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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Pour ouvrir les fenêtres on est obligé de démarrer le moteur?

 

 

Bonsoir,

 

Oui effectivement pour ouvrir les fenêtres il faut bien démarrer le moteur :ange: c'est bien dommage :??: je pense que l’ingénieur avais fumé :cry: .

 

Non... il suffit de monter dans l'auto, de fermer la porte conducreur, d'appuyer sur le bouton démarrer sans appuyer sur les pedales.... et miracle on peut ouvrir ou fermer les ouvrants. :)

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Non... il suffit de monter dans l'auto, de fermer la porte conducreur, d'appuyer sur le bouton démarrer sans appuyer sur les pedales.... et miracle on peut ouvrir ou fermer les ouvrants. :)

 

 

Je crois avoir essayé cela plusieurs fois, mais ... rien.

Peut-etre, je n'ai pas completement fermé la porte ??

Je vais re-essayer encore une (derniere) fois.

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Bonsoir,

 

Oui effectivement pour ouvrir les fenêtres il faut bien démarrer le moteur :ange: c'est bien dommage :??: je pense que l’ingénieur avais fumé :cry: .

 

Non pas forcément démarrer mais rentrer dans la voiture fermer la porte chauffeur appuyer sur start sans toucher aux pédales et là on peut manoeuvrer les vitres

Je précise bien que les portes doivent être fermer (claqué pas verrouillé ) sinon porte ouverte ça ne fonctionne pas

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Non... il suffit de monter dans l'auto, de fermer la porte conducreur, d'appuyer sur le bouton démarrer sans appuyer sur les pedales.... et miracle on peut ouvrir ou fermer les ouvrants. :)

Malheureusement ça ne fonctionne pas tout le temps.

Par exemple, j'arrive sur un parking, je dois rester quelques minutes, je coupe le moteur, je remets le contact, les vitres ne fonctionnent pas obligé de redémarrer le moteur.

Idem si je rentre du travail, je me gare, coupe le moteur, remarque qu'une fenêtre à l'arrière est restée ouverte, obligé de redémarrer le moteur sinon ça ne marche pas...

Par contre effectivement si la portière conducteur a été ouverte entre temps puis fermée le contact libère les fenêtres. :ddr:

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Invité §Ano644gP

Idem si je rentre du travail, je me gare, coupe le moteur, remarque qu'une fenêtre à l'arrière est restée ouverte, obligé de redémarrer le moteur sinon ça ne marche pas

 

Sinon, double appui sur le bouton fermeture de la télécommande pour fermer les vitres...

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Sinon, double appui sur le bouton fermeture de la télécommande pour fermer les vitres...

 

Oui, sauf que ça ferme également le toit. Et le toit je le laisse toujours entre baillé :)

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Invité §GAB205HZ

Bonjour à tous,

 

 

Ce matin, à la fraiche, je me dis "tiens je vais regarder cette histoire de DDT4ALL".

 

Sur le ouèbe, il est indiqué que la prise ODB est située sous la console centrale, sauf que, sur ma caisse, ce n'est pas le cas.

 

 

 

20180804_105148_resized.jpg

 

 

Par contre, au dessus du pédalier, il y a bien un truc qui ressemble à ça, mais avec un couvercle que je n'arrive pas à enlever et j'ose pas trop forcer. Quelqu'un connaît ?

 

 

20180804_105157_resized.jpg

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Bonjour à tous,

 

 

Ce matin, à la fraiche, je me dis "tiens je vais regarder cette histoire de DDT4ALL".

 

Sur le ouèbe, il est indiqué que la prise ODB est située sous la console centrale, sauf que, sur ma caisse, ce n'est pas le cas.

 

 

 

20180804_105148_resized.jpg

 

 

Par contre, au dessus du pédalier, il y a bien un truc qui ressemble à ça, mais avec un couvercle que je n'arrive pas à enlever et j'ose pas trop forcer. Quelqu'un connaît ?

 

 

20180804_105157_resized.jpg

Bonjour,

 

La prise ODBII est bien sous l'emplacement canette. Avec un tournevis assez bien tu le glisses côté arrière pour faire levier.

Avant de le remettre, j'ai fait un petite languette avec du chatterton noir pour l'enlever plus facilement sinon c'est clair que le caoutchouc marquerait bien avec le temps ...

 

 

2018-08-05 11-37-54.jpg2018-08-05 11-37-50.jpg

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Invité §Ano708Ru

Arg!

Je n'ai pas ma voiture sous la main (et pas mes codes pour me connecter) mais je te remercie d'avance pour ta reponse rapide.

