Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Si si, nouveau système multimédia prévu avec la Clio mais là on parle du suivant qui arrivera donc en 2021.

 

 

Mouéé.... l'update de l'Espace serait fin 2019... Je vois mal un systeme intermédiaire pour 2 ans. Enfin on n'est pas à une incohérence près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà sur Android ... c'est la surcouche qui fait tout. Actuellement, elle est sous traité à LG.

après avec un système plus ouvert sans cette surcouche, il faut faire attention à la sécurité surtout avec l'arrivée des systèmes de conduite autonome.

Cette optique tout Google libère quand même pas mal le constructeur des mises à jour cartographie et correction de bugs. surtout que le constructeur continuera de faire des profits avec l'abonnement de données qu'il revent à prix d'or surtout qu'il sera obligatoire avec MAPS et consort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était y'a 3 ans...

 

 

Les annonces pour un système sont faite justement environ 3 ans avant son arrivée, puisque l'entreprise annonce qu'ils vont utiliser telle techno, tel partenaire, ensuite il faut développer le système. L'annonce d'hier est pour un système prévu pour 2021, dans 3 ans...

 

Le système annoncé il y a 3 ans arrive bien en 2019 :p

 

 

On est déjà sur Android ... c'est la surcouche qui fait tout. Actuellement, elle est sous traité à LG.

après avec un système plus ouvert sans cette surcouche, il faut faire attention à la sécurité surtout avec l'arrivée des systèmes de conduite autonome.

Cette optique tout Google libère quand même pas mal le constructeur des mises à jour cartographie et correction de bugs. surtout que le constructeur continuera de faire des profits avec l'abonnement de données qu'il revent à prix d'or surtout qu'il sera obligatoire avec MAPS et consort ..

 

 

Effectivement R-Link 1 & 2 sont basés sur la version libre d'Android (sans les services Google) dite OASP non réellement prévu pour le monde de l'automobile , d'où les soucis de Renault. Là ça sera basé sur une version Android prévu pour, que Google a déjà évoqué il y a quelques mois.

 

Vu la:

https://www.frandroid.com/prod [...] dinterface

 

et là par exemple:

https://www.frandroid.com/prod [...] ploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les annonces pour un système sont faite justement environ 3 ans avant son arrivée, puisque l'entreprise annonce qu'ils vont utiliser telle techno, tel partenaire, ensuite il faut développer le système. L'annonce d'hier est pour un système prévu pour 2021, dans 3 ans...

 

Le système annoncé il y a 3 ans arrive bien en 2019 :p

 

 

 

Changer de fournisseur et de système tous les 3 ans ca peut pas etre bon pour l'utilisateur.

 

 

Suffit de regarder le Rlink2: la V2, pour un premier jet c'etait plutot pas mal.. sauf qu'il y a eu 0 suivi ou presque pour corriger ou améliorer les petits defauts. On a meme pas de mise à jour de la carte régulièrement... La limite des 80km/h pas implémentée... c'est de l'amateurisme à ce niveau de rien-à-f.....

 

Alors un autre systeme pour 3 ans puis encore un autre, ca n'augure rien de bon... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de fournisseur et de système tous les 3 ans ca peut pas etre bon pour l'utilisateur.

 

 

Suffit de regarder le Rlink2: la V2, pour un premier jet c'etait plutot pas mal.. sauf qu'il y a eu 0 suivi ou presque pour corriger ou améliorer les petits defauts. On a meme pas de mise à jour de la carte régulièrement... La limite des 80km/h pas implémentée... c'est de l'amateurisme à ce niveau de rien-à-f.....

 

Alors un autre systeme pour 3 ans puis encore un autre, ca n'augure rien de bon... :cry: :cry:

 

Bonjour,

La mise à disposition des cartes 18 mois après la parution n'est pas due à un problème technique mais économique. Au bout de 18 mois c'est moins cher. C'est pour cela que j'ai pronostiqué la parution des 80 Km/h pas avant septembre 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à disposition des cartes 18 mois après la parution n'est pas due à un problème technique mais économique. Au bout de 18 mois c'est moins cher. C'est pour cela que j'ai pronostiqué la parution des 80 Km/h pas avant septembre 2019...

