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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

L'aventure continue de mon côté..la voiture dort depuis 20 jours chez le concessionnaire RRG Faches sur Lille :jap:

 

Après 3 passages en 2018 et 2019 sur des bruits roulants avant et arrières ( dates prise en charge à l'appui puisque j'ai demandé l'ensemble de l'historique), aucune actions concrètes durant la période de garantie constructeur. :sol:

En juin 19 l extension de garantie souscrite pour 3 ans prend le relais.

1ere déconvenue : sept 19 : changement des biellettes "avant" incluant une prise en charge limitée à 70 % !!! :q

2 e déconvenue : actuellement à l'atelier depuis 20 j pour cause à nouveau de couinement sur le train arrière. Attente de prise en charge.

On m'annonce ce soir ( émail 19h ) également prise en charge de 70 %

 

Mon sang n'a fait qu'un tour, recommandé ce jour au siège et au concessionnaire. Je ne m'attends pas à grand chose :cry:

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Invité §kru763Aw

Bonsoir, j'ai récupéré mon véhicule, il est maintenant en V7 (auparavant V3) et voici ce qu'ils ont fait :

 

Capture.png

Bonsoir,

 

je vois que tu vas au même agent Renault (familial) que moi, perso j'en suis très très satisfait!

J'ai déposé mes 2 Espace au moins 50 x en 2 ans...

 

La dernière opération en date (1 semaine) et celle du remplacement de la poutrelle du toit ouvrant, et enfin plus aucun bruit ! Pour ceux qui ont des soucis de rossignols avec leur toit ouvrant, voilà la coupable !

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Invité §LiM405iI

Bonsoir à tous

 

L'aventure continue de mon côté..la voiture dort depuis 20 jours chez le concessionnaire RRG Faches sur Lille :jap:

 

Après 3 passages en 2018 et 2019 sur des bruits roulants avant et arrières ( dates prise en charge à l'appui puisque j'ai demandé l'ensemble de l'historique), aucune actions concrètes durant la période de garantie constructeur. :sol:

En juin 19 l extension de garantie souscrite pour 3 ans prend le relais.

1ere déconvenue : sept 19 : changement des biellettes "avant" incluant une prise en charge limitée à 70 % !!! :q

2 e déconvenue : actuellement à l'atelier depuis 20 j pour cause à nouveau de couinement sur le train arrière. Attente de prise en charge.

On m'annonce ce soir ( émail 19h ) également prise en charge de 70 %

 

Mon sang n'a fait qu'un tour, recommandé ce jour au siège et au concessionnaire. Je ne m'attends pas à grand chose :cry:

Hello,

 

Quelle est la différence entre la garantie constructeur et l'extension ? Il devrais en avoir aucune et remboursement à 100%

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Révision des 60000 ok , avec passage en V7, qui semble effectivement apporter un plus en matière d’audio.

 

En revanche le garage ne sait pas dire pourquoi je perd l’écran après un lavage.

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Bonjour

 

Oui moi également très content depuis plus de 20 ans. Je viens même de leur acheter une petite clio 4 pour mon fils qui vient d'avoir le permis.

Le blocage se situe au niveau de la prise en charge du service clients.

 

Pour répondre à la question de LiMe68 , il n'y a pas de différence quand vous l'achetez. J'achète le véhicule à RRG à 1 an 1/2 et on vous propose une extension de garantie 3 ans + entretien. Très bien je souscris.

 

Dans les faits et face aux ennuis, il y a une différence malgré que ce soit souscrit en concession Renault et non chez un mandataire quelconque.

L'extension de garantie, comme la garantie OR inclus en théorie un taux d'usure de prise en charge par le client :q dixit l'atelier.

 

2 mois après la garantie construction échue, le service client gérant cette extension de garantie indique à la concession une prise en charge normée à 50 % !!!! et exceptionnellement pour mon véhicule bien entretenue 70 % . Une honte ! Sur un problème à l'évidence de conception vue le faible kilométrage, la réponse serait à peine acceptable sans souscription à une extension de garantie.

