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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Pour les clignos avant, très simple. Tu te penches sous le pare-choc, dans l'axe des roues et des cligno, et tu vas voir une trappe qui bascule suffisamment grande pour y passer la main est accéder à l'ampoule.

 

Ça fonctionne directement ou il faut activer quelquechose dans DDT4ALL?

J’avais lu des posts ou ça clignotait trop vite ou pas assez...

Vous achetez quoi comme led?

Merci

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Invité §vpo615Wh

 

 

Bonsoir à tous,

 

Sur mon E5 TCE 200CV Initiale Paris de début 2016, l'augmentation du volume de la radio en fonction de la vitesse n'a jamais fonctionné. Tout comme le système sensé annuler le bruit ambiant par l'émission de contrefrequences par les haut-parleurs du système Bose.

 

Autre point:

J'avais un rossignol récurrent dans ma porte avant gauche notamment par temps froid. Ma concession a longtemps galéré pour en trouver l'origine. En fait cela venait du joint de porte. Le joint a été siliconé et le bruit a totalement disparu.

Donc si vous avez le problème, ne cherchez plus !

 

Kerikeri91

 

 

Bonjour,

J'ai également un problème de bruit au niveau de la porte avant coté passager. Cela ressemble à un bruit de grincement. Le bruit semble venir du frottement entre la porte et le joint qui est sur la caisse. L'intensité du bruit varie en fonction de l'état de la route). Est-ce que tu sais si c'est ce joint qu'ils ont siliconé? Sais-tu où est-ce qu'ils ont appliqué le silicone?

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Pour les clignos avant, très simple. Tu te penches sous le pare-choc, dans l'axe des roues et des cligno, et tu vas voir une trappe qui bascule suffisamment grande pour y passer la main est accéder à l'ampoule.

 

Merci pour ces explications. Je vais m'en occuper dès que j'aurais reçu celle qui me manque...

En tout cas content d'avoir changer les autres, non seulement c'est plus jolie mais ça éclaire aussi bien mieux.

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Ça fonctionne directement ou il faut activer quelquechose dans DDT4ALL?

J’avais lu des posts ou ça clignotait trop vite ou pas assez...

Vous achetez quoi comme led?

Merci

 

Ça fonctionne directement mais il faut prendre une ampoule spécifique.

Maxou9 m'a gentiment conseillé l'ampoule cnjy-Led orange Bau15S PY21W Sonar 8 canbus et anti clignotement rapide.

Je l'ai testé ce midi sur la Clio d'un ami c'est une super ampoule niveau intensité et pas de clignotement rapide ou erreur.

Son seul défaut, le prix (elles sont en plus vendues à l'unité, j'en avais commandé qu'une pour essayer avant).

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On pourrait faire un sondage :

Vous avez un « truc » de 1 cm de diamètre (j’imagine que ça mesure moins de 1cm à l’intérieur!) planté dans votre pneu.

Vos pneus sont des Dunlop monte d’origine avec 15000km.

 

Vous réparez ou vous changez ?

 

2019-03-22_06:54.jpg

 

 

Mèche bien sur.

 

Tu peux même le faire toi même. Ca se trouve dans n'importe quelle enseigne automobile (et même parfois en grande surface).

 

Et c'est très fiable, j'en mettais même sur mes pneus de circuit et jamais de problème. Une fois que le pneu a chauffé et s'est un peu usé un tu n'arrives même plus à trouver où était la mèche.

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Mèche bien sur.

 

Tu peux même le faire toi même. Ca se trouve dans n'importe quelle enseigne automobile (et même parfois en grande surface).

 

Et c'est très fiable, j'en mettais même sur mes pneus de circuit et jamais de problème. Une fois que le pneu a chauffé et s'est un peu usé un tu n'arrives même plus à trouver où était la mèche.

Moi aussi, jamais eu de souci avec les mèches et je crève environ une fois par train de pneu. Garantie crevaison remboursée au 1er clou. Bizarre ce que j'ai lu plus haut, que certains pays l'interdisent !

