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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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J'ai découvert une fonctionnalité toute simple tout à l'heure : en appuyant plusieurs fois sur la touche multi sense (l'étoile) on peut switcher entre deux modes qu'on peut choisir (comfort et sport par exemple). Il suffit de les définir comme "préfèrés") sur la page principale des différents modes.

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J'ai découvert une fonctionnalité toute simple tout à l'heure : en appuyant plusieurs fois sur la touche multi sense (l'étoile) on peut switcher entre deux modes qu'on peut choisir (comfort et sport par exemple). Il suffit de les définir comme "préfèrés") sur la page principale des différents modes.

 

 

Bonsoir à tous.

Oui c'est pratique, j'ai mis perso et sport qui permet de switcher pour doubler ou autre.

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Bonjour à tous,

Mon espace a 135000 kms, (160 dci). Depuis quelques temps j’ai l’impression d’entendre de légers claquements au niveau du moteur. On les entend principalement en charge entre entre 1500 et 2200 trs. Pas de fumées, accélération normale, pas de manque de puissance. J’ai plus l’impression que ça vient côté passager, mais sans certitude. Au ralenti le claquement n’est pas audible, même en accélérant.

Est-ce une situation que quelqu’un a déjà connu ?

 

Merci,

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Invité §xte634jG

Bonjour à tous,

Mon espace a 135000 kms, (160 dci). Depuis quelques temps j’ai l’impression d’entendre de légers claquements au niveau du moteur. On les entend principalement en charge entre entre 1500 et 2200 trs. Pas de fumées, accélération normale, pas de manque de puissance. J’ai plus l’impression que ça vient côté passager, mais sans certitude. Au ralenti le claquement n’est pas audible, même en accélérant.

Est-ce une situation que quelqu’un a déjà connu ?

 

Merci,

Bonjour,

 

Ce bruit est-il constaté à l'arrêt en montant à ce niveau (1500 à 2200 trs) ou bien en roulant ?

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Bonjour,

 

Ce bruit est-il constaté à l'arrêt en montant à ce niveau (1500 à 2200 trs) ou bien en roulant ?

Non uniquement en roulant.

J ai amené la voiture à mon « petit » garagiste pour avoir son avis. Il a entendu le bruit, ne préfère pas me laisser repartir avec. Comme c’était pas prévu, il espère avoir le temps de faire le diagnostique cette semaine. Peut être un injecteur mais rien de sûr. A voir avec un diagnostic plus poussé.

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Bonjour,

 

j'aurais dit la même chose, ou problème de piston, comme moi, mais ça ferait plus de bruit et une perte plus importante d'accélération je pense.

 

En effet, je roulais tranquillement, et là gros bruit de tracteur (des claquements importants à l'accélération, comme un bruit de tracteur).

 

Verdict : moteur HS à cause d'une défaillance d'un piston...

 

Prise en charge à 100% par Renault pour un échange à neuf d'un moteur et des turbos (les turbos prennent en effet un coup dans ce genre de cas et ils préfèrent les changer).

 

ça fait une vingtaine de jours, je rends le Kadjar demain et récupère mon Espace, il me tarde (pas fan du Kadjar).

 

J'avais des problèmes de surconsommation, sans doute liés à ça, j'espère que ça sera diffèrent sur le nouveau, parce-que j'adore cette voiture !

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Invité §Zma618bO

Bonjour, afin de préparer l'hiver, je regarde pour des jantes, j'en possède 4 de mon ancienne voiture, pouvez vous me dire si elle peuvent se mettre sur l'espace 7.5x114.3 ET 50 en 17 pouces

merci

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Invité §byr137FY

Bonjour, afin de préparer l'hiver, je regarde pour des jantes, j'en possède 4 de mon ancienne voiture, pouvez vous me dire si elle peuvent se mettre sur l'espace 7.5x114.3 ET 50 en 17 pouces

merci

 

 

Bonjour, quelle était ton ancienne voiture ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis mi-juin d'un RENAULT ESPACE 5, 1.8L TCE 225 FAP INITIALE PARIS EDC de décembre 2018 (20 000 km lors de la vente, ancien véhicule de direction) Marron glacé

