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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Ouais. Enfin honnêtement je ne pense pas que la cote s’envole non plus.

 

Si elle se stabilise ça me va déjà bien.

 

Par contre moi qui avait pour ambition de garder le mien 2 ans et d’acheter un 2020 en 2022, c’est quasi mort ?

 

 

Si j'avais un peu plus les moyens, c'est la BMW série 6 gt qui remplacerait mon espace. Es-tu allé la voir ?

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Et c’est juste pas du tout le même tarif ?

 

Avec le critère 7 places, je ne sais pas ce que j’aurais pris d’autres.

 

Autrement je serais parti en chasse d’une 328iGT ou 535iGT , plus anciennes, mais pas forcément moins chères ...

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Je vais remplacer mon Intens 160 par un IP200 diesel restylé dans quelques jours. Ca va être un modèle collector car très peu produit, entre l'attractivité du modèle, la production très lente et l'évolution moteur, dans 10 ou 20 ans que vaudra-t-il...Pas grand chose comme tout modèle thermique à terme.

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Aprés une semaine d'examen, Renault m'annonce qu'ils vont changer la boite auto de mon E5 essence de 2015, à 72 000 kms sous garantie.

Mais je n'arrive pas à savoir si l'embrayage va être changé en même temps ?

Pour ceux qui ont eu ce genre de problème, pouvez-vous m'en dire plus ?

merci d'avance.

Merci à ratapopolos, TigrOo51, moish69 et Riichy pour vos messages qui m'ont permis de reposer les bonnes questions à ma concession.

Ils m'ont confirmé que l'embrayage venait avec la nouvelle boite; ils vont regader le volant moteur, et si nécessaire, ils le changent sous garantie.

Ils ont fait des essais sur route, qui ont montré des passages de vitesse défecteux (contrôle sur valise), ce qui auraient chauffé la boite et l'embrayage EDC, d'où l'huile noire et nauséabonde qui a été changé en juin dernier.

Le problème c'est que l'Espace V est chez eux depuis 2 semaines, et ils n'ont pas délai pour la boite...

En attendant, ils m'ont prêté un Grand Scénic.

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Petit retour sur les premiers kms avec la version 2020 IP diesel.

En partant d'un Intens (4control) et 1,6Dci de 2015, le changement est notable sur plusieurs points:

- l'ambiance intérieure, les nouveaux sièges (cuir gris sable) sont magnifiques mais surtout plus confortables que mes précédents en Intens.

- la mise à jour de la console centrale, de l'écran vertical et du combiné fait plus cossu, le cuir arrive sur la console centrale, c'est propre. Le porte gobelets est enfin accessible et les grands téléphone trouvent facilement leur place. Il est même possible de fermer les rideaux prises banchées et téléphone en place. Pratique. Les bouches d'aération sont les mêmes et c'est dommage car débit et orientation d'air sont liés. Mais la clim régule parfaitement, bien mieux que dans le 2015.

Le graphisme des écrans est plus moderne, Easy link est aussi plus rapide, par contre il faut se familiariser avec une nouvelle distribution des fonctions. Le paramétrage des écrans est aussi plus aisé et surtout plus souple car on peut redimensionner les widgets. Le tableau de bord est donc paramétrable, là aussi l'accès est différent du 2015, il faut prendre l'habitude. L'affichage de la carte entre les infos vitesse et moteur fonctionne bien mais pas lorsqu'on utilise la navigation android auto.

A ce propos l'intégration d'Android auto est plus fluide que dans le précédent mais pour ce dernier c'était passage en V7 et manip selon l'exemple donné par un membre actif. La musique reprend au bon endroit après un arrêt ce qui n'était pas toujours le cas pour le précédent. Que du meilleur de ce coté là. Le bose est toujours présent avec un poil plus de réglages pour un résultat convaincant mais pas remarquable, c'est propre, d'autres font mieux à ce niveau de prix de voiture (60000 euros).

