Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

 

 

Perso je les met rarement hormis sur des routes non éclairées pour voir les bas côtés et bien sur par temps de brouillard pour être vu bien que les feux de croisement suffisent amplement.

 

 

 

[:quicksi @ 29:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Indispensable à l'heure actuelle pour une bonne partie des acheteurs et être crédible sur le haut-de-gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

 

Il existe des voitures qui coûte plus de 45 000€ et qui ont sont dépourvus:

 

 

Audi A6:

 

 

 

 

 

Jaguar XJ:

 

 

 

 

Mercedes Classe S W222

 

 

 

 

 

 

Sur les Audi & Mercedes, ils sont directement intégrés au bloc optique il me semble ;)

donc, si je comprend bien, toute les voiture qui ont de serie les leds pure vision n'auront plus dAB a l'avant? et quid de l'arriere?

 

 

Non, ce sont des choix constructeurs. Peugeot laisse ses AB avants sur voitures équipées de Full Led's par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable à l'heure actuelle pour une bonne partie des acheteurs et être crédible sur le haut-de-gamme :jap:

 

 

 

Clair mais moi ça me donne vraiment pas envie cette génération smartphone et écran tactile... surtout dans une voiture mais bon faut bien suivre la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose utile est le GPS en grande dimension.

 

Après les lumières, les réglages, les ambiances, la radio, les appls :D , la plupart du temps ceux qui l'achètent ne savent pas l'utiliser. Et les autres s'amusent avec le premier jour, et le retouchent le jour où ils ont un passager à épater...

 

De plus le tactile c'est dégueulasse en moins de temps qu'il faut pour le dire (et l'écrire). Je passe la mode des matières noires brillantes qui vont autour.

 

Ayant conduit un 4008 avec l'ATH je suis super déçu. L'air de rien ça gêne plus que c'est utile. Contrairement au système BMW (vu sur la X6) qui affiche directement sur le pare brise... mais ce n'est pas la même gamme de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est un peu comme certaines personne qui ont le dernier ailphaune avec un forfait à 300€/mois alors qu'un simple Nokia 3310 avec le forfait à 2€ de Free leur suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Indispensable à l'heure actuelle pour une bonne partie des acheteurs et être crédible sur le haut-de-gamme :jap:

 

 

Indispensable pour le montrer a son collègue dans le parking du boulot ? Ou a son beauf frère lors du déjeuner du dimanche ?

C est navrant de voir la clientèle dite haut de gamme s enticher de ce type d'options dont l intérêt est en pratique très faible.

Ce qui me pousserait vers un Espace V d un point de vue technique c est l option 4RD avec suspension pilotée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault n'aurait pas investi dans la voiture connecté, on aurait reprocher à Renault le retard technologique, qu'il n'aurait eu aucun système pour concurrencer Mercedes, Volvo ou BMW ou plus simplement PSA...

 

Intérêt faible peut-être pour toi mais pas pour tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et c'est plutôt une bonne chose que Renault ai développé son propre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Renault n'aurait pas investi dans la voiture connecté, on aurait reprocher à Renault le retard technologique, qu'il n'aurait eu aucun système pour concurrencer Mercedes, Volvo ou BMW ou plus simplement PSA...

 

Intérêt faible peut-être pour toi mais pas pour tout le monde :jap:

 

 

Totalement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Espace V idéal c'est l'Initial Tce, plus :

[_] Clé main libre (à l'air de la miniaturisation il faudrait penser à revoir la "carte")

[_] Habitabilité comme le grand IV (Un Grand Espace V du coup)

[_] Modularité comme le grand IV (Sièges individuels en option)...

[_] ... donc planché plat

[_] Affichage tête haute directement sur le pare brise (On y est presque)

[_] Système vidéo dans les appuis tête (Le IV l'avait bien)

[_] Système de géolocalisation (en cas d'accident, de vol, de perte) avec commande via Smartphone (IOS, Android et WinPhone)

[_] Vitres arrières en un seul bloc qui descend jusqu'à disparaître (c'est vraiment pas possible ça ?)

 

Je veux bien attendre la V.2.