Je teste et je te dis quoi! :)

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Hello,

 

Un peu d'info sur l'entretien de mon auto après qq KM et années.

 

Vehicule

ESPACE IPV DCI160 07/2015

90.000KM

 

Travaux

 

1

Les injecteurs viennent d'être changés par RENAULT en garantie.

L'auto présentait des trous à l'acceleration.

 

2

Le siège avant présentait une usure, assise changée sous garantie.

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Bonjour,

 

La prise ODBII est bien sous l'emplacement canette. Avec un tournevis assez bien tu le glisses côté arrière pour faire levier.

Avant de le remettre, j'ai fait un petite languette avec du chatterton noir pour l'enlever plus facilement sinon c'est clair que le caoutchouc marquerait bien avec le temps ...

 

 

2018-08-05 11-37-54.jpg2018-08-05 11-37-50.jpg

Les concessions ont tendance à marquer cette protection avec le tournevis.

J'ai fait changer cette dernière par la concession en garantie, ils font plus attention maintenant.

 

Par contre le petit levier est vraiment une idée simple et efficace.

;)

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Les différences entre 3.x et 7.x que j'ai noté :

- Raccourcis permanents sur tous les écrans permettant d'accéder à la carte plein écran, la source audio, le téléphone et les notifications (barre supérieure)

 

 

Même sous Android Auto ?

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Bonsoir,

 

Oui effectivement pour ouvrir les fenêtres il faut bien démarrer le moteur :ange: c'est bien dommage :??: je pense que l’ingénieur avais fumé :cry: .

 

 

Non,

Il suffit de fermer toutes portes, et mettre le contact (appuyer sur le bouton "Start" sans freiner)

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bon bah apparemment l'espace aime pas le chaud ( comme il aime pas le froid non plus)...

Le mien a fait je ne sais quoi tout seul, est monté dans les tours (4500), puis alerte "start and stop à controller"...

Arret de la voiture une nuit, puis plus rien.

Idem avec la camera de lecture des panneaux. Elle n'a pas fonctionné tout un trajet de 40 km. Arret une nuit et tout remarche.

 

 

J'ai exactement le même problème.

 

D'après ce que j'ai lu sur ce topic, c'est résolu via une MAJ calculateur boite de vitesse.

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Invité §Oli102zD

Pour info nouvelle promo coyote depuis ce 9 août !

36 mois 149 au lieu de 199

12 mois 79 au lieu de 99

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Invité §Oli102zD

Comme il n y a pas beaucoup d activité en ce moment, je lance une petite question.

Ma boite a été reprogrammée en juin suite a un blocage après un passage en P.

J avais l habitude de rouler en sport en ville pour éviter le problème sur les rond points.

Avec ma femme on fait le constat qu' en mode neutre cet effet désagréable de manque de reprise a pour ainsi dire disparu.

Effet placebo ou changement d habitude ou nouvelle gestion en bas régime ...

 

Pour ceux qui ont eu une reprog BV récemment, quel est votre constat ?

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Invité §Tom082FE

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je tente de me faire un avis pour ma prochaine acquisition.

 

Mon hésitation porte sur Espace 5 essence 225 ch ou un 5008 DCI 180 ch.

 

L'Espace 5 l'importerait largement, j'hésite toutefois car j'appréhende la conduite sur la neige (un ami a l'E4 et ce n'est pas ça...) car habitant en moyenne montagne, je ne peux risquer de me retrouver coincé.

Je ne vous cache pas que les problèmes que rencontrent certains d'entre vous ne sont pas rassurants...

 

Si vous avez des retours d'expérience à me faire, je vous en remercie par avance ;-)

 

Tom

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Ni l'un ni l'autre n'ont 4 roues motrices donc Espace V ou 5008 ça n'y changera rien.

D'un côté l'Espace a 4 roues directrices, Renault fût un temps ventait les qualités des 4 roues directrices sur neige comme une alternative aux 4 roues motrices.

De l'autre le 5008 qui propose l'extended grip, alternative selon Peugeot aux 4 roues motrices en agissant sur l'anti-patinage ...

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Pourquoi prendre l'E5 en essence et pas en Diesel ? Car sur la neige en essence je serais un peu moins confiant car tu as moins de couple ...

 

 

Le DCI 200 CV il n 'y que les Belges qu'ils l'ont ? je vois rien sur le site français , ni sur le site Suisse concernant cette version !

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Invité §Tom082FE

Merci pour votre retour.

 

 

Il s'agit du 5008 HDI 180 ch.

