Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acheté d'occasion un jeu de jantes d'espace Zen avec capteurs de pression pour y mettre des pneus hiver.

 

Est-ce nécessaire de passer chez Renault pour paramétrer les valves la 1ère fois ? Je supposais que contrairement aux anciens modèles, c'était inutile grâce à la fonction "apprentissage" du menu des pneus (je ne vois pas à quoi cette fonction pourrait servir à part à ça). Si oui, savez-vous s'il est possible de le faire via ddt4all ?

Mes "nouveaux" capteurs ne sont pas reconnus.

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Bonsoir,

J'ai acheté d'occasion un jeu de jantes d'espace Zen avec capteurs de pression pour y mettre des pneus hiver.

 

Est-ce nécessaire de passer chez Renault pour paramétrer les valves la 1ère fois ? Je supposais que contrairement aux anciens modèles, c'était inutile grâce à la fonction "apprentissage" du menu des pneus (je ne vois pas à quoi cette fonction pourrait servir à part à ça). Si oui, savez-vous s'il est possible de le faire via ddt4all ?

Mes "nouveaux" capteurs ne sont pas reconnus.

 

Merci pour vos réponses :-)

L’apprentissage se fait sans valise.

Tu cliques sur apprentissage, tu roules pendant 5/10 min et les capteurs sont reconnus.

Si tu n'as pas roulé après avoir cliqué c'est normal qu'il n'y est pas de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ta réponse !

 

J'ai roulé quelques minutes pour tester, et ai eu un message d'erreur capteurs avec le sigle crevaison et la clé.

 

Je l'ai effacé en relançant l'apprentissage, mais suis arrivé chez moi avant que ce soit terminé.

Je testerai de nouveau dans la semaine. Si ça ne marche pas, je passerai chez Renault.

 

Lorsque j'ai acheté ces jantes avec leurs capteurs chez un agent (il a démonté les pneus que je ne voulais pas devant moi), je n'ai pas demandé leur âge : je suppose qu'elles ne peuvent pas être plus âgées que les premières espace 5, et que donc les piles sont ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori la reconnaissance ne fonctionne pas chez moi...

Je vois deux raisons :

- le centre qui a monté les pneus a jeté les valves électroniques :-/

- le 1er propriétaire avait déjà un jeu de pneus hiver et la voiture ne peut enregistrer que 2 jeux...?

 

L'absence de valeur au tbd ne me gênait pas sur mon espace 4, mais sur celle-ci il y a 2 voyants orange en permanence au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

On se doute bien que les ventes de Renault Espace 5 TCE 225CV vont dégringoler en chute libre vu le malus écologique de 10000€ qui lui sera appliqué en France au 1er janvier 2020 et probablement 12500€ au 1er mars 2020.

Pour éviter cet effondrement il y aurait pourtant une solution facile et peu coûteuse pour Renault: proposer une version E85 FUEL-FLEX.

Le moteur reste le même, seul la cartographie de combustion est à modifier par soft avec la valise.

Sachant que pour 600€ environ de nombreux garages spécialisés font déjà cette modification de cartographie et transforment ainsi de nombreux véhicules essence en véhicules E85.

Pour favoriser le développement des véhicules E85, l'état a mis en place un abattement de 40% sur leurs émissions. Dans ces conditions le malus d' un Espace TCE 225CV FUEL-FLEX serait ramené à 0€ !

Alors que de nombreuses stations proposent maintenant le E85 (0,70€ le litre) le succès de cet Espace FUEL-FLEX serait évident.

FORD l'a bien compris. Depuis quelques mois FORD propose une version FUEL-FLEX de son KUGA. Les ventes se sont envolées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une version hybride ?

Je pense que ça peut prendre s'il ne s'enflamme pas au niveau du tarif. Parce que beaucoup de constructeurs se mette a l'hybride rechargeable ou pas je pense que l'on peut y gagner de partout non ?

