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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Renault.jpg

 

Bonjour,

J'étais référencé sur le Site RLink2, mais apparemment, mon profil a disparu pour une raison que je ne m’explique pas.... (Hormis le fait que je n'y suis plus retourné depuis longtemps)... Et maintenant, je n'arrive plus à me réinscrire, le numéro de MUID que je rentre (celui récupéré sur ma voiture) ne correspond à rien visiblement...

merci pour votre aide.

Yvealain

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Normalement ça ne demande pas ces info... le numéro de rlink ressort grâce au vin. Soit il y a un problème sur le site en ce moment soit un bug de votre compte. Essayez d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail pour voir.

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Normalement ça ne demande pas ces info... le numéro de rlink ressort grâce au vin. Soit il y a un problème sur le site en ce moment soit un bug de votre compte. Essayez d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail pour voir.

Cela me rassure, je ne voyais pas l'utilité de cette demande précisément !

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De mon côté j'ai téléchargé, puis le Rlink à écrit "fichiers illisibles" et après avoir effacé l'usb me précise que tout est à jour.

Le service initiale n'a pas encore donné suite.

Si tu trouves la solution, n'hésite pas à partager, Merci :-)

 

 

Bonsoir,

j'ai pu installé la mise à jour, il a suffit que je supprime ma voiture dans myrenault puis que je l'a remette. Le service renault multimedia a été très bien (par email & par téléphone).

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seul probleme, ne pas pouvoir garder le mode sport en continue, mais bon, on s'y fait...

 

Oui c'est vrai, c'est embêtant pour ceux qui veulent le mode sport tout le temps.

Mais 2 pressions sur la touche de commande au niveau de la console centrale suffisent pour l'enclencher rapidement sans même regarder le R-link

 

Vous ne pouvez pas paramétrer le mode perso comme le sport, et la laisser en permanence en mode perso ?

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif et non, c'est politiquement incorrect...

 

Bizarre,

je viens de tester sur la mienne, et le mode sport reste activé au redémarrage.

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Invité §pag510PY

Bizarre,

je viens de tester sur la mienne, et le mode sport reste activé au redémarrage.

 

Attention le mode sport reste si on on reprend le véhicule dans les quelques minutes qui suivent même après une fermeture complète du véhicule.

Par contre après un arrêt prolongé retour au mode neutre

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Hello,

 

Sur mon GS4, les secrétaires de mon agent m'ont sorti que des Continental dépassant 30 000 km, c'était déjà exceptionnel à l'avant. J'espère les tirer encore un peu mais cela va être chaud vu l'usure irrégulière...

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Bonjour,

est-ce que l'espacement des révisions a changé ? Car c'était tous les ans ou 30 000 km, mais maintenant, dans My Renault, je vois, et pour la révision A et pour la révision B, "Tous les 2 ans ou 30 000 km".

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Le service client Renault Initiale m'annonce ce jour que des pneus avant morts à 30 000 km c'est normal et qu'ils refusent une prise en charge partielle...

 

Oui c'est normal.

30 mkm, c'est même déjà bien vu le poids du bestiaux. Sur le E4, c'était pareil

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Cela me rassure, je ne voyais pas l'utilité de cette demande précisément !

 

Ce numéro est dispo lorsque vous avez pris l'empreinte de votre rlink avec la clef usb (laisser la clef usb 2 minutes sur le rlink) et ensuite vous lancer l'appli r-link tool 2 sur votre pc, la clef est lue et le numéro que vous recherchez est dispo en cliquant sur l'icône de voiture en haut à droite (information du véhicule)

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Ce numéro est dispo lorsque vous avez pris l'empreinte de votre rlink avec la clef usb (laisser la clef usb 2 minutes sur le rlink) et ensuite vous lancer l'appli r-link tool 2 sur votre pc, la clef est lue et le numéro que vous recherchez est dispo en cliquant sur l'icône de voiture en haut à droite (information du véhicule)

:jap:

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Bonjour,

est-ce que l'espacement des révisions a changé ? Car c'était tous les ans ou 30 000 km, mais maintenant, dans My Renault, je vois, et pour la révision A et pour la révision B, "Tous les 2 ans ou 30 000 km".