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apparemment c'est interdit aussi en France, j'ai crevé avec la moto il y a deux ans, chez "sudauto", ils vendaient les mèches mais n'avaient plus le droit de les monter.

donc je l'ai fait moi même et ils m'ont regonflé le pneu.

sinon, idem, j'ai toujours des mèches d'avance chez moi, je viens d'en recommander 20 sur ebay

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Invité §kru763Aw

Ça fonctionne directement ou il faut activer quelquechose dans DDT4ALL?

J’avais lu des posts ou ça clignotait trop vite ou pas assez...

Vous achetez quoi comme led?

Merci

Sur mon ancien Espace V j'avais installé les clignotants Leds à l'avant et dès qu'ils étaient souvent sollicités (warning par exemple), ils se mettaient à clignoter rapidement, donc il est vraiment préférable d'activer le module "anti clignotement rapide" via DDT4ALL

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apparemment c'est interdit aussi en France, j'ai crevé avec la moto il y a deux ans, chez "sudauto", ils vendaient les mèches mais n'avaient plus le droit de les monter.

donc je l'ai fait moi même et ils m'ont regonflé le pneu.

sinon, idem, j'ai toujours des mèches d'avance chez moi, je viens d'en recommander 20 sur ebay

 

 

C'est interdit uniquement si ce n'est pas en contact direct avec la route, non ?

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bonsoir,

 

la semaine dernière panne de batterie mardi aprés midi en allant à la CC pas de changement car le test conseille le rechargement résultat de nouveau en panne samedi matin après l'activation du start/stop.

hier c'est la ventilation du siège chauffeur qui fonctionne pas passage en CC valise on voit rien on va prendre la voiture début avril 4 jours pour la ventilation ????? cela aprés les 3 jours pour une batterie je commence à perdre patience vu le prix du véhicule.

l'essuie-glace claque toujours car pas de solutions connu pour ce problème.

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bonsoir,

 

je fait actuellement 5.9/6L sur trajet mixte mais je monte à 6,5l sur autoroute depuis peu.

 

Bonsoir Fred, merci.

Je suis à 7.8l minimum avec 95% d'autoroute, régulateur max 134.

Je trouve ça beaucoup. J'ai prévenu Renault mais ils n'ont rien trouvé.

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bonsoir,

 

la semaine dernière panne de batterie mardi aprés midi en allant à la CC pas de changement car le test conseille le rechargement résultat de nouveau en panne samedi matin après l'activation du start/stop.

hier c'est la ventilation du siège chauffeur qui fonctionne pas passage en CC valise on voit rien on va prendre la voiture début avril 4 jours pour la ventilation ????? cela aprés les 3 jours pour une batterie je commence à perdre patience vu le prix du véhicule.

l'essuie-glace claque toujours car pas de solutions connu pour ce problème.

 

Merde.... il est recent ton Espace ???

Et dire qu’on pensait qu’ils etaient fiables depuis 2017... Mais que fait Renault ??

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bonsoir,

 

la semaine dernière panne de batterie mardi aprés midi en allant à la CC pas de changement car le test conseille le rechargement résultat de nouveau en panne samedi matin après l'activation du start/stop.

hier c'est la ventilation du siège chauffeur qui fonctionne pas passage en CC valise on voit rien on va prendre la voiture début avril 4 jours pour la ventilation ????? cela aprés les 3 jours pour une batterie je commence à perdre patience vu le prix du véhicule.

l'essuie-glace claque toujours car pas de solutions connu pour ce problème.

 

Bon courage pour ces mésaventures.

Demande leur de le faire en max 48h et de prêter gratuitement un vehicule récent et pas minuscule...

Tu nous tiendra au courant.

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Invité §Ale341gx

Bonjour

Pour tout ceux qui utilise ddt4all, savez-vous si l’on peut améliorer les performances de l’amplificateur Bose via ddt4all ?

Les modèles 2015/2016 ont une paramétrisation du caisson de basse un peu faiblarde. C’est mon cas. Les modèles 2017 sont bien meilleurs. La mise à jour est gérable par mise à jour soft. Je me demande donc si ddt4all peut aider.