 

Sincèrement, j'ai fait le tour des concessions est rien ne correspond à mon Espace IV. Jusque là je m'en balance un peu car le mien peut encore rouler pas mal de temps. Mais j'aurai bien changé pour avoir les technologies (de la conduite) actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Renault n'aurait pas investi dans la voiture connecté, on aurait reprocher à Renault le retard technologique, qu'il n'aurait eu aucun système pour concurrencer Mercedes, Volvo ou BMW ou plus simplement PSA...

 

Intérêt faible peut-être pour toi mais pas pour tout le monde :jap:

 

 

Je suis parfaitement d accord avec toi pour le 1er paragraphe.

 

Renault n avait pas le choix.

 

Mais ça ne rend pas l équipement utile pour autant.

 

En tout cas la tablette est mieux intégrée que les horribles écrans qui pullulent dans certaines allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mon Espace V idéal c'est l'Initial Tce, plus :

[_] Clé main libre (à l'air de la miniaturisation il faudrait penser à revoir la "carte")

[_] Habitabilité comme le grand IV (Un Grand Espace V du coup)

[_] Modularité comme le grand IV (Sièges individuels en option)...

[_] ... donc planché plat

[_] Affichage tête haute directement sur le pare brise (On y est presque)

[_] Système vidéo dans les appuis tête (Le IV l'avait bien)

[_] Système de géolocalisation (en cas d'accident, de vol, de perte) avec commande via Smartphone (IOS, Android et WinPhone)

[_] Vitres arrières en un seul bloc qui descend jusqu'à disparaître (c'est vraiment pas possible ça ?)

 

Je veux bien attendre la V.2.

 

Sincèrement, j'ai fait le tour des concessions est rien ne correspond à mon Espace IV. Jusque là je m'en balance un peu car le mien peut encore rouler pas mal de temps. Mais j'aurai bien changé pour avoir les technologies (de la conduite) actuelles.

 

 

Tu es un comique toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

C'est un peu comme certaines personne qui ont le dernier ailphaune avec un forfait à 300€/mois alors qu'un simple Nokia 3310 avec le forfait à 2€ de Free leur suffirait largement.

 

 

 

C'est sur que si tu l'utilises simplement pour téléphoner ca te sert à rien. Moi j'ai mon LG G2 + 20€/mois et je pourrais pas prendre un vieux tel, ce serai de la régression...

Parce que si on suit ton raisonnement, il faudrait tous s'acheter une Dacia, sans options.

 

Et faut savoir accepter les évolutions, c'est comme ca que la société s'améliore et non en faisant sont papis à râler sur chaque technologie "haa c'était mieux avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Espace V idéal c'est l'Initial Tce, plus :

[_] Clé main libre (à l'air de la miniaturisation il faudrait penser à revoir la "carte")

[_] Habitabilité comme le grand IV (Un Grand Espace V du coup)

[_] Modularité comme le grand IV (Sièges individuels en option)...

[_] ... donc planché plat

[_] Affichage tête haute directement sur le pare brise (On y est presque)

[_] Système vidéo dans les appuis tête (Le IV l'avait bien)

[_] Système de géolocalisation (en cas d'accident, de vol, de perte) avec commande via Smartphone (IOS, Android et WinPhone)

[_] Vitres arrières en un seul bloc qui descend jusqu'à disparaître (c'est vraiment pas possible ça ?)

 

Rien qu'ça ?!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mon Espace V idéal c'est l'Initial Tce, plus :

[_] Clé main libre (à l'air de la miniaturisation il faudrait penser à revoir la "carte")

[_] Habitabilité comme le grand IV (Un Grand Espace V du coup)

[_] Modularité comme le grand IV (Sièges individuels en option)...

[_] ... donc planché plat

[_] Affichage tête haute directement sur le pare brise (On y est presque)

[_] Système vidéo dans les appuis tête (Le IV l'avait bien)

[_] Système de géolocalisation (en cas d'accident, de vol, de perte) avec commande via Smartphone (IOS, Android et WinPhone)

[_] Vitres arrières en un seul bloc qui descend jusqu'à disparaître (c'est vraiment pas possible ça ?)

 

Je veux bien attendre la V.2.

 

Sincèrement, j'ai fait le tour des concessions est rien ne correspond à mon Espace IV. Jusque là je m'en balance un peu car le mien peut encore rouler pas mal de temps. Mais j'aurai bien changé pour avoir les technologies (de la conduite) actuelles.