Full option :

Pack hiver, toit ouvrant panoramique..., 7 places, roue de secours,

Système multimédia à l'arrière (où j'ai mis un Chromecast, les enfants sont heureux comme tout de pouvoir regarder Netflix pendant les longs trajets)

 

J'en suis extrêmement satisfait comparé à mon Grand Scénic 7Pl 2.0L 150 INITIALE PARIS (2012) que j'avais avant. (2ème mains mais emmené jusqu’à 190 000 km)

 

Je constat mes premiers défauts :

- Un aérateur qui ne se ferme pas complètement (Je penses qu'il sera pris en garantie)

- Surtout, un défaut du frein de parking.

 

De façon aléatoire, j'ai un message sur l'ODB qui me dis que le frein de parking est à contrôler. Le symbole du frein de parking clignote sur l'ODB et la LED sur le bouton du frein de parking de la console clignote aussi.

Si j'arrête le véhicule et que je le redémarre, je roule quelques mètres, le défaut s'enlève. Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui déclenche ce problème. Je viens d'appeler le garage aujourd’hui et le prochain rendez vous est seulement le 05/10 (avec véhicule de prêt, je ne sais pas quoi comme voiture par contre...) Le mécanicien m'a dis qu'il n'y avais pas de danger. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce vraiment sans danger ? J'ai pas envie de retrouver ma voiture dans un arbre ou autre quand je la laisse sur un parking :)

 

Au passage, avez des conseils/astuces et/ou contrôle à faire que je pourrai demander lors de mon passage au garage ? (Elle est encore sous garantie donc j'aimerai en profiter)

 

J'ai une petite question qui est de l'ordre du détail mais quand j'ai reçu mon véhicule, les deux cartes avaient des coques blanches (Je pensais avoir les coques Initial Paris, noir avec des motifs), est ce normal ?

 

Je vous mettrai des photos dès que je peux ;)

 

 

IMG_20200619_193023~2.jpgIMG_20200619_193014~2.jpgIMG_20200619_192953~2.jpgIMG_20200619_192944~2.jpgIMG_20200619_193241.jpgIMG_20200619_193139.jpgIMG_20200619_193229.jpgIMG_20200619_193251.jpg

 

Merci à tous par avance pour vos retours.

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Bonjour,

Belle config ! J'ai la même avec le chromecast ...mais avec le petit diesel.

Pour le frein ta boîte est en P donc les roues avant se bloquent lorsque le moteur est stoppé... mais rouler avec ne me plairait pas trop :-/

Pour les coques, il me semble effectivement avoir lu qu'elles étaient blanches sur les initiales récentes.

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Invité §kal851MA

Bonjour,

Belle config ! J'ai la même avec le chromecast ...mais avec le petit diesel.

Pour le frein ta boîte est en P donc les roues avant se bloquent lorsque le moteur est stoppé... mais rouler avec ne me plairait pas trop :-/

Pour les coques, il me semble effectivement avoir lu qu'elles étaient blanches sur les initiales récentes.

 

 

Je confirme ... les coques sont dorénavant blanches sur les IP récents.

IP 2.0 blue DCI 200cv d'octobre 2019.

Encore quelques euros d'économisés !

 

carte espace 5.png

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Bonjour,

Belle config ! J'ai la même avec le chromecast ...mais avec le petit diesel.

Pour le frein ta boîte est en P donc les roues avant se bloquent lorsque le moteur est stoppé... mais rouler avec ne me plairait pas trop :-/

Pour les coques, il me semble effectivement avoir lu qu'elles étaient blanches sur les initiales récentes.

 

 

Merci pour l'info :)

 

Les smartphones ne vont pas tarder à passer sous Android 11, savez vous si nos R-LINK2 sont ou seront compatible Android Auto Wireless afin de bénéficier d'Android auto sans fil ?

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Non malheureusement il faut que la voiture ait une puce WIFI/Bluetooth spécifique. A moins-ce que ça ait été prévu en avance mais j'en doute fort, en tout cas sur RLINK-2 ça me parait très compromis vu le peu d'évolution entre les différentes mises à jour.

