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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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pas encore...

il risque gros au Japon, 20 ans, mais manu va le faire rapatrier en France, où là il sera condamné aussi, dans 20 ou 25 ans et à du sursis.

 

 

L'époque "hara kiri" est révolue... (jeparle pas du journal :D )

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Invité §pap114Ip

Moi j'ai une petite question spéciale pour Kaloute1

je sais qu'a un moment tu as rencontré des problemes de rippage de train avant avec ton 5, et j'en suis au même point que toi avec mon train avant ! l'hiver commence et le probleme recommence car c'est beaucoup plus marquant avec les pneus froids !

et donc en fort braquage, c'est débile, l"avant de la voiture fait littéralement des petits bonds, mais en plus en se décalant de plus en plus vers extérieur, ce qui est dangereux pour le pare choc qui peut alors finir sur un obstacle ou ...un piéton !

peux tu me dire comment tu as résolu ce probleme et comment ton garage a traité la chose, le mien me balade ...véhicule conforme etc...

merci de ton retour la dessus :jap:

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Moi j'ai une petite question spéciale pour Kaloute1

je sais qu'a un moment tu as rencontré des problemes de rippage de train avant avec ton 5, et j'en suis au même point que toi avec mon train avant ! l'hiver commence et le probleme recommence car c'est beaucoup plus marquant avec les pneus froids !

et donc en fort braquage, c'est débile, l"avant de la voiture fait littéralement des petits bonds, mais en plus en se décalant de plus en plus vers extérieur, ce qui est dangereux pour le pare choc qui peut alors finir sur un obstacle ou ...un piéton !

peux tu me dire comment tu as résolu ce probleme et comment ton garage a traité la chose, le mien me balade ...véhicule conforme etc...

merci de ton retour la dessus :jap:

Bonjour @papapou

 

Le problème est lié aux pneus "Dunlop Sport Maxx" (monte d'origine) !

Ils subissent, à froid, des torsions, ce qui provoque le ripage à très faible vitesse. Mais après quelques metres, cela s'estompe.

Pour mon cas perso, j'ai contacté l'assistance IP, en leur expliquant le problème et le danger...

Ils ont contacté la concession qui les a remplacé (gratuitement) par des "Michelin Green Latitude Sport 3 235/55R19 101W".

Depuis, aucun problème... :)

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Invité §pap114Ip

merci pour ce retour ! je suis juste une gamme en dessous, en INTENS, je ne sais pas si je pourrais de ce fait bénéficier du même traitement de mon dossier, sont pas très preneur d'initiative dans mon garage...et pour moi je n'ai pas d'intérêt à acheter des pneus hiver vu la région dans laquelle je réside ...j'ai toujours eu des espaces depuis le phase 2 et c'est bien la première fois que je rencontre un tel probleme...

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pour moi je n'ai pas d'intérêt à acheter des pneus hiver vu la région dans laquelle je réside ...

 

Vu que, selon mon expérience, le probleme de ripage n'apparait qu'a des températures proches de zéro (en tout cas inférieures a 8°C) et vu que les pneus d'hiver sont préconisés, lorsque la température descend sous 8°C, ca reste assez relatif. ;-)

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Vu que, selon mon expérience, le probleme de ripage n'apparait qu'a des températures proches de zéro (en tout cas inférieures a 8°C) et vu que les pneus d'hiver sont préconisés, lorsque la température descend sous 8°C, ca reste assez relatif. ;-)

En fait, ce ripage, je le ressentai aussi en été mais dans une moindre mesure...

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Invité §Pad624dB

merci pour ce retour ! je suis juste une gamme en dessous, en INTENS, je ne sais pas si je pourrais de ce fait bénéficier du même traitement de mon dossier, sont pas très preneur d'initiative dans mon garage...et pour moi je n'ai pas d'intérêt à acheter des pneus hiver vu la région dans laquelle je réside ...j'ai toujours eu des espaces depuis le phase 2 et c'est bien la première fois que je rencontre un tel probleme...

Bonjour ,

 

Le changement de pneus va de paire avec l'OTS "bras de suspension" et il existe un barème de prise en charge suivant le kilométrage de la voiture.

