Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Si je pense mais à moindre échelle, le marché est juste plus exclusif. Faut bien se le dire le monospace à papa, c'est terminé. T'en vois bcp des Sharan ?

Perso je vois plus de Q7 c'est dire.

 

Justement !! la principale cible de l'Espace, et tu fais bien de le rappeler, c'était les "papas"....

Je ne pense pas qu'avec la meilleure volonté du monde, un "djeuns" achètera un espace V 1.6 dCi 160cv... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

1er Mini 3m05 à 3m17

 

2ième Mini (2001-2006) 3m65

 

3ième Mini 2006 3m70

 

4ime Mini 3m82

 

 

Espace 4 long 4m86

 

Espace 5 4m86

Je ne parlais pas en thermes de longueur du véhicule, mais plus en thermes d'esprit.

La dernière mini ressemble a la précedente.

Le nouvelle espace ne ressemble en rien au nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pardon,il fallait lire, le nouvelle espace ne ressemble en rien à l'ancien :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !! la principale cible de l'Espace, et tu fais bien de le rappeler, c'était les "papas"....

Je ne pense pas qu'avec la meilleure volonté du monde, un "djeuns" achètera un espace V 1.6 dCi 160cv... :D

 

 

 

L'avenir nous le dira... fallait-il refaire un monospace à papa et se limiter à un segment voué à disparaître , ou bien créer quelques chose de différent de plus osé, en accord avec les modes actuelles, moteur frileux pour le moment, je l'accorde, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

 

 

Si je pense mais à moindre échelle, le marché est juste plus exclusif. Faut bien se le dire le monospace à papa, c'est terminé. T'en vois bcp des Sharan ?

Perso je vois plus de Q7 c'est dire.

On va dire que le monospace c'est pratique mais pas valorisant pour son conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'actuel haut-de-gamme d'Opel (l'insignia) ne ressemble pas non plus à l'ancien haut-de-gamme (la signum) et c'est peut-être pas plus mal.

 

Renault à fait l'Espace V plus dans le style SUV moins "camionnette" que l'Espace 4. Ford avait lancé le S-Max (sportif) et Galaxy (classique) et aux dernières nouvelles c'est le S-max qui avait mieux marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On va dire que le monospace c'est pratique mais pas valorisant pour son conducteur.

 

 

En Europe, mais il y a des pays où rouler en monospace ou voiture dédiée à la famille est signe de richesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

L'actuel haut-de-gamme d'Opel (l'insignia) ne ressemble pas non plus à l'ancien haut-de-gamme (la signum) et c'est peut-être pas plus mal.

 

Renault à fait l'Espace V plus dans le style SUV moins "camionnette" que l'Espace 4. Ford avait lancé le S-Max (sportif) et Galaxy (classique) et aux dernières nouvelles c'est le S-max qui avait mieux marché.

L'insigna a remplacé la vectra qui reste deux berlines classique dans le même esprit.

 

Je comprend Renault qui s'oriente vers la tendance SUV, c'est légitime pour récupérer le plus de clients possibles.

Mais en tant qu'ancien possesseur d'espace IV, je ne retrouverais pas la même chose dans le nouveau, a part plus de technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si je pense mais à moindre échelle, le marché est juste plus exclusif. Faut bien se le dire le monospace à papa, c'est terminé. T'en vois bcp des Sharan ?

Perso je vois plus de Q7 c'est dire.

 

Il ne faut pas se fier aux apparences (mais aux chiffres). Le sharan a un design consensuel donc passe partout contrairement à l’exubérance de l'imposant Q7.

Pour infos, en Allemagne il s'est vendu en 2014, 15390 Sharan, 906 Espace IV, 3052 Q7. Et les chiffres des vans (T5, classe V) sont édifiants comparé aux SUV. Donc il faut relativiser et avoir une vision globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui la boite à chaussure c'est finit

 

Et comme le style SUV plait, Espace arbore ce look de SUV pour coller à la tendance actuelle du marché.

 

Enfin, le rôle de Nouvelle Espace est d'assoir Renault dans le HdG et il est donc très important de le sortir avec un très bon niveau de qualité.

Le succès du futur HdG Renault est conditionné au succès de Nouvelle Espace.

 

 

Le SUV est lié a des codes lié à l'évasion, à l'aventure, l'évasion, au dynamisme de vie, à l'équilibre vie de famille/Vacances/ Travail --> Des valeurs qui sont dans l'air du temps

 

Dans ta vie tu es un aventurier qui aime découvrir de nouvelles terres, t'évader du train train quotidien (SUV) ou alors tu es le bon petit père de famille bien pépère (Monospace)

--> En terme d'image, pour le client le choix est vite fait...