Coté conduite, première nouveauté avec la fonction autohold dont la commande est située derrière celle du frein à main, dont on n'a quasiment plus l'usage. Avec autohold activé, la voiture est freinée lors d'un arrêt quelque soit l'angle de pente, elle repart avec un appui sur l'accélérateur. En start&stop le redémarrage moteur ne s'effectue plus au levier de pied sur le frein mais à l'appui sur l'accélérateur. Avec l'habitude ça fonctionne vraiment bien et devient vite transparent, le passage à un véhicule sans peut engendrer quelques frayeurs. Et donc le frein de parking n'est bloqué à la coupure moteur.

L'une des nouveautés de cette version, c'est l'assistance de conduite dit de niveau 2. Je pourrais dire que c'est impressionnant, mais un conducteur de Tesla avec autopilot pourrait en rire. Il n'empêche c'est facile à prendre en main, on engage le régulateur actif (bien mieux configuré que celui des modèles 2015), on active le suivi de trajectoire et lorsque le logo apparait dans le tableau de bord, ça roule tout seul. C'est assez permissif coté mains sur le volant, une seule peut suffire, de temps on change de position sur la jante du volant et ça suffit. On peut lâcher le volant sans entendre des alarmes intempestives. La régulation de trajectoire est plutôt fine et centre bien la voiture sur la voie. Le système n'est pas perturbé par les sorties de voies, il me reste à voir ce que ça donne de nuit, si ça marche dans ces conditions.

Coté régulateur, c'est étonnant dans les embouteillages, on oublie les pédales la voiture peut se conduire avec un bouton et le volant voire que le volant si les arrêts sont courts. Ces fonctions sont bien intégrées, pas mal programmées car le déplacement de voiture est toujours fluide, pas de temps de réponse comme sur mon 2015.

Autre nouveauté pour moi le moteur, il est en rodage, je n'ai pas dépassé la consigne à savoir 3500 tours mais c'est plus silencieux que le 1600, pour les perfs, on verra une fois libéré. L'accord moteur boite est aussi bien meilleur que pour la version 1600, on est toujours en prise, il n'y a pas de temps de glissement à la reprise d'un rond point dans lequel on s'arrête presque avec la boite en 2 qui attend un patinage de l'embrayage piloté pour reprendre le rythme. Comme pour les aides ADAS, c'est fluide et prompt à répondre aux consignes.

Coté chassis, le mode "Mysense" est systématiquement utilisé au redémarrage. Il est possible de le paramétrer un peu mais pas sur tout, on ne modifie pas le comportement moteur, il y a le mode sport. Au final les suspensions pilotées sont différentes, sûrement mieux pilotés mais globalement moins souples en confort et un peu plus raides en sport. Le mode médian est un peu plus sec que le mode normal du 2015. A voir avec les kms. En tout cas les pompages sont oubliés, on ne rebondit pas deux fois en quittant un dos d'âne.

Dernière nouveauté, les phares matriciels. Là aussi c'est connu depuis un certain temps chez d'autres mais franchement c'est étonnant d'efficacité. Les faisceaux sont naturellement larges et surtout présentent des portées nettement améliorées par rapport au 2015, c'est réactif, il faut dépasser une certaine vitesse pour en bénéficier mais après la conduite est royale, le retour à des phares classiques est une punition.

 

Après quelques centaines de kms, la version 2 est vraiment plus aboutie, heureusement pourrait-on dire après 5 ans de production ! Renault a bien intégré toutes les technos ADAS récentes, on en profite sans se prendre la tête ni se faire peur. La voiture est homogène comme elle ne l'a sans doute jamais été, si seulement ce boulot avait été opéré plus tôt, cette voiture aurait connu un autre succès. C'est vraiment une voiture pour voyager, plaisante à conduire, confortable ou dynamique selon l'humeur. Au catalogue c'est cher, sans doute un peu trop mais la concurrence à ce niveau de prestation est rare voire inexistante. Il faut aller voir en occasion, il y a des affaires intéressantes et avec 200ch, dans quelques semaines ce sera 190 mais peut-être mieux dépollués ! Ce qui m'amène à exprimer un regret, pourquoi ne pas avoir intégré un mild hybrid en 48V, le volume nécessaire n'est pas inaccessible dans un tel gabarit ! Regardez les valeurs de CO2 des derniers diesel de BMW, on oublie presque le malus !

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Invité §HAL782Bv

Petit retour sur les premiers kms avec la version 2020 IP diesel.