 

Sinon encore un claquement de ferraille par moment en virage serré sur le siège conducteur :cry: Comme mal fixé sur le rail.

5e passage sur ce sujet , on verra tout à l'heure en reprenant le véhicule.

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Bonjour

 

Oui moi également très content depuis plus de 20 ans. Je viens même de leur acheter une petite clio 4 pour mon fils qui vient d'avoir le permis.

Le blocage se situe au niveau de la prise en charge du service clients.

 

Pour répondre à la question de LiMe68 , il n'y a pas de différence quand vous l'achetez. J'achète le véhicule à RRG à 1 an 1/2 et on vous propose une extension de garantie 3 ans + entretien. Très bien je souscris.

 

Dans les faits et face aux ennuis, il y a une différence malgré que ce soit souscrit en concession Renault et non chez un mandataire quelconque.

L'extension de garantie, comme la garantie OR inclus en théorie un taux d'usure de prise en charge par le client :q dixit l'atelier.

 

2 mois après la garantie construction échue, le service client gérant cette extension de garantie indique à la concession une prise en charge normée à 50 % !!!! et exceptionnellement pour mon véhicule bien entretenue 70 % . Une honte ! Sur un problème à l'évidence de conception vue le faible kilométrage, la réponse serait à peine acceptable sans souscription à une extension de garantie.

 

Sinon encore un claquement de ferraille par moment en virage serré sur le siège conducteur :cry: Comme mal fixé sur le rail.

5e passage sur ce sujet , on verra tout à l'heure en reprenant le véhicule.

 

Mon espace aussi a un problème de siège ils ont déjà remplacer les glissières une fois ( sensation par l'ancien proprio que le siège bougeait)et la rebelote (la a 43000kms et la première fois c'était vers les 10000 il me semble). Pas de sensation de bouger ou de bruit de ferraille par contre je retrouve régulièrement des bille de roulement quand je passe l'aspirateur et le siège claque et coince quand on essai de l'avancer à fond. Le garage a reçu les pièces remplacement prévu demain... j'espère que ce sera mon dernier passage avant la prochaine revision!

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Invité §Jpm006vF

Pour le craquement des sièges la seule solution que j'ai trouvé était d enlever la housse derrière et de mettre du w40 un peu partout rail charnières sorte de treillis qui maintient la mousse

Ça fonctionne bien sauf qu'il faut renouveler l'opération au bout de 4 mois

Sacré renault ??????

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J'ai également eut le siège qui bougeait en virage et qui craquait sur chaussée dégradée.

En prime j'ai aussi eut un câble de siège massant qui m'a explosé dans le dos.

Le câble a été changé et le siège avait une platine de fixation cassée...

Réparé depuis un an, plus le moindre problème.

Par contre le siège massant ne masse plus grand chose même à force maximale, je le ressent à peine ...

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Invité §pag510PY

Bonjour

Message pour les possesseurs d’iPhone et de rlink v2 passés en V7 . Si vous utilisez beaucoup votre iPhone dans votre espace ne faites pas la mise à jour vers iOS 13

Le Bluetooth fonctionne très mal .

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Invité §GAB205HZ

Bonjour

Message pour les possesseurs d’iPhone et de rlink v2 passés en V7 . Si vous utilisez beaucoup votre iPhone dans votre espace ne faites pas la mise à jour vers iOS 13

Le Bluetooth fonctionne très mal .

 

 

 

Comme on dit en journalisme: un marronnier!

https://www.imobie.com/fr/daily-tip/probleme-bluetooth-et-sur-iphone-et-ipad.htm

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Invité §pag510PY

@ GABUZOMEU9 Ce n’est pas un problème venant de l’iPhone, il fonctionne très bien sur un autre véhicule plus vieux que l’espace et d’autres objets connectés et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec la V7 ( voir le forum lolo et Facebook ). Toutes les versions de rlink ne semblent pas touchées.

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Invité §GAB205HZ

@ GABUZOMEU9 Ce n’est pas un problème venant de l’iPhone, il fonctionne très bien sur un autre véhicule plus vieux que l’espace et d’autres objets connectés et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec la V7 ( voir le forum lolo et Facebook ). Toutes les versions de rlink ne semblent pas touchées.

