Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

premier retour TCE200

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] ce-photos/

 

" suspension moelleuse à la demande, insonorisation soignée, générateur de son discret et de bon goût sur ce 1.6 TCe 200 bien dimensionné (associé à une nouvelle boîte à double embrayage et sept rapports plus douce que réactive),"

 

même ce moteur le plus puissant est noté "doux" plutot que "réactif". C'est dire si le DCI160 doit être en retrait...

 

" En revanche, il ne faudra pas compter approcher les 6,2 l/100 km promis par Renault sur ce TCe 200, qui affichait 10 litres à l’ordinateur de bord sans avoir été particulièrement chahuté."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

N'ayant pas pris l'option 4 control (à cause du prix), je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...quand je lis "option obligatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ha carl_60: toujours un commentaire constructive!

 

Moi je ne crois plus les journalistes, si on les suit, tout le monde roulerait en AUDI ou autre...

Je me demande si ces constructeurs là payent leurs salaires...

Je vais la tester moi même pour me faire une idée.

Je ne crois pas que 160 cv et 380 Nm ne seraient pas assez, même avec une boîte lente.

Ou est le temps de ma première PEUGEOT 806 avec seulement 90 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

N'ayant pas pris l'option 4 control (à cause du prix), je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...quand je lis "option obligatoire".

 

 

Je ne sais pas en France mais en Belgique il faut prendre le 4 control dans un pack avec le cuir et les jantes 19".

Le prix de ce pack est 4.500 €.....dommage de ne pas pouvoir le prendre séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

constructif...un commentaire constructif... batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif

 

 

Désolé, je suis Néerlandophone. Le jour ou tu peux écrire le Néerlandais comme moi j'écrit le Français, alors là tu peux faire tes remarques :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon esprit critique n'est pas à vendre....je n'ai pas besoin d'une permission pour émettre un avis ou une critique...

Mais effectivement, je passe sur ta faute de grammaire ...comme quoi, je sais également être compréhensif parfois... quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas en France mais en Belgique il faut prendre le 4 control dans un pack avec le cuir et les jantes 19".

Le prix de ce pack est 4.500 €.....dommage de ne pas pouvoir le prendre séparément.

 

En France le Pack 4 "control" vaut 1700 euros, il se décompose ainsi:

 

* Jantes 19 pouces

* 4 control (chassis à 4 roues directrices)

* Amortissement piloté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

En France le Pack 4 "control" vaut 1700 euros, il se décompose ainsi:

 

* Jantes 19 pouces

* 4 control (chassis à 4 roues directrices)

* Amortissement piloté

 

 

Bonjour JLouis, savez-vous si les commandes passés à l'ouverture (avec livraison fin mai-début juin koi) peuvent encore être modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Et bien j'espère qu'il s'agit d'un bug dans le configurateur Belge alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu assez de roulages pour s'apercevoir si l'auto est sous motorisé ou non.

 

Après je sais bien que cet Espace 5 ça vocation ne sera pas d'être une voiture de sport mais Renault a une carte a joué face a la concurrence grâce a son système 4 control est le fait que ce ne soit plus un monospace mais un crossover, donc l'attente est plus forte concernant les performances et l'agrément de conduite.

 

Tout cela va attirer une nouvelle clientèle qui a envie d'autre chose et de se faire plaisir a un certain prix, il faut un produit de bon niveau dans tous les domaines.

 

Pour ce qui est du confort et de l'agrément de conduite, niveau chassis, ça a l'air d'être de très bon niveau pour l'instant , seul soucis il manque de punch et de réactivité pour doubler , des reprises fades, et ça c'est bien un point très important sur ce type d'auto.

 

Mais comme tu dis, j'attendrais moi aussi pour me faire un avis final lors des essais détaillés et chronométrés , surtout que pour l'instant le moteur ne doit pas être encore bien rodé.

 

Pour l'instant on est sur des modèles en présérie, les vrais essais presses sont pour début mi avril je crois.

 

En ce qui concerne le punch, on compare par rapport à quoi ???

Aucun journaliste n'a fait de comparaison sinon critiquer, ça n'a aucun sens, c'est complètement subjectif.