En partant d'un Intens (4control) et 1,6Dci de 2015, le changement est notable sur plusieurs points:

- l'ambiance intérieure, les nouveaux sièges (cuir gris sable) sont magnifiques mais surtout plus confortables que mes précédents en Intens.

- la mise à jour de la console centrale, de l'écran vertical et du combiné fait plus cossu, le cuir arrive sur la console centrale, c'est propre. Le porte gobelets est enfin accessible et les grands téléphone trouvent facilement leur place. Il est même possible de fermer les rideaux prises banchées et téléphone en place. Pratique. Les bouches d'aération sont les mêmes et c'est dommage car débit et orientation d'air sont liés. Mais la clim régule parfaitement, bien mieux que dans le 2015.

Le graphisme des écrans est plus moderne, Easy link est aussi plus rapide, par contre il faut se familiariser avec une nouvelle distribution des fonctions. Le paramétrage des écrans est aussi plus aisé et surtout plus souple car on peut redimensionner les widgets. Le tableau de bord est donc paramétrable, là aussi l'accès est différent du 2015, il faut prendre l'habitude. L'affichage de la carte entre les infos vitesse et moteur fonctionne bien mais pas lorsqu'on utilise la navigation android auto.

A ce propos l'intégration d'Android auto est plus fluide que dans le précédent mais pour ce dernier c'était passage en V7 et manip selon l'exemple donné par un membre actif. La musique reprend au bon endroit après un arrêt ce qui n'était pas toujours le cas pour le précédent. Que du meilleur de ce coté là. Le bose est toujours présent avec un poil plus de réglages pour un résultat convaincant mais pas remarquable, c'est propre, d'autres font mieux à ce niveau de prix de voiture (60000 euros).

Coté conduite, première nouveauté avec la fonction autohold dont la commande est située derrière celle du frein à main, dont on n'a quasiment plus l'usage. Avec autohold activé, la voiture est freinée lors d'un arrêt quelque soit l'angle de pente, elle repart avec un appui sur l'accélérateur. En start&stop le redémarrage moteur ne s'effectue plus au levier de pied sur le frein mais à l'appui sur l'accélérateur. Avec l'habitude ça fonctionne vraiment bien et devient vite transparent, le passage à un véhicule sans peut engendrer quelques frayeurs. Et donc le frein de parking n'est bloqué à la coupure moteur.

L'une des nouveautés de cette version, c'est l'assistance de conduite dit de niveau 2. Je pourrais dire que c'est impressionnant, mais un conducteur de Tesla avec autopilot pourrait en rire. Il n'empêche c'est facile à prendre en main, on engage le régulateur actif (bien mieux configuré que celui des modèles 2015), on active le suivi de trajectoire et lorsque le logo apparait dans le tableau de bord, ça roule tout seul. C'est assez permissif coté mains sur le volant, une seule peut suffire, de temps on change de position sur la jante du volant et ça suffit. On peut lâcher le volant sans entendre des alarmes intempestives. La régulation de trajectoire est plutôt fine et centre bien la voiture sur la voie. Le système n'est pas perturbé par les sorties de voies, il me reste à voir ce que ça donne de nuit, si ça marche dans ces conditions.

Coté régulateur, c'est étonnant dans les embouteillages, on oublie les pédales la voiture peut se conduire avec un bouton et le volant voire que le volant si les arrêts sont courts. Ces fonctions sont bien intégrées, pas mal programmées car le déplacement de voiture est toujours fluide, pas de temps de réponse comme sur mon 2015.

Autre nouveauté pour moi le moteur, il est en rodage, je n'ai pas dépassé la consigne à savoir 3500 tours mais c'est plus silencieux que le 1600, pour les perfs, on verra une fois libéré. L'accord moteur boite est aussi bien meilleur que pour la version 1600, on est toujours en prise, il n'y a pas de temps de glissement à la reprise d'un rond point dans lequel on s'arrête presque avec la boite en 2 qui attend un patinage de l'embrayage piloté pour reprendre le rythme. Comme pour les aides ADAS, c'est fluide et prompt à répondre aux consignes.

