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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Le restylage est pour octobre à +/- 1 mois. Il est annoncé officieusement depuis longtemps à cette date. Il devrait permettre de remettre l'Espace à jour en le dotant de nouvelles aides à la conduite et du système de la Clio 5 en remplacement du R-Link 2. Parce qu'il faut avouer qu'en termes d'aides à la conduite, il est totalement obsolète, que ce soit dans cette gamme de prix ou meme dans la gamme Renault : la Clio 5 et le Scenic ont des aides que n'a pas l'Espace.

 

La Mégane sera aussi restylée avant la fin d'année.

 

Le commercial, soit il est incompétent, soit il dit ça pour que tu ne repousses pas ton acte d'achat.

Le Scénic IV sur la même base que l'Espace V a quelque chose que ce dernier n'a pas ? Je ne vois pas quoi.

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Invité §Jpm006vF

Un kodiaq laurin et klement tdi 150

Je vais perdre un peu niveau confort même si la aussi j'ai pris suspension pilotée

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Invité §Jpm006vF

J'aime bcp le xc 60 mais je voulais plus de volume pour mon taf,(taxi)

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Maintien dans la file, capteur de vigilence somnolence, detecteur de pieton

:jap:

 

Je ne pensais vraiment pas que le Scénic sorti en 2016 avait tout ça et pas l'Espace sorti en 2015. Et pas de mise à jour depuis car pas prévu à l'origine.

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Bonjour, je m intéressais à un GS4 mais comme Renault n autorise pas 3 sièges auto à l arrière et que le 5008 II est hors de prix, je pense remplacer mon excellent C8 par un Espace V. Jai trouvé un Espace V de 12/2017 en dci 130 à 22000 euros, en concession renault. 40000km. Version 7 places. Vous en pensez quoi?

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Bonjour, je m intéressais à un GS4 mais comme Renault n autorise pas 3 sièges auto à l arrière et que le 5008 II est hors de prix, je pense remplacer mon excellent C8 par un Espace V. Jai trouvé un Espace V de 12/2017 en dci 130 à 22000 euros, en concession renault. 40000km. Version 7 places. Vous en pensez quoi?

 

 

C est un life donc et en bvm

Si tu hesitais avec un gs4 limited ou zen en dci 130 c'est un bon compromis cet e5. Il est moins cher ou presque et plus statutaire et confortable.

Le moteur est plus performant d apres les chiffres et les tests e5 life sont assez elogieux.

 

Regarde ici

https://www.agenda-automobile. [...] t-choisir/

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Je vais sûrement vendre rapidement mon Espace 5 TCE 225 Initiale en excellent état pour cause de projet immobilier.

Détails :

21000km

MEC 11/2017

Achetée dans une grosse concession de Toulouse à 11 mois et 8000km

Gris Titanium

7 places

Toit Ouvrant Électrique Panoramique

Roue de secours

Écrous antivol

Vitres gravées

Extension de garantie 5 ans jusqu’à 11/2022

Rappels ok

Calculateur de frein à main changé

Batterie changée à l’achat en 11/2018

 

 

Propositions en MP

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Invité §did470je

Le Scénic IV sur la même base que l'Espace V a quelque chose que ce dernier n'a pas ? Je ne vois pas quoi.

 

 

LKA = lane keeping assist

Le volant qui te remet entre les lignes.

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Bonjour,

 

Des nouvelles de mon "support de fusée" pour lequel mon E5 est bloqué à la CC depuis 4 semaines.

D'après le service Initiale Paris, la pièce est en France depuis quelques temps. C'est le service livraison qui est "surbooké" à cause d'un problème informatique.

L'"Informatique" et ses problèmes... Dans les années 60 pourquoi pas mais, au 21ème siècle, des problèmes qui durent plusieurs semaines c'est indécent !

Sinon ma CC (Renault Rent) consent à me prêter 1 demie journée un Master de façon à faire mes courses pour les travaux et aller à la déchetterie. Cela ne s'est pas fait sans mal mais c'est toujours cela.

Suite du feuilleton la semaine prochaine.

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Invité §Jpm006vF

Bonsoir

Personnellement j'attends un injecteur et un radiateur pour espace 5 depuis plus d'un mois

C'est catastrophique

Le fameux bug informatique a bon dos

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C'est pourtant bien une réalité, un souci logistique :

 

Screenshot_20190804-204837.jpg

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas dit que ce n'est pas vrai. Seule la durée n'est pas normale (indécent). Pour mémoire, je suis un ex chef de projet informatique reconverti en professeur en licence et master en fin de carrière.