 

C'est un peu la limite du modele economique de Renault: le low cost ca peut pas marcher sur une voiture à 50k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite des 80km/h pas implémentée... c'est de l'amateurisme à ce niveau de rien-à-f.....

 

Je pense que ce probleme est largement surestimé.

Dans ma précédente voiture, j'avais des cartes vieilles de 10 ans (depuis la parution, encore davantage en réalité), et cela ne posait pas plus de problemes que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce probleme est largement surestimé.

Dans ma précédente voiture, j'avais des cartes vieilles de 10 ans (depuis la parution, encore davantage en réalité), et cela ne posait pas plus de problemes que ca.

 

 

Je dirais que ca dépend où tu circules... En zone dense le traffic live est très utile pour éviter les embouteillages. De meme pour les travaux, les nouvelles routes (y'en a pas mal en fait), un plan de circulation qui change...

 

Le 80 c'est l'exemple meme du truc qu'ils auraient pu implémenter, mais qu'ils ont choisi de ne pas faire. C'est symbolique mais ca montre à quel point le client est important pour eux...

 

Y'a 10 ans je subissais la route. Maintenant j'anticipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carminat Tomtom la mise à jour a été dispo dès le 1er juillet ;)

 

La carto sur R-Link 2 est effectivement un problème depuis le début et encore ils ont pas mal améliorer les choses (en terme de délai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Pour Carminat Tomtom la mise à jour a été dispo dès le 1er juillet ;)

 

La carto sur R-Link 2 est effectivement un problème depuis le début et encore ils ont pas mal améliorer les choses (en terme de délai).

Je confirme , le système Tomtom intégré PSA est à jour depuis le 1er juillet mais , parce qu'il y a un "mais" ce n'est pas parfait , des tronçons apparaissent encore à 90km/h.

Et le système de mise à jour du NAC se fait de la même façon que le Rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , le système Tomtom intégré PSA est à jour depuis le 1er juillet mais , parce qu'il y a un "mais" ce n'est pas parfait , des tronçons apparaissent encore à 90km/h.

Et le système de mise à jour du NAC se fait de la même façon que le Rlink.

 

Bonjour,

Pour les portions à 90 c'est pareil avec coyote.

 

Je viens de prendre la N10 dans le loir et cher et plusieurs erreurs rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon TomTom nomade, des erreurs dans l'autre sens aussi ! Des portions à 80 km/h alors que c'est 90 km/h ! Un exemple me vient, arrivée sur Verdun par l'ancienne N3, 4 voies avec une ligne blanche au milieu (pas de terre plein central), c'est 90 km/h et lui affiche 80 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple qui rends le 80km/h obligatoire dans les maps, c'est ni plus ni moins que le calcul du chemin.

Pour calculer un itinéraire, il tient compte du temp, et à 80km/h il faut plus de temps qu'à 90km/h pour faire la même distance.

L’itinéraire peux donc changer et faire passer par une route à 100 ou 130 là ou avant il serait passé par le 90...

Donc oui on peux vivre avec, mais c'est comme acheter une télé qui n'affiche que 3 chaines... si tu regardes rien d'autres ca va, sinon tu dis que c'est de la merde...

 

je suis en train de retourner sur waze car depuis 15 jours, il ne recalcule plus le trajet tout seul, c'est quand je ne l'ecoute pas, que je change de route, qu'il recalcule, et hooo miracle, je gagne du temps et des kms...

 

Franchement, moi le rlink2, j'ai donné, et la future voiture de madame ( qui sera changée avant l'espace que j'ai encore pour 3 ans), si c'est toujours du rlink2, ce sera vers une autre marque, je ne supporte plus ce truc qui gère tout, et le gère très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon TomTom nomade, des erreurs dans l'autre sens aussi ! Des portions à 80 km/h alors que c'est 90 km/h ! Un exemple me vient, arrivée sur Verdun par l'ancienne N3, 4 voies avec une ligne blanche au milieu (pas de terre plein central), c'est 90 km/h et lui affiche 80 km/h...

bonsoir,

 

sauf erreur de ma part les 4 (ou 2 voir 3) voies qui n'ont pas de terre plein centrale c'est justement 80

la vitesse est restée à 90 la ou il y a un terre plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein d'exceptions, qui doivent avoir un panneau 90 a l'entrée de la zone. De plus les departements sont en train de revoir tout ca, ca change beaucoup en ce moment... mais ca empeche pas d'avoir une carte "de base" avec le 80km/h.