Perso j'avais l'impression d'avoir bcp plus de sensations dans ma M3RS que dans la M550d d'un pote .... vu le niveau de confort, d'amortissement, d'insonorisation, pas étonnant .... mais avec les chiffres on se rend bien compte qu'on se gourre.

 

J'aimerais connaître l'écart avec un dCi 175 BVA pour savoir ou on va.

Pour l'instant, les seuls infos disponibles :

Vmax : 202 km/h contre 198 km/h pour l'Espace IV dCi 175 BVA

0-100 : 9.9 s contre 11.1 s pour l'Espace IV dCi 175 BVA .... 9.6 s pour un Sharan TDI 177 DSG et 10.9s pour un TDI 140 DSG

On se site entre un TDI 140 et un TDI 177, c'est tout à faire cohérent vu qu'il fait 160ch

Un Espace V dCi 130 ch fait même le 0-100 en 10.6s c'est à dire mieux que le Sharan TDI 140 BVM, là c'est plus surprenant.

 

A première vue, avantage Espace V et je n'ai pas vu de commentaires négatifs sur l'Espace IV dCi 175 BVA (ou sharan TDI 140 / 177) en ce qui concerne un manque de punch, c'est ce qu'il fallait, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Un petit bémol quand-même. FORD sort la S-MAX en 2.0 Tdci avec

210 cv et 450 Nm. Le choix va être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pris l'option 4 control (à cause du prix), je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...quand je lis "option obligatoire".

 

Tous les modèles mis à disposition des pré-essais presse étaient équipés du 4 control .... encore un commentaire d'un pseudo journaliste qui dit que l'option A est mieux que la B .... sans avoir essayé la B.

 

C veut surtout dire que le 4C est très bon, mais ça ne faisait pas vraiment de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le 1.6 dci 160cv est trop juste il y aura bientôt :

 

Renault prépare un 2.0 dCi Twin-turbo sur la base du 2.3 dCi Twin Turbo équipant le fourgon Renault Master. Ce bloc devrait afficher une puissance comprise entre 220 et 240 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Tous les modèles mis à disposition des pré-essais presse étaient équipés du 4 control .... encore un commentaire d'un pseudo journaliste qui dit que l'option A est mieux que la B .... sans avoir essayé la B.

 

 

Le journaliste qui a écrit ça dit avoir un véhicule sans 4 control. A ma connaissance, les trois moteurs sont disponibles pour les journalistes, de même concernant les finitions et les options.

De même, a ma connaissance, ce sont des véhicules de série qui sont essayés depuis hier (avec des différences visibles par rapport aux pré-série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE !!!!

C'est le même carlos GHOSN qui parrallèlement nous pond la Nissan GTR et les versions Nismo....????

Ce doit être l'exception française.... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

il me semble que c'est le même patron qui sort la Bugatti Veyron et le Sharan TDI 140, c'est le même patron qui sort la Mustang V8 5.0 et le Galaxy TDI 140, c'est le même patron qui sort une AMG GT et une Classe A .... 1.5 dCi, c'est encore le même patron qui sort une M5 600 ch et une 114 d ....

 

Disons que ce qui m'inquiète ce n'est pas le succès ou le bide de l'ESPACE, car dès le départ, au grand damne de ses supporters, j'ai émis des doutes sur les motorisations........, et dès le salon de Paris, j'ai émis des doutes sur la qualité des plastiques et des finitions, mais bon passons.....

Ce qui m'inquiète vraiment c'est que la Laguna arrive très prochainement et qu'elle risque de pâtir de la mauvaise presse de l'Espace V.....

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le journaliste qui a écrit ça dit avoir un véhicule sans 4 control. A ma connaissance, les trois moteurs sont disponibles pour les journalistes, de même concernant les finitions et les options.

De même, a ma connaissance, ce sont des véhicules de série qui sont essayés depuis hier (avec des différences visibles par rapport aux pré-série).

 

Je n'ai vu aucun essai avec le dCi 130 ni sans le 4C.