 

 

Personne n'est au courant ?

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Bonjour,

est-ce que l'espacement des révisions a changé ? Car c'était tous les ans ou 30 000 km, mais maintenant, dans My Renault, je vois, et pour la révision A et pour la révision B, "Tous les 2 ans ou 30 000 km".

 

 

Personne n'est au courant ?

 

 

J'ai en tete revision tous les ans et vidange tous les 20 000km ou 2 ans.

 

Je viens de faire la révision des 3 ans et 30000 (les 2 tombant ensemble) ou la vidange n'est pas été faite.

 

Bref verif et changement des filtres habitacles, recharge des niveaux : huile frein, liquide de refroidissement, lave glace

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Le service client Renault Initiale m'annonce ce jour que des pneus avant morts à 30 000 km c'est normal et qu'ils refusent une prise en charge partielle...

 

Oui c'est normal.

30 mkm, c'est même déjà bien vu le poids du bestiaux. Sur le E4, c'était pareil

 

 

Non ce n'est pas normal (quoiqu'ils en disent...). Je connais des proprios de Q7 a 2.4t qui font le double avec un train de pneus...). Ca témoigne d'un défaut de conception et/ou réglage série du train avant...Mais veulent pas le reconnaitre... Les bouzes Dunlop n'aident pas...

 

Je viens de monter des Michelin pilote sport 4 suv on verra s'ils font mieux mais normalement ils sont bien mieux noté partout dont la longévité...

 

Sinon je recherche un post ou l'un de vous, (Kaloute ? Croustx ?) avait montré les précos de gonflage (sticker portière conducteur) et avait une pression ECO (2.6bar ?) supérieure au 2.2bar classique. L'usure a 2.2bar étant plus prononcée sur les flancs (plus l'exterieur) suggère effectivement d'augmenter la pression pour aider à reéquilibrer l'usure...

cf. explications

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De mon côté j'ai téléchargé, puis le Rlink à écrit "fichiers illisibles" et après avoir effacé l'usb me précise que tout est à jour.

Le service initiale n'a pas encore donné suite.

Si tu trouves la solution, n'hésite pas à partager, Merci :-)

 

 

Dossier toujours en cours de mon coté... Ma derniere relance au bout de 3 mois a eu pour réponse on est dessus vous n'êtes pas le seul avec ce souci...

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Comme dit plus haut, il a suffi de mon côté d'effacer l'espace de MyRenault, de la réintégrer, et j'ai pu retelecharger la carte après avoir fait "l'empreinte" puis la réinstaller.

Le service multimédia a été parfait.

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Comme dit plus haut, il a suffi de mon côté d'effacer l'espace de MyRenault, de la réintégrer, et j'ai pu retelecharger la carte après avoir fait "l'empreinte" puis la réinstaller.

Le service multimédia a été parfait.

 

Ils ne m'ont pas proposé (encore ?) cette solution...

Ils m'ont juste proposé (au tout départ en mars) d'effacer la cartographie de l'historique des mises à jour sur myrenault... ce qui n'a pas fonctionné...

 

 

T'es tu délogué de myrenault entre effacement et réintegration ? As-tu attendu un certain temps avant réintégration ?

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Sinon je viens de passer de V3 a V7 pour le R-Link2 (fait par le garage sous garantie) et j'ai l'impression qu'il saute moins du train arrière (avant j'avais l'impression parfois que les roues arrières quittaient le sol) lors des passages sur ralentisseurs... Ca sent la reprog gestion suspension pilotée du train arrière et j'en suis très satisfait...

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Non ce n'est pas normal (quoiqu'ils en disent...). Je connais des proprios de Q7 a 2.4t qui font le double avec un train de pneus...). Ca témoigne d'un défaut de conception et/ou réglage série du train avant...Mais veulent pas le reconnaitre... Les bouzes Dunlop n'aident pas...