 

Pour la question du diesel sur E5, je crains qu'à la longue, la motorisation DCi 160 ch me paraisse insuffisante.

Le vendeur en CC m'a parlé du 225 ch que j'ai essayé également et les reprises me paraissent bien meilleures.

 

Avez-vous un avis sur la différence entre E5 essence 225ch et diesel 160 ?

 

Anthony74, selon toi aucun de ces 2 véhicules ne présente de tenue de route intéressante sur neige ?

 

Il est vrai que j'ai aujourd'hui un véhicule assez grand (donc je ne veux pas perdre en habitabilité) et en 4x4...

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L'essence consomme beaucoup et manque de couple à mon avis !

 

LE 160 Cv diesel s'en sort pas Mal grace au bi turbo. L'année dernière à 7 plus le coffre de toit je n'ai pas eu de soucis de reprise....

 

il existe une version diesel 200 cv sur le site Belge

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Merci pour votre retour.

 

 

Il s'agit du 5008 HDI 180 ch.

 

Pour la question du diesel sur E5, je crains qu'à la longue, la motorisation DCi 160 ch me paraisse insuffisante.

Le vendeur en CC m'a parlé du 225 ch que j'ai essayé également et les reprises me paraissent bien meilleures.

 

Avez-vous un avis sur la différence entre E5 essence 225ch et diesel 160 ?

 

Anthony74, selon toi aucun de ces 2 véhicules ne présente de tenue de route intéressante sur neige ?

 

Il est vrai que j'ai aujourd'hui un véhicule assez grand (donc je ne veux pas perdre en habitabilité) et en 4x4...

Après tout dépend de ton utilisation.

Je suis aussi à la montagne en Haute Savoie, j'avais auparavant que des véhicules 4x4 (Qashqai, Leon Xperience) et ma foi avec l'Espace je n'ai jamais été coincé ou que ce soit. En me mettant en antipatinage expert avec l'Espace il patinait un peu mais ça montait :bah:

Tout dépend de tes attentes, ton utilisation, ton véhicule actuel. Au prix d'un Espace V tu pourrais avoir des véhicules 4x4 avec du volume. Je pense par exemple aux Skoda Kodiaq, VW Tiguan Allspace, ou sinon au nouveau Koleos.

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Invité §ale181Oo

Bonjour,

 

j'ai une (grande) mouche dans un des feux arrieres (visible depuis l'extérieur). Est-ce normal ?

Je pensais que les feux étaient étanches.

 

 

J’ai envie de dire oui mais non, j’en ai eu une aussi , elle a été enlevée par la concession, en garantie bien sûr .

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Invité §Ano206fE

Merci pour votre retour.

 

 

Il s'agit du 5008 HDI 180 ch.

 

Pour la question du diesel sur E5, je crains qu'à la longue, la motorisation DCi 160 ch me paraisse insuffisante.

Le vendeur en CC m'a parlé du 225 ch que j'ai essayé également et les reprises me paraissent bien meilleures.

 

Avez-vous un avis sur la différence entre E5 essence 225ch et diesel 160 ?

 

Anthony74, selon toi aucun de ces 2 véhicules ne présente de tenue de route intéressante sur neige ?

 

Il est vrai que j'ai aujourd'hui un véhicule assez grand (donc je ne veux pas perdre en habitabilité) et en 4x4...

 

 

Bonjour.

Avec 4 pneus hiver l’E5 passe partout. J’ai subi cet hiver plusieurs conditions hivernales majeures (dont une sur autouroute avec 15cm de neige) et n’ai eu aucun problème. Les chaînes Trak n’ont jamais servi. Après ce n’est pas un 4x4 non plus. Donc si la pente est très importante et très enneigée il va avoir des difficultés. Cela m’est arrivé une fois sur un accès garage: je suis sorti en marche arrière pour avoir davantage de poids sur les pneus.

Par contre je privilégierai le dci 160 pour le couple plus important....

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Invité §Tom082FE

Merci pour vos impressions.

 

Je crois que je vais devoir retourner en concession pour un essai du diesel 160 ch....

Ce véhicule me plaît vraiment et quel confort :love:

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bon des nouvelles de mon GPS

 

- l'antenne requin est de serie sur les IP en option sur les autres ....

 

du coup le branchement du GPS se fait d'une part sous le TdB ce qui etait fait mais aussi au niveau de la nouvelle antenne .... 8 jours pour que la concess de strasbourg arrive a capter la chose

 

bref j'ai du GPS et j'ai l'heure

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