 

Sur EASY-LINK (espace phase 2) on pourrait avoir des surprises mais bon je n'y crois pas trop.

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Bonjour,

Belle config ! J'ai la même avec le chromecast ...mais avec le petit diesel.

Pour le frein ta boîte est en P donc les roues avant se bloquent lorsque le moteur est stoppé... mais rouler avec ne me plairait pas trop :-/

Pour les coques, il me semble effectivement avoir lu qu'elles étaient blanches sur les initiales récentes.

 

Vous le branchez comment le Chromecast ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis mi-juin d'un RENAULT ESPACE 5, 1.8L TCE 225 FAP INITIALE PARIS EDC de décembre 2018 (20 000 km lors de la vente, ancien véhicule de direction) Marron glacé

Full option :

Pack hiver, toit ouvrant panoramique..., 7 places, roue de secours,

Système multimédia à l'arrière (où j'ai mis un Chromecast, les enfants sont heureux comme tout de pouvoir regarder Netflix pendant les longs trajets)

 

J'en suis extrêmement satisfait comparé à mon Grand Scénic 7Pl 2.0L 150 INITIALE PARIS (2012) que j'avais avant. (2ème mains mais emmené jusqu’à 190 000 km)

 

Je constat mes premiers défauts :

- Un aérateur qui ne se ferme pas complètement (Je penses qu'il sera pris en garantie)

- Surtout, un défaut du frein de parking.

 

De façon aléatoire, j'ai un message sur l'ODB qui me dis que le frein de parking est à contrôler. Le symbole du frein de parking clignote sur l'ODB et la LED sur le bouton du frein de parking de la console clignote aussi.

Si j'arrête le véhicule et que je le redémarre, je roule quelques mètres, le défaut s'enlève. Je n'ai pas réussi à déterminer ce qui déclenche ce problème. Je viens d'appeler le garage aujourd’hui et le prochain rendez vous est seulement le 05/10 (avec véhicule de prêt, je ne sais pas quoi comme voiture par contre...) Le mécanicien m'a dis qu'il n'y avais pas de danger. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce vraiment sans danger ? J'ai pas envie de retrouver ma voiture dans un arbre ou autre quand je la laisse sur un parking :)

 

Au passage, avez des conseils/astuces et/ou contrôle à faire que je pourrai demander lors de mon passage au garage ? (Elle est encore sous garantie donc j'aimerai en profiter)

 

J'ai une petite question qui est de l'ordre du détail mais quand j'ai reçu mon véhicule, les deux cartes avaient des coques blanches (Je pensais avoir les coques Initial Paris, noir avec des motifs), est ce normal ?

 

Je vous mettrai des photos dès que je peux ;)

 

 

IMG_20200619_193023~2.jpgIMG_20200619_193014~2.jpgIMG_20200619_192953~2.jpgIMG_20200619_192944~2.jpgIMG_20200619_193241.jpgIMG_20200619_193139.jpgIMG_20200619_193229.jpgIMG_20200619_193251.jpg

 

Merci à tous par avance pour vos retours.

Copain :)

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Hello.

 

J'ai acheté hier un bel Espace IP tce 225. Je vais créer bientôt un topic, quand j'aurais pris 30 minutes pour la laver et faire ds photos :)

 

 

Cool, content pour toi :jap:

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Vous le branchez comment le Chromecast ?

 

Bonsoir,

Il suffit d'acheter un petit boîtier multimedia (pas cher) qui transforme le hdmi en rca.

Chromecast vers boitier multimédia vers prise jack audio/video de l'écran.

L'alimentation du chromecast et du boîtier multimédia se font dzpuis les prises usb de la console centrale.

 

Enfin, tu partages netflix ou youtube depuis ton gsm ou ta tablette. Il n'y a pas de réseau wifi à bord : pour tromper le chromecast, tu nommes le réseau partagé de ton gsm ou de ta tablette du même nom et même mot de passe que le réseau wifi habituel que tu utilises avec le chromecast (celui de ton domicile).

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Vous le branchez comment le Chromecast ?