 

T'es plutôt Capture ou Modus ?? --> les chiffres de ventes entre les 2 produits sont édifiants ...

Oui mais là tu me parles encore de SUV compact........dont je ne nie absolument pas le succès..

Maintenant, je trouve que l'Espace "canal historique" avait encore sa place...car malgré ses 13 années, je trouve l'Espace IV encore sexy.

Je suis sûr qu'avec un bon coup de crayon, Renault aurait pu nous pondre un nouvel Espace tout en conservant lignes sexy, modularité et habitabilité....une boîte à chaussures, oui, mais une belle boîte à chaussures ...

Mais je vous l'accorde, le Sharan est horrible...mais il l'a tjs été comparé à l'Espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier aux apparences (mais aux chiffres). Le sharan a un design consensuel donc passe partout contrairement à l’exubérance de l'imposant Q7.

Pour infos, en Allemagne il s'est vendu en 2014, 15390 Sharan, 906 Espace IV, 3052 Q7. Et les chiffres des vans (T5, classe V) sont édifiants comparé aux SUV. Donc il faut relativiser et avoir une vision globale.

 

 

 

Certes mais le marché allemand est ce qu'il est aussi... le vieux Sharan vendu plus de 10ans était encore archi leader en fin de vie. Et je parle pas de la Golf qui rien qu'avec son propre marché serait quasi sur le podium européen chaque mois. J'aimerais des chiffre plus globaux à travers l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais là tu me parles encore de SUV compact........dont je ne nie absolument pas le succès..

Maintenant, je trouve que l'Espace "canal historique" avait encore sa place...car malgré ses 13 années, je trouve l'Espace IV encore sexy.

Je suis sûr qu'avec un bon coup de crayon, Renault aurait pu nous pondre un nouvel Espace tout en conservant lignes sexy, modularité et habitabilité....une boîte à chaussures, oui, mais une belle boîte à chaussures ...

Mais je vous l'accorde, le Sharan est horrible...mais il l'a tjs été comparé à l'Espace

 

 

J'ai une amie qui a eu plusieurs Grand Espace IV (elle a actuellement un IV Gd Initiale 175 BVA6 et elle fait 100 000 km par an) et qui franchement a été déçu du nouveau, non pas par le manque de place pour le coffre mais tout simplement pour l'habitacle, beaucoup plus engoncé, beaucoup moins " loft " que le IV, avec des épais montants de pare-brise pour le V, en clair moins spacieux.

 

 

La recherche créative, le délire de l'artiste...

54e4f3d74c690.jpg

 

 

Ah ok. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bonjour,

Perso j'attendrai un peu avant de commander, car c'est un joli véhicule ms qd on voit sa fabrication cela fait un peu peur.

Si tout les constructeurs de haut de gamme font du haut de gamme comme renault c'est inquiétant. Je peux en parler car j'ai vu la bête se construire.

C'est dommage car modèle original et sympa visuellement, j'en ai vu tourner pas mal, mais il n'a pas eu le budget digne d'un haut de gamme, plutôt d'une dacia.

Nous verrons les essais et les critiques qualités.

Ce n'est que mon avis et je penses que personne le partagera.

A+

 

 

 

Peux tu nous démontrer ton point de vue ? Pour qui bosses tu ?

Un fournisseur j'imagine ?

Sur quel element travaillais tu ?

Parce que là c'est d'un caricatural !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Oui mais là tu me parles encore de SUV compact........dont je ne nie absolument pas le succès..

Maintenant, je trouve que l'Espace "canal historique" avait encore sa place...car malgré ses 13 années, je trouve l'Espace IV encore sexy.

Je suis sûr qu'avec un bon coup de crayon, Renault aurait pu nous pondre un nouvel Espace tout en conservant lignes sexy, modularité et habitabilité....une boîte à chaussures, oui, mais une belle boîte à chaussures ...

Mais je vous l'accorde, le Sharan est horrible...mais il l'a tjs été comparé à l'Espace

 

 

Une boite à chaussure...belle

Déjà là y'a un problème.

Ensuite une boite à chaussure à...40 kE.

Là aussi y'a un souci.

:jap:

 

Le marché s'est scindé. Pour ceux qui veulent du 100% pratique il y a les ludospaces, les traffic aménagés et les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660 litres de pour le coffre. Je trouve cela tout sauf petit. toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif

 

 

c'est clair, avec mon Grand Scenic j'ai 535 litres je crois, donc 660 c'est très correct, et il se situe dans le haut du classement. Le record étant pour le Lancia avec 1035 litres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas en thermes de longueur du véhicule, mais plus en thermes d'esprit.

La dernière mini ressemble a la précedente.

