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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Ano567ox

à 66 Mkm, une boite ne peut pas être considéré comme une pièce d'usure.

Il y s'agit clairement d'un vis caché, donc la prise en charge à 100% doit être faite.

Vous aurez certainement quelques courrier à envoyer, mais vous devriez avoir gain de cause

 

 

La garantie OR est en principe quasi similaire à la garantie constructeur. Il n'y a aucune raison que vous n'ayez pas de prise en charge complète. Je crois que le garage vendeur doit compléter pour que ce soit transparent pour le client.

N'hésitez pas à contacter le service client initiale qui est là pour vous aider.

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Oui tout à fait 200tce

Plus que deux et je serai coincé à 900 km de chez moi.

Pas de retour du concessionnaire d origine, pas de retour du service renault client. J ai pourtant bien recu mon numero dossier du service.

J espère demain. Vacances stressantes :cry:

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Est-ce bien le service initiale que tu as contacté ?

 

initiale.paris@renault.com

 

 

Oui tout à fait

Un dossier ouvert auprès de

Adélaïde GILLON

Conseillère Relation Client Initiale Paris

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un peu rien à voir, mais moi je suis allé pour la révision des 2,5 ans et 61000 kms et le changement du Rlink. Et bien en une journée de 8h à 17h15, ils n'ont réussi qu'à faire la révision :-(.

Par contre je ne les avais pas prévenu, mais j'ai signalé ce matin que j'ai les taches du à la condensation dans les feux arrière, et bien miracle, les deux feux ont été changé... et en plus ils les avaient de stock... (tellement rare de nos jours)

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J'ai l'impression qu'on a tous un peu de condensation dans les feux latéraux arrière. Pour moi, ce n'était pas anormal, et c'est prévu dans les notices de plusieurs voitures, quelles que soient leurs marques.

Ceux d'entre vous qui les ont fait remplacer n'ont-ils plus cette humidité ? Peut-être une ouverture du joint à l'intérieur ou une ouverture sur la platine des feux (si elle existe) serait-elle une solution ?

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Invité §Fra764ze

bonjour à tous,

 

j'ai déposé mon espace 5 dci160 zen 2015 ( 85000km) pour la revision ce matin mais il y a quelques pb qui sont venus se grefer entre le moment de la prise de rendez vous il y a 3 semaines et aujourd'hui.

j'avais depuis quelques temps une odeur d'echappement dans l'habitable pas en permanence surtout à chaud et parfois en marche arrière.

et depuis 15 jour antipollution à controler avec voyant orange et depuis hier start and stop desactivé en permancence ainsi que message injection a controler avec perte d'acceleration.

ils me la gardent 2 jours avec pret d'un vehicule de remplacement. j'ai la garantie or encore jusqu'en octobre 2020.

j'espere que ce n'est rien de grave nous partons en vacances dans 3 semaines avec la caravane heureusement que c'est arrivé avant le départ

 

 

Pour la ribambelle de messages d’erreur (antipollution, start en stop, injection) cela m’a fait ça quand la batterie était HS. En la remplaçant tout est rentré dans l’ordre.

L’odeur est plus problématique ...

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Bonjour..la suite de mes aventures en pays Landais et une boite automatique HS

 

De " concert" la concession de Dax et le service client initiale m annonce ce jour la participation de 50 % par renault garantie constructeur et 50 % de prise en charge par l extension de garantie or " 3 ans" gérée par covea ( le concessionnaire vendeur paie une subvention à ce partenaire)

Mais depuis lundi covea s est fait piratée son informatique ( confirmé par service client ) et les retours de prise en charge traînent...

Les garages ont reçu ce jour un courrier d information à ce propos...Par contre pour reprendre mon véhicule demain ils demandent un chèque de caution qu' ils dechireront à l arrivée de la prise en charge.. :jap:

 

Apparemment procédure demandée

Quoiqu il en soit je tire mon chapeau à cette concession de Dax. Je suis arrivé lundi avec mes emmerdes et une boite à changer sous deux jours..alors qu' en théorie plus de 10 jours en délai "accord prise en charge + montage demontage commande "

 

Ils ont même accepté de commander la boîte dès lundi soir sans attente d accord.