Coté chassis, le mode "Mysense" est systématiquement utilisé au redémarrage. Il est possible de le paramétrer un peu mais pas sur tout, on ne modifie pas le comportement moteur, il y a le mode sport. Au final les suspensions pilotées sont différentes, sûrement mieux pilotés mais globalement moins souples en confort et un peu plus raides en sport. Le mode médian est un peu plus sec que le mode normal du 2015. A voir avec les kms. En tout cas les pompages sont oubliés, on ne rebondit pas deux fois en quittant un dos d'âne.

Dernière nouveauté, les phares matriciels. Là aussi c'est connu depuis un certain temps chez d'autres mais franchement c'est étonnant d'efficacité. Les faisceaux sont naturellement larges et surtout présentent des portées nettement améliorées par rapport au 2015, c'est réactif, il faut dépasser une certaine vitesse pour en bénéficier mais après la conduite est royale, le retour à des phares classiques est une punition.

 

Après quelques centaines de kms, la version 2 est vraiment plus aboutie, heureusement pourrait-on dire après 5 ans de production ! Renault a bien intégré toutes les technos ADAS récentes, on en profite sans se prendre la tête ni se faire peur. La voiture est homogène comme elle ne l'a sans doute jamais été, si seulement ce boulot avait été opéré plus tôt, cette voiture aurait connu un autre succès. C'est vraiment une voiture pour voyager, plaisante à conduire, confortable ou dynamique selon l'humeur. Au catalogue c'est cher, sans doute un peu trop mais la concurrence à ce niveau de prestation est rare voire inexistante. Il faut aller voir en occasion, il y a des affaires intéressantes et avec 200ch, dans quelques semaines ce sera 190 mais peut-être mieux dépollués ! Ce qui m'amène à exprimer un regret, pourquoi ne pas avoir intégré un mild hybrid en 48V, le volume nécessaire n'est pas inaccessible dans un tel gabarit ! Regardez les valeurs de CO2 des derniers diesel de BMW, on oublie presque le malus !

 

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec le ph1 que je n'ai pas possédé, mais je partage intégralement votre avis concernant les ADAS, phares matriciels, et l' agrément moteur/boite maintenant que je l'ai "apprivoisée" (c'est ma 1ière auto).

A ce jour et après 6000Km toujours autant de plaisir à son volant. Un confort pullman qui sait se montrer dynamique au besoin (attention la conso quand même).

Seul un grigri occasionnel, provenant d'un appui tête arrière sur routes fortement dégradées, vient se faire entendre lorsque la radio est éteinte. Rien de bien grave mais c'est con on était à ça...

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Invité §4йm541VY

Inquiétude

Espace déposé ce matin pour diagnostic de surconsommation d'huile

Prise des compressions

Inspection des deux turbos

Recherche de fuite

68000 kms 4 ans et 6 mois

Plus sous garantie

Pas de bruit anormal, pas de fumée,pas de perte de puissance

Pas de problème jusqu'ici?

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Invité §mac073Hf

Bonjour,

J'ai un petit problème qui devient récurrent : l'électronique de bord ne veut pas garder en mémoire la reconnaissance des quatre pneumatiques. Ca été fait deux fois au garage avec la valise et dans les règles d e l'art semble-t-il, j'étais présent. Ca s'efface donc sur le tableau de bord. Je relance l'opération mais échec. J'ai repris RDV mais quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Espace 5 essence Initiale mars 2017, 22 000 km. Tout roule impec depuis l'achat neuf.

Merci et bonne journée.

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Invité §TS7122lx

Bonjour!

Ça y est, notre Espace sors du garage après le service des cinq ans.

Je dois être maudits, il est toujours en un seul morceau et, à part quelques marques sur la carrosserie, rien à signaler!

Même la batterie est toujours celle d'origine (A moins qu'elle n'ait été changée lors d'un précédent service?)

Bref toujours autant content de mon véhicule!

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Invité §4йm541VY

Inquiétude

Espace déposé ce matin pour diagnostic de surconsommation d'huile

Prise des compressions

Inspection des deux turbos

Recherche de fuite

68000 kms 4 ans et 6 mois

Plus sous garantie

Pas de bruit anormal, pas de fumée,pas de perte de puissance

Pas de problème jusqu'ici?

 

Le verdict est tombé,chgt moteur et turbos

Attente du montant de la prise en charge

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Invité §4йm541VY

 

Oups !