 

Je viens de monter des Michelin pilote sport 4 suv on verra s'ils font mieux mais normalement ils sont bien mieux noté partout dont la longévité...

 

Sinon je recherche un post ou l'un de vous, (Kaloute ? Croustx ?) avait montré les précos de gonflage (sticker portière conducteur) et avait une pression ECO (2.6bar ?) supérieure au 2.2bar classique. L'usure a 2.2bar étant plus prononcée sur les flancs (plus l'exterieur) suggère effectivement d'augmenter la pression pour aider à reéquilibrer l'usure...

cf. explications

 

60 mkm avec le même train de pneu sur un Q7, faut que vos connaissances se fassent inscrire dans le livre des records.

Ou alors ils passent leur temps à rouler a 90 km/h en ligne droite....

Après vous avez peut être raison, Renault s'est peut être planté dans la conception de E 5, et du E4 aussi alors...ca fait beaucoup quand même a mons avis.

J'ai des proprio de Sharan qui font pareil, 30 Mkm avec leur train de pneu.

Mais VW c'est aussi peut être trompé....

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Invité §Ano224ZZ

moi j'ai fais 50000 kms et la ils sont au temoins

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Invité §Agh213wc

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question aussi je me permets de la poser ici... j'espère avoir suffisamment cherché ;)

 

 

Je dois changer les plaquettes de frein avant de mon Espace 5 (70.000 km).

Euromaster, chez qui j'avais RDV, n'a finalement pas voulu me monter les plaquettes Bosch qu'ils avaient car la forme de celles-ci est différente de la forme des plaquettes d'origine : moins large de quelques millimètres mais la superficie semble similaire.

 

Leur fournisseur Autodistribution n'a pas trouvé d'autre référence pour l'espace 5...

 

Dans le doute, je pense qu'ils ont eu raison.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà changé leurs plaquettes de freins avant ?

Si oui, chez qui ? et avez-vous la référence des nouvelles pièces posées ?

 

Merci d'avance !!

 

Laurent.

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Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question aussi je me permets de la poser ici... j'espère avoir suffisamment cherché ;)

 

 

Je dois changer les plaquettes de frein avant de mon Espace 5 (70.000 km).

Euromaster, chez qui j'avais RDV, n'a finalement pas voulu me monter les plaquettes Bosch qu'ils avaient car la forme de celles-ci est différente de la forme des plaquettes d'origine : moins large de quelques millimètres mais la superficie semble similaire.

 

Leur fournisseur Autodistribution n'a pas trouvé d'autre référence pour l'espace 5...

 

Dans le doute, je pense qu'ils ont eu raison.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà changé leurs plaquettes de freins avant ?

Si oui, chez qui ? et avez-vous la référence des nouvelles pièces posées ?

 

Merci d'avance !!

 

Laurent.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore changé les plaquettes mais cela viendra, après la fin de garantie. Je ne souhaite pas aller chez Renault...

Je suis donc aussi preneur de cette information.

Bonne soirée.

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore changé les plaquettes mais cela viendra, après la fin de garantie. Je ne souhaite pas aller chez Renault...

Je suis donc aussi preneur de cette information.

Bonne soirée.

 

 

 

Pour ma part j'ai pris en brembo sur yakarouler . Aucun souci a par la vis fournie qui n'était pas la bonne. Moins de 40euro les plaquettes. Autant vous dire que renault se gave... ( devisé 185euro le remplacement de plaquette avant...)

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Pour ma part j'ai pris en brembo sur yakarouler . Aucun souci a par la vis fournie qui n'était pas la bonne. Moins de 40euro les plaquettes. Autant vous dire que renault se gave... ( devisé 185euro le remplacement de plaquette avant...)

 

 

T'aurais dû acheter aussi ton Espace sur Yakarouler ?