Quand c est bien , faut le dire ( en plus un appel d information de l intervention chaque jour :sol:

 

Résultat cet après midi ils remontaient le berceau. Double essai ce soir et demain matin 8h.

8h30 je reprends la route ...950 km vers lille. Je pense bien faire une lettre de remerciements malgré mes ennuis .

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J'ai l'impression qu'on a tous un peu de condensation dans les feux latéraux arrière. Pour moi, ce n'était pas anormal, et c'est prévu dans les notices de plusieurs voitures, quelles que soient leurs marques.

Ceux d'entre vous qui les ont fait remplacer n'ont-ils plus cette humidité ? Peut-être une ouverture du joint à l'intérieur ou une ouverture sur la platine des feux (si elle existe) serait-elle une solution ?

 

 

Je confirme c'est "normal" mais pas très correct d'avoir de la condensation car elle a tendance a rester et effectivement marquer les chrome plastiques... pour ma part (3an 53000 kms) j'en ai très légèrement en bas a gauche du feu ard pour les autres ca va ( par contre dans l'historique du vehicule j'ai le arg qui a ete remplacé a 12000k pour ce problème de condensation.

 

Petit apparté, Tout a l'heure en passant a côté d'une talisman j'ai pu remarquer que son feu de jour avd était complètement noyé dans la condensation ! Une marque de fabrique ;)

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Bonjour..la suite de mes aventures en pays Landais et une boite automatique HS

 

De " concert" la concession de Dax et le service client initiale m annonce ce jour la participation de 50 % par renault garantie constructeur et 50 % de prise en charge par l extension de garantie or " 3 ans" gérée par covea ( le concessionnaire vendeur paie une subvention à ce partenaire)

Mais depuis lundi covea s est fait piratée son informatique ( confirmé par service client ) et les retours de prise en charge traînent...

Les garages ont reçu ce jour un courrier d information à ce propos...Par contre pour reprendre mon véhicule demain ils demandent un chèque de caution qu' ils dechireront à l arrivée de la prise en charge.. :jap:

 

Apparemment procédure demandée

Quoiqu il en soit je tire mon chapeau à cette concession de Dax. Je suis arrivé lundi avec mes emmerdes et une boite à changer sous deux jours..alors qu' en théorie plus de 10 jours en délai "accord prise en charge + montage demontage commande "

 

Ils ont même accepté de commander la boîte dès lundi soir sans attente d accord.

Quand c est bien , faut le dire ( en plus un appel d information de l intervention chaque jour :sol:

 

Résultat cet après midi ils remontaient le berceau. Double essai ce soir et demain matin 8h.

8h30 je reprends la route ...950 km vers lille. Je pense bien faire une lettre de remerciements malgré mes ennuis .

 

 

C'est clair qu'il faut le souligner quand on tombe sur des garage comme ca. Moi quand j'ai eu mes divers souci j'ai fais appel à l'agent Renault de mon village, une réactivité du tonnerre et je suis pas sur que si j'avais été a la concession que j'aurais eu la même attention.

Pour rappel remplacement moteur décidé quelques jour avant le confinement et donc la fermeture des usine et concessions... mon agent se voyait pas me rendre mon véhicule avant fin juin du coup... puis finalement moteur déjà expédié et bloqué chez un transitaire... c'est mon agent qui a pris son camion et a été récupérer le moteur a plus de 100km... certes ça lui a permis de donner à manger à son mecano mais rien ne lui obligeait.

 

Bref heuresement que ce type de service existe encore et surtout dans des garage de "marques".

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D'un autre coté, on voit depuis un certain temps des pinpins qui ont acheté d'occase les séries pourries de fin 2015 et 2016 et qui viennent pleurer sur les forums ou sur FB comme quoi c'est pas une bagnole fiable ....