 

Il semblerait que des ECU soient liés à l’ampli optionnel (AAU de mémoire).

 

Si vous avez des idées ou Rex ? Merci d’avance.

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Invité §Ker055ND

Bonjour

Pour tout ceux qui utilise ddt4all, savez-vous si l’on peut améliorer les performances de l’amplificateur Bose via ddt4all ?

Les modèles 2015/2016 ont une paramétrisation du caisson de basse un peu faiblarde. C’est mon cas. Les modèles 2017 sont bien meilleurs. La mise à jour est gérable par mise à jour soft. Je me demande donc si ddt4all peut aider.

 

Il semblerait que des ECU soient liés à l’ampli optionnel (AAU de mémoire).

 

Si vous avez des idées ou Rex ? Merci d’avance.

 

 

Je confirme que sur mon E5 IP de 2016, mon caisson de basse Bose est bel et bien faiblard. Donc si une amélioration par soft est possible, je suis preneur.

Merci d'avance à tout ceux qui ont une idée ou des idées pour régler cela.

 

Kerikeri91

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Invité §Ker055ND

 

Bonjour,

J'ai également un problème de bruit au niveau de la porte avant coté passager. Cela ressemble à un bruit de grincement. Le bruit semble venir du frottement entre la porte et le joint qui est sur la caisse. L'intensité du bruit varie en fonction de l'état de la route). Est-ce que tu sais si c'est ce joint qu'ils ont siliconé? Sais-tu où est-ce qu'ils ont appliqué le silicone?

 

 

Le silicone en spray est à appliquer sur toute la longueur du joint de porte.

N'importe qu'elle bombe de silicone pour entretien des joints de portière fera l'affaire. Vendu dans tous les magasins de type centre auto.

 

Kerikeri91

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Petit sondage svp :

- de quand date votre Espace ip dci 160

- sur la jauge carburant avez vous le trait rouge pour les deux derniers Crans

- votre consommation moyenne et le type de route

 

Moi : 22 août 2017

Oui

7.8 minimum sur autoroute régulateur max 134

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Je confirme que sur mon E5 IP de 2016, mon caisson de basse Bose est bel et bien faiblard. Donc si une amélioration par soft est possible, je suis preneur.

Merci d'avance à tout ceux qui ont une idée ou des idées pour régler cela.

 

Kerikeri91

 

Ben je ne sais pas si c’est le caisson Bose, mais j’ai eu en pret un Espace sans et le son et 10x mieux....

Les audiophiles qui notent le son de l’Espace ne savent même pas comment le classer tellement il y aurait des réglages à faire.

E5 IP 01/2018

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Invité §Ker055ND

Ben je ne sais pas si c’est le caisson Bose, mais j’ai eu en pret un Espace sans et le son et 10x mieux....

Les audiophiles qui notent le son de l’Espace ne savent même pas comment le classer tellement il y aurait des réglages à faire.

E5 IP 01/2018

 

 

Effectivement, la plupart des témoignages indiquent une satisfaction du système audio de base qui dispose par ailleurs de multiples réglages alors que beaucoup se disent déçus par le système Bose (option à 800 € en 2015).

Si il y avait un moyen de l'optimiser par soft, ça serait une excellente nouvelle !

 

Kerikeri91

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Petit sondage svp :

- de quand date votre Espace ip dci 160

- sur la jauge carburant avez vous le trait rouge pour les deux derniers Crans

- votre consommation moyenne et le type de route

 

Moi : 22 août 2017

Oui

7.8 minimum sur autoroute régulateur max 134

 

 

Mon E5 de 04/2016 n'est pas un IP mais Intens Dci 160 . Et le trait rouge est bien présent sur les 2 derniers plots.

 

Côté conso, je suis plutôt vers 6.5l

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Mon E5 de 04/2016 n'est pas un IP mais Intens Dci 160 . Et le trait rouge est bien présent sur les 2 derniers plots.

 

Côté conso, je suis plutôt vers 6.5 L. Je suis un quinqa qui roule comme un octo !!

