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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Mod861hO

Bonjour à tous.

Pourrait-on revenir à plus de courtoisie les uns vis à vis des autres.

Merci.

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Apres comme toutes les marques il y a toujours des problèmes de fiabilité ou de soucis. Mais il est vrai que ça a fait du tort à l espace malgré que ce soit une bonne voiture. En tous cas pour ma part cela va faire 2 mois que je l ai et je ne regrette pas mon achat

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Invité §flo104Tp

Bonjour

Mon Espace d'Avril 2019 225CV et 7000 Km j'ai pris rendezvous pour la révision annuelle

la batterie à éte changée et ils commandent les triangles AV soit disant problème de silent blocs pas assez dimensionnés

à suivre il me reste 2 ans de garantie je vais commencer à voir autre chose

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Invité §tra232kV

Petit retour sur mon souci d'ATH, il s'est remis à fonctionner sans raison depuis 2 jours.

Vu que les température remonte, et vu que mon hayon s'ouvre assez faiblement, je pense que c'est un problème d'intensité de courant électrique. La batterie doit commencer à faiblir.

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A la fameuse batterie de espace V qui pose problème. C'est vrai que lorsque j'ai acheté la voiture au début du mois de décembre c'était un vrai sapin de noël dans la voiture mais il me l'on remplacé et ça va mieux. Je pense qu'il ont sous dimensionné la batterie de la voiture. Après le vendeur me l'as dis que si on voulais jouer avec la tablette ou autre il fallait le faire moteur tournant car elle est très énergivore

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Est ce que vous avez des écarts de consommations entre le mode éco et le neutre car j ai juste l impression que ça rend le moteur anémique et qu'il n'y a quasiment pas d'écart de consommation entre les 2 modes ?

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:coucou:

 

Niveau fiabilité, ça donne quoi la version 1.6 200 de l'Espace V, sachant qu'il a depuis été remplacé par le 1.8 225 ?

Idem pour le 2.0 DCI 200, il est toujours aussi fiable que lors de ses premières vies sous le capot de l'Espace IV ou encore la Vel Satis restylée en 150 et 175ch ?

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Invité §GAB205HZ

:coucou:

 

Niveau fiabilité, ça donne quoi la version 1.6 200 de l'Espace V, sachant qu'il a depuis été remplacé par le 1.8 225 ?

Idem pour le 2.0 DCI 200, il est toujours aussi fiable que lors de ses premières vies sous le capot de l'Espace IV ou encore la Vel Satis restylée en 150 et 175ch ?

 

 

De ce qu'on m'en a dit "en interne", le principal truc (ou presque) qui reste du moteur E4 et Vel Satis, c'est l’appellation M9R :)

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Invité §tra232kV

A la fameuse batterie de espace V qui pose problème. C'est vrai que lorsque j'ai acheté la voiture au début du mois de décembre c'était un vrai sapin de noël dans la voiture mais il me l'on remplacé et ça va mieux. Je pense qu'il ont sous dimensionné la batterie de la voiture. Après le vendeur me l'as dis que si on voulais jouer avec la tablette ou autre il fallait le faire moteur tournant car elle est très énergivore

 

J'avais un Fiat 500X avant l'espace, et c’était la même chose quand la batterie devenait faiblarde.

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Mais il est aussi fiable ou pas ? :p

Compliqué de parler de fiabilité concernant un moteur qui vient de sortir il y'a quelques mois et donc la plupart des possesseurs n'ont pas encore atteint des kilométrages très avancés ...

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Exacte il suffit d'appuyer légèrement sur le frein le s&s ne s'active pas.

 

Sinon revision des 3ans pour moi... et au passage un check avant la fin de garantie... plutôt morose...

 

- fuite d'huile au carter de distrib... fréquent mais quand j'avais regardé je n'avais rien vu et m'était dis que j'y échappait. Je m'en suis aperçu en changeant mes plaquette il y a pas longtemps que la fuite était apparu...

 

- remplacement barre stab et silentbloc de BS suite grincement.

 

- suite consommation de liquide de refroidissement remplacement de l'échangeur de vanne egr et un carter d'eau sur la boîte, pas encore fait faute de dispo des pièces...

 

- siege conducteur qui grince... et qui grince toujours malgré intervention donc lorsque je la ramènerais il regarderons à nouveau

 

- depuis peu, essuie vite automatique qui font un peu n'importe quoi ( genre vitesse lente alors qu'il pleu des trombe, tu rentre dans un tunnel ya plus d'eau et les essuis glace se mettent en vitesse maximum...)