 

 

Voui, mais dans une autre bagnole c'est pas ton couplage avec TON R-LINK qui est mis en œuvre. Sinon, tu comptes faire quoi? Camper sur IOS12?

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Invité §pag510PY

@ GABUZOMEU9

Je ne campe pas sur iOS 12 je suis sous iOS 13.1 et la connexion ne fonctionne plus correctement depuis la première beta de iOS 13. Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes commentaires. Je signale juste un problème avéré avec plusieurs personnes pour que d’autres personnes ne se retrouvent pas coincés. Après libre à chacun de faire cette mise à jour qui semblent fonctionner avec d’autres versions de rlink autre que cette V7

En tant que beta testeur j’ai remonté l’information à Apple plusieurs fois et suite à un autre problème ( mise à jour de l’application météo) j’ai contacté le service rlink qui lui m’a rie au nez ...

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Invité §GAB205HZ

Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes commentaires.

 

 

Simplement que les aficionados d'Apple, qui ne représentent que moins de 20% de la population équipée, sont généralement fâchés avec la technique et se noient dans un verre d'eau.

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@ GABUZOMEU9

Je ne campe pas sur iOS 12 je suis sous iOS 13.1 et la connexion ne fonctionne plus correctement depuis la première beta de iOS 13. Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes commentaires. Je signale juste un problème avéré avec plusieurs personnes pour que d’autres personnes ne se retrouvent pas coincés. Après libre à chacun de faire cette mise à jour qui semblent fonctionner avec d’autres versions de rlink autre que cette V7

En tant que beta testeur j’ai remonté l’information à Apple plusieurs fois et suite à un autre problème ( mise à jour de l’application météo) j’ai contacté le service rlink qui lui m’a rie au nez ...

 

Meme probleme. J’ai changé de bagnole et c’est nickel. ?

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Invité §Pep881uz

Bonjour mon train Av claqué sur mauvais revêtement. Je m'en aperçois également si je secoue la voiture en appuyant sur le capot moteur. Avez-vous eu déjà ce problème ? Merci

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Invité §pag510PY

Meme probleme. J’ai changé de bagnole et c’est nickel. ?

 

Pas possible pour moi ? j’espère une mise à jour assez rapide, car même si ce n’est pas le véhicule que j’utilise le plus avec mon téléphone, j’aime beaucoup utiliser iTunes music et audible sur de grands trajets ?

 

A noter une mise a jour de la cartographie 2018-12 disponible. Pas encore installé en téléchargement depuis ce matin et à peine à la moitié ?

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Pas possible pour moi ? j’espère une mise à jour assez rapide, car même si ce n’est pas le véhicule que j’utilise le plus avec mon téléphone, j’aime beaucoup utiliser iTunes music et audible sur de grands trajets ?

 

A noter une mise a jour de la cartographie 2018-12 disponible. Pas encore installé en téléchargement depuis ce matin et à peine à la moitié ?

Reste le cable usb, c'est pas bien pratique mais ca marche à tous les coups :D

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A noter une mise a jour de la cartographie 2018-12 disponible. Pas encore installé en téléchargement depuis ce matin et à peine à la moitié ?

Bonjour,

J'ai téléchargé la cartographie 2018-12 en 71 minutes. Un progrès notable chez Renault.

Je l'installe demain.

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Invité §pag510PY

Bonjour,

J'ai téléchargé la cartographie 2018-12 en 71 minutes. Un progrès notable chez Renault.

Je l'installe demain.

 

Qu’elle chance j’y suis depuis ce matin 10h et a l’instant je dois être à 85% bon je n’ai pas la fibre mais en général un fichier de cette taille c’est entre une et 2 heures

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A noter une mise a jour de la cartographie 2018-12 disponible. Pas encore installé en téléchargement depuis ce matin et à peine à la moitié ?

Bonjour,

J'ai téléchargé la cartographie 2018-12 en 71 minutes. Un progrès notable chez Renault.

Je l'installe demain.