 

C'est curieux de trouver 185€ trop élevé pour un truc qui se change au pire tous les 30.000 et sur une auto de 30, 40, 50k€.

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T'aurais dû acheter aussi ton Espace sur Yakarouler ?

 

C'est curieux de trouver 185€ trop élevé pour un truc qui se change au pire tous les 30.000 et sur une auto de 30, 40, 50k€.

 

 

Quel commentaire fort pertinent...

Ben si toi ça ne te dérange pas, je t'en pris fais toi plaisir ce n'est que mon avis ;) . Car moi je l'ai ni payer 30 ni 40 ni 50 k€ .... donc ouai ça m'enmerde de claquer 180euro quand ça peut me coûter 40....

 

A l'inverse, les révisions a 300 balle chez renault ouai je les fais... comme ca quand on doit te changer ton moulin a 50000km ( durée de vie sur ce véhicule a 30,40, ou 50 k€ apparement) on peut rien te reprocher! ( quoi que serait ils capable de dire que le moteur était mort a cause de plaquette pas d'origine ? Possible ^^)

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Invité §GAB205HZ

 

Quel commentaire fort pertinent...

Ben si toi ça ne te dérange pas, je t'en pris fais toi plaisir ce n'est que mon avis ;) . Car moi je l'ai ni payer 30 ni 40 ni 50 k€ .... donc ouai ça m'enmerde de claquer 180euro quand ça peut me coûter 40....

 

A l'inverse, les révisions a 300 balle chez renault ouai je les fais... comme ca quand on doit te changer ton moulin a 50000km ( durée de vie sur ce véhicule a 30,40, ou 50 k€ apparement) on peut rien te reprocher! ( quoi que serait ils capable de dire que le moteur était mort a cause de plaquette pas d'origine ? Possible ^^)

 

 

D'un autre coté, on voit depuis un certain temps des pinpins qui ont acheté d'occase les séries pourries de fin 2015 et 2016 et qui viennent pleurer sur les forums ou sur FB comme quoi c'est pas une bagnole fiable ....

 

 

Pour le prix de mon Espace neuf, j'aurais pu acheter un Q7 d'occase... mais je l'ai pas fait ... car je pète pas plus haut que mon c.l :) :)

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Invité §Ano407iX

 

D'un autre coté, on voit depuis un certain temps des pinpins qui ont acheté d'occase les séries pourries de fin 2015 et 2016 et qui viennent pleurer sur les forums ou sur FB comme quoi c'est pas une bagnole fiable ....

 

 

Pour le prix de mon Espace neuf, j'aurais pu acheter un Q7 d'occase... mais je l'ai pas fait ... car je pète pas plus haut que mon c.l :) :)

 

 

 

Bonjour,

Puisque vous en parlez, savez-vous quel modèle il faut à tout prix éviter ? C'est un véhicule qui m'intéresse et je suis preneur de l'info.

 

William

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Invité §GAB205HZ

 

 

Bonjour,

Puisque vous en parlez, savez-vous quel modèle il faut à tout prix éviter ? C'est un véhicule qui m'intéresse et je suis preneur de l'info.

 

William

 

Éviter les voitures fabriquées avant Juillet 2017.

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Éviter les voitures fabriquées avant Juillet 2017.

Effectivement les premiers démarrages sont souvent laborieux. Même si ces premiers modèles ont maintenant reçus tous les rappels et doivent plus trop poser de problèmes.

Là où je travaille on a une vingtaine d espace v initiale dci160. Majoritairement de 2015 et 2016. Certes pas mal de rappels au début mais jamais d emmerdes (sauf batterie. Mais plus embêté depuis leur remplacement). Elles ont toutes environ 150.000 kms maintenant.

On a 3 post 2018, déjà une avec une batterie remplacée!!

Donc suivant ton budget, si tu trouves une 2015 qui a bien reçu tous ses rappels, que tout fonctionne sans problème et qu’elle ne passe plus sa vie au garage hors entretien std, je dirais que tu peux y aller

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