 

j'ai eu 2 fois des 3 voies à 90 car elles sont là justement pour permettre le depassement, donc elles sont restés à 90 ( une en dordogne à sarlat) et une entre verdun et Sedan en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

sauf erreur de ma part les 4 (ou 2 voir 3) voies qui n'ont pas de terre plein centrale c'est justement 80

la vitesse est restée à 90 la ou il y a un terre plein.

Et bien non, même sans terre plein central dès qu'il y a plus d'une voie dans un sens, c'est 90 km/h sur ces voies dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc simple qui rends le 80km/h obligatoire dans les maps, c'est ni plus ni moins que le calcul du chemin.

Pour calculer un itinéraire, il tient compte du temp, et à 80km/h il faut plus de temps qu'à 90km/h pour faire la même distance.

 

 

Il faudrait quand meme rouler des centaines de kilometres pour que ca change quelque chose, car la différence en temps est minime au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok c'est vraiment encore très flou tout cela

 

bonne soiréet

C'est clair, les panneaux 90 km/h sont là mais le TomTom est dans les choux... Le Scénic lui a la caméra et sa cartographie obsolète mais bonne ici ! R-Link 1 - TomTom 0 mais uniquement là pour moi ! Sur tous les autres axes sans panneau 80 pour la caméra, le R-Link est out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non, en dordogne ( toujours), il m'a fait prendre des routes de "m....e" pour gagner 3 minutes. si j'avais prix l'autoroute, j'aurais certe peut etre perdu 3 minutes (meme pas sur vu qu'il etait quasi impossible de rouler à 90 sur ces routes), mais il l'avait calculé à 80 km/h, il m'aurait proposé l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Pour ceux qui ont fait réparer le bandeau de verre devant le TOP, faites attention que le garage ai bien fait le boulot.

Les patin ont cassés sur l'E5 du beau père car il y avait plein de débris dans les rails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

Espace 5 F1 .... ce que cela pourrait être ! ;)

24-09-2018_19:46:54.png

 

 

De ce que j'en sait par mon fils qui bosse à Viry, c'est pas la priorité du moment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Espace 5 F1 .... ce que cela pourrait être ! ;)

24-09-2018_19:46:54.png

 

 

De ce que j'en sait par mon fils qui bosse à Viry, c'est pas la priorité du moment.....

 

C'est juste la creation d'un passionné... mais c'est Intéressant ce que tu dis... et c'est quoi la priorité du moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

C'est un peu la limite du modele economique de Renault: le low cost ca peut pas marcher sur une voiture à 50k.

 

 

J'avais avant une caisse VW de plus de 50k et c'était le même bordel pour la carto ... avec en plus à acheter les MAJ sur une carte SD à 180 roros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

C'est juste la creation d'un passionné... mais c'est Intéressant ce que tu dis... et c'est quoi la priorité du moment?

 

 

 

Garder la 4ème place du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

[h3]Pour l'espace TCE225...152g ... Malus de 2273€ - Le DCI160 .... 120g ... Malus de 65€[/h3][h3]

Malus 2019

[/h3]

[h3]malus2019.jpg[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

[h3]Pour l'espace TCE225...152g ... Malus de 2273€ - Le DCI160 .... 120g ... Malus de 65€[/h3][h3]

Malus 2019

[/h3]

[h3]malus2019.jpg[/h3]

 

 

 

Je ne sait pas d’où sortent tes chiffres car ceux que j'ai ne donnent pas les mêmes malus et en plus les valeurs que tu donnent pour l'E5 sont en NEDC et pas en WLTP.... le suspense continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...