 

 

Pour le prix de mon Espace neuf, j'aurais pu acheter un Q7 d'occase... mais je l'ai pas fait ... car je pète pas plus haut que mon c.l :) :)

 

Drôle de commentaire... Si on suit ton raisonnement, c'est plutôt toi qui l'a dans le c.l...

 

Moi perso ,j'ai un Espace 5 de 06/2016, acheté 21000€ en 01/2018 avec 90000km et 1,5 ans de garantie restant. Aujourd’hui il a 165000km. Il a coûté à mon vendeur 50000€-21000€, soit 24000€ (23,3cts/km). Si je le vends aujourd'hui en côte basse (13000€) il m'aura coûté 8000€ pour 70000km (11,4 cts/km). Je ne sais pas si je pète plus haut que mon c.l, mais un 7 places (5 enfants) avec max 120g de co2/km (véhicule de société), j'ai pas trouvé mieux.

 

Mon second véhicule :

Grand C4 Picasso Exclusive 2l HDI : Acheté en 09/2011 à 139000km pour 11000€ (valeur neuf je crois dans les 40000€). Il a aujourd'hui 340000km et marche impec (j'ai du remplacer les boudins d'amortisseur arrières par des ressorts pour 250€, et j'ai les garnitures des boites à gant qui se décollent. C'est tout).

 

Alors évidement, on me dira qu'un véhicule d'occasion c'est la loterie. Mais c'est aussi vrai pour les véhicules neufs (voir ce forum), et c'est pour ça que j'achète des véhicules sous garantie (mini un an).

 

Attention j'ai rien contre ceux qui achètent neuf (je l'ai déjà fait) mais ce genre de commentaires, franchement...

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Drôle de commentaire... Si on suit ton raisonnement, c'est plutôt toi qui l'a dans le c.l...

 

Moi perso ,j'ai un Espace 5 de 06/2016, acheté 21000€ en 01/2018 avec 90000km et 1,5 ans de garantie restant. Aujourd’hui il a 165000km. Il a coûté à mon vendeur 50000€-21000€, soit 24000€ (23,3cts/km). Si je le vends aujourd'hui en côte basse (13000€) il m'aura coûté 8000€ pour 70000km (11,4 cts/km). Je ne sais pas si je pète plus haut que mon c.l, mais un 7 places (5 enfants) avec max 120g de co2/km (véhicule de société), j'ai pas trouvé mieux.

 

Mon second véhicule :

Grand C4 Picasso Exclusive 2l HDI : Acheté en 09/2011 à 139000km pour 11000€ (valeur neuf je crois dans les 40000€). Il a aujourd'hui 340000km et marche impec (j'ai du remplacer les boudins d'amortisseur arrières par des ressorts pour 250€, et j'ai les garnitures des boites à gant qui se décollent. C'est tout).

 

Alors évidement, on me dira qu'un véhicule d'occasion c'est la loterie. Mais c'est aussi vrai pour les véhicules neufs (voir ce forum), et c'est pour ça que j'achète des véhicules sous garantie (mini un an).

 

Attention j'ai rien contre ceux qui achètent neuf (je l'ai déjà fait) mais ce genre de commentaires, franchement...

Oups. J'ai oublié : pour être complet, sur la C4, j'ai aussi la clim HS qu'il faut que je fasse réparer.

J'ai aussi eu un Rodius (voiture mythique à mon avis, mais pas compatible avec la TVS...), achetée 12000€, revendue 2 ans plus tard 10000€...

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Attention j'ai rien contre ceux qui achètent neuf (je l'ai déjà fait) mais ce genre de commentaires, franchement...

 

 

Heureusement car pour avoir un marché de l'occasion il faut du neuf en première main. JDCJDR.

