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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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ce crissement de souris aigu ?

je l’avais aussi et si nous parlons de la même chose c’est la feutrine de la porte passager qui couine contre le joint de la portière...

une bonne couche d’aérosol à base de silicone et plus un pet’ de bruit !

un bonheur !

 

 

Je vais tester ça par acquis de conscience, mais j'ai un doute dans mon cas... En effet, j'ai déjà remarqué que mon bruit n'apparait pas véhicule froid (le matin sur les premiers km) et apparait véhicule chaud (tout de suite le soir après journée dans le parking au boulot) cela me fait penser a un impact de dilatation et frottement joints...

 

 

J'ai effectivement l'impression que c'est ça au niveau du retro

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Bonjour Croustx,

 

Quels arguments avais-tu avancés pour obtenir avec succès la Maj V3 vers V7 ?

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

J'ai expliqué que j'avais des freezes et des écrans noires au démarrage.

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Invité §GAB205HZ

 

Bonjour,

 

J'ai expliqué que j'avais des freezes et des écrans noires au démarrage.

 

 

J'ai également mis en avant les problèmes de réception FM et les pertes de liaison avec Android Auto. Ces deux points sont très nettement améliorés avec la V7.

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Bonsoir

Je vous confirme plus de bruits de souris depuis 1 semaine depuis que j ai fermé la ventilation arrière sur le bouton au centre derrière les deux sièges.

Le silence est revenu. La seconde turbine ne tourne plus et c était ça le bruit qui passait par les buses avant :jap:

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Egalement je me souviens que certains avaient des problèmes de froid qui était soufflé alors que la température demandée était assez élevée. Comment avez vous solutionner ce point?

 

Merci

Mathieu

Bonjour

J’avais eu ce souci, réglé par le remplacement de la (ou les) sondes de températures habitacle

Depuis c’est parfait

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C'est une marque qui est historiquement montée sur les Renault, c'était cette marque à l'origine sur la Renault Twingo Wind de mes parents en 1995. :oui:

 

Idem sur la Renault Supercinq Five qui avait encore ses pneumatiques d'origine lorsqu'on l'a achetée.

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Invité §dav512aL

C'était déjà en première monte sur l'Espace présenté au Mondial en 2016.

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Et c'est comment ?

 

Pire ou meilleur que Continental ? Qui pour moi n'est pas top en 1ère monte même si ici certains arrivent à les mener loin.

 

 

 

Je les ai toujours eu sur mon SII et je n’ai jamais eu à m’en plaindre en pneu été. Pour les hivers, j’ai toujours été en conti, et c’est pareil, je n’ai pas eu à m’en plaindre. Il n’y a que sur le premier jeu où j’ai usé un peu plus les extérieurs à cause d’un mauvais réglage. Après correction, cela a été.

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Je les ai toujours eu sur mon SII et je n’ai jamais eu à m’en plaindre en pneu été. Pour les hivers, j’ai toujours été en conti, et c’est pareil, je n’ai pas eu à m’en plaindre. Il n’y a que sur le premier jeu où j’ai usé un peu plus les extérieurs à cause d’un mauvais réglage. Après correction, cela a été.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , je n'ai jamais eu de Dunlop. Après la 1ère monte, Kleber sur ma Twingo 1 et Continental sur toutes les autres voitures, je monte du Michelin. :spamafote:

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , je n'ai jamais eu de Dunlop. Après la 1ère monte, Kleber sur ma Twingo 1 et Continental sur toutes les autres voitures, je monte du Michelin. :spamafote:

Les dunlop favorisent le phénomène de ripage du train avant. J'ai quand meme des doutes que renault est réglé quoi que soit depuis 2015 à ce propos...

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Les dunlop favorisent le phénomène de ripage du train avant. J'ai quand meme des doutes que renault est réglé quoi que soit depuis 2015 à ce propos...

Il me semblait bien avoir lu que certain ici n'étaient pas fans de cette marque sur Espace V.