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Bonsoir à tous

 

De mon côté le véhicule a été rendu sans gêne de livraisons de pièces.

Pour le changement de biellettes, le résultat est bluffant. On retrouve une filtration confortable et plus du tout de bruit de mobilier. Étonnant ! :jap:

Les bruits d'appuis tète passager , de sièges arrières ou même de garnissage de toit ouvrant étaient pour beaucoup la répercussion de ce problème au niveau du train avant.

 

Par contre pour le bruit du siège avant , après un 5e passage en concession , un changement de pièce, toujours un bruit "fer contre fer" parfois en virage et sur dos d'âne. :??:

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Je vais sûrement vendre rapidement mon Espace 5 TCE 225 Initiale en excellent état pour cause de projet immobilier.

Détails :

21000km

MEC 11/2017

Achetée dans une grosse concession de Toulouse à 11 mois et 8000km

Gris Titanium

7 places

Toit Ouvrant Électrique Panoramique

Roue de secours

Écrous antivol

Vitres gravées

Extension de garantie 5 ans jusqu’à 11/2022

Rappels ok

Calculateur de frein à main changé

Batterie changée à l’achat en 11/2018

 

 

Propositions en MP

 

Vendue !

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Invité §Jpm006vF

Vic_007

Ça c'est vendu rapidement on dirait

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Invité §Jpm006vF

Je viens de passer les 200000 kms

Il faut qu'il tienne encore 10 000kms

Je suis à l'affût du moindre bruit autant dire que j'ai du boulot ???

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Invité §vic662Hp

Vic_007

Ça c'est vendu rapidement on dirait

 

Proposition trois jours après avoir mis l’annonce sur LBC.

Un peu de négociation.

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Bonsoir à tous,

 

voila une semaine que je parcours le topic (j'ai lu pas loin de 400 pages, principalement les pages qui date de l'année de mon futur véhicule) en attendant l’acquisition de mon Espace 5 qui viens remplacer mon Grand Scenic III.

 

Aujourd'hui j'ai pris possession de mon Espace 5 IP de 03/2017.

 

Malgré les nombreux sujets évoqué sur ce topic et d'autre forum je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse aux interrogations suivante sur le RLINK 2:

 

- J'ai un RLINK 2 en V2.2.19.300. J'ai cru comprendre qu'il est possible, uniquement en concession, d'effectuer une mise a jour en V7. Mais je lis aussi que parfois cela rends inopérant le multisense ou que le Rlink se trouve fort ralentit. Du coup, cette mise à jour, il faut la faire ou non?

 

- Pour télécharger des appli, RLINK me dis d'aller sur le RLINK STORE depuis un ordinateur car les appli sont volumineuses, or quand je vais sur internet, Rlink Easyconnect me renvois sur Myrenault, site sur lequel j'ai bien ajouté le véhicule, mais a part les information d'entretien, à nul pars je vois RLINK STORE ou autre je ne peux donc rien télécharger...

 

- Sur le RLINK, j'ai l'application coyote, quand je la lance ça reste bloqué sur "chargement en cours" (un truc comme ça), j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en payant l'abonnement mais faudrait il encore pouvoir lancer l'appli :(

 

- Enfin, du fait que ce soit un véhicule d’occasion, par rapport a ce fameux Rlink, faut il faire quelque chose de spécial pour justement informé que ce n'est plus le même propriétaire (par rapport au compte, est cela qui me bloque tout?)

 

Merci pour vos réponse, pour ceux qui ont apprivoisé ce Rlink qui est vraiment nouveau pour moi.

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Salut

 

Mon E5 de 2016 est passé de la version 2.x.x en version 7.x.xx en concession. Le multisense fonctionne très bien ainsi que tout le rlink. RAS de ce coté.

 

Pour mettre a jour les apps du rlink2 ou rajouter des apps, il faut creer un compte sur myr.renault.fr pour y rattacher ton véhicule. Ensuite, dans les menus placé sous le bandeau montrant une photo de ton E5, clique sur RLINK STORE. ( Placé entre ASSISTANCE et OFFRES )

 

s'ouvre alors les sous menus PRODUITS HISTORIQUE AIDE

 

Tu verras s'il y a des mises à jour en attente. clique sur comment procéder pour télécharger la TOOLBOX, outils qui fera l'interface par clé USB entre ton ordi et le RLINK dans la voiture.

 

Dans APPLIS & SERVICE tu pourras acheter les nouvelles apps à installer.

 

A toi de jouer !!

