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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §tal414Nm

Ce que je comprends pas c'est que l'ouverture du coffre a des ratés systématiquement avec le pied et jamais avec le bouton ?

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Pourras tu nous dire si le régulateur commence a moins de 50km/h

 

Et si le Scénic 4 freine tout seul jusqu'à l'arrêt du véhicule ?

bonjour,

 

sur le scenic 4 le régulateur adaptatif ne fonctionne qu'a partir de 50km/h quant il est en fonction il fait ralentir la voiture jusqu'au moment ou la vitesse le lui correspond plus environ 35km/h.... tu as un message RA déconnecté là le frein n'agit plus on a même la sensation que la voiture reprend un peu de vitesse.

pour le freinage d'urgence je n'ai pas tester trop risqué :ange:

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Déja, il fonctionne jusqu'a 160 km/h. Ce qui est quand meme toujours limite (notamment pour l'Allemagne).

 

 

ça dépend du point de vue moi jetrouve au contraire que de laisser le contrôle de la vitesse au véhicule au dela 160 km/h c'est dangereux même en Allemagne.

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ça dépend du point de vue moi jetrouve au contraire que de laisser le contrôle de la vitesse au véhicule au dela 160 km/h c'est dangereux même en Allemagne.

 

Bien au contraire.

En plus, rien ne t'empeche de reprendre la main au cas ou.

En tout cas, coté sécurité, c'est beaucoup mieux que le régulateur classique.

Reste que c'est inutilisable (freinage intempestif) lorsque le trafic devient plus dense (ce qui est monnaie courante en Allemagne). C'est pourquoi (ensemble avec la limitation a 140, voire 150 km/h) je n'ai pas pris l'adaptatif pour l'Espace.

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Invité §tal414Nm

Je reviens avec mon problème d'ouverture du coffre.

Si j'ouvre depuis le bouton à gauche du volant pas de soucis.

Si j'ouvre avec le bouton au-dessus de la plaque pas de soucis,

si j'ouvre à partir de la télécommande pas de soucis.

 

 

Mais avec le pied ça merde. D'autant plus rageant que si j'ouvre avec le pied c'est que j'ai les bras chargés

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Je reviens avec mon problème d'ouverture du coffre.

Si j'ouvre depuis le bouton à gauche du volant pas de soucis.

Si j'ouvre avec le bouton au-dessus de la plaque pas de soucis,

si j'ouvre à partir de la télécommande pas de soucis.

 

 

Mais avec le pied ça merde. D'autant plus rageant que si j'ouvre avec le pied c'est que j'ai les bras chargés

 

 

Il faut apprendre a le faire correctement. Au début, je peinait aussi. Mais maintenant, dans 90 % des cas, c'est ok.

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Le mouvement est assez particulier en effet, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. En fait un petit balayage sous le pare choc avec le pied, pas la peine de faire de grands gestes, la manoeuvre est confirmée lorsque la voiture bip.

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Quelques petits infos pour vous.

 

* Si vous véhicule a été concerné par l'OTS suspension (fabrication avant octobre 2017 il me semble) et que vous changez vos pneus avant 25000km, Renault prend en charge 80% de la facture; Ca peut valoir le coup d'avancer l'échéance ...

 

* Je confirme ce qui a déjà été dit : les Latitude sport 3 sont bien meilleur que les Dunlop d'origine. J'ai pas resenti de différence de rigidité de flanc ;

 

* J'avais un problème de BVA qui parfois passait au neutre en roulant. Ils ont fait une reprog + un changement de capteur sur le moteur.

Ce que je constate :

 

- la boite est + "faignante". Elle change moins de rapport - reste plus souvent sur le même rapport et arrête de se mettre rapidement en sous-regime. Donc pour moi c'est mieux :)

 

- le démarrage du véhicule semble plus réactif quand on en a besoin (par exemple aux rond-points ...)