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Invité §Lau457xw

Bonjour en rentrant chez moi cette apres midi , je me suis rendu compte que j'avais perdu (ou fait voler) la partie plastique qui cache les vis de fixation du retroviseur droit :non: . Pouvez vous me donner la ref pour en faire le changement ? Merci a tous

cache retro.jpg

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Invité §HAL782Bv

Bonjour à tous,

 

Je viens de poser la question sur le topic de l'Espace V ph2, sans succès pour l'instant.

Pouvez vous me dire comment vous réglez la luminosité du TDB pour que celle-ci ne baisse pas trop au passage "mode nuit"?

Merci.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de poser la question sur le topic de l'Espace V ph2, sans succès pour l'instant.

Pouvez vous me dire comment vous réglez la luminosité du TDB pour que celle-ci ne baisse pas trop au passage "mode nuit"?

Merci.

 

 

Voici une piste...

https://fr.e-guide.renault.com [...] /SYSTEME-1

 

Ceci-dit il faut presque un mode d'emploi du mode d'emploi tellement c'est mal organisé dans cette doc !

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Bonjour à tous,

 

Je viens de poser la question sur le topic de l'Espace V ph2, sans succès pour l'instant.

Pouvez vous me dire comment vous réglez la luminosité du TDB pour que celle-ci ne baisse pas trop au passage "mode nuit"?

Merci.

 

si tu veux régler l'éclairage de nuit, il fait être en mode nuit c'est à dire que les feux soit allumés, si tu fais ça la journée, il faut allumer ses feux en repassant en manuel au commodo et après aller dans me menu r-link luminosité et là tu peux régler l'éclairage de nuit.

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Notre essai du Renault Espace Blue dCi 200 restylé 2020.

https://www.automobile-magazin [...] style-2020

Merci

tiré de leur doc :

"Tandis que la position de conduite ne fera pas davantage l'unanimité, la faute à un siège très haut perché et à un volant très droit, qui peuvent donner l'impression de conduire un utilitaire par moments."

 

Hm faut pas exagérer...j'ai pas ce sentiment là ! Sincèrement les journalistes lisent trop de romands...

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Merci

tiré de leur doc :

"Tandis que la position de conduite ne fera pas davantage l'unanimité, la faute à un siège très haut perché et à un volant très droit, qui peuvent donner l'impression de conduire un utilitaire par moments."

 

Hm faut pas exagérer...j'ai pas ce sentiment là ! Sincèrement les journalistes lisent trop de romands...

 

ils ont surtout souscrit la folie des suv et ne voient plus que ça :lol: :lol: :lol: .

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si tu veux régler l'éclairage de nuit, il fait être en mode nuit c'est à dire que les feux soit allumés, si tu fais ça la journée, il faut allumer ses feux en repassant en manuel au commodo et après aller dans me menu r-link luminosité et là tu peux régler l'éclairage de nuit.

Moi, j'avoue qu'il aurait mis un système adaptant la luminosité de l'écran avec celle de l'environnement "un éclairage adaptatif réglable" aurait été bien pratique...

 

Peut être que c'est trop cher à mettre en oeuvre?

J'ai failli faire une bêtise jadis sur la route tentant de régler cela en cours de route dans un tunnel !...l'auto à senti un ralentissement subit en avant...me prévenant avant qu'elle ne freine elle même...merci à elle :jap:, j'étais en train de triturer les menus pour tenter de régler cette fichu luminosité...

Pas possible de créer un raccourcis pour faciliter de genre de réglage.

Pour moi l'ergonomie de cette auto au travers de Rlink (ici la 3.3.x.y), me fâche parfois à un point ou nous avons presque envie de nous en séparer !

(GPS laborieux à commander en vocal, lent, zoom peu pratique, paramétrages nécessitant trop de manipulation, clim peu pratique aussi)

Je ne regretterais pas cette auto sur ce point là ! ET d'ailleurs Renault+RlinKII... après 20 ans(Hélas)

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Moi, j'avoue qu'il aurait mis un système adaptant la luminosité de l'écran avec celle de l'environnement "un éclairage adaptatif réglable" aurait été bien pratique...