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Bonsoir à tous,

 

voila une semaine que je parcours le topic (j'ai lu pas loin de 400 pages, principalement les pages qui date de l'année de mon futur véhicule) en attendant l’acquisition de mon Espace 5 qui viens remplacer mon Grand Scenic III.

 

Aujourd'hui j'ai pris possession de mon Espace 5 IP de 03/2017.

 

Malgré les nombreux sujets évoqué sur ce topic et d'autre forum je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse aux interrogations suivante sur le RLINK 2:

 

- J'ai un RLINK 2 en V2.2.19.300. J'ai cru comprendre qu'il est possible, uniquement en concession, d'effectuer une mise a jour en V7. Mais je lis aussi que parfois cela rends inopérant le multisense ou que le Rlink se trouve fort ralentit. Du coup, cette mise à jour, il faut la faire ou non?

 

- Pour télécharger des appli, RLINK me dis d'aller sur le RLINK STORE depuis un ordinateur car les appli sont volumineuses, or quand je vais sur internet, Rlink Easyconnect me renvois sur Myrenault, site sur lequel j'ai bien ajouté le véhicule, mais a part les information d'entretien, à nul pars je vois RLINK STORE ou autre je ne peux donc rien télécharger...

 

- Sur le RLINK, j'ai l'application coyote, quand je la lance ça reste bloqué sur "chargement en cours" (un truc comme ça), j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en payant l'abonnement mais faudrait il encore pouvoir lancer l'appli :(

 

- Enfin, du fait que ce soit un véhicule d’occasion, par rapport a ce fameux Rlink, faut il faire quelque chose de spécial pour justement informé que ce n'est plus le même propriétaire (par rapport au compte, est cela qui me bloque tout?)

 

Merci pour vos réponse, pour ceux qui ont apprivoisé ce Rlink qui est vraiment nouveau pour moi.

Bonjour,

 

RLink 2 mis à jour en V7 il y a 3 mois, tout fonctionne parfaitement.

 

Pour la mise à jour, pour compléter @rackamlero​uge, il faudra utiliser une clé USB compatible de 16Go mini, formatée en FAT32.

Attention ! Parmi les nombreuses clés USB que je possède, deux (d'un même modèle) de 16 Go permettent la prise d'empreinte dans la voiture, le téléchargement des applications et cartes sur l'ordinateur mais... une fois insérées dans le RLink, rien ne s'installe. Dans ce cas, pas de panique, changer de clé USB !

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Merci pour vos réponses.

 

En fait je n'avais pas le rlink store sur my Renault qui apparaissait je ne sais pas pourquoi et de la découlait mes probleme.

J'ai du créer un deuxième compte avec une adresse mail différente et la miracle le rlink store est la...

 

Pour le reste je me faisais pas de souci c'était facile mais encore fallait il pouvoir accéder au rlink store. Du coup avec la Toolbox mise a jour des cartes et des app et tout fonctionne y compris coyote qui ne voulais pas se lancer.

Pour la v7 je vais passer en concession alors si aucun risque...

 

J'en profite pour une question, Rlink démarre toujours sur la radio, pas possible qu'il démarre sur la dernière source utilisée? ( média bluetooth dans mon cas), bon c'est 3 clique a faire mais bon... on devient feneant avec ces nouvelle technologies lol

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Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce soir mon E5 immobilisée depuis 5 semaines.

Bilan :

- Barres stabilisatrices changées

- Essieu arrière changé (5ème fois ! d'après le listing des opérations que m'a imprimé la CC). Je me demande si c'est vrai j'ai moi-même demandé trois fois suite aux "couinements".

- Moyeu, support et disque arrière gauche changés (problèmes lors du démontage/remontage de l'essieu)

 

Le Scénic de remplacement (DCI 110 EDC) est un chameau par rapport au DCI 160 de l'Espace : 4.8l/100 ODB de moyenne avec de la ville. Je fais 7l-7.3l/100 réels en conduisant de la même manière !

 

Content de retrouver mon véhicule avant les vacances (à partir de mi août).

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SI vous avez le 4CONTROL la monte est en 19 pouces ... Obligatoire avec le 4 CONTROL! De ce fait les chaines doivent être de type Trak.

Mais je crois avoir lu sur ce forum que certain sont repassés en 18 pouces pour l'hiver ... alors qu'ils ont le 4CONTROL.

Donc cela doit etre possible! A confirmer.

 

Je confirme, et pour la suisse en plus. Je rappelle que l'on m'a offert les roues hivers (jantes et pneus 17") prévus pour espace 5 dans la brochure Renault Hiver. Cette offre est actuelle en concession suisse pour l'achat d'un nouveau véhicule. Et le CC m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de soucis de taille avec le 4Control.