Dans mon cas OTS + monte en Michelin a la place des Dunlop ==> pris en charge à 60%, pour une voiture qui n'avait pas 2 ans et un peu plus de 30 000 km en mars 2018

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Invité §kal851MA

Moi j'ai une petite question spéciale pour Kaloute1

je sais qu'a un moment tu as rencontré des problemes de rippage de train avant avec ton 5, et j'en suis au même point que toi avec mon train avant ! l'hiver commence et le probleme recommence car c'est beaucoup plus marquant avec les pneus froids !

et donc en fort braquage, c'est débile, l"avant de la voiture fait littéralement des petits bonds, mais en plus en se décalant de plus en plus vers extérieur, ce qui est dangereux pour le pare choc qui peut alors finir sur un obstacle ou ...un piéton !

peux tu me dire comment tu as résolu ce probleme et comment ton garage a traité la chose, le mien me balade ...véhicule conforme etc...

merci de ton retour la dessus :jap:

 

 

Oui avec le froid, retour du phénomène de "rippage" a très petite vitesse lors d"un braquage des roues ....

Pour remédier y en parti , je surgonfle un peu les pneus à 2.5b voir 2.6b ... ce qui attenu un peu le phénomène.

Et je confirme que cela est du aux pneus Dunlop.

 

J'ai RDV pour ma vidange dans une semaine et vais en parler avec le chef d'atelier ...

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Invité §pag510PY

Bonjour ,

 

Le changement de pneus va de paire avec l'OTS "bras de suspension" et il existe un barème de prise en charge suivant le kilométrage de la voiture.

Dans mon cas OTS + monte en Michelin a la place des Dunlop ==> pris en charge à 60%, pour une voiture qui n'avait pas 2 ans et un peu plus de 30 000 km en mars 2018

J'ai un Zen et les pneus ont été pris à 100% remplacés par du Michelin crossclimate, les pneus d'origine avait un peu moins de 15000 km.

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Invité §Ale341gx

Idem remplacement des Dunlop par des Michelin Latitude Sport 3. Depuis plus de rippage.

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Invité §fre585Fr

pas encore...

il risque gros au Japon, 20 ans, mais manu va le faire rapatrier en France, où là il sera condamné aussi, dans 20 ou 25 ans et à du sursis.

 

Bonsoir, j'opterai plutôt pour l'option ; manu "je l'embauche comme conseiller financier, il est plus fort que moi !"

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Ce matin, reprogrammation d'injection (que d'autres ont deja eu). On verra bien si ca change quelque chose.

Il y a 2 Espaces en concession, les 2 ont l'antenne requin (meme le bas de gamme) et l'IP a encore un RLink v7.

Le mien a perdu cette odeur agréable de neuf :-)

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Quelques photos de mon E5 IP avec les jantes quartz monté en pneu hivers

 

Est ce que vous connaissez la référence des caches moyen , car j'ai du prendre ceux des roues d'origine, j'aimerais donc en racheter.

 

E5 IP Quartz 2.jpg

 

 

E5 IP Quartz 4.jpg

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Ce matin, reprogrammation d'injection (que d'autres ont deja eu). On verra bien si ca change quelque chose.

Il y a 2 Espaces en concession, les 2 ont l'antenne requin (meme le bas de gamme) et l'IP a encore un RLink v7.

Le mien a perdu cette odeur agréable de neuf :-)

Bon, alors batterie changée préventivement sous garantie (j'avais pas remarqué quoi que ce soit).

Pour la reprog, j'ai pas remarqué de différence, on verra à la pompe...

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Invité §pap114Ip

a vous lire tous, je me rends compte surtout que le changement de pneus dont vous avez bénéficié intervient avec une faible usure, de mon coté, je crois avoir bien trop de km affichés avec mes pneus ( bientot 70 000 ) pour que renault décide de faire quoique ce soit, surtout avec carlos en taule :lol:

pourtant le témoin d'usure n'est pas atteint loin de là, à mon avis encore 15000 km avec le train avant, et plus avec l'arriere...

je vais suivre le conseil de kaloute1 et surgonfler un peu les boudins ! puis viendra le temps de les changer !

je fais remarquer quand même que ce probleme n'apparait qu'avec ce modele espace 5 , je n'ai jamais eu ça auparavant avec mes 4 et 3...mais j'étais chaussé en Michelin !