J'ai une toyota auris hybride en 2eme véhicule et il ne consomme pas beaucoup et marche plutôt bien pour faire de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Et pourquoi pas une version hybride ?

Je pense que ça peut prendre s'il ne s'enflamme pas au niveau du tarif. Parce que beaucoup de constructeurs se mette a l'hybride rechargeable ou pas je pense que l'on peut y gagner de partout non ?

J'ai une toyota auris hybride en 2eme véhicule et il ne consomme pas beaucoup et marche plutôt bien pour faire de la ville

 

 

Renault ne souhaite pas investir des sommes importantes dans l'espace 5. Le travail d'adaptation pour le passer en hybride est bien trop coûteux pour un véhicule déjà à mi-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec mon rétro extérieur droit. Il a un comportement erratique: se déplie ou pas au démarrage, en stop&Start la vitre bouge seule.

Quelqu'un a déjà eu le symptôme? Solution par reset au fusible ou remplacement du rétro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426aA

ta batterie est en train de rendre l’âme...

j’ai eu ça récemment et remplacement de batterie sous garantie et depuis tout est rentré dans l’ordre !

 

J'ai un soucis avec mon rétro extérieur droit. Il a un comportement erratique: se déplie ou pas au démarrage, en stop&Start la vitre bouge seule.

Quelqu'un a déjà eu le symptôme? Solution par reset au fusible ou remplacement du rétro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie est en train de rendre l’âme...

j’ai eu ça récemment et remplacement de batterie sous garantie et depuis tout est rentré dans l’ordre !

 

 

Je viens pourtant tout juste de la remplacer avec une nouvelle Varta E39 AGM. Le problème est apparu 1 semaine après environ. Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doute bien que les ventes de Renault Espace 5 TCE 225CV vont dégringoler en chute libre vu le malus écologique de 10000€ qui lui sera appliqué en France au 1er janvier 2020 et probablement 12500€ au 1er mars 2020.

Pour éviter cet effondrement il y aurait pourtant une solution facile et peu coûteuse pour Renault: proposer une version E85 FUEL-FLEX.

Le moteur reste le même, seul la cartographie de combustion est à modifier par soft avec la valise.

Sachant que pour 600€ environ de nombreux garages spécialisés font déjà cette modification de cartographie et transforment ainsi de nombreux véhicules essence en véhicules E85.

Pour favoriser le développement des véhicules E85, l'état a mis en place un abattement de 40% sur leurs émissions. Dans ces conditions le malus d' un Espace TCE 225CV FUEL-FLEX serait ramené à 0€ !

Alors que de nombreuses stations proposent maintenant le E85 (0,70€ le litre) le succès de cet Espace FUEL-FLEX serait évident.

FORD l'a bien compris. Depuis quelques mois FORD propose une version FUEL-FLEX de son KUGA. Les ventes se sont envolées...

 

 

Heu la tu rêve.

 

Si tu veux garder ton moteur en état c'est plus qu'une simple carto.

 

Les moteurs ne sont pas adapté à E85 malgré ces boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

 

Heu la tu rêve.

 

Si tu veux garder ton moteur en état c'est plus qu'une simple carto.

 

Les moteurs ne sont pas adapté à E85 malgré ces boitiers.

 

 

Ton commentaire est un peu court.

Il faudrait argumenter techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton commentaire est un peu court.

Il faudrait argumenter techniquement.

 

 

Tu rêve ;)

 

Les moteurs essence ne sont absolument pas adapté pour l'E85.

Il est corrosifs pour nos moteur.

 

Bien sur tu peux monter ton boitier mais un jour ou l'autre ton moteur en souffrira.

 

Perso si je devais absolument le faire je prendrais un vieux modèle essence à pas trop chère et finir le moteur.

 

Des moteurs conçu spécifiquement pour ce type de carburant comme au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Pour avoir rouler 40000km avec un C8 2.216v à l'éthanol et avoir flingué les soupapes, je confirme...

 

 

 

Effectivement sur le KUGA Flexifuel Ford a renforcé les sièges de soupapes.