Comment t'es tu rendu compte de la consommation d'huile ?

 

1 ère fois , niveau d'huile à réajuster ,vidange effectuée depuis 8000 kms ,je le suis dis qu'ils avaient peut-être mis le minimum la dernière fois

J'ai donc réajusté

2000 kms plus tard rebelote

Aïe

Pas de bruit bizarre,pas de fumée ,pas de perte de puissance , absolument aucun signe il marche vachement bien

Malheureusement

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1 ère fois , niveau d'huile à réajuster ,vidange effectuée depuis 8000 kms ,je le suis dis qu'ils avaient peut-être mis le minimum la dernière fois

J'ai donc réajusté

2000 kms plus tard rebelote

Aïe

Pas de bruit bizarre,pas de fumée ,pas de perte de puissance , absolument aucun signe il marche vachement bien

Malheureusement

 

c'est cette société de consommation, on n'est plus capable de réparer, on change tout

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Invité §4йm541VY

c'est cette société de consommation, on n'est plus capable de réparer, on change tout

 

J'ai hâte de connaître le montant de la prise en charge de la part de Renault

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J'ai hâte de connaître le montant de la prise en charge de la part de Renault

 

Je dirais 80% la proposition au vu des km. MAIS il ne faut pas accepter et demander une prise en charge total pour vice caché vu le nombre de cas.

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Invité §4йm541VY

Je dirais 80% la proposition au vu des km. MAIS il ne faut pas accepter et demander une prise en charge total pour vice caché vu le nombre de cas.

 

Oui je vais essayer

Ça m'emmerde , j'étais interressé par un initial 200 CV

Ça risque de modifier mon budget

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Oui je vais essayer

Ça m'emmerde , j'étais interressé par un initial 200 CV

Ça risque de modifier mon budget

 

dans ce cas plutôt essayé une négociation commercial de Renault de reprise pour un 200cv

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Invité §4йm541VY

dans ce cas plutôt essayé une négociation commercial de Renault de reprise pour un 200cv

 

Du coup , j'hésite,

Le 200 est il vraiment fiable ?

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Du coup , j'hésite,

Le 200 est il vraiment fiable ?

Pour le 200, tout dépend de l'année et des travaux effectués dessus.

Le mien est de Décembre 2015, j'ai eu un changement de boite / radar avant pris sous garantie depuis plus aucuns soucis avec.

 

Le chef d'atelier me confirmait que si les entretiens ne sont pas fait dans les règles de l'art il y a énormément de casse moteur / turbo sur les DCI.

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Invité §4йm541VY

Si c'est le 2.0 dci 200cv je n'ai vu aucun retour niveau casse moteur contrairement au 1.6

 

Merci

C'est un peu le retour

Je pense que c'est le même 2 l qu'ils mettaient sur le deuxième Espace 4

A l'époque je l'avais en 159 CV et j'aimais bien ce moteur

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Merci

C'est un peu le retour

Je pense que c'est le même 2 l qu'ils mettaient sur le deuxième Espace 4

A l'époque je l'avais en 159 CV et j'aimais bien ce moteur

 

 

C'est la même base mais avec énormément de modifications (toute l'injection, Turbo, échappement, Piston acier, vilebrequin car changement de la demi course, remplacement de l'échangeur air/air turbo par un échangeur air/eau, refroidissement moteur etc etc).

 

Donc oui c'est toujours un M9R mais non ce n'est pas du tout le "même" moteur.

 

C'était sur quoi le M9R 159cv?

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Invité §4йm541VY

 

C'est la même base mais avec énormément de modifications (toute l'injection, Turbo, échappement, Piston acier, vilebrequin car changement de la demi course, remplacement de l'échangeur air/air turbo par un échangeur air/eau, refroidissement moteur etc etc).

 

Donc oui c'est toujours un M9R mais non ce n'est pas du tout le "même" moteur.

 

C'était sur quoi le M9R 159cv?

 

Merci

Espace 4. 2 l dci 150 cv

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Du coup , j'hésite,

Le 200 est il vraiment fiable ?

J'ai un espace V initiale essence 200 CV de 2015 72000 kms .