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Invité §Tot075PW

Les dunlop favorisent le phénomène de ripage du train avant. J'ai quand meme des doutes que renault est réglé quoi que soit depuis 2015 à ce propos...

 

 

Bonjour,

Je confirme que rien n'est fait. Le mien, 2019 avec 6000km et je commence à avoir de gros ripages de l'avant lors de manoeuvres roues braquées au max.....

Vous savez s'il y a quelque chose à faire à ce sujet? Il y a une prise en charge?

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Bonjour

 

Depuis que le véhicule est passé en 2017 en michelin. Plus aucun rippage :sol:

Pour le cuir marron , avec quel produit vous entretenez vos sièges pour qu' ils restent souples et mâts ?

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Bonjour,

Je confirme que rien n'est fait. Le mien, 2019 avec 6000km et je commence à avoir de gros ripages de l'avant lors de manoeuvres roues braquées au max.....

Vous savez s'il y a quelque chose à faire à ce sujet? Il y a une prise en charge?

Bonjour, il faut appeler le service client initial et leur expliquer le problème de ripage.

J'ai eu une prise en charge de 50% pour une monte en Michelin Latitude Sport l'année dernière avec un kilométrage de 29000Km et 2 ans d'utilisation. Depuis plus aucun problème...

Avec votre millésime et votre kilométrage, je suppose qu'il seront beaucoup plus généreux.

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Invité §Ker055ND

Bonjour, il faut appeler le service client initial et leur expliquer le problème de ripage.

J'ai eu une prise en charge de 50% pour une monte en Michelin Latitude Sport l'année dernière avec un kilométrage de 29000Km et 2 ans d'utilisation. Depuis plus aucun problème...

Avec votre millésime et votre kilométrage, je suppose qu'il seront beaucoup plus généreux.

 

 

Effectivement moi aussi depuis le montage de pneus Michelin Latitude Sport en remplacement des Dunlop d'origine, plus aucun problème de rippage du train avant.

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Invité §Tot075PW

Bonjour, il faut appeler le service client initial et leur expliquer le problème de ripage.

J'ai eu une prise en charge de 50% pour une monte en Michelin Latitude Sport l'année dernière avec un kilométrage de 29000Km et 2 ans d'utilisation. Depuis plus aucun problème...

Avec votre millésime et votre kilométrage, je suppose qu'il seront beaucoup plus généreux.

 

 

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais essayer de les contacter voir ce que cela donne

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Invité §Mel572sc

Hello,

 

après m'avoir laissé tranquille un bon moment, j'envisageai de me déplacer en concession pour des grincements au niveau le siège conducteur de plus en plus prononcés et pour le rétro extérieur passager qui par deux fois non consécutives ne s'était pas ouvert/refermé correctement.

 

C'est finalement un bruit suspect avec un léger à-coup lors du passage de vitesses qui m'a décidé.

Ce problème n'apparait qu'au passage entre 1ère/2nde et 3ème/4ème.

 

Du coup, véhicule immobilisé depuis vendredi dernier et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils en sont.

Quand j'ai appelé mardi pour voir où ils en étaient, le gars m'a dit avoir effectué la vidange de la boîte, préconisé par une fiche interne.

Je lui ai demandé comment un changement d'huile pouvait empêcher de faire des à-coups sur certaines vitesses ?

Il m'a répondu que l'huile avait une odeur bizarre (!) et qu'il attendait un retour du centre technique afin de savoir quoi faire.

D'après lui, on se dirigerait vers un changement soit de boîte, soit d'embrayage.

 

Pour info, c'est TCe 200 d'avril 2016 avec 58000 km.

 

J'ai souscrit un contrat entretien/garantie 5 ans (réparation/remplacement pièces mécaniques et embrayage sont marqués comme pris en charge dans le contrat - à condition que la boîte soit bien reprise dans les pièces mécaniques)

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Bonsoir,

Vu ton contrat et ton kilométrage, tout devrait en principe être pris en charge.

Je pense qu'une prise en charge sur une bonne partie de la facture est même possible sans contrat : on voit de temps en temps des boîtes edc "HS" sur les TCE (sur les forums, davantage que sur les dci pourtant plus nombreux).