 

Bonsoir,

Il suffit d'acheter un petit boîtier multimedia (pas cher) qui transforme le hdmi en rca.

Chromecast vers boitier multimédia vers prise jack audio/video de l'écran.

L'alimentation du chromecast et du boîtier multimédia se font dzpuis les prises usb de la console centrale.

 

Enfin, tu partages netflix ou youtube depuis ton gsm ou ta tablette. Il n'y a pas de réseau wifi à bord : pour tromper le chromecast, tu nommes le réseau partagé de ton gsm ou de ta tablette du même nom et même mot de passe que le réseau wifi habituel que tu utilises avec le chromecast (celui de ton domicile).

 

:good:

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Invité §Dan417hb

Bonjour,

 

Super topic. Qui m'intéresse particulièrement.

Papa de 3 enfants et actuel proprio d'un monospace concurrent de 2014, j'aimerais changer de véhicule.

J'ai besoin d'un peu de places derrière: 2 rehausseurs avec dossier et 1 siège bébé.

Clairement, ma préférence va à l'Espace, finition Initiale, TCE 225.

J'en trouve des millésimes 2018 voire 2019 pour 28k€/30k€.

Problème: je suis effrayé par les retours de proprio d'Espace V. Certes, ce n'est pas le DCI 160 qui semble connaître les avaries les plus graves.

M'enfin je lis quand même les bruits parasites, le cuir qui se détache, le RLink à la ramasse qui immobilise la voiture, la clim qui fonctionne pas. Et j'en passe.

Avec 3 enfants, je ne peux pas me permettre de voir ma voiture aller tous les 4 matins en concession.

Quel est votre avis, objectivement?

 

Le plan B, ce serait un 5008. Mais j'en vois tellement. Et je suis moins fan, c'est plus ferme, moins confort, même si esthétiquement très réussi.

Plan B2: Tiguan All Space. Petit moteur: TSI 150. Bof nan?

Plan B3: craquage pour un X5 Hybride 2017 (budget 42K€), 50 000 km.

 

Un peu de mal à y voir clair. Clairement, des retours sur la fiabilité des Espace Essence me rassureraient...

 

Merci de votre aide.

 

T

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Salut.

 

Je viens d’en acheter un 2018 avec 60000km. A priori pas de soucis sur mon modèle...

 

Par contre j’ai cherché un des modèles pas cher. Je l’ai payé moins de 24k€ .

 

J’ai essayé de demander des infos à celui en vente à 18k€ et 130000 km mais c’est un Pro qui essaye de vendre sans carnet ... donc pas pu avoir d’infos ?

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Invité §Dan417hb

Merci de ta réponse. Tes photos sont magnifiques by the way. Tu penses que le carnet d'entretien peut faire foi?

J'avais crû comprendre que sur les modèles sinistrés des millésimes 2015/16 DCI 160, quand le véhicule était en garage, le garage ne mentionnait pas les avaries dans le carnet. C'était officieux, en loucedé quoi.

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je crois pas avoir lu de retour négatif sur les modèles après 2017.

 

Le moteur TCe 225 est assez récent dans la gamme renault, mais il me semble pas avoir vu de retour de fiab sur les forums RS / Alpine.

 

Et après c'est toujours un peu de la loterie, mais pour moi, j'ai acheté en ayant confiance dans la voiture :)

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Le 1.8e et le 2.0d semblent parfaits.

L'historique est disponible dans le réseau, oralement et avec un sourire :-)

Le mieux est de l'acheter chez Renault.

Après, il semble que ncp de 2015/2016 n'aient plus de soucis après avoir eté laborieusement remis à niveau.

 

Mais il reste clair qu'en terme de finition et de prix, bmw et Renault ne sont pas sur la même planète ;-) !

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Alors j’ai souvent défendu l’espace donc je te dirais que globalement c’est fiabilisé.

Après je me pose la question de remplacement, j’ai essayé un X5 hybrid aussi. Une autre planète c est sur question finition, confort etc. J’ai plus de mal à me faire une idée de sa conso lors des voyages week ends vacances. Les chiffres de 12 l/100 me refroidissent un peu pour les voyages autoroutiers ....