 

- récemment aussi le toit ouvrant qui claquait/grinçait en roulant. Résolu par un bricolage mais efficace.

 

- pour moi j'ai vu les silentbloc de triangle inferieur qui sont coupé mais apparemment pas suffisamment pour une prise en garantie...

 

Bref 50 000kms 3ans et une voiture qui tombe un peu en miette. Je suis un peu dégoûté bien que ce ne soit que des "petit" problème. Pour l'instant... mais a cote de ça j'adore cette voiture si je devait en changer je me demanderais bien par quoi!

 

En revanche très satisfait de la prise en charge de mon agent qui est vraiment à l'écoute pour tout les problème...

 

J'attends la douloureuse pour la revision... ils m'avait parlé de 325euro ca me paraît excessif mais bon (filtre a huile filtre habitacle (x2) et vidange).

 

 

Je rebondis un peu sur mon propre message suite à la "grosse" révision de mon Espace V IP que j'ai finalement récupéré aujourd'hui vu qu'ils n'avait pas reçu toutes le pièces lors de la révision:

 

- Donc pour la barre stab, ils ont finalement changé, barre stab, silentbloc et bielettes de barre stab (et apparemment les nouvelles n'ont rien a voir en terme de dimension, bien plus grosse...)

 

- Ils ont finalement changé les triangles de suspensions

 

- Remplacement effectué de l'échangeur EGR suite consomation de LDR.

 

- Remplacement du joint de carter de BVA (fuite d'huile aussi, j'avais compris que c'était pour la fuite d'eau au dépard mais en fait rien a voir...), après quel joint exactement je sais pas

 

- Remplacement de l'extension d'assise de siège (suite grincement).

 

Au final je n'ai payé que la révision (299€), le reste sous garantie bien évidement.

 

Le véhicule m'a été rendu aussi sale que quand je l'ai amené, pas habitué à ça mais bon au delà de ça je suis bien contant quand même que mon agent ai "entendu" tout les problèmes que j'avais et corrigé ceux ci.

 

Espérant maintenant n'y retourné qu'en fin d'année pour la révisions B.... Fin de garantie dans 1 mois et demi, je tremble un peu....

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Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre expérience sur une petite « anomalie » avec la fermeture auto des rétro.

En effet ceux ci me semblent lent à la fermeture et de façon aléatoire (gauche ou droit) l’un d’eux ne se ferme pas totalement, le moteur s’arrête très vite.

Lorsque que je réalise la manœuvre avec le bouton, pareil. Si je démarre la voiture par contre tout fonctionne tout à fait normalement.

Je me suis dit batterie même si j’y crois pas trop car le stop and start fonctionne parfaitement, aucun problème de démarrage. Mais je mesure une tension sur la batterie de 12,2 V , ce qui me paraissait plutôt faible et la batterie arrive à 3 ans. Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie : en parfaite santé selon eux.

Est ce que certains d ´entre vous ont déjà eu le tour avec leur rétro ? Qu’en pensez vous ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre expérience sur une petite « anomalie » avec la fermeture auto des rétro.

En effet ceux ci me semblent lent à la fermeture et de façon aléatoire (gauche ou droit) l’un d’eux ne se ferme pas totalement, le moteur s’arrête très vite.

Lorsque que je réalise la manœuvre avec le bouton, pareil. Si je démarre la voiture par contre tout fonctionne tout à fait normalement.

Je me suis dit batterie même si j’y crois pas trop car le stop and start fonctionne parfaitement, aucun problème de démarrage. Mais je mesure une tension sur la batterie de 12,2 V , ce qui me paraissait plutôt faible et la batterie arrive à 3 ans. Je suis passé chez Renault qui a testé la batterie : en parfaite santé selon eux.

Est ce que certains d ´entre vous ont déjà eu le tour avec leur rétro ? Qu’en pensez vous ?

 

Merci

Bonjour,

 

Même problème pour moi ce weekend avec le retro droit qui ne s'est pas replié entièrement. Pourtant batterie neuve (Varta AGM). Phénomène très aléatoire. Je vais voir ce que le garage me dira à la prochaine révision.

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Bonjour,

 

Même problème pour moi ce weekend avec le retro droit qui ne s'est pas replié entièrement. Pourtant batterie neuve (Varta AGM). Phénomène très aléatoire. Je vais voir ce que le garage me dira à la prochaine révision.

Oui c’est une épidémie ?