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Bonjour,

 

depuis deux jours, sur une des deux clés USB que j'utilise simultanément, je ne vois pas dans R-link les jaquettes de mes albums. Avant, pas de probleme.

J'ai déja essayé :

- éteindre le R-link,

- éteindre le moteur,

- sortir et reinsérer la clé,

- interchanger les deux clés,

- controler (c'était ok) appareiller a nouveau les albums avec les images dans l'ordi,

- et, enfin, réinitialiser le R-link.

Mais en vain.

Auriez-vous une idée d'ou ca peut venir ?

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la joie du rlink, moi j'ai un album ou il ne veux jamais afficher la bonne pochette, mais me mets celle d'un autre album.

j'ai tout essayé, ( formatage, changement du mp3 etc etc) en vain, pour que finalement, depuis 2 mois, ca marche, je n'ai rien changé.

 

Par contre j'ai beau avoir toutes les pochettes dans les mp3 sur mon PC ou mon GSM, certaines ne passent jamais sur le rlink...

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Masculiniste ce qui est dangereux c'est de vouloir constamment rouler au dessus de 160 voir 200 km/h (même sur les autoroutes allemandes).

Comme tu le dis avec une limite à 150 rien ne t'empèche de temps en temps d'aller au dela avec le pied le temps d'un dépassement ...

 

JE trouve l'initiative de renault très bonne car en cas d'accident au dela de cette vitesse le régulateur me pourra pas être mis en cause. Et le seul responsable sera le conducteur !

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la joie du rlink, moi j'ai un album ou il ne veux jamais afficher la bonne pochette, mais me mets celle d'un autre album.

j'ai tout essayé, ( formatage, changement du mp3 etc etc) en vain, pour que finalement, depuis 2 mois, ca marche, je n'ai rien changé.

 

Par contre j'ai beau avoir toutes les pochettes dans les mp3 sur mon PC ou mon GSM, certaines ne passent jamais sur le rlink...

 

La pochette vient d'internet donc l'erreur peut aussi provenir de la :jap:

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Non, normalement, les pochettes sont stockées dans le dossier de l'album.

 

 

Je pense pas moi j'ai pas de pochettes dans mes repertoires en tout cas au départ, et le Rlink m'en affiche bien pour une pour chaque morceau, d'ailleurs pour certain morceau qui sont des promos il affiche une pochette générique du site de promo ou je les ai eu ...

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Masculiniste ce qui est dangereux c'est de vouloir constamment rouler au dessus de 160 voir 200 km/h (même sur les autoroutes allemandes).

Comme tu le dis avec une limite à 150 rien ne t'empèche de temps en temps d'aller au dela avec le pied le temps d'un dépassement ...

 

 

Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi qqn devrait m'imposer a quelle vitesse rouler (dans les limites légales) et surtout pourquoi la vitesse de 150 km/h serait bonne et celle de 160 pas.

Surtout si d'autres constructeurs n'ont pas cette limitation.

Nonobstant le fait qu'un accident grave peut tres bien arriver a 80 km/h.

 

Ceci dit, avec le régulateur adaptatif, c'est tout le contraire d'une vitesse constante (de 160 ou autre).

Cela pousse des gens a opter pour les régulateurs classiques (qui, bizarrement, si on accede a ta logique, n'ont pas cette limitation), bcp plus dangereux si on respecte ton raisonnement.

 

JE trouve l'initiative de renault très bonne car en cas d'accident au dela de cette vitesse le régulateur me pourra pas être mis en cause. Et le seul responsable sera le conducteur !

 

 

C'est TOUJOURS le conducteur qui est le SEUL responsable, régulateur ou pas régulateur.

Et apparemment, Renault meme n'est de ton avis concernant la génialité de cette initiative, car sur les modeles plus récents (et, en meme temps, plus vulnérables que l'Espace), elle a augmenté cette limite aux 160 km/h.

Mais bon, pourqoui pas bloquer d'office le moteur a 130 km/h ... ?