merci pour vos retour

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a vous lire tous, je me rends compte surtout que le changement de pneus dont vous avez bénéficié intervient avec une faible usure, de mon coté, je crois avoir bien trop de km affichés avec mes pneus ( bientot 70 000 ) pour que renault décide de faire quoique ce soit, surtout avec carlos en taule :lol:

pourtant le témoin d'usure n'est pas atteint loin de là, à mon avis encore 15000 km avec le train avant, et plus avec l'arriere...

je vais suivre le conseil de kaloute1 et surgonfler un peu les boudins ! puis viendra le temps de les changer !

je fais remarquer quand même que ce probleme n'apparait qu'avec ce modele espace 5 , je n'ai jamais eu ça auparavant avec mes 4 et 3...mais j'étais chaussé en Michelin !

merci pour vos retour

Perso, en surgonflant à 2.5 ca a rendu la voiture très inconfortable (avec les dunlops). Je suis donc resté à 2.2. Le rippage bah c'est surtout quand il fait froid mais je suis passé en pneu hiver donc ca a disparu. Pas si genant que ca au final.

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Invité §pap114Ip

je vais faire le test et choisirai la meilleure formule !

 

pas trop d'accord avec toi, quand je gare ma voiture dans ma cour, je dois faire vachement gaffe a ne pas heurter le pignon du mur, tellement la voiture fait ses "petits bonds" et rallonge le rayon de braquage !

ce qui est gonflant, c'est le traitement du probleme par renault, à savoir rien !

le truc est connu et reconnu et ...rien ! voiture conforme ! j'en ai eu des "courbettes" à l'achat de la voiture...puis plus rien !

combien faut il lacher chez renault pour être enfin bien traité ? question sans réponse

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J'ai jamais eu de petits bon avec mon E5, j'arrive vraiment pas à voir ce que vous appelez ripage. ça doit pas venir que des pneus!

 

Est ce que ça le fait avec le 4control ou plutôt sans le 4control ?

Sur tous les mode de conduites ou plutôt en mode sport ?

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J'ai jamais eu de petits bon avec mon E5, j'arrive vraiment pas à voir ce que vous appelez ripage. ça doit pas venir que des pneus!

 

Est ce que ça le fait avec le 4control ou plutôt sans le 4control ?

Sur tous les mode de conduites ou plutôt en mode sport ?

c'est juste les dunlops et plutot quand il fait froid.

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Pour information, la solution au problème de rippage existe chez Renault mais elle a pour effet de bouffer les pneus.

Sur mon précédent E5, le garage avait reussi un réglage du train qui avait totalement fait disparaitre le rippage. Malheureusement, ils ont eu pour consigne de remettre les paramètres d'origine .. je crois même qu'il y a eu un OTS pour çà (usure des pneus).

 

 

Sur mon E5 actuel, c'est une vrai catastrophe, ca rippe de partout à froid et c'est très désagréable surtout qu'avec le froid ca fait un grincement sur la chaussée qui fait se retourner les passants.

Je vais appeler ma CC pour voir s'ils ont du nouveau là dessus.

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Quelques photos de mon E5 IP avec les jantes quartz monté en pneu hivers

 

Est ce que vous connaissez la référence des caches moyen , car j'ai du prendre ceux des roues d'origine, j'aimerais donc en racheter.

 

E5 IP Quartz 2.jpg

 

 

E5 IP Quartz 4.jpg

 

Je veux les vrais et pas des contres façons Chinoise :non:

Bonjour,

 

Voici le résultat de ma recherche :

 

https://www.access-site.info/r [...] 3/produits

 

Après, il y a celui-là moins cher mais noir au lieu d'anthracite et trouvé dans les accessoires de mon Grand Scénic IV où il y a aussi celui du dessus :

 

https://www.access-site.info/r [...] 4/produits

 

A plus !

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Bonsoir,

 

Je cherche à acheter un E5 mais je souhaite savoir si entre un 2016 ou 2017 il y a des améliorations en fiabilité ou autre? Mon budget rentre plus pour un 2016 mais j'ai peur d'avoir un modèle défectueux...

Merci de votre aide!