 

 

 

Voilà la nouvelle carte :

 

http://1.bp.blogspot.com/-9AZjtff0tYg/VDv_JOS6DKI/AAAAAAAAdoA/M6gOojEa7SA/s1600/Renault_62303_global_fr.jpg

 

 

L'Espace 5 à un plancher plat une fois les sièges rabattus

 

Système de géolocalisation existe déjà en accessoire, mon Captur en est équipé. Disponible également à monter plus tard comme je l'ai fait pour mon Master

 

 

Vitres arrières complétement baissé je sais pas, l'Espace 2 ne pouvait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas l'impossible puisque tout cela existe.

 

L'irréel aurait été :

[_] des portes papillon

[_] une version coupé

[_] 100% électrique...

[_] ... 1200km d'autonomie...

[_] ... rechargeable en roulant (solaire, éolien)...

[_] ... rechargeable en station en 5 minutes

[_] pneus increvables

[_] conduite autonome...

[_] ... avec recherche de stationnement pendant qu'on va au restaurant.

[_] amphibie

[_] pilotage en mode vol libre sur 10000km

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà la nouvelle carte :

 

http://1.bp.blogspot.com/-9AZj [...] bal_fr.jpg

 

 

L'Espace 5 à un plancher plat une fois les sièges rabattus

 

Système de géolocalisation existe déjà en accessoire, mon Captur en est équipé. Disponible également à monter plus tard comme je l'ai fait pour mon Master

 

 

Vitres arrières complétement baissé je sais pas, l'Espace 2 ne pouvait pas.

 

 

Je l'ai vu la carte, elle est toujours aussi encombrante. Comme chez tous les autres marques d'ailleurs... Est-ce techniquement imposé ?

 

Le plancher plat, OK, mais je ne rentre plus mon vélo.

 

Le système de géolocalisation ça ne coute rien à ajouter au R-Link, pourquoi ne pas le mettre de série.

 

Quant aux vitres arrières chez Renault cela reste pour moi un mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

C'est sur que si tu l'utilises simplement pour téléphoner ca te sert à rien. Moi j'ai mon LG G2 + 20€/mois et je pourrais pas prendre un vieux tel, ce serai de la régression...

Parce que si on suit ton raisonnement, il faudrait tous s'acheter une Dacia, sans options.

 

Et faut savoir accepter les évolutions, c'est comme ca que la société s'améliore et non en faisant sont papis à râler sur chaque technologie "haa c'était mieux avant".

 

 

Disons que ma remarque était pour faire remarquer que certaines personnes ne vivait pas forcement avec leurs temps. Si on va par là ont as pas besoin de l'ESP, de l'ABS ou des airbags jusqu'au jour où...

 

Mais j'ai compris ta remarque et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que ma remarque était pour faire remarquer que certaines personnes ne vivait pas forcement avec leurs temps. Si on va par là ont as pas besoin de l'ESP, de l'ABS ou des airbags jusqu'au jour où...

 

Mais j'ai compris ta remarque et je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

 

Idem.

 

Ce qui me gêne le plus c'est que le vendeur te parle plus de ça que du comportement routier, de la motorisation, et autres utilités liées à la conduite.

 

C'en est même devenu l'argument de vente/d'achat principal pour certain ! (Quand je suis allé au salon à Paris, le premier argument pour la Twingo III, était qu'il y avait une application smartphone dédiée. De retour chez moi je vais en concession demander un essai et pendant cet essai le commercial faisait mumuse avec son téléphone)

 

Ma voiture me sert principalement à déplacer ma famille en toute sécurité et confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne demande pas l'impossible puisque tout cela existe.

 

L'irréel aurait été :

[_] des portes papillon

[_] une version coupé

[_] 100% électrique...

[_] ... 1200km d'autonomie...

[_] ... rechargeable en roulant (solaire, éolien)...

[_] ... rechargeable en station en 5 minutes

[_] pneus increvables

[_] conduite autonome...

[_] ... avec recherche de stationnement pendant qu'on va au restaurant.

[_] amphibie

[_] pilotage en mode vol libre sur 10000km

...