Du coup le Kuga Titanium équipé du moteur 1.5 Flexifuel est vendu 100€ plus cher que le KUGA Titanium équipé du moteur 1.5 essence SP95.

 

Donc je ne rêve pas totalement. Renault aurait pu investir 100€ dans des sièges de soupapes pour éviter que l'Espace 5 TCE 225CV soit condamné par un malus à plus de 10 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement sur le KUGA Flexifuel Ford a renforcé les sièges de soupapes.

Du coup le Kuga Titanium équipé du moteur 1.5 Flexifuel est vendu 100€ plus cher que le KUGA Titanium équipé du moteur 1.5 essence SP95.

 

Donc je ne rêve pas totalement. Renault aurait pu investir 100€ dans des sièges de soupapes pour éviter que l'Espace 5 TCE 225CV soit condamné par un malus à plus de 10 000 €.

 

 

 

Renault connaît tres bien le principe de ce genre de moteur. Puisque qu'il en fabrique pour le Brésil.

 

Les Dacia ont connu pendant une courte période les moteurs conçus pour l'E85.

 

La raison.de cet arrêt est inconnue et est plus focalisé sur le gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un F4R classique et un F4R flexfuel do brasil les différences sont:

-joints de queue de soupapes,

-soupapes

-sièges de soupapes

-bougies

-rampe d'injecteurs

-injecteurs

-segment coup de feu

-j'en oublie peut être.

A cela s'ajoute tout ce qui est externe au moteur, voici par exemple les principales différences à l'époque sur la megane 2 en K4M (c'était ressemblant pour la laguna 3 M4R):

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un F4R classique et un F4R flexfuel do brasil les différences sont:

-joints de queue de soupapes,

-soupapes

-sièges de soupapes

-bougies

-rampe d'injecteurs

-injecteurs

-segment coup de feu

-j'en oublie peut être.

A cela s'ajoute tout ce qui est externe au moteur, voici par exemple les principales différences à l'époque sur la megane 2 en K4M (c'était ressemblant pour la laguna 3 M4R):

Capture.jpg

 

Merci.

 

Cela pourrait peut-être à en éclairer certains qui croient que l'E85 est bon pour tous les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

 

Renault connaît tres bien le principe de ce genre de moteur. Puisque qu'il en fabrique pour le Brésil.

 

Les Dacia ont connu pendant une courte période les moteurs conçus pour l'E85.

 

La raison.de cet arrêt est inconnue et est plus focalisé sur le gpl.

 

 

Un E5 en E85? Vu la taille du réservoir, l'autonomie serait inférieure à celle de la ZOE de ma femme :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'offre pour une LLD pro sur l'Espace 5 restylé :

- sur 36 mois / 90.000km

- finition IP en dCi 200 EDC

- options : pack 7 places et peinture métal

- hors frais d'immatriculation (2320 € CG + malus 2020... oui ça fait très mal... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi il revient au locataire de payer ce malus, mais c'est un autre débat)

- loyer : 699 € (apport 0€)

- livraison sur février/mars 2020

Si achat, compter un peu moins de 45.000 € (prix catalogue 57.940 € TTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Si achat, compter un peu moins de 45.000 € (prix catalogue 57.940 € TTC).

 

 

Pour une LOA je ne sais pas, mais pour un achat vaut mieux voir du coté des transitaires ou équivalent. Mon E5 IP 160 DCI cotait 52800€ sur le configurateur et je l'ai touché à 37300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'offre pour une LLD pro sur l'Espace 5 restylé :

- sur 36 mois / 90.000km

- finition IP en dCi 200 EDC

- options : pack 7 places et peinture métal

- hors frais d'immatriculation (2320 € CG + malus 2020... oui ça fait très mal... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi il revient au locataire de payer ce malus, mais c'est un autre débat)

- loyer : 699 € (apport 0€)

- livraison sur février/mars 2020

Si achat, compter un peu moins de 45.000 € (prix catalogue 57.940 € TTC).