Moi aussi rétro droit ce week end ... aujourd’hui ça fonctionne. Bizarre

Je me demande s’il n’y a pas un lien avec l’humidité / pluie (Je pense à un contact électrique qui se fait mal)

J’ai eu ça sur mes VelSatis la position du miroir perdait sa mémorisation et bougeait dans tous les sens lorsqu il faisait humide ou après un lavage. La solution était de désoxyder les gros connecteur du rétro et c’était fini .

Si j’ai le courage je vais inspecter le connecteur du rétro de l’espace .... si je le trouve ....

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- Donc pour la barre stab, ils ont finalement changé, barre stab, silentbloc et bielettes de barre stab (et apparemment les nouvelles n'ont rien a voir en terme de dimension, bien plus grosse...)

 

- Ils ont finalement changé les triangles de suspensions

 

- Remplacement effectué de l'échangeur EGR suite consomation de LDR.

 

- Remplacement du joint de carter de BVA (fuite d'huile aussi, j'avais compris que c'était pour la fuite d'eau au dépard mais en fait rien a voir...

 

 

Bonjour tuningforever73,

- quid du joint de carter de distribution, il ne fuyait pas finalement ?

- comment t'es tu aperçu de l'usure de ces éléments de suspensions ?

 

La mienne ne sera bientôt plus couverte par la garantie constructeur, autant que je vérifie avant !

Merci

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Bonjour tuningforever73,

- quid du joint de carter de distribution, il ne fuyait pas finalement ?

- comment t'es tu aperçu de l'usure de ces éléments de suspensions ?

 

La mienne ne sera bientôt plus couverte par la garantie constructeur, autant que je vérifie avant !

Merci

 

 

Si si le joint de carter a bien été fait lors de la revision en fait c'est que le reste comme ils avait pas les piece ça n'avait pas encore ete fait.

 

Pour la barre stab ça grinçait sur les dos d'âne, après cest eux qui ont décidé de remplacer également les bielette de bs car il se sont aperçu que le modèle avait évolué.

 

Pour les triangle c'est quand j'ai fais moi-même mes plaquettes que jai vérifié et vu que les silentbloc commençais à être fissuré dont 1 ou la fissure faisait presque 1cm.. mais ce n'était pas suffisant pour eux pour les changer mais finalement il les ont fait quand même (pourtant j'ai pas râler...) .

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Hello. Je viens de passer de d'un Rlink 7 vers une version 8 grâce à ce topic :

 

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll

 

J'avais déjà demandé à mon garage de me passer de la version 3.X vers la version 7.X.

 

Hier, j'ai réussi à mettre à jour vers la 8.X, et ça se fait très simplement !

 

Et la différence est énorme !

 

En vrac :

=> Android auto qui prend encore un peu plus de place sur l'écran. On gagne 2cm par rapport au précédent mode plein écran

=> les icones qui sont mieux dessinées.

=> enfin la température extérieur quand on a android auto ....

=> plein de petits trucs sympa, genre le changement de musique à la molette sous android auto ne va plus appeler l'inutile gros popup

 

Bonjour Croustx,

 

Quels arguments avais-tu avancés pour obtenir avec succès la Maj V3 vers V7 ?

 

Cordialement

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C était bien les joints ce bruit de souris. J ai nettoyé les joints , mis du lustreur " carrosserie " aux endroits où les feutrines se reposent.

J ai mis le produit commandé sur tous les joints ( même aux creux des gros joints ) et sur les feutrines.

Plus un bruit :jap:

Ça fait du bien ce silence :lol:

 

J'ai ce souci a priori (et aussi le bruit d'appuis-tête) côté passager avant, ca vient d'apparaitre alors que j'ai mon E5 depuis 2.5 ans.

 

Peux-tu illustrer (photos ?) où tu as mis du lustreur STP ?

J'ai mis de l'huile silicone via bombe sur les joints noirs de pourtour de porte (que sur la partie en contact avec la porte - faut-il faire plus ?), mais ça continue...

 

Merci

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Invité §Ano440NQ

Oui c’est une épidémie ?

Moi aussi rétro droit ce week end ... aujourd’hui ça fonctionne. Bizarre

Je me demande s’il n’y a pas un lien avec l’humidité / pluie (Je pense à un contact électrique qui se fait mal)

J’ai eu ça sur mes VelSatis la position du miroir perdait sa mémorisation et bougeait dans tous les sens lorsqu il faisait humide ou après un lavage. La solution était de désoxyder les gros connecteur du rétro et c’était fini .

Si j’ai le courage je vais inspecter le connecteur du rétro de l’espace .... si je le trouve ....

 

J'ai eu ça sur mon retro droit. Il ne se fermait pas normalementnotamment par temps humide.

Résultat, échange du rétro.