 

Je les ai, montés, depuis 2 semaines et cela marche très bien. Le rayon de braquage est même meilleur puisque les roues sont plus petites. Aucun souci de mon côté pour cela.

 

 

Bonjour,

 

Voici les montes pneumatiques homologuées pour les espace 1.6dci 160 initiale de 2017 (4-control) selon une information reçue de Renault :

 

- 235/65 R17 (104)V, 7.00 J 17 - 37

- 235/60 R18 (103)V, 7.50 J 18 - 39

- 235/55 R19 (101)W, 8.00 J 19 - 42

- 255/45 R20 (105)V, 8.50 J 20 - 47

- 255/45 R20 (105)W, 8.50 J 20 - 47

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Pour votre bonne information (publication du jour) quant a la fiabilité du 1.6 dci et surtout la prise en charge hors garantie par Renault via OTS : https://www.largus.fr/amp/actu [...] 28390.html

 

Sans être passé par la case présentation, je suis possesseur d'un E5 IP TCE 200 de octobre 2015 (options toit ouvrant pano et 7 places). Merci a toutes vos contributions très instructives avant mon achat réalisé en juillet 2018.

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Invité §Mis773Xg

Bonsoir

 

Suite à mes précédents déboires j’ai fait reprendre mon os par la concession qui me l’avait vendu et qui m’a remboursé.

Nouvel achat dans une nouvelle concession...et soit j’ai la poisse soit toutes les concessions Renault se ressemblent et sont à fuir!!

 

Pris possession aujourd’hui d’un modèle mis en circulation en 01/2018. Étant à 3h de route je n’ai pas pu voir le véhicule que le vendeur m’a décrit comme étant impeccable...

Après un retard de livraison compensé par le prêt d’un véhicule (point positif à souligner), après avoir annoncé que les casques et téléc. du pack multimédia étaient manquants mais commandés (sans date de livraison...), le véhicule était enfin dispo...

 

Arrivée à la concession, véhicule présenté sous une toile, petit panneau avec mon nom...et très vite je déchante!

Des traces sur le pavillon sur 50 cm, qui partiront au polish, une jante légèrement frottée, des impacts sur les arrêtes de portières et de hayon, des rayures sur les plastiques extérieurs...bref le vendeur qui m a vendu ça comme étant dans un super état c’est clairement payé ma tronche! Comme il était absent j’ai traité avec le responsable Vo, qui m’a dit qu’il referait le point avec à son retour de vacances, j’attends desormais de leurs nouvelles.

 

En rentrant chez moi le calvaire n’était pas terminé...

En faisant le tour encore plus en détails et à la lumière, je me suis aperçue de sacrées rayures sur la partie plastique qui se trouve sur le bas de portière (la partie non peinte) et le pare-choc sous le phare gauche ressort d’1cm suite au trajet que j’ai fait!

 

J’ai fait un retour par message et photos au responsable VO sans avoir eu de réponse. Il était 19h30. En attente donc...

 

Autre problème rencontré que je n’avais pas sur le précédent ni sur celui de prêt et là je vais vous demander un peu de votre aide:

Le siège conducteur semble ne pas reculer autant que sur les modèles que j’ai pu avoir. Je mesure 1m90 et donc je recule à fond. Sur celui-ci j’ai l’impression d’être un vrai crapaud les jambes contre le tableau de bord. Quand on compare le siège passager reculé a fond également on s’aperçoit qu’il y a presque 8-10 cm de différence. Je précise que j’ai fait tous les réglages possibles et que le siège est bien en position la plus basse possible. Ce problème est-il connu? Qu’en est-il sur les votres? Est-ce normal? J’en doute puisque je n’avais pas le problème sur les autres. J’ai vérifié dans les rails pas d’objet qui pourrait perturber le bon fonctionnement.

 

Je suis désespérée moi qui me faisait une joie de récupérer ce véhicule je vis un cauchemar sur le manque de sérieux et le peu de respect de ces gens qui se disent professionnels et qui représentent la marque Renault.

 

Je vous tiens au courant de la suite dès que j’ai des infos.

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Tu ne tires donc aucune leçon de tes expériences ?

De toute évidence ton approche pour acheter à distance n'est pas la bonne.

Pour le reste, comme deja dit, un véhicule acheté dans le réseau d'un age inférieur à deux ans est très probablement un retour de leasing ou un véhicule de location de courte durée.

Là aussi ton approche n'est pas la bonne semble-t-il.

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