 

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Invité §Ale341gx

Ben je ne sais pas si c’est le caisson Bose, mais j’ai eu en pret un Espace sans et le son et 10x mieux....

Les audiophiles qui notent le son de l’Espace ne savent même pas comment le classer tellement il y aurait des réglages à faire.

E5 IP 01/2018

 

 

Il y a deux variantes du bose. 2015/2016 avec des performances pas au niveau attendue. Et à partir de 2017 où là le son est top avec un caisson de basse bien présent et supérieur à le config audio de base. Vu de l’utilisateur aucun changement d’interface mais il y a une paramétrisation interne du soft qui est différente. Je sais que l’update est faisable sans changement de hardware. Mais est-ce via ddt4all ? Je ne sais pas.

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Mon E5 de 04/2016 n'est pas un IP mais Intens Dci 160 . Et le trait rouge est bien présent sur les 2 derniers plots.

 

Côté conso, je suis plutôt vers 6.5l

 

 

Merci rackamlero​uge. Pour la conso c'est sur autoroute?

Je suis curieux car j'aimerais savoir quand le mien a été fabriqué et si la conso est normale...

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Invité §vpo615Wh

 

Le silicone en spray est à appliquer sur toute la longueur du joint de porte.

N'importe qu'elle bombe de silicone pour entretien des joints de portière fera l'affaire. Vendu dans tous les magasins de type centre auto.

 

Kerikeri91

 

 

Merci pour ton retour, je vais essayer ça.

 

A+

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Invité §vic662Hp

Je suis allé chez Renault et ils ont réparé avec une mèche en m’assurant que ça durerait toute la vie du pneu ...

Bilan : 35€ et un lavage rouleau gratis.

Merci pour vos commentaires !

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Il y a deux variantes du bose. 2015/2016 avec des performances pas au niveau attendue. Et à partir de 2017 où là le son est top avec un caisson de basse bien présent et supérieur à le config audio de base. Vu de l’utilisateur aucun changement d’interface mais il y a une paramétrisation interne du soft qui est différente. Je sais que l’update est faisable sans changement de hardware. Mais est-ce via ddt4all ? Je ne sais pas.

 

 

Faut arrêter, le son est catastrophique pour un véhicule de cette gamme.

 

A part pour du boomer de techno, y a rien a en tirer.

 

Même ma 308 précédente était 100x mieux

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Invité §Ale341gx

Activation feux arrières diurnes + hayon mains libres faites (j’avais le capteur sur mon modèle 2015 !). Merci aux précieux conseils mis à disposition sur ce forum.

 

Concernant le réglage du bose, je n’ai rien trouvé. L’ecu AAU concernant l’ampli additionnel n’est pas reconnu.

 

Est-ce le cas pour ceux qui ont un modèle 2017/2018 avec un bose performant comme il se doit ?

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Invité §xte634jG

On pourrait faire un sondage :

Vous avez un « truc » de 1 cm de diamètre (j’imagine que ça mesure moins de 1cm à l’intérieur!) planté dans votre pneu.

Vos pneus sont des Dunlop monte d’origine avec 15000km.

 

Vous réparez ou vous changez ?

 

2019-03-22_06:54.jpg

Bonjour,

 

Tous les kits de mèches en règle générale indiquent dans la notice que la réparation est provisoire et qu'il vaut mieux faire ensuite contrôler le pneu par un professionnel afin de s'assurer que la période de roulage avec un peu dégonflé n'a pas abimé la structure métallique du pneu et de faire ensuite poser un champignon par l'intérieur ce qui permettra d'effectuer cette réparation dans les règles de l'art.

Bien entendu on trouve partout dans les forums des témoignages sur la longévité de la réparation y compris chez les motards dont je fais partie ... chacun est effectivement adulte pour connaître ensuite les risques auxquels il s'expose, mais il y a un mais ... Dans la mesure où sur la notice est indiquée une réserve assez forte et si par malheur la mèche présente devait provoquer un dégonflement rapide du pneu entrainant la perte de contrôle du véhicule et provoquer un accident avec des blessés, l'enquête diligentée par la gendarmerie pourrait indiquer la présence de ce dispositif.