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Hello,

 

après m'avoir laissé tranquille un bon moment, j'envisageai de me déplacer en concession pour des grincements au niveau le siège conducteur de plus en plus prononcés et pour le rétro extérieur passager qui par deux fois non consécutives ne s'était pas ouvert/refermé correctement.

 

C'est finalement un bruit suspect avec un léger à-coup lors du passage de vitesses qui m'a décidé.

Ce problème n'apparait qu'au passage entre 1ère/2nde et 3ème/4ème.

 

Du coup, véhicule immobilisé depuis vendredi dernier et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils en sont.

Quand j'ai appelé mardi pour voir où ils en étaient, le gars m'a dit avoir effectué la vidange de la boîte, préconisé par une fiche interne.

Je lui ai demandé comment un changement d'huile pouvait empêcher de faire des à-coups sur certaines vitesses ?

Il m'a répondu que l'huile avait une odeur bizarre (!) et qu'il attendait un retour du centre technique afin de savoir quoi faire.

D'après lui, on se dirigerait vers un changement soit de boîte, soit d'embrayage.

 

Pour info, c'est TCe 200 d'avril 2016 avec 58000 km.

 

J'ai souscrit un contrat entretien/garantie 5 ans (réparation/remplacement pièces mécaniques et embrayage sont marqués comme pris en charge dans le contrat - à condition que la boîte soit bien reprise dans les pièces mécaniques)

Sur mon TCE200 que j'ai vendu maintenant, j'avais le même type de problème entre 4ème et 5ème, ils m'ont changé la boite sous garantie...a 13000km

 

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Hello,

 

après m'avoir laissé tranquille un bon moment, j'envisageai de me déplacer en concession pour des grincements au niveau le siège conducteur de plus en plus prononcés et pour le rétro extérieur passager qui par deux fois non consécutives ne s'était pas ouvert/refermé correctement.

 

C'est finalement un bruit suspect avec un léger à-coup lors du passage de vitesses qui m'a décidé.

Ce problème n'apparait qu'au passage entre 1ère/2nde et 3ème/4ème.

 

Du coup, véhicule immobilisé depuis vendredi dernier et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop où ils en sont.

Quand j'ai appelé mardi pour voir où ils en étaient, le gars m'a dit avoir effectué la vidange de la boîte, préconisé par une fiche interne.

Je lui ai demandé comment un changement d'huile pouvait empêcher de faire des à-coups sur certaines vitesses ?

Il m'a répondu que l'huile avait une odeur bizarre (!) et qu'il attendait un retour du centre technique afin de savoir quoi faire.

D'après lui, on se dirigerait vers un changement soit de boîte, soit d'embrayage.

 

Pour info, c'est TCe 200 d'avril 2016 avec 58000 km.

 

J'ai souscrit un contrat entretien/garantie 5 ans (réparation/remplacement pièces mécaniques et embrayage sont marqués comme pris en charge dans le contrat - à condition que la boîte soit bien reprise dans les pièces mécaniques)

Hello,

 

Je n'avais pas d'à coup lors des passage de vitesses mais un bruit au passage 2-3 et parfois 3-4.

 

Résultat voiture immobilisée plus d'un mois, avec changement de boite et volant moteur rouillé au final. Tout a été pris en charge par l'extension de garantie et par Renault France.

 

L'immobilisation a duré longtemps car ils sont obligés de suivre ce que le technocentre leur préconise, vidange, dépose, changement si besoin.

 

Le mien est de Décembre 2015 en TCE 200 EDC.

Mathieu

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Invité §Mel572sc

Merci pour ces retours d'expérience.

 

Je suis passé au garage et c'est confirmé : changement de boite de vitesses (pris en charge intégralement).

 

J'ai fait l'innocent en demandant si ça arrivait souvent, et le gars m'a dit que c'était la première fois qu'il en changeait une sur un Espace V (hummm... mouais, admettons :D ).