 

Bah normal pour le malus. C'est à l'utilisateur/pollueur de le payer.

De toutes les façons si c'était pas au locataire du ldd, les boites de leasing s'arrangeraient pour repercuter celle ci sur le loyer dune façon ou d'une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une question. Est ce que vous avez un écart entre la consommation à l'ODB et celle que vous calculer ?

Car actuellement j'ai un écart de 1L/100 et je trouve ça énorme

Bonjour,

Depuis 2015, l'ODB indique -8% en moyenne ce qui représente 0.6l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clairement j ai plus quand je fait le calcule et je trouve ça beaucoup 1L/100 km. Avec la voiture que j avais avant c etait plus 0.4L/100 km.

Du coup c est assez trompeur et je trouve le réservoir vraiment petit pour un espace essence surtout pour un voiture dite pour faire de la route. Sinon la voiture en elle-même est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

Meilleurs voeux aussi à tous !

 

Et la version essence, c'est pour quand ? Je l'attends pour éventuellement remplacer la mienne qui aura 3 ans en avril. J'en suis très content. Pas de problèmes...Et quel confort ! Autant que ma VelSatis V6 3.5 Essence, un chouia moins bien au niveau finitions bien que Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux aussi à tous !

Et la version essence, c'est pour quand ? Je l'attends pour éventuellement remplacer la mienne qui aura 3 ans en avril. J'en suis très content. Pas de problèmes...Et quel confort ! Autant que ma VelSatis V6 3.5 Essence, un chouia moins bien au niveau finitions bien que Initiale.

 

Il n'y a plus de version essence au catalogue, trop de CO2 pour respecter la réglementation européenne CAFE qui impose aux constructeurs de baisser leur moyenne de CO2 sur l'ensemble de leurs ventes sinon grosse amende.

Voilà pourquoi le E85 est encore moins probable car il fait surconsommer et donc émettre encore plus de CO2 que l'essence.

La vente d'une voiture électrique compte double dans le calcul moyen du CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Il n'y a plus de version essence au catalogue, trop de CO2 pour respecter la réglementation européenne CAFE qui impose aux constructeurs de baisser leur moyenne de CO2 sur l'ensemble de leurs ventes sinon grosse amende.

Voilà pourquoi le E85 est encore moins probable car il fait surconsommer et donc émettre encore plus de CO2 que l'essence.

La vente d'une voiture électrique compte double dans le calcul moyen du CO2.

 

 

 

Le E85 fait surconsommer mais le gouvernement veut l'encourager car c'est issue des betteraves produites en France et pas une énergie fossile.

Le gouvernement a donc décidé récemment un abattement de 40% sur les émissions de CO2 des véhicules prévus pour rouler au Bioethanol E85.

Donc aujourd'hui il n'y a plus de malus sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je viens de passer de d'un Rlink 7 vers une version 8 grâce à ce topic :

 

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll

 

J'avais déjà demandé à mon garage de me passer de la version 3.X vers la version 7.X.

 

Hier, j'ai réussi à mettre à jour vers la 8.X, et ça se fait très simplement !

 

Et la différence est énorme !

 

En vrac :

=> Android auto qui prend encore un peu plus de place sur l'écran. On gagne 2cm par rapport au précédent mode plein écran

=> les icones qui sont mieux dessinées.

=> enfin la température extérieur quand on a android auto ....

=> plein de petits trucs sympa, genre le changement de musique à la molette sous android auto ne va plus appeler l'inutile gros popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

En ce qui concerne la version essence, un journaliste au salon de Bruxelles, sur le stand Renault, confirme la sortie - décalée comme le deuxième moteur diesel et les déclinaisons autres que Initiale - effective. Attendons le prix...La version diesel s'alourdit de 3 000 € à 55 000 € (V. vidéo sur la toile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli521oE

Bonjour @croustx , pourrais-tu nous faire un retour? Pas de problème particulier? Quels différences notables remarques-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...