 

Peut être que c'est trop cher à mettre en oeuvre?

J'ai failli faire une bêtise jadis sur la route tentant de régler cela en cours de route dans un tunnel !...l'auto à senti un ralentissement subit en avant...me prévenant avant qu'elle ne freine elle même...merci à elle :jap:, j'étais en train de triturer les menus pour tenter de régler cette fichu luminosité...

Pas possible de créer un raccourcis pour faciliter de genre de réglage.

Pour moi l'ergonomie de cette auto au travers de Rlink (ici la 3.3.x.y), me fâche parfois à un point ou nous avons presque envie de nous en séparer !

(GPS laborieux à commander en vocal, lent, zoom peu pratique, paramétrages nécessitant trop de manipulation, clim peu pratique aussi)

Je ne regretterais pas cette auto sur ce point là ! ET d'ailleurs Renault+RlinKII... après 20 ans(Hélas)

 

 

 

il met tout sur le dos à Renault et il fait tout se qu'il faut pas faire, :lol:

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hm :sol::D

 

Non j'en veux à ceux qui développèrent RLink II (Les premiers du moins)

Mais vénère ceux qui ont mis en oeuvre le radar et régulateur adaptatif, qui prévient de divers manières évitant peut être des accidents...

Tu arrives un peu vite derrière une auto sachant qu'elle à commencée de bifurquer, le système commence à alarmer, je trouve cela très bien pensé !

Renault ne savaient pas se mettre en avant en 2015, avec toutes ces subtilités bien pratiques non mis en avant alors que d'autres constructeurs en faisaient une montagne pour une bricole qu'ils proposent.

Le Marketing & pub (Renault) sont souvent à côté de la plaque, même si oui il y a parfois de l'humour...tant apprécié (jadis du moins)

Quoi que le régulateur adaptatif, lui à un petit défaut, sur la voie de gauche dans un virage à gauche il s'adapte au véhicule plus lent présent sur la voie de droite, cela montre que le faisceau "regarde" en ligne droite . Mais bon, faut le savoir en comprendre pourquoi même en dépassant... ton auto ralentisse l'allure dans ce cas en dépassant sur la voie de gauche.

ça va? ça suit ?

;)

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Moi, j'avoue qu'il aurait mis un système adaptant la luminosité de l'écran avec celle de l'environnement "un éclairage adaptatif réglable" aurait été bien pratique...

 

Peut être que c'est trop cher à mettre en oeuvre?

J'ai failli faire une bêtise jadis sur la route tentant de régler cela en cours de route dans un tunnel !...l'auto à senti un ralentissement subit en avant...me prévenant avant qu'elle ne freine elle même...merci à elle :jap:, j'étais en train de triturer les menus pour tenter de régler cette fichu luminosité...

Pas possible de créer un raccourcis pour faciliter de genre de réglage.

Pour moi l'ergonomie de cette auto au travers de Rlink (ici la 3.3.x.y), me fâche parfois à un point ou nous avons presque envie de nous en séparer !

(GPS laborieux à commander en vocal, lent, zoom peu pratique, paramétrages nécessitant trop de manipulation, clim peu pratique aussi)

Je ne regretterais pas cette auto sur ce point là ! ET d'ailleurs Renault+RlinKII... après 20 ans(Hélas)

 

 

il y a pourtant un accès direct des réglages de affichages sur le coté de la tablette

 

facade R-link.jpg

là c'est sur une Talisman mais idem sur Espace le dernier bouton en bas sur le côté.

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il y a pourtant un accès direct des réglages de affichages sur le coté de la tablette

 

facade R-link.jpg

là c'est sur une Talisman mais idem sur Espace le dernier bouton en bas sur le côté.