A part la boite/embrayage qui est en cours d'échange sous garantie, pas de problème moteur.

Sauf une panne à 60 000 kms dues aux bougies ; elle tournait sur 3 pattes .

Pris en garantie, malgré que le changement des bougies est prévu à 60 000 kms.

Je n'ai pas tout compris ...

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Réglage de la luminosité de nuit des instruments Vitesses etc en face du conducteur (pas la console centrale) :??:

 

Bonjours à toutes et à tous,

Quitte à passer pour une âne, je vous le demande ici

Je sais régler le taux d'éclairage de la console centrale via les deux curseurs jour/nuit...mais ces réglages n'affectent PAS ceux situé derrière le volant tel que l'indicateur de vitesse...leur luminosité reste figé au max .

Y doit y avoir un autre truc que je n'ai pas (encore) trouvé...depuis le temps (roulais que de jour ou presque, avec celle-ci)

 

Merci pour votre éclairage "adoucis" ;)

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Réglage de la luminosité de nuit des instruments Vitesses etc en face du conducteur (pas la console centrale) :??:

 

Bonjours à toutes et à tous,

Quitte à passer pour une âne, je vous le demande ici

Je sais régler le taux d'éclairage de la console centrale via les deux curseurs jour/nuit...mais ces réglages n'affectent PAS ceux situé derrière le volant tel que l'indicateur de vitesse...leur luminosité reste figé au max .

Y doit y avoir un autre truc que je n'ai pas (encore) trouvé...depuis le temps (roulais que de jour ou presque, avec celle-ci)

 

Merci pour votre éclairage "adoucis" ;)

 

Pour le réglage du compteur, il faut choisir le tableau de bord et pas l ecran dans le réglage des luminosités

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Réglage de la luminosité de nuit des instruments Vitesses etc en face du conducteur (pas la console centrale) :??:

 

Bonjours à toutes et à tous,

Quitte à passer pour une âne, je vous le demande ici

Je sais régler le taux d'éclairage de la console centrale via les deux curseurs jour/nuit...mais ces réglages n'affectent PAS ceux situé derrière le volant tel que l'indicateur de vitesse...leur luminosité reste figé au max .

Y doit y avoir un autre truc que je n'ai pas (encore) trouvé...depuis le temps (roulais que de jour ou presque, avec celle-ci)

 

Merci pour votre éclairage "adoucis" ;)

 

Pour le réglage du compteur, il faut choisir le tableau de bord et pas l ecran dans le réglage des luminosités

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http://r-link2.renault.com/menu/system/brightness

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Merci à ratapopolos, TigrOo51, moish69 et Riichy pour vos messages qui m'ont permis de reposer les bonnes questions à ma concession.

Ils m'ont confirmé que l'embrayage venait avec la nouvelle boite; ils vont regader le volant moteur, et si nécessaire, ils le changent sous garantie.

Ils ont fait des essais sur route, qui ont montré des passages de vitesse défecteux (contrôle sur valise), ce qui auraient chauffé la boite et l'embrayage EDC, d'où l'huile noire et nauséabonde qui a été changé en juin dernier.

Le problème c'est que l'Espace V est chez eux depuis 2 semaines, et ils n'ont pas délai pour la boite...

En attendant, ils m'ont prêté un Grand Scénic.

Voilà, j'ai récupéré ce soir mon Espace avec une nouvelle boite et nouvel embrayage..

Rien à voir avec les précédents .. Quelle douceure au démarrage et au passage de vitesses.

C'est parfait ; j'ai pu assister en partie au démontage et remontage : quel travail !

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Je rejoins le club des déçus de l’Espace... suite à mon problème de bruit moteur, verdict moteur HS. Et ce hors garantie, a 140000 kms, c’est dur à accepter. Évidemment l’entretien était irréprochable.... mais malgré ça

Bonne chance à tous ?

Nb. Je suis très déçu par Renault qui ne reconnaît pas le problème.... entre les garages qui reconnaissent « avoir beaucoup de 1.6 dci 160 à remplacer », ce qu’on trouve sur internet, les magazines type l’Argus qui parle de ce problème, mon assistance juridique qui reconnaît que les casses moteur sur Espace sont de plus en plus fréquents.... bref je suis déçu ?

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