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Invité §Dan417hb

Je fais pas mal de Paris -> Bordeaux (5 à 6 fois par an) mais je ne peux pas dire que j'ai une utilisation excessive du véhicule. Je dirai à tout casser 18 000 km par an, max.

Du coup, le carburant m'inquiète assez peu, hors énorme flambage des cours du pétrole.

 

Par contre, j'ai 2 exigences:

- la fiabilité du véhicule. Je pense que c'est le cas de tout le monde mais ayant eu une Prius, c'est un must have pour moi. Des merdes peuvent arriver mais quand tu lis que des voitures font des dizaines de retours en concession, c'est quand même compliqué.

- et les bruits parasites dans le véhicule.

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Je fais pas mal de Paris -> Bordeaux (5 à 6 fois par an) mais je ne peux pas dire que j'ai une utilisation excessive du véhicule. Je dirai à tout casser 18 000 km par an, max.

Du coup, le carburant m'inquiète assez peu, hors énorme flambage des cours du pétrole.

 

Par contre, j'ai 2 exigences:

- la fiabilité du véhicule. Je pense que c'est le cas de tout le monde mais ayant eu une Prius, c'est un must have pour moi. Des merdes peuvent arriver mais quand tu lis que des voitures font des dizaines de retours en concession, c'est quand même compliqué.

- et les bruits parasites dans le véhicule.

 

 

Je vais te la faire courte mais beaucoup ont suffisamment de recul pour te confirmer, ou infirmer si je me trompe.

Je roule un peu + que la moyenne française, env 35000 km / an pour mon job, je fais des formations et dépannages informatique, lorsque je me déplace en avion je loue systématiquement de la VW Passat, c'est neutre, 0 commentaire de la part des clients. Et aussi pour un ''extra job'' puisque j'ai une carte de VTC avec une petite clientèle privée à 90% anglo saxonne. J'ai eu un peu de tout : Mercedes Classe R 320 CDI, Lexus IS, Jaguar XF Sportbrake et aujourd'hui Grand Scenic 4 en finition IP, aucun souci avec ces 4 dernières voitures sauf les injecteurs HS de la Merco à 66.000 avec 0 prise en charge (pièce d'usure...)

Je connais un peu l'Espace V pour rouler avec durant le FIF de Cannes et le NRJ Music Awards (voiture officielle pour ces 2 événements), également sur Peugeot (508 SW en 2019, 5008 en 2018, 3008 en 2017) lors du tournoi Master Tennis 1000 de Monte Carlo, ou encore du Ford Mondeo et S MAX lors des tirages des coupes d'Europe EUFA à MC, et enfin du Lexus lors de la réunion annuelle au centre Toyota de Sophia Antipolis (où on dessine les Yaris notamment)

Bref, concernant ta demande fiabilité/ silence c'est sur la qualité d'assemblage et de construction que ça se joue. Tu peux tomber sur un moteur fissuré ou qui casse chez n'importe qui, mais ça reste de l'exceptionnel (heureusement).

Question assemblage, ce n'est pas un scoop, mais une Peugeot ou une Renault me semble au dessous de VW par ex, plutôt au niveau d'une Ford Mondeo. Ex, sur un parc de 33 voitures au Master Tennis de MC, il y a des écarts entre 2 modèles identiques, 2 508 par ex, assez étonnants que je n'ai jamais vu sur du Lexus ou du Rav 4 (on ne fait pas de mission VTC en Yaris ou Corolla). Il me semble qu'une Toy est une voiture avec ses qualités et ses limites : trains roulants quelconques, direction moyennement communicative, pièces détachées parfois hors de prix inexplicablement, matériaux parfois moyens, mais bien assemblée. Et surtout, il me semble, toujours assemblée de la même façon. Alors que dans le parc Espace / Talisman au FIF il y a parfois un chauffeur qui n'a pas de bol et tombe sur un modèle qui a un truc mal monté. On va chez le CC Renault et c'est rectifié mais, pour des voitures neuves ou quasi, avoir un rétro en panne au bout de 15 jours ça n'inspire que moyennement confiance.