 

 

MyRenault et Rlink Toolbox ne me proposent que la 2018-06 que j'ai déjà installée...

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Pour ma part ça me propose bien la nouvelle mise à jour mais bien du mal à la télécharger. Toute les 5 minute ça se met en erreur et il faut relancer ! Heureusement ca reprends la ou ça en était... je pense que les serveur sont saturés car j'ai une très bonne connection (vdsl2 a 100mb en téléchargement...)

 

 

EDIT: fin de journée téléchargement terminé, après au moins 50 plantage et "relance" de téléchargement, en fait je pense que leurs serveurs à renault ils sont comme le RLINK, en "EDGE" :lol::p

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Invité §Ano035rc

Bonjour,

 

130.000 km. remplacement bielettes, triangles de suspension, disques et plaquettes freins, amortisseurs avant... Heureusement que c'est un leasing...

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S'agissant des bruits dans les portes, ma concession a galéré longtemps pour savoir d'où cela venait. La garniture intérieure de ma porte avant gauche a même été totalement changée mais le bruit est réapparu rapidement. Le rossignol était surtout présent par temps froid.

Et bien en fait, c'etait juste les caoutchoucs périphériques de porte qu'il fallait graisser !

Depuis, plus aucun bruit.

Essayez ça, vous verrez c'est magique !

Bonjour !

Intéressant !

J'ai également depuis quelques temps un bruit portière côté conducteur...

J'ai longtemps pensé que c'était la vitre qui "frottait" sur un caoutchouc.

Ce bruit est très présent sur les routes en mauvais état...

Il s'agit d'un "couinement", genre du caoutchouc qui frotte sur de la tôle...

j'ai signalé au moins 6 ou 7 fois à Renault qui est intervenu, mais me rend la voiture dans le même état...

Je pense que je vais moi-même passer du silicone un peu gras sur le joint d'étanchéité de l'encadrement de porte....

D'autres personnes connaissent-elles le même problème ?

Comment cela a t-il été réglé ???

Merci pour vos réponses.

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Bonjour !

Intéressant !

J'ai également depuis quelques temps un bruit portière côté conducteur...

J'ai longtemps pensé que c'était la vitre qui "frottait" sur un caoutchouc.

Ce bruit est très présent sur les routes en mauvais état...

Il s'agit d'un "couinement", genre du caoutchouc qui frotte sur de la tôle...

j'ai signalé au moins 6 ou 7 fois à Renault qui est intervenu, mais me rend la voiture dans le même état...

Je pense que je vais moi-même passer du silicone un peu gras sur le joint d'étanchéité de l'encadrement de porte....

D'autres personnes connaissent-elles le même problème ?

Comment cela a t-il été réglé ???

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

 

J'avais ces "couinements/grincements" depuis très longtemps (surtout avec la suspension en mode "sport" sur route dégradée. Signalé plusieurs fois à Rnault (je croyais que c'était le siège qui avait un autre souci, il bougeait dans les virages serrés). Rien de changé pour les couinements.

Suis au message posté dernièrement par Kerikeri91, j'ai graissé au silicone les joints de portière (tous et il y en a beaucoup).

Plus aucun bruit !

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Bonjour,

 

J'avais ces "couinements/grincements" depuis très longtemps (surtout avec la suspension en mode "sport" sur route dégradée. Signalé plusieurs fois à Rnault (je croyais que c'était le siège qui avait un autre souci, il bougeait dans les virages serrés). Rien de changé pour les couinements.

Suis au message posté dernièrement par Kerikeri91, j'ai graissé au silicone les joints de portière (tous et il y en a beaucoup).

Plus aucun bruit !

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour... !

Quelle marque conseillée pour le produit ?

Où peut-on s'en procurer ?

(car je suis sûr que c'est bien un frottement de caoutchouc et qu'il s'agit du même problème...)

Merci !

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour... !

Quelle marque conseillée pour le produit ?

Où peut-on s'en procurer ?

(car je suis sûr que c'est bien un frottement de caoutchouc et qu'il s'agit du même problème...)

Merci !

