus rien.

Idem avec la camera de lecture des panneaux. Elle n'a pas fonctionné tout un trajet de 40 km. Arret une nuit et tout remarche.

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