Euh... :sol: t'es un :ange:

J'ai pas pensé à celui là en effet... c'est déjà cela

J'ai du sauter un étape dans une doc, qui en effet à du être lue...un peu trop en diagonale...depuis pas mal de temps en plus

 

Pardons, pour mes écrits, et merci pour ton intervention :jap:

odyssée2016

 

(Je devrais avoir honte) :(

 

J'ai en tout cas pas le bras long pour atteindre cette fonction... au sens figuré du moins ;)

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hm :sol::D

 

Non j'en veux à ceux qui développèrent RLink II (Les premiers du moins)

Mais vénère ceux qui ont mis en oeuvre le radar et régulateur adaptatif, qui prévient de divers manières évitant peut être des accidents...

Tu arrives un peu vite derrière une auto sachant qu'elle à commencée de bifurquer, le système commence à alarmer, je trouve cela très bien pensé !

Renault ne savaient pas se mettre en avant en 2015, avec toutes ces subtilités bien pratiques non mis en avant alors que d'autres constructeurs en faisaient une montagne pour une bricole qu'ils proposent.

Le Marketing & pub (Renault) sont souvent à côté de la plaque, même si oui il y a parfois de l'humour...tant apprécié (jadis du moins)

Quoi que le régulateur adaptatif, lui à un petit défaut, sur la voie de gauche dans un virage à gauche il s'adapte au véhicule plus lent présent sur la voie de droite, cela montre que le faisceau "regarde" en ligne droite . Mais bon, faut le savoir en comprendre pourquoi même en dépassant... ton auto ralentisse l'allure dans ce cas en dépassant sur la voie de gauche.

ça va? ça suit ?

;)

 

pour le cas dont tu parles, il suffit de mettre son clignotant à gauche et l'auto reprendra son allure programmé, mais je suis d'accord qu'il faut savoir anticiper les réactions du régulateur adaptatif.

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Euh... :sol: t'es un :ange:

J'ai pas pensé à celui là en effet... c'est déjà cela

J'ai du sauter un étape dans une doc, qui en effet à du être lue...un peu trop en diagonale...depuis pas mal de temps en plus

 

Pardons, pour mes écrits, et merci pour ton intervention :jap:

odyssée2016

 

(Je devrais avoir honte) :(

 

J'ai en tout cas pas le bras long pour atteindre cette fonction... au sens figuré du moins ;)

 

là si il y a un pb de morphologie pour atteindre des boutons de gauche, je n'ai plus d'argument :lol: :lol: :lol:

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pour le cas dont tu parles, il suffit de mettre son clignotant à gauche et l'auto reprendra son allure programmé, mais je suis d'accord qu'il faut savoir anticiper les réactions du régulateur adaptatif.

:sol: Merci

J'essaierais cela sous peu.

Maintenant que je suis habitué au régulateur adaptatif, faut faire gaffe, car...

avec la Duster, elle, ne s'adapte pas...et j'ai bien failli me faire avoir l'autre jour en discutant avec ma femme...me disant il te faut ralentir :o:lol:

Merci ;)

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Invité §HAL782Bv

si tu veux régler l'éclairage de nuit, il fait être en mode nuit c'est à dire que les feux soit allumés, si tu fais ça la journée, il faut allumer ses feux en repassant en manuel au commodo et après aller dans me menu r-link luminosité et là tu peux régler l'éclairage de nuit.

 

 

Bonjour et merci.

Effectivement il faut bien être en mode nuit (sur easy link également), ce que la notice, que j'avais consulté, n'indiquait pas...

Sinon après 2 semaines et un peu plus de 2000km d'utilisation je suis pleinement satisfait de mon achat.

L'Espace (V ph2 IP 200 blue Dci) est pour moi inégalable dans ce rapport prix/prestation. Toute la famille est conquise.

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Invité §HAL782Bv

Merci

tiré de leur doc :

"Tandis que la position de conduite ne fera pas davantage l'unanimité, la faute à un siège très haut perché et à un volant très droit, qui peuvent donner l'impression de conduire un utilitaire par moments."