Bonjour,

J'ai utilisé le tube de graisse silicone qui me sert pour les joints de mon nettoyeur haute pression et de mes coupleurs de tuyau de jardin.

C'est un peu difficile à étaler mais au moins, contrairement à un pulvérisateur je pense, il n'y en a pas partout à côté.

Pour la marque, je ne sais pas, mais j'ai du l'acheter chez "Leroy Merlin".

 

Je vais faire un périple de 2000 Km à partir de demain avec toutes sortes de routes (y compris des chemins) et donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

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Hello,

 

help sur les révisions svp, j'avais l'habitude avec mon GS3 c'était simple je me prenais pas la tete tout les 30 000 ou 2 ans je faisais tout comme ça j'était tranquille (et forcément quand on fait soit même, c'est moins cher on peu se permettre de tout faire...)

 

 

La sur l'Espace, comme il est garantit (véhicule de 03/2017), je commence à regarder ce qu'il y a de prévu pour y faire chez Renault, et déja je comprends pas l'info lue sur l'écran de l'espace:

REVISION 5900KM/24mois donc je lis révision à faire dans 5900km ou 24 mois (24 mois???)

La dernière révision a été faite en Mars 2018 (Révision A Filtre à huile + huile + habitacle) à 20 000kms.

La je me connecte sur myrenault et il me dis (sans parler de km):

02/2020: Révision B filtre huile, huile

03/2020: Révision A, filtre d'habitacle, liquide de frein

10/2020: Filtre à air + carburant

 

Je vais quand même pas faire 3 révision dans l'année (surtout que cette année, si je vais pas faire bien plus que 15 à 20mkm... )

 

Si quelqu'un peu m'expliquer ce "nouveau" fonctionnement lol, sinon j'irais poser la question chez renault....

 

Merci!

 

 

edit: je n'ai pas précisé mais mon véhicule à 44000kms a ce jour

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Invité §Fra764ze

Hello,

 

help sur les révisions svp, j'avais l'habitude avec mon GS3 c'était simple je me prenais pas la tete tout les 30 000 ou 2 ans je faisais tout comme ça j'était tranquille (et forcément quand on fait soit même, c'est moins cher on peu se permettre de tout faire...)

 

 

La sur l'Espace, comme il est garantit (véhicule de 03/2017), je commence à regarder ce qu'il y a de prévu pour y faire chez Renault, et déja je comprends pas l'info lue sur l'écran de l'espace:

REVISION 5900KM/24mois donc je lis révision à faire dans 5900km ou 24 mois (24 mois???)

La dernière révision a été faite en Mars 2018 (Révision A Filtre à huile + huile + habitacle) à 20 000kms.

La je me connecte sur myrenault et il me dis (sans parler de km):

02/2020: Révision B filtre huile, huile

03/2020: Révision A, filtre d'habitacle, liquide de frein

10/2020: Filtre à air + carburant

 

Je vais quand même pas faire 3 révision dans l'année (surtout que cette année, si je vais pas faire bien plus que 15 à 20mkm... )

 

Si quelqu'un peu m'expliquer ce "nouveau" fonctionnement lol, sinon j'irais poser la question chez renault....

 

Merci!

 

 

edit: je n'ai pas précisé mais mon véhicule à 44000kms a ce jour

 

 

Bonjour,

Ça veut dire qu’il faudra faire la révision dans 5900km ou 24 mois après la dernière révision, à la première des 2 échances. Tout dépend du nombre de km parcourus.

Le programme de révisions est assez bizarre chez Renault. J’ai fait la révision B en juillet et le garage m’annonce que je devrais revenir pour la A en novembre. Ce sur quoi j’avais demandé à faire tout en même temps, pour ces quelques mois... Réponse : impossible car j’ai un contrat d’entretien et qu’ils se conforment strictement au programme. Un sou est un sou en somme et 4 mois en moins ça doit compter.

Maintenant je pense qu’il pourront dans votre cas faire la À et la B en même temps. Mais la C surement pas si vous êtes sous contrat. Si c’est vous qui payez c’est autre chose..

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