Il a quand même rajouté que le problème devait être connu vu que le technicentre a donné son accord rapidement sans chercher à tergiverser.

 

Plus qu'à attendre qu'il reçoive la boite et la monte....

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J'ai fait l'innocent en demandant si ça arrivait souvent, et le gars m'a dit que c'était la première fois qu'il en changeait une sur un Espace V (hummm... mouais, admettons :D ).

Il a quand même rajouté que le problème devait être connu vu que le technicentre a donné son accord rapidement sans chercher à tergiverser.

 

 

 

Perso le garage m'avait indiqué qu'ils changeaient pas mal de boites / moteurs sur Espace/Talisman au moment de mon passage ....

 

Mathieu

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Je me dis que je risque d'être touché aussi par le problème de boîte de vitesse vu le retour que vous faites. Apparemment il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes sur la boite EDC 7. Sachant que j'ai un espace V TCE 200 de juin 2017 j'espère être epargné.

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Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont eu un bruit au niveau du siège avant, c'est un problème mineur connu, ils m'ont remplacé une pièce et tout va bien.

Idem pour les tiges des appuies-têtes, qui vibraient sur l'appuie tête siège passager, ils m'ont changé les 4 (les 2 conducteurs aussi même si aucun problème).

Sinon perso, en dehors d'une conso que je trouve un peu élevé, j'en suis ravie : confort, tenue de route avec 4control exemplaire.

C'est un bonheur de conduire cette voiture !

 

Pour en revenir aux pneus, ce sont les très bons DUNLOP SPORT MAXX RT qui sont équipés en 1ère monte dans 90% des cas.

 

Le soucis, problème de rippage...

 

Je voulais d'excellents pneus pour les remplacer, il y a bien les DUNLOP SPORT MAXX RT 2 maintenant mais j'ai voulu faire le tour.

 

J'ai donc regardé plein plein plein plein de tests ...

 

Je voulais donc vous en faire profiter.

 

Si vous voulez un pneu économique niveau conso (classe A) et étant relativement performant (A sur route mouillée) il y a le PNEU CONTINENTAL ECO CONTACT 6 235/55R19 105 V

 

Un pneu qui a fait ses preuves mais qui est relativement cher :

PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV 235/55R19 105 Y

classé C/A

 

J'ai voulu un bon compromis entre tenue de route, longévité et performance, j'ai donc opté pour le "récent" GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 SUV 235/55R19 105 Y classé B/A.

Si voulez une présentation de ce pneu la voici :

https://www.largus.fr/actualit [...] 87394.html

 

En ce moment vous pouvez le trouver à environ 125€ le pneu, ce qui est raisonnable dans cette dimension.

 

Voilà, si j'ai pu aider certain dans leur choix, tant mieux!

 

Bonne soirée

 

 

P.S. attention à la charge et l'indice de vitesse, pour le Goodyear que j'ai choisi, si vous le prenez en 105W il est moins performant qu'en 105Y... (Freinage route mouillée C pour le 105w et A pour le 105Y).

En l’occurrence il me fallait du 101V, vous avez donc parfaitement la possibilité de prendre au dessus, le 105Y correspond donc parfaitement.

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Merci pour ce CR détaillé !

 

Avec plaisir, j'apporte beaucoup d'importance aux pneus, et quand on voit l'énorme différence de performances, on se dit que ça peut sauver des vies...

On peut en effet gagner plus de 3m de distance de freinage en comparant les marques premium, ça peut monter bien plus haut avec les autres, au moins 7m rien qu'à 80kmh...

Rajoutez à cela la tenue de route, la résistance à l'aquaplaning.... ça fait réfléchir.

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Invité §Ano851wl

2 petites questions svp.

 

 

- Quelle pression avez-vous mis sur vos pneus en 19 pouces?

Personnellement jusqu'à présent je mettais tout pile les 2.2 bars préconisés.

 

- Que pensez-vous du gonflage à l'azote et l'avez-vous essayé sur l'Espace?

J'ai lu pas mal de chose dessus et le bénéfice semble réel mais pas si important que ça.

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