Le nouvelle espace ne ressemble en rien au nouveau

 

 

au moins Renault sait évoluer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peux tu nous démontrer ton point de vue ? Pour qui bosses tu ?

Un fournisseur j'imagine ?

Sur quel element travaillais tu ?

Parce que là c'est d'un caricatural !

 

 

A mon avis, tu ne le reverras pas sur le forum, c'était une intervention..........ponctuelle, probablement lié à un mauvais réveil le matin...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair, avec mon Grand Scenic j'ai 535 litres je crois, donc 660 c'est très correct, et il se situe dans le haut du classement. Le record étant pour le Lancia avec 1035 litres....

 

 

Le haut du classement ? euh… je ne crois pas, non.

Valeurs à titre indicatif, toutes catégories confondues > 1 : Lancia Voyager : 1060 dm3 ; 2 : Ssangyong Rodius : 1013 dm3 ; 3 : Dacia Lodgy : 870 dm3 ; 4 : VW Sharan/Seat Alhambra : 862 dm3… 15 : Land Rover Range Rover : 660dm3.

On est plus dans le ventre mou que dans le haut du panier. Eu égard du gabarit de l’engin, on aurait pu s’attendre à plus mais vu que le critère prépondérant de conception sur ce véhicule est le design SUV, on ne peut pas s'attendre à mieux. Souvent ce sont les 200 dm3 de plus qui évitent d’installer un coffre de toit ou de tracter une remorque quand on part en vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le haut du classement ? euh… je ne crois pas, non.

Valeurs à titre indicatif, toutes catégories confondues > 1 : Lancia Voyager : 1060 dm3 ; 2 : Ssangyong Rodius : 1013 dm3 ; 3 : Dacia Lodgy : 870 dm3 ; 4 : VW Sharan/Seat Alhambra : 862 dm3… 15 : Land Rover Range Rover : 660dm3.

On est plus dans le ventre mou que dans le haut du panier. Eu égard du gabarit de l’engin, on aurait pu s’attendre à plus mais vu que le critère prépondérant de conception sur ce véhicule est le design SUV, on ne peut pas s'attendre à mieux. Souvent ce sont les 200 dm3 de plus qui évitent d’installer un coffre de toit ou de tracter une remorque quand on part en vacance.

Tu nous vends du rêve. pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

En passant c'est des voitures qui se vendent pas des masses. Comme quoi le grand coffre cela ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la boite à chaussure c'est finit

...

T'es plutôt Capture ou Modus ?? --> les chiffres de ventes entre les 2 produits sont édifiants ...

 

 

Je peux répondre à cette question. Ma femme a fait sa petite peste quand elle a vu le Captur : "J'la veux elle est beeeeeeeeelle !!!!! On change le Modus, s'te plait mamouuuuuuuuuuuur, s'te plait !"

 

Maintenant qu'elle l'a : "J'vois rien." ; "J'arrive pas à me garer avec." ; J'me suis encore cogné la tête en rentrant." ; "Je dois encore faire la plein !"

 

Bref elle regrette sa boite à chaussures.

 

Rien d'autre à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous vends du rêve. pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

En passant c'est des voitures qui se vendent pas des masses. Comme quoi le grand coffre cela ne fait pas tout.

:lol: je ne vends rien du tout. J'apporte juste une petite correction aux propos de @donald69 qui a peut-être omis certains acteurs du marché avant de se prononcer. :jap:

 

De toutes les façons, les grands monospaces n'ont jamais enregistrés des ventes mirobolantes. Ils répondent juste aux attentes d'un public précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le haut du classement ? euh… je ne crois pas, non.

Valeurs à titre indicatif, toutes catégories confondues > 1 : Lancia Voyager : 1060 dm3 ; 2 : Ssangyong Rodius : 1013 dm3 ; 3 : Dacia Lodgy : 870 dm3 ; 4 : VW Sharan/Seat Alhambra : 862 dm3… 15 : Land Rover Range Rover : 660dm3.

On est plus dans le ventre mou que dans le haut du panier. Eu égard du gabarit de l’engin, on aurait pu s’attendre à plus mais vu que le critère prépondérant de conception sur ce véhicule est le design SUV, on ne peut pas s'attendre à mieux. Souvent ce sont les 200 dm3 de plus qui évitent d’installer un coffre de toit ou de tracter une remorque quand on part en vacance.

 

 

 

le GS est 33 ème du classement avec ces 535 litres, la 50 ème étant la Laguna avec 502 litres de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu nous vends du rêve. pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

En passant c'est des voitures qui se vendent pas des masses. Comme quoi le grand coffre cela ne fait pas tout.

 

 

Les Sharan et Alhambra marchent plutôt bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...