Depuis tout roule.

 

Enfin,jusqu'à aujourd'hui où sur l'autoroute, le cache juste sur la partie basse du custode....se barre tout seul !

c'est vrai, le vent est très fort et je roulais un peu vite....mais bon.

On peut dire que ça part en morceau mon affaire :D

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J'ai eu ça sur mon retro droit. Il ne se fermait pas normalementnotamment par temps humide.

Résultat, échange du rétro.

Depuis tout roule.

 

Enfin,jusqu'à aujourd'hui où sur l'autoroute, le cache juste sur la partie basse du custode....se barre tout seul !

c'est vrai, le vent est très fort et je roulais un peu vite....mais bon.

On peut dire que ça part en morceau mon affaire :D

 

 

J'ai mené l'investigation de cette fermeture capricieuse. Je pense l'avoir résolue. Il suffit juste de graisser la "butée" de l'axe du moteur.

Manip en 10 minute par rétro. Il faut déposer le miroir (rien de plus facile il faut tirer dessus délicatement) puis d'éclipser la coque de rétro. Et on voit alors la partie à graisser.

Les pièces noire et blanche doivent tournent l'une par rapport à l'autre. Mettre de la graisse par les petites lumières sur la pièce noir, bouger le rétro à la main dans tous les sens, remettre de la graisse etc (pour être sur de bien constituer un bon film de graisse entre ces 2 pièces).

Remonter le tout et là nickel. Les rétros se déploient plus vite, ça force pas. Et malgré toute la pluie de ce week end ça fonctionne impec (alors que ça marchait pas de la semaine)

 

 

IMG_0260.jpg

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J'ai mené l'investigation de cette fermeture capricieuse. Je pense l'avoir résolue. Il suffit juste de graisser la "butée" de l'axe du moteur.

Manip en 10 minute par rétro. Il faut déposer le miroir (rien de plus facile il faut tirer dessus délicatement) puis d'éclipser la coque de rétro. Et on voit alors la partie à graisser.

Les pièces noire et blanche doivent tournent l'une par rapport à l'autre. Mettre de la graisse par les petites lumières sur la pièce noir, bouger le rétro à la main dans tous les sens, remettre de la graisse etc (pour être sur de bien constituer un bon film de graisse entre ces 2 pièces).

Remonter le tout et là nickel. Les rétros se déploient plus vite, ça force pas. Et malgré toute la pluie de ce week end ça fonctionne impec (alors que ça marchait pas de la semaine)

 

 

IMG_0260.jpg

 

Merci sympa le mini tuto.

 

Je pense que je ferais les mien car si ils bug pas par contre je trouve qu'ils ont du mal à se déplier on entend que ça force.

Mais je vais attendre le printemps car démonter du plastique super froid en ce moment c'est le meilleur moyen qu'il pète.

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Bonjour à tous

 

J' aurai besoin d'avoir l'avis de connaisseur, toujours sur mon soucis de bruits de souris ( grincements type ventilation en fin de vie :ange: )

 

En fait comme le bruit ( que je pensais venir des bouches de ventilation ) était toujours présent même avec la climatisation fermée, j'avais mis cela sur le dos des joints de portière.. voir mes tutos précédents... :D

 

En fait semaine dernière je déménage mon fils sur Nantes ( siéges arrières rabattus 2e et 3 e rang) , 600 km sans aucun bruit..un silence de cathédrale.

Je repars de Nantes et avais donc remis mes sièges 2e rang. Et la le bruit reprend de plus belle....agaçant ça prend la tête...

 

Je fais de nouveau un aller retour ....idem banquettes rabattues , rien et relevés une souris qui crie :??: :??:

 

Et là dimanche je fais l'expérience je roule. Ca grisse...je m'arrête pour rabattre les siéges depuis l'ordinateur et là rien!!!

 

Dites moi si je suis fou, mais est ce possible que quand les sièges sont rabattus que la 2nd clim des places arrières se coupent ??? et que ce soit cette ventilation qui fasse du bruit même quand la ventilation principale à l'avant est coupée??

 

J'ai roulé ensuite avec la ventilation uniquement coupée sur l'arrière : passage de "automatique à off" et on dirait que c'est cela..

 

Merci de votre avis avant qu'on ne me prenne pour un fou en concession :jap: car ce bruit ( s'il continue car énervant) va me pousser à vendre ce véhicule.