 

D'ailleurs sur un des articles :

"Un défaut corrigé (en partie) par les quatre roues directrices mais qu'en sera-t-il sur les versions non équipées de cette technologie indisponibles pour notre essai ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est le même patron qui sort la Bugatti Veyron et le Sharan TDI 140, c'est le même patron qui sort la Mustang V8 5.0 et le Galaxy TDI 140, c'est le même patron qui sort une AMG GT et une Classe A .... 1.5 dCi, c'est encore le même patron qui sort une M5 600 ch et une 114 d ....

 

Amen :jap:

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus a posté ton essai complet

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 84389.html

 

Toujours la même chose, manque un peu de nerf sur les reprises, quelques finitions bof avec du plastique mais globalement un véhicule réussi (et toujours les éloges pour le 4control)

 

Moi je n'écoute plus les journalistes.....nous avons la chance d'avoir Sonono..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus a posté ton essai complet

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 84389.html

 

Toujours la même chose, manque un peu de nerf sur les reprises, quelques finitions bof avec du plastique mais globalement un véhicule réussi (et toujours les éloges pour le 4control)

 

Moi je n'écoute plus les journalistes.....nous avons la chance d'avoir Sonono..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je retiens surtout:

- c'est l'alègement de 250 kgs

- c'est un rapport prix/equipement + favorable que le 4

- c'est le tarif hyper competitif du pack 4Control, le systeme seul sans les JA19 et les suspat magiques coutait 2000€ sur les Laguna

 

Bref, une jolie performance des equipes devellopement et marketing.

 

Après celui qui veut faire des burns avec armes et bagages, il prend un cayenne toubo ou un panzer AMG. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

question hors sujet, Renault communique partout que la commercialisation de l'espace est fixé au 15 avril.

 

ça veut dire quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

ce que je retiens surtout:

- c'est l'alègement de 250 kgs

- c'est un rapport prix/equipement + favorable que le 4

- c'est le tarif hyper competitif du pack 4Control, le systeme seul sans les JA19 et les suspat magiques coutait 2000€ sur les Laguna

 

Bref, une jolie performance des equipes devellopement et marketing.

 

Après celui qui veut faire des burns avec armes et bagages, il prend un cayenne toubo ou un panzer AMG. :o

 

 

Pour l'allègement rien a été vérifié encore , ce n'est juste que le service marketing qui avance cet élément, aprés je ne pense pas qu'il faille de suite partir dans extrémités en parlant de Cayenne Turbo ou Panzer Amg, mais ce qu'il faut se dire c'est que Renault doit assumer ses responsabilités, c'est un grand motoriste encore dans la formule 1, il se doit donc d'être un bon motoriste sur les autos de série.

 

Donc je ne pense pas que la plupart des personnes ici demandent quelque chose d'incroyable, mais plutôt, de faire du bon travail, ce qui veut dire proposer des motorisations adaptés au poids de l'auto et surtout au rôle de l'auto.

 

La clientele a quand même le droit de demander surtout a une auto qui se veut haut de gamme , un peu de plaisir au volant, un moteur qui fait bien son boulot.La on parle quand même de plus de 40 000 euros sur ce modèle .

 

Quand on est un grand motoriste on se doit de montrer a la concurrence le meilleur de la marque sur son modèle le plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

contribution brillante. Si google répond à cette question, je veux bien le lien :)

 

Sous entendu, les commandes sont ouvertes depuis 2 mois au 15 avril. Les essais presse ont lieu cette semaine. donc c'est d'ores et déja commercialisé ...

 

le 15 avril, il se passe quoi du coup ? Est-ce que ça veut dire lancement campagne pub, que les concessions auront leur modèle d'expo a cette date, début des essais clients, des livraisons clients ? bref j'imagine que ça doit avoir un sens précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contribution brillante. Si google répond à cette question, je veux bien le lien :)

 

Sous entendu, les commandes sont ouvertes depuis 2 mois au 15 avril. Les essais presse ont lieu cette semaine. donc c'est d'ores et déja commercialisé ...

 

le 15 avril, il se passe quoi du coup ? Est-ce que ça veut dire lancement campagne pub, que les concessions auront leur modèle d'expo a cette date, début des essais clients, des livraisons clients ? bref j'imagine que ça doit avoir un sens précis.

