Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic662Hp

Je viens de téléphoner à la boutique d’une autre grosse concession, et le mec n’a jamais entendu dire que c’etait Impossible, mais m’a conseillé d’aller voir l’atelier pour m’en assurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas de la "toute puissance" mais simplement le fait d'avoir pris en compte que c'était la version privilégiée par l'usine pour ses ventes parallèles. Pour faire court, c'est de ce que j'en connais la seule version ou tu te prend du -30% (-31% dans mon cas) sur le prix neuf en utilisant ces réseaux.

Donc après, la décote, on s'en bat un peu les balloches. :)

En plus, comme on a 3 bagnoles pour 2, j'évite d'y mettre trop cher.

 

 

Ce forum était plutôt intéressant.

On commence à creuser, j'espère qu'on va trouver quelque chose d'intéressant car on frôle le déraisonnable voire l'irraisonnable.

Peut être est-il possible de faire un tri pour retirer ces quelques passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 20’ étaient en option quand j’ai commandé en octobre 2017, donc c’est faisable.

 

Pour l’électronique: je ne serais pas étonné si les capteurs ABS permettaient de déduire la taille de jante utilisées, mais ce n’est qu’une supposition.

Je viens de téléphoner à la boutique d’une autre grosse concession, et le mec n’a jamais entendu dire que c’etait Impossible, mais m’a conseillé d’aller voir l’atelier pour m’en assurer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Le diamètre de la roue est censé être le même , peut importe le diamètre de la jante. C'est courant de baissé d'une pointure en hiver pour payer moins cher les pneus hiver . Après plus le pneu est haut , moins le flan est rigide et inversement , l'ESP peut avoir des petit problèmes de calcul pour les grosses différence de taille de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, cette différence doit etre caracteristique des 4 tailles de jantes homologuées, non?

 

Bon je diverge sans doute là :D

Le diamètre de la roue est censé être le même , peut importe le diamètre de la jante. C'est courant de baissé d'une pointure en hiver pour payer moins cher les pneus hiver . Après plus le pneu est haut , moins le flan est rigide et inversement , l'ESP peut avoir des petit problèmes de calcul pour les grosses différence de taille de jante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Les jantes 20’ étaient en option quand j’ai commandé en octobre 2017, donc c’est faisable.

 

Pour l’électronique: je ne serais pas étonné si les capteurs ABS permettaient de déduire la taille de jante utilisées, mais ce n’est qu’une supposition.

 

Oui, les jantes 20 pouces sont toujours actuellement en option; Ce n’est pas le problème. Le mec de la boutique m’a juste dit que le véhicule est programmé en usine selon la monte de jante à la commande, et qu’il n’est plus possible de changer ensuite, car il faudrait reprogrammer tout. J’irai à un atelier compétent pour leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Le diamètre de la roue est censé être le même , peut importe le diamètre de la jante. C'est courant de baissé d'une pointure en hiver pour payer moins cher les pneus hiver . Après plus le pneu est haut , moins le flan est rigide et inversement , l'ESP peut avoir des petit problèmes de calcul pour les grosses différence de taille de jante

 

J’etais étonné car c’est la première fois qu’on me dit que le changement de diamètre n’est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Moi j’opte plutôt pour une méconnaissance du vendeur pour cette histoire de 20 pouces. Attention quand même à ne pas arsouiller trop fort non plus. En virage ça va sans doute tanguer un peu plus que la classe B même avec le 4control. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

si c'est pas possible pourquoi elle serait dispo en accessoire.

 

Tu peux vouloir acheter une jante en cas de jante abîmée. Ou passer d’une jante 20 à une autre jante 20. Sauf que dans le cas de l’E5, tu n’as pas beaucoup le choix.

Tu peux aussi faire collection de jantes ... :-)

Sans rire, impossible de passer commande avec ce vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Moi j’opte plutôt pour une méconnaissance du vendeur pour cette histoire de 20 pouces. Attention quand même à ne pas arsouiller trop fort non plus. En virage ça va sans doute tanguer un peu plus que la classe B même avec le 4control. ;-)

 

L’arsouille, ça va être compliqué car dans l’E5 on se sent déconnecté de la route, et ça peut déstabiliser en cas de virage serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 7 places, le toit ouvrant, mais aussi le 4Control, la suspension pilotée, une caisse gris titanium, la sono Bose et deux ou trois bricoles de plus .... sur une caisse neuve à 0km. Une simple IP, avec quelques options...

 

 

Ce n'est pas de la "toute puissance" mais simplement le fait d'avoir pris en compte que c'était la version privilégiée par l'usine pour ses ventes parallèles.

 

 

bah j'ai du mal te comprendre mais même en relisant ton post, ça ne me saute vraiment pas aux yeux.

Bon c'est noté, on va pas en rajouter.

 

 

Pour faire court, c'est de ce que j'en connais la seule version ou tu te prend du -30% (-31% dans mon cas) sur le prix neuf en utilisant ces réseaux.

Donc après, la décote, on s'en bat un peu les balloches. :)

 

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "ventes parallèles" mais s'il est question de "déstockage" ou d'immatriculations "tactiques" comme avant la nouvelle normes ou pour présenter des objectifs atteints, pour avoir travaillé chez Renault, il n'y a pas de modèle ou finition concernée spécifiquement.

Elles le sont toutes, il faut juste qu'elles existent alors évidemment sur l'Espace 1 sur 2 étant vendu en Initiale, les stocks respectent le mix des ventes et les ventes "parallèles" aussi.