Ceci étant j'ai 2 ans d'utilisation pour 60.000 km du Grand Scenic et aucun rossignol, le 1.3 TCe 160 CV est un régal de douceur, carton plein. Un collègue Taxi sur Menton a son Espace V IP en DCi 160 depuis plus de 300.000 km sans soucis, sauf qu'il doit être à plus de 15 rappels depuis 2016 et avec ce km là un Espace ne vaut quasiment rien, il en est enchanté mais d'autres taxis sur Nice ont juré ''plus jamais Renault'' même si depuis 2017 tout semble enfin être rentré dans l'ordre.

Pour l'anecdote j'ai un client en VTC qui est un grand fan de BMW, il a en eu + de 20... Sur le dernier X5 M50 (le 3.0 D en tri turbo) il avait un bruit bizarre au pont ar, une dent qui s'est cassée à même pas 10.000 km, problème de fonderie, une bulle d'air dans le métal parait-il. Il a changé pour une Série 6 Grand Coupé (c'est pas pareil, c'est clair) qui est une merveille à conduire... mais qui lui semble trop exiguë. Bref, la prochaine ne devrait pas tarder, de toute façon c'est sa grande occupation, donc tout va bien, mais tout ça pour dire que même avec une finition bien au delà de ce que Renault (ou PSA) sait faire, le truc qui cloche peut arriver chez tout le monde ;)

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Invité §pat187MZ

 

Je vais te la faire courte :

...

le truc qui cloche peut arriver chez tout le monde ;)

 

 

Merci

:biggrin:

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Invité §lut565Eq

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Les éléments imbriqués ont été omis

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Invité §lut565Eq

Bonjour à tous ,

Voiture déposée hier au garage message risque casse moteur voyant rouge stop allumé, voyant orange aussi et tout un tas de message et signal sonor activé.

C’est arrivé à 2 reprises : jeudi soir en rétrogradant pour prendre de l’élan dans une côte afin de doubler un tracteur j’ai réussi à arriver chez moi car c’est arrivé tout proche de la maison puis j’ai appelé l’assistance qui lorsque qu’elle m’a demandé le kilométrage du véhicule j’ai du l’arrêter et le redémarrer et plus un seul message Tout était revenu normal alors ils m’ont dit de prendre RDV dans mon garage pour passer la valise .

J’appelle donc mon garage vendredi matin j’ai eu un rdv pour le 29 septembre mais dans l’après-midi rebelote à l’accélération pour entrer sur l’autoroute la voiture recommence tout clignote tout sonne et voyant rouge stop allumé alors je continue doucement jusqu’au garage tout proche ils me prennent mon véhicule et me disent qu’il y aura aussi des OTS à faire un ots rouge pour béquet ouvrant arrière et un OTS bleu reprogrammation injection.

Je ne suis pas du tout rassuré je leur est parlé des pb moteur sur les 1,6dci 160 comme la mienne elle date de 2015 mais pas de réponse de leur part.

Ma voiture est garantie jusqu’au 13octobre 2020 oufff on nous avait dit de prendre l’extension de garantie et elle était à l’époque à 1 euros je pense que c’était fait pour comme c’est un nouveau modèle enfin bref.

On a déjà eu cet été avant de partir en vacances echangeur EGR et le FAP de changer j’avais plus de puissance et odeur d’échappement dans l’habitacle.

Heureusement que ce n’est pas arrivé en vacances car on tractait une caravane alors ça aurait été mignon avec la caravane au cul

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Bonjour,

Tiens nous au courant :-) combien de kilomètres a ta voiture ?

Concernant le becquet c'est apparemment pour ajouter une agrafe, et pour la reprog injection l'effet semble positif sur la consommation : sur les 1500 derniers kilomètres la conso de la mienne semble avoir diminué de 0.5l / 100 :-)

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Invité §lut565Eq

Bonjour,

Tiens nous au courant :-) combien de kilomètres a ta voiture ?

Concernant le becquet c'est apparemment pour ajouter une agrafe, et pour la reprog injection l'effet semble positif sur la consommation : sur les 1500 derniers kilomètres la conso de la mienne semble avoir diminué de 0.5l / 100 :-)

elle a 89517 km

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