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Bonsoir,

 

Je cherche à acheter un E5 mais je souhaite savoir si entre un 2016 ou 2017 il y a des améliorations en fiabilité ou autre? Mon budget rentre plus pour un 2016 mais j'ai peur d'avoir un modèle défectueux...

Merci de votre aide!

 

 

Quel est ton budget?

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Invité §ale181Oo

2017 tu as l’ajout de l’apple carplay vers mai et ajout des sièges ventilé vers juillet je crois.

Pour fiabilité , plus c’est récent moins tu as de chances de tomber sur un modéle a problème.

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Invité §frp483hl

Sur mon précédent E5, le garage avait reussi un réglage du train qui avait totalement fait disparaitre le rippage. Malheureusement, ils ont eu pour consigne de remettre les paramètres d'origine .. je crois même qu'il y a eu un OTS pour çà (usure des pneus).

 

 

C'est un vrai feuilleton : sur mon E5 (45000 kms), j'ai retrouvé des pneus gonflés à 2.2 puis 2.5 puis 3.2 !!! et c'est revenu à 2.3 à la dernière visite.

Là, je suis en pneus hiver pour la 1ere fois. Je vais voir la différence.

 

Je confirme juste qu'en certaines conditions : froid, humidité et situation de léger dévers, ça rippe beaucoup, au point que je fais très attention de ne pas finir dans la voiture garée en face lorsque je sors de mon garage.

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Invité §Pad624dB

Bonjour @papapou

 

Le problème est lié aux pneus "Dunlop Sport Maxx" (monte d'origine) !

Ils subissent, à froid, des torsions, ce qui provoque le ripage à très faible vitesse. Mais après quelques metres, cela s'estompe.

Pour mon cas perso, j'ai contacté l'assistance IP, en leur expliquant le problème et le danger...

Ils ont contacté la concession qui les a remplacé (gratuitement) par des "Michelin Green Latitude Sport 3 235/55R19 101W".

Depuis, aucun problème... :)

Pas forcément QUE les pneus ...Même si les dunlops c'est pas top !

 

Source ARGUS :

 

Chez Renault, l'Espace et la Talisman ont deux points communs. D’abord, ils partagent la même plateforme technique (CMF/D). Ensuite, ils s’avèrent tout deux aussi gourmands en pneus avant, ce que confirment certains utilisateurs. En réaction, le constructeur a lancé en octobre dernier une campagne de rappel (code 0CMM) visant à remplacer la vis de fixation des bras inférieurs de suspension avant et à modifier leur calage.

Cette usure est liée au déplacement du point de fixation des bras de suspension, qui dérègle le parallélisme des roues. 41 294 exemplaires produits jusqu’au 17 juillet 2017 doivent ainsi repasser par les ateliers, les clients étant informés par courrier. Pour info, le problème touche également les Mégane IV et Scénic IV.

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Invité §GAB205HZ

Pas forcément QUE les pneus ...Même si les dunlops c'est pas top !

 

Source ARGUS :

 

Chez Renault, l'Espace et la Talisman ont deux points communs. D’abord, ils partagent la même plateforme technique (CMF/D). Ensuite, ils s’avèrent tout deux aussi gourmands en pneus avant, ce que confirment certains utilisateurs. En réaction, le constructeur a lancé en octobre dernier une campagne de rappel (code 0CMM) visant à remplacer la vis de fixation des bras inférieurs de suspension avant et à modifier leur calage.

Cette usure est liée au déplacement du point de fixation des bras de suspension, qui dérègle le parallélisme des roues. 41 294 exemplaires produits jusqu’au 17 juillet 2017 doivent ainsi repasser par les ateliers, les clients étant informés par courrier. Pour info, le problème touche également les Mégane IV et Scénic IV.

 

 

Mon espace a été fabriqué le 26 Octobre 2017 .... et bin ça ripe!

 

M'en fout un peu car j'ai jamais eu une voiture franche du collier à ce niveau depuis 15 ans! Mon 807 et mon Sharan "hurlaient" à 5km/h dans les parkings ou le sol était pas assez rugueux et quand la direction était braquée à fond et ripaient aussi parfois.

 

 

Ma Smart se sort beaucoup mieux de l'exercice :) :) :)

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