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Bonjour à tous

 

J' aurai besoin d'avoir l'avis de connaisseur, toujours sur mon soucis de bruits de souris ( grincements type ventilation en fin de vie :ange: )

 

En fait comme le bruit ( que je pensais venir des bouches de ventilation ) était toujours présent même avec la climatisation fermée, j'avais mis cela sur le dos des joints de portière.. voir mes tutos précédents... :D

 

En fait semaine dernière je déménage mon fils sur Nantes ( siéges arrières rabattus 2e et 3 e rang) , 600 km sans aucun bruit..un silence de cathédrale.

Je repars de Nantes et avais donc remis mes sièges 2e rang. Et la le bruit reprend de plus belle....agaçant ça prend la tête...

 

Je fais de nouveau un aller retour ....idem banquettes rabattues , rien et relevés une souris qui crie :??: :??:

 

Et là dimanche je fais l'expérience je roule. Ca grisse...je m'arrête pour rabattre les siéges depuis l'ordinateur et là rien!!!

 

Dites moi si je suis fou, mais est ce possible que quand les sièges sont rabattus que la 2nd clim des places arrières se coupent ??? et que ce soit cette ventilation qui fasse du bruit même quand la ventilation principale à l'avant est coupée??

 

J'ai roulé ensuite avec la ventilation uniquement coupée sur l'arrière : passage de "automatique à off" et on dirait que c'est cela..

 

Merci de votre avis avant qu'on ne me prenne pour un fou en concession :jap: car ce bruit ( s'il continue car énervant) va me pousser à vendre ce véhicule.

 

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il faut bien appuyer sur le dossier des sièges 1-2-3 pour qu'il ne grince plus car les sièges vibrent en roulant. (dans mon cas).

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Bonsoir

Non non maxou9. Les sièges qui claquent à l arrière avec ces appuies têtes...déjà eu réglé en réservant en concession. Et ce bruit est désagréable comme si la voiture se desunie.

Mais là rien à voir. Un bruit de souris aigu comme un ventilateur usé.

Dwardo essaie comme moi de rouler en coupant ta clim que sur le bouton de l arrière...même si bruit apparaît par les bouches d aerateurs avants..

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Bonsoir

Non non maxou9. Les sièges qui claquent à l arrière avec ces appuies têtes...déjà eu réglé en réservant en concession. Et ce bruit est désagréable comme si la voiture se desunie.

Mais là rien à voir. Un bruit de souris aigu comme un ventilateur usé.

Dwardo essaie comme moi de rouler en coupant ta clim que sur le bouton de l arrière...même si bruit apparaît par les bouches d aerateurs avants..

 

 

Je vais tester ça par acquis de conscience, mais j'ai un doute dans mon cas... En effet, j'ai déjà remarqué que mon bruit n'apparait pas véhicule froid (le matin sur les premiers km) et apparait véhicule chaud (tout de suite le soir après journée dans le parking au boulot) cela me fait penser a un impact de dilatation et frottement joints...

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Invité §Ano426aA

ce crissement de souris aigu ?

je l’avais aussi et si nous parlons de la même chose c’est la feutrine de la porte passager qui couine contre le joint de la portière...

une bonne couche d’aérosol à base de silicone et plus un pet’ de bruit !

un bonheur !

 

 

Je vais tester ça par acquis de conscience, mais j'ai un doute dans mon cas... En effet, j'ai déjà remarqué que mon bruit n'apparait pas véhicule froid (le matin sur les premiers km) et apparait véhicule chaud (tout de suite le soir après journée dans le parking au boulot) cela me fait penser a un impact de dilatation et frottement joints...

 

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Bonjour,

 

J'ai un Espace V de 2015 (je sais c'est pas le plus fiable :) ). La boite, volant moteur et embrayage ont été changés il y a peu !

 

Je remarque régulièrement comme des 'trous' à l'accélération lorsque je suis entre 120 et 130, comme si la voiture allait caler. Avez vous déjà eu ce type de problème ?

 

Egalement je me souviens que certains avaient des problèmes de froid qui était soufflé alors que la température demandée était assez élevée. Comment avez vous solutionner ce point?

 

Merci

Mathieu

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Et donc commande d'un 5008 hybride (il oriente la fin de son mandat sur l'écologie) !

 

Pas sûr qu'avec le blindage l'autonomie en électrique soit énorme sauf si batteries plus grosses !

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Et donc commande d'un 5008 hybride (il oriente la fin de son mandat sur l'écologie) !

 

Pas sûr qu'avec le blindage l'autonomie en électrique soit énorme sauf si batteries plus grosses !

.

Comme l'Espace V ne sera pas remplacer , pourquoi pas un 5008 Hybride en attendant le Koléos III Hybride en 5 et 7 places ....

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