 

Ceci dit, je trouve bcp plus dangereuses les limitations suisses, car moins on roule vite sur l'autoroute, plus on a tendance a s'endormir.

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Je pense pas moi j'ai pas de pochettes dans mes repertoires en tout cas au départ, et le Rlink m'en affiche bien pour une pour chaque morceau, d'ailleurs pour certain morceau qui sont des promos il affiche une pochette générique du site de promo ou je les ai eu ...

 

Puisque la pochette fait partie du fichier ?

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bonjour,

 

le régulateur adaptatif repose sur un algorithme donc un temps de calcul qui peut être atteint ces limites à cette vitesse?? on parcourt 4,44m/s à 160km soit 266m/mn sont temps de réaction serait plus élevé sur la distance et sans tenir compte de la porté de la caméra donc un risque plus grand que Renault ne veux pas assumer pour la sécurité de chacun

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Puisque la pochette fait partie du fichier ?

 

 

 

Il y a pas de pochette dans un MP3 c'est que du son et quelques infos sur le fichier.

 

Pour la Suisse , je trouve que les autoroutes ne sont pas suffisament large pour permettre de rouler à 130 km/h.

Et puis les gens conduisent mal il reste souvent sur la file de gauche même si ils sont seules et ce rabattent rarement sur la droite ....

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Je repete, pas de limitation chez d'autres constructeurs et meme chez Renault, cette limitation augmente a 160 km/h pour Scénic.

Alors techniquement apparemment pas insurmontable.

Je sais bien que cela a fait hésiter pas mal de gens lors d'un achat éventuel d'un Espace.

De meme que l'absence du régulateur intelligent. Cela ne devrait poser aucun probleme de permettre de commuter entre le régulateur adaptatif et le normal. Il s'agirait uniquement de désactiver le capteur.

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Pour la Suisse , je trouve que les autoroutes ne sont pas suffisament large pour permettre de rouler à 130 km/h.

Et puis les gens conduisent mal il reste souvent sur la file de gauche même si ils sont seules et ce rabattent rarement sur la droite ....

 

Hélas, ce n'est pas spécifique pour la Suisse.

Il m'est arrivé en Allemagne de rouler des dizaines de kilometres derriere un expert squattant la voie de gauche sans raison apparente.

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Il y a pas de pochette dans un MP3 c'est que du son et quelques infos sur le fichier.

 

Pour la Suisse , je trouve que les autoroutes ne sont pas suffisament large pour permettre de rouler à 130 km/h.

Et puis les gens conduisent mal il reste souvent sur la file de gauche même si ils sont seules et ce rabattent rarement sur la droite ....

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté et même si c'est HS, je me permets de préciser que le phénomène du "je reste à gauche (ou au milieu)" est très présent en France aussi.

En ce qui concerne mon espace de 2015, tout va bien maintenant à part plein de gris gris de partout (siège conducteur qui grince, portière avant droite idem et appuis tête passager aussi). Les suspensions (pilotées) sont toujours aussi mauvaises (très souvent en butée).

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concernant les MP3, ils peuvent intégrer la pochette, les paroles et pleins d'infos de taging. Je modifie mes mp3 qui n'ont pas de pochettes pour les intégrer moi même.

Il est évidemment possible d'avoir les pochettes hors du mp3, mais c'est franchement pas pratique.

L’intégration est tout a fait prévu, ce n'est pas de la "bidouille", par contre le rlink lui a du mal... j'ai les mêmes mp3 sur mon tel et sur mon pc, et aucun soucis de reconnaissance de la pochette. je dirais même que le même MP3 dans une Skoda, est parfaitement reconnu.

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Invité §Oli102zD

Quelques petits infos pour vous.

 

 

- la boite est + "faignante". Elle change moins de rapport - reste plus souvent sur le même rapport et arrête de se mettre rapidement en sous-regime. Donc pour moi c'est mieux :)

 

- le démarrage du véhicule semble plus réactif quand on en a besoin (par exemple aux rond-points ...)