 

 

Tu vois tu n'as pas besoin de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question hors sujet, Renault communique partout que la commercialisation de l'espace est fixé au 15 avril.

 

ça veut dire quoi ? :)

 

Date à laquelle tu vas le trouver en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

ce que je retiens surtout:

- c'est l'alègement de 250 kgs

- c'est un rapport prix/equipement + favorable que le 4

- c'est le tarif hyper competitif du pack 4Control, le systeme seul sans les JA19 et les suspat magiques coutait 2000€ sur les Laguna

 

Bref, une jolie performance des equipes devellopement et marketing.

 

Après celui qui veut faire des burns avec armes et bagages, il prend un cayenne toubo ou un panzer AMG. :o

 

 

+1 ( sauf pour le prix du 4Control en Belgique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'allègement rien a été vérifié encore , ce n'est juste que le service marketing qui avance cet élément, aprés je ne pense pas qu'il faille de suite partir dans extrémités en parlant de Cayenne Turbo ou Panzer Amg, mais ce qu'il faut se dire c'est que Renault doit assumer ses responsabilités, c'est un grand motoriste encore dans la formule 1, il se doit donc d'être un bon motoriste sur les autos de série.

 

Donc je ne pense pas que la plupart des personnes ici demandent quelque chose d'incroyable, mais plutôt, de faire du bon travail, ce qui veut dire proposer des motorisations adaptés au poids de l'auto et surtout au rôle de l'auto.

 

La clientele a quand même le droit de demander surtout a une auto qui se veut haut de gamme , un peu de plaisir au volant, un moteur qui fait bien son boulot.La on parle quand même de plus de 40 000 euros sur ce modèle .

 

Quand on est un grand motoriste on se doit de montrer a la concurrence le meilleur de la marque sur son modèle le plus haut de gamme.

 

Le poids est connu :

essence : 1609 kg (tCe 200 EDC)

diesel : entre 1622 kg (dCi 130) et 1659 kg (dCi 160 EDC) à vide en ordre de marche

 

quand le IV :

essence : entre 1755 kg (2.0T 165 BVA) et 1815 kg (3.5 V6)

diesel : entre 1757 kg (2.0 dCi 130) et 1815 kg (dCi 175 BVA)

 

Ça fait donc en moyenne entre 150 et 200 kg de gagné sur le IV.

 

Honnêtement, tu t’énerves tout seul et tu as l'air d'être convaincu qu'il ne fait pas le job sans l'avoir essayé ?

Les chiffres (connus) sont meilleurs sur le dCi 160 que sur l'ancien dCi 175 qui satisfaisait les clients.

 

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'avis d'un proprio d'un IV 175ch actuel et connaître son ressenti plutôt que des journaleux qui sortaient peut être d'une séance d'essai AMG et qui vont tout trouver mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au 15 avril, si ça n'a pas changé, il y aura environ 1500 Espace dans le réseau avec comme dispo si pas déjà vendu:

 

- zen dci 160 7pl, RDS pack city

- intens dci 160 JA19, bose, 4C, 7pl, RDS

- IP dci 160 JA19, 7pl, TOEP, RDS

- IP TCE200 JA19, 7pl, TOEP, RDS

 

Tout ceci en 3 coloris: Beige dune, marron glacé ou gris cassiopée

 

Pour tout autre choix ou diversité, ce sera une commande usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous que pensez vous de cà. c'est vachement étonnant 28 pourcents sur l'espace 5

http://www.autonoveo.com/loa-v [...] 4-ou-suv/6

 

Mandataire qui a un peu + d'1 an d'existence (cf n° de siret), qui annonce des remises improbables, et qui arrive à avoir des avis datés de 2011 alors qu'ils n'existaient pas encore et même des avis de 12/2015 !!!!

 

Visiblement pour faire des faux avis, ils s'emmerdent même plus ils écrivent "bien" ou "parfait" ....

 

Ils parlent d'un groupe avec une multitude de filiales .... et la caisse d'épargne comme partenaire (ils pourraient mettre n'importe qui, partenaire ça veut pas dire gd chose).

 

Bref, c'est super louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...