Encore un fois, je ne juge personne ... mais pour avoir pas mal roulé en moto, les accidents "évitables" sont légions... et peuvent parfois avoir des conséquences dramatiques...

Donc regardez bien la notice accompagnant le kit que vous allez utiliser. Perso j'ai un kit (pour la moto mais qui fonctionne aussi pour les voitures) qui permet d'introduire un champignon par l'extérieur, mais je fais ensuite réparer le pneu chez un professionnel et sur le pneu avant, je le change directement.

 

Belle route à tous.

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Invité §xte634jG

Bonsoir Fred, merci.

Je suis à 7.8l minimum avec 95% d'autoroute, régulateur max 134.

Je trouve ça beaucoup. J'ai prévenu Renault mais ils n'ont rien trouvé.

Je n'ai pas encore fait de trajets suffisamment longs avec le mien qui a un peu plus de 3.000 kms, mais en ville pour te donner une idée je suis à 7,8 l en mode "eco" avec une conduite assez coulée quand même. Sinon sur RN à 90 je suis à 4,8 L en stabilisé.

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Invité §xte634jG

 

Bonjour,

J'ai également un problème de bruit au niveau de la porte avant coté passager. Cela ressemble à un bruit de grincement. Le bruit semble venir du frottement entre la porte et le joint qui est sur la caisse. L'intensité du bruit varie en fonction de l'état de la route). Est-ce que tu sais si c'est ce joint qu'ils ont siliconé? Sais-tu où est-ce qu'ils ont appliqué le silicone?

J'ai eu le cas sur mon espace IV ; en fait le bruit provenait du mécanisme de fermeture de la porte sur le crochet. La déformation de la caisse en roulant provoquant une léger grincement. J'ai donc gavé généreusement le mécanisme sur la portière de graisse blanche surtout sur la partie mobile et le phénomène a disparu. C'est toujours une piste à explorer dans ton cas.

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Invité §xte634jG

 

Il y a deux variantes du bose. 2015/2016 avec des performances pas au niveau attendue. Et à partir de 2017 où là le son est top avec un caisson de basse bien présent et supérieur à le config audio de base. Vu de l’utilisateur aucun changement d’interface mais il y a une paramétrisation interne du soft qui est différente. Je sais que l’update est faisable sans changement de hardware. Mais est-ce via ddt4all ? Je ne sais pas.

Il y a bien une changement d'interface pour le BOSE. Lorsque j'ai pris livraison en 10/2018 de mon véhicule, tous les paramétrages étaient présents dont le réglage pour la gestion du volume en fonction de la vitesse et les effets de type loudness ...)

Première mise à jour tous les paramètres sont supprimés sauf graves/aigues et fader.

J'ai râlé auprès de l'équipe d'Airlink qui m'ont expliqué que BOSE leur avait indiqué qu'il prenait maintenant ces paramètres en charge à partir de leur propre soft... donc on a quand même perdu quelques fonctionnalités au passage et c'est bien dommage car je trouve que la gestion du volume est vraiment "dégeu" maintenant...

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Invité §xte634jG

Je suis allé chez Renault et ils ont réparé avec une mèche en m’assurant que ça durerait toute la vie du pneu ...

Bilan : 35€ et un lavage rouleau gratis.

Merci pour vos commentaires !

Une réparation par mèche d'un professionnel ... c'est étonnant et pour le coup assez discutable et je ne suis pas certain qu'il soit par ailleurs en droit de le faire. Es tu certain que c'est bien une mèche et non un champignon ?

 

 

De plus le professionnel est tenu de se conformer aux indications du constructeur du pneu et je ne pense pas que ces derniers autorisent ce type de réparations (mèches) ; regarde sur le site du fabriquant de ton pneu...

 

 

Avis de Michelin sur son site :

 

"Michelin ne recommande pas la réparation par mèche car elle se pratique

par l’extérieur sans démonter le pneu de sa roue, donc sans l’examen

préalable indispensable pour s’assurer de son intégrité".

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