 

Hm faut pas exagérer...j'ai pas ce sentiment là ! Sincèrement les journalistes lisent trop de romands...

 

 

Pour tout dire, possédant ce véhicule depuis 2 semaines maintenant, je trouve cet article très sévère avec l'Espace, et ma courte expérience me fait remonté ceci:

 

- La finition:

 

Dans sa présentation et les matériaux utilisés celle-ci n'a vraiment pas à rougir de comparaisons avec les VW Passat, Peugeot 5008, Audi Q5 (j'oublie volontairement le 3) et autre BMW X3, tous à des années lumières en terme de tarif à équipements équivalents. La tenue dans le temps restera, elle et elle seule, à confirmer.

 

- L'insonorisation:

Très franchement je la trouve très soignée et le 2L Dci est très très discret pour qui ne roule pas jusqu'au rupteur à chaque rapport. Concernant les bruits d'air je crois que c'est la partie de l'article la plus désopilante. Ou alors il va me falloir me faire appareiller...(merde).

 

- La boite de vitesse:

Là le sujet est ici moins tranché et je retrouve qq points remontés par l'article. Effectivement celle-ci peut se trouver hésitante, notamment au passage 2/3 en ville. J'aurais de temps à autre envie de passer le rapport supérieur plus tôt.

 

Donc voila, je me répète mais je ne retrouve pas mon véhicule dans cet article. Il s'agit à mes yeux, au contraire d'un véhicule très homogène capable de faire faire à ces passagers et conducteurs des centaines de Km en toutes quiétude et le plus grand confort.

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Pour tout dire, possédant ce véhicule depuis 2 semaines maintenant, je trouve cet article très sévère avec l'Espace, et ma courte expérience me fait remonté ceci:

 

- La finition:

 

Dans sa présentation et les matériaux utilisés celle-ci n'a vraiment pas à rougir de comparaisons avec les VW Passat, Peugeot 5008, Audi Q5 (j'oublie volontairement le 3) et autre BMW X3, tous à des années lumières en terme de tarif à équipements équivalents. La tenue dans le temps restera, elle et elle seule, à confirmer.

 

- L'insonorisation:

Très franchement je la trouve très soignée et le 2L Dci est très très discret pour qui ne roule pas jusqu'au rupteur à chaque rapport. Concernant les bruits d'air je crois que c'est la partie de l'article la plus désopilante. Ou alors il va me falloir me faire appareiller...(merde).

 

- La boite de vitesse:

Là le sujet est ici moins tranché et je retrouve qq points remontés par l'article. Effectivement celle-ci peut se trouver hésitante, notamment au passage 2/3 en ville. J'aurais de temps à autre envie de passer le rapport supérieur plus tôt.

 

Donc voila, je me répète mais je ne retrouve pas mon véhicule dans cet article. Il s'agit à mes yeux, au contraire d'un véhicule très homogène capable de faire faire à ces passagers et conducteurs des centaines de Km en toutes quiétude et le plus grand confort.

 

 

Salut,

 

Pour ma part, j'ai eux deux espace V, un de 2015 et un de 2017 que j'ai encore. C'est pas la voiture en elle meme qui est "claché", mais la qualité globale. Je suis 100% d'accord toi sur le confort, le bruit, (et la boite que je trouve trop lente en départ arrêté). Mais je pense que 95% des reproches qui lui sont fait, sont son manque de fiabilité, et le RLINK-II merdique. Pour mon premier espace, je suis allé 12x en 12 mois au garage..., sur le second, beaucoup moins, mais j'ai tout de meme eut un échange du Rlink-II la semaine dernière. Un échange des 2x phares a cause de la condensation un mois avant... et toujours des soucis de Radio qui ne captent pas ( et oui tout le monde n'habite pas une grande ville :-D ). Voilà ce qui est reproché à l'Espace, c'est sa fiabilité, pas la voiture en elle meme.

 

Cordialement

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