 

 

Cela confirme mon ressenti :oui: posté fin juillet sur la reprog de ma boite faite en juin par Renault.

 

La boite à plus de pèche en arrivée de rond-point, et garde plus facilement un régime moteur plus élevé évitant de passer en sous régime sur les rapports 2/3/4.

 

Plus besoin de rouler en mode sport.

 

Pour moi , c'est enfin confortable. :bien:

 

Si un autre membre a constaté cette grande amélioration, qu'il nous donne ses impressions.

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Elle pas plus faignante :non: , elle est plus réactive :D

Bonjour,

Score entre 85 et 95. Les seules fois ou c'est descendu en dessous c'est lorsque mon espace va au garage !

Moyennes de consommation (DCI 160, 70000 Km) :

ville : 8.05

route : 6.51

autoroute : 6.69

mélange du tout : 7.08

Moyenne générale : 7.21

Erreur ODB : -5.7%

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Bonjour,

Score entre 85 et 95. Les seules fois ou c'est descendu en dessous c'est lorsque mon espace va au garage !

Moyennes de consommation (DCI 160, 70000 Km) :

ville : 8.05

route : 6.51

autoroute : 6.69

mélange du tout : 7.08

Moyenne générale : 7.21

Erreur ODB : -5.7%

Sur mon trajet vacances cet été avec beaucoup d'autoroute au régulateur, je suis arrivé à 78/100. 3,5 etoiles our accélération et 4,5 en anticipation, tout ca pour 6.4l à l'odb (un poil plus en vrai: 6.7)

En ville je descends vers les 60 (je fais beaucoup de trajets cours sur du relief). Mes consos sont comme celles d'indiquées au dessus...

 

C'est un modèle 2015, peut etre que le calcul des scores à changé depuis. Par exemple en accélération difficile de maintenir plus de 4 étoiles sauf à se prendre pour une Twingo.

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62/100 meme si j'ai (je pense) un pied léger, mais dedans, il y a pas mal d'Allemagne a 160 km/h.

Malgré cela, ma consommation moyenne est plus basse que les votres. Alors bizarre, bizarre cette histoire de score. Pour l'anticipation, je suis presque au maximum, c'est pour l'accélération que ca peine.

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Le 11 juillet même avec la superbe antenne requin

bonjour,

 

mon espace IP vient d'arriver mais il n'y a pas d'antenne requin comme le tient et celui que j'ai vu en concession rien de grave mais j'aime bien comprendre

ni le vendeur ni le personnel ne sont en mesure de m'expliquer le pourquoi

 

Serait tu pourquoi tu as une antenne ou si elle est liée à une option comme le système multimédia ???

 

r-link version 7.0..

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bonjour,

 

mon espace IP vient d'arriver mais il n'y a pas d'antenne requin comme le tient et celui que j'ai vu en concession rien de grave mais j'aime bien comprendre

ni le vendeur ni le personnel ne sont en mesure de m'expliquer le pourquoi

 

Serait tu pourquoi tu as une antenne ou si elle est liée à une option comme le système multimédia ???

 

r-link version 7.0..

Ha oui bizarre, j'ai vu en IP en concession il y a 3 semaines avec l'antenne requin.

 

Por ceux que ca interresse, une beta de Waze pour iOS 12 va sortir. Version pour le public d'ici la fin de l'année probablement.

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Invité §Pad624dB

Ha oui bizarre, j'ai vu en IP en concession il y a 3 semaines avec l'antenne requin.

 

Por ceux que ca interresse, une beta de Waze pour iOS 12 va sortir. Version pour le public d'ici la fin de l'année probablement.

La version beta Waze et liée a la version beta de l'IOS12......Sortie d'IOS12 prévue pour le 21 septembre , qui rendra compatible bien d'autres systèmes de navigation pour Carplay dont Coyote.

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