C'est comme les ex usines (voitures de fonction des cadres), Renault les met en services par paquets et imbécilement les arretent en même temps donc les CC voient des wagons du même modèle arriver en occasion. Du coup les remises pleuvent alors qu'il suffirait de les arréter au fur en à mesure ...

Un peu trop pour le gestionnaire du parc de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après des années passées en Espace 4 3.5 V6 qui vient de finir à la casse (problème moteur), je passe à l’Espace 5 225 Initiale que je vais récupérer bientôt.

La concession me l’a fait essayer 30 minutes (seul) et j’ai trouvé qu’elle est beaucoup plus déconnectée de la route que mon actuelle Mercedes Classe B (finition Fascination). C’est sûrement dû aux roues taille basse en 40, comparé au 55 de l’E5 en 19 pouces, et à la suspension pilotée. Mais je pense que je vais m’y habituer. C’est le reproche souvent fait aux grosses berlines allemandes type Classe S ou Série 7.

J’ai trouvé le moteur 225 rageur, même en mode Confort, à la limite pas assez discret pour une personne qui veut rouler tranquille. Mais ce n’est pas mon cas, donc pas de soucis. La puissance a d’ailleurs du mal à passer si on démarre un peu fort. Elle doit perdre quelques dixièmes au 0 à 100 à cause de ça, manque de motricité. Je comprends que Renault ait dégonflé ce moteur d’Alpine et M4RS ! Sinon, il fallait retravailler le train avant ou limiter le couple à basse vitesse, et garder de la puissance pour des reprises à plus haute vitesse. De toutes façons, l’E5 à ce tarif n’a pas de vocation sportive. Ce n’est pas un Cayenne GTS.

J’ai demandé à Renault combien coûtait le passage à des jantes en 20 pouces et 45 (Kubera), et on m’a répondu immédiatement que c’était impossible car tous les calculateurs sont prévus pour fonctionner avec les jantes installées à l’origine. Même en contactant Carlos G ! Ceux qui ont des 20 pouces pourront témoigner de la différence de confort s’ils ont pu tester les deux tailles de jante ...

En bref, essai concluant, et de très bonnes occasions chez Renault en ce moment !!

 

 

J'ai encore un pote qui a un Grand Espace 3.5 V6 phase 2 (90 000 km) de 2007 et qui roule nickel !

 

Sur l'E5, les 20 pouces sont superbes et rendent vraiment bien.

 

Bonjour,

 

je ne comprends pas trop, ces jantes sont proposées dans le catalogue !

En plus, il n'y a aucun probleme de changement de jantes, moi, p. ex., je suis en 19" en été et 18" en hiver.

 

 

Catalogue des accessoires, pas usine mais compatible bien sûr.

 

Attention il faut toujours respecter le diametre donc passer de 19 à 18, c'est possible mais en augmentant l'épaisseur du pneu.

Ce qui me sidère, c’est que ma concession ait dit « Niet », « impossible » !

Sais-tu s’ils ont reprogrammé quelque chose sur ton E5 car on m’a répondu qu’il y a 8 calculateurs qui ont les infos liées à la dimension en cours, et que les résultats seraient faux en cas de changement ...

 

 

A mon avis, la concession a peur de faire une boulette donc c'est non.

Change juste de CC et trouve ton bonheur !

 

C'est comme une panne à la con, certain ne la connaissent pas et galèrent et d'autre la répare tout de suite car déjà vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu'ils ont pas confondu avec les roues de la scenics !!

 

Normalement on peu augmenter ou diminuer d'un pouce par rapport à la monte d'origine...

 

 

C’est pas déjà en 20´ le new Scenic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Oui, les jantes 20 pouces sont toujours actuellement en option; Ce n’est pas le problème. Le mec de la boutique m’a juste dit que le véhicule est programmé en usine selon la monte de jante à la commande, et qu’il n’est plus possible de changer ensuite, car il faudrait reprogrammer tout. J’irai à un atelier compétent pour leur poser la question.

 

 

Totalement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des 20 pouces mais pas compatible avec l'E5 , ce qui est dommage parce que je les trouve pas mal les jantes du Scenic.

 

 

Ca ferait roulettes sur un E5 vu la largeur, déjà sur le S4 c’est limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voir maintenant si l'on peut demander la MAJ des version 3.X en 8.X !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir maintenant si l'on peut demander la MAJ des version 3.X en 8.X !!!

 

 

Très peu probable, depuis le lancement de R-Link 2, chacun reste dans sa branche.

en attendant pour ceux en 3.3.16.64x il y a une mise à jour à télécharger depuis le site easy-connect de Renault pour passer en 3.3.16.960 ;) (voir article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

 

Très peu probable, depuis le lancement de R-Link 2, chacun reste dans sa branche.

en attendant pour ceux en 3.3.16.64x il y a une mise à jour à télécharger depuis le site easy-connect de Renault pour passer en 3.3.16.960 ;) (voir article)

MAJ faites ce matin , maintenant je suis en 3.3.16.966 et aucune différence notable à première vu, et Carplay toujours comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ faites ce matin , maintenant je suis en 3.3.16.966 et aucune différence notable à première vu, et Carplay toujours comme avant

Pareil, j'ai pas vu de changement excepté qu'il a reinitialisé tous mes paramètres de navigation et supprimer mes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Ma femme est rentrée ce soir en disant: »c’est toi qu’a bidouillé dans le gps de ma voiture? «

Merci Carlos

 

 

Il est en tôle maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...