 

 

 

Et moi je voudrais que Scarlett Johansson soit ma femme :D

 

Pneus increvable ça existe (mais très coûteux à faire réparer)

 

Conduite autonome Renault y travaille (comme d'autres constructeurs) mais certaines personne sont limites technophobe dès qu'on parle de la présence d'une tablette dans leurs voitures, alors une voiture autonome...

 

Recherche de stationnement (et la voiture viens te chercher une fois fini) Renault y travaille aussi (via des prototype de Fluence ZE) mais une loi international empêche toute commercialisation de systèmes autonome si il y a personne pour reprendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Idem.

 

Ce qui me gêne le plus c'est que le vendeur te parle plus de ça que du comportement routier, de la motorisation, et autres utilités liées à la conduite.

 

C'en est même devenu l'argument de vente/d'achat principal pour certain !

 

Ma voiture me sert principalement à déplacer ma famille en toute sécurité et confortablement.

 

 

C'est plus comme il y a 20/30/40ans les voitures sont très proches aujourd'hui en matière de comportement routier, de confort, de consommation... A l'époque chaque marque avait sa "philosophie" qu'elle imprégnait dans ses voitures

 

Dans un sens vu qu'on passe de plus en plus de temps dans les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je l'ai vu la carte, elle est toujours aussi encombrante. Comme chez tous les autres marques d'ailleurs... Est-ce techniquement imposé ?

 

Le plancher plat, OK, mais je ne rentre plus mon vélo.

 

Le système de géolocalisation ça ne coute rien à ajouter au R-Link, pourquoi ne pas le mettre de série.

 

Quant aux vitres arrières chez Renault cela reste pour moi un mystère !!!

 

 

 

Voilà une clé main-libre de Nissan

 

http://img1.sm360.ca/images/article/beaucage/518/nissan_altima_2013_cle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Je l'ai vu la carte, elle est toujours aussi encombrante. Comme chez tous les autres marques d'ailleurs... Est-ce techniquement imposé ?

 

Le plancher plat, OK, mais je ne rentre plus mon vélo.

 

Le système de géolocalisation ça ne coute rien à ajouter au R-Link, pourquoi ne pas le mettre de série.

 

Quant aux vitres arrières chez Renault cela reste pour moi un mystère !!!

 

 

On pourrait faire plus petit et moins lourd mais au contraire une certaine masse est imposée dans le cahier des charges..car sinon on ne la sentirait plus du tout dans sa poche d'où des plaints de clients !

Sinon il y a un système très simple : le démarrage par smartphone qui existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait faire plus petit et moins lourd mais au contraire une certaine masse est imposée dans le cahier des charges..car sinon on ne la sentirait plus du tout dans sa poche d'où des plaintes de clients !

Sinon il y a un système très simple : le démarrage par smartphone qui existe déjà.

 

Depuis quand on tient compte des clients... ?

 

Le smartphone pas pour moi, je préfère l'objet "clé" dédié. Pas par refus du progrès mais plutôt parce que je vis parfois sans : à la plage par exemple. De plus quand tu changes de téléphone, tu dois remettre l'appli et la reprogrammer. Plus d'accu. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Depuis pas mal de temps

 

 

Après pour ce qui est du téléphone "clé" ou via une montre connecté c'est pas encore généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus comme il y a 20/30/40ans les voitures sont très proches aujourd'hui en matière de comportement routier, de confort, de consommation... A l'époque chaque marque avait sa "philosophie" qu'elle imprégnait dans ses voitures

 

Dans un sens vu qu'on passe de plus en plus de temps dans les voitures...

 

C'est encore le cas aujourd'hui, certes dans une moindre mesure. Par exemple, la plupart des modèles des marques d'outre-rhin ont encore un amortissement plus ferme que la plupart des modèles des marques françaises. Et ce malgré, les suspensions pilotées, sélecteur de profil de conduite et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on tient compte des clients... ?

 

Le smartphone pas pour moi, je préfère l'objet "clé" dédié. Pas par refus du progrès mais plutôt parce que je vis parfois sans : à la plage par exemple. De plus quand tu changes de téléphone, tu dois remettre l'appli et la reprogrammer. Plus d'accu. Etc.

 

 

Les clés seront toujours disponible. Le téléphone n'est qu'un système supplémentaires d'ouverture. Et il n'est pas près de ce généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...