Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Le premier qui trouve que le prix trop bas est un défaut ... il faut être journaliste pour écrire ça. "c'est pas bien, c'est pas premium parce que le prix est pas au niveau des premiums"

 

Pour le reste, c'est conforme au résumé que je faisais ce matin!

 

Quels crétins ces journalistes... Ceci dit, certains pensent qu'en mettant 10000 € de plus, la voiture est forcément bien plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas communiqué? c'est une façon de le voir. Moi je l'ai vu partout dans la presse et dans autoMoto/Turbo ... Les formations des concessionnaires sont terminés. A aucun moment Renault a dit que c'était garantie 5 ans.

 

Le directeur de l'atelier Renault m'a dit qu'ils étaient les seuls avec les collaborateurs a en disposer.

 

Pour la clio 4, la garantie 5 ans a été annoncé au moment des tarifs (même communiqué de presse). Ca été un argument fort, bien avant la mise en vente. Le dossier de presse final de l'espace V sortie le 26 mars fait 32 pages .. et pas de garantie 5 ans.

 

Si je me trompe, j'en serai le premier content !

 

Non c'est pas une façon de voir, c'est un fait, Renault n'a pas commencé à communiquer.

 

Tu parles des essais dans les journaux, OK, mais les journaux c'est pas Renault ???? Renault ne maîtrise rien sur cette com.

Parce que si tu parles de la presse, alors Renault communique depuis ... 2009 sur l'Espace V.

 

Quand un constructeur communique, on parle de communiqué officiel, de publicité, d'encarts dans les journaux .... pour le moment rien, puisqu'il n'est pas officiellement commercialisé.

 

Maintenant, dire qu'on en parle, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Non c'est pas une façon de voir, c'est un fait, Renault n'a pas commencé à communiquer.

 

Tu parles des essais dans les journaux, OK, mais les journaux c'est pas Renault ???? Renault ne maîtrise rien sur cette com.

Parce que si tu parles de la presse, alors Renault communique depuis ... 2009 sur l'Espace V.

 

Quand un constructeur communique, on parle de communiqué officiel, de publicité, d'encarts dans les journaux .... pour le moment rien, puisqu'il n'est pas officiellement commercialisé.

 

Maintenant, dire qu'on en parle, c'est autre chose.

 

 

Un dossier de presse de 32 pages, un support de formation de 260 pages ... j'imagine qu'ils sont écrit par les journalistes. De même que les 3 brochures distribués depuis janvier, donc la dernière daté d'avril 2014 distribué à tous les clients ... écrite par les journalistes aussi ?

 

Renault communique décidement pas. J'imagine que c'est kevin spacey dans le spot TV qui va nous apprendre tout ça :)

 

Une photo de la pub pour la peine (que j'ai vu et qui précise rien de plus)

 

http://espace.renault.fr/renault-crossover/uploads/fr_FR/prehome/bloc1-bg.jpg

http://www.renault.fr/att00147701/Renault-Espace-770x392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPM106rx

Test UFC Que Choisir :

 

"Lors de nos parcours, sur presque 500 km, nous avons été un peu déçus par le moteur à essence dont les 200 ch annoncés ne nous ont pas vraiment séduits. Les relances n’ont pas été transcendantes et nous avons hésité plus d’une fois avant de dépasser. Certainement la faute à sa puissance et à son couple maxi assez haut perché, qu’il faut aller chercher jusqu’à 5 750 tr/min.

Même déception au niveau de la consommation réelle de ce moteur essence : en dépassant les 10 l/100 km, elle s’éloigne vraiment beaucoup des 6,2 l/100 km annoncés par le constructeur. C’est d’autant plus gênant que nous avons roulé tranquillement et que nous étions seulement deux à bord. Qu’en sera-t-il pour un trajet réalisé à la montagne avec quatre passagers et un coffre plein ?

Le diesel de 160 ch est, de loin, le plus agréable à conduire. La présence de deux turbos (un petit fonctionnant à bas régime et un gros qui prend le relais ensuite) le rend très dynamique et lui permet de répondre à la moindre sollicitation. Que ce soit en ville ou sur route, nous avons apprécié son fonctionnement linéaire et très silencieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un peu de répétition, là.....?En même temps, tu as raison, ça plus de lignes...."insonorisation remarquables""insonorisation soignée", tu aurais du ajouter "bonne insonorisation", "elle fait pas de bruit", "on entend pas le moteur" ... Et hop, 3 lignes de plus...... :D

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Il est tombé sous le charme.....son esprit critique s'est évaporé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un dossier de presse de 32 pages, un support de formation de 260 pages ... j'imagine qu'ils sont écrit par les journalistes. De même que les 3 brochures distribués depuis janvier, donc la dernière daté d'avril 2014 distribué à tous les clients ... écrite par les journalistes aussi ?

 

Renault communique décidement pas. J'imagine que c'est kevin spacey dans le spot TV qui va nous apprendre tout ça :)

 

Une photo de la pub pour la peine (que j'ai vu et qui précise rien de plus)

 

http://espace.renault.fr/renau [...] oc1-bg.jpg

http://www.renault.fr/att00147 [...] 70x392.jpg

 

 

Quand on parle de communication d'une entreprise, je pensais vis à vis des clients ....

 

- Un dossier de presse de 32 pages => c'est pour les journalistes

- un support de formation de 260 pages => bah encore heureux, c'est la formation des commerciaux et c'est sensé être réservé à usage interne donc confidentiel ...

C'est pas franchement ce que j'appelle de la communication ...

 

OK pour les brochures depuis janvier mais la diffusion est pour le moins confidentielle .... et pour celle d'avril, encore heureux pour une commercialisation le 15 ....

Je n'avais pas vu la pub mais tu dis toi même qu'on apprend rien.

 

Bref, tout ça pour dire que Renault n'a pas encore commencé son plan de com.

Il a tout juste annoncé les chiffres et basta et laisse un peu tout le monde dans la supposition ... même si les essais presses aussi peu rigoureux soient-ils permettent de dégager une tendance.

 

Malgré tout difficile de savoir entre le comportement top ou pataud, le dCi 160 mou ou suffisant, les places arrières ridicules ou 3 personnes d'1m80 tiennent sans pb, le tCe 200 parfait ou insipide .....

A moins que ces préséries ne soient pas correctement calibrées, un peu comme ce qui a tué la 607 au lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

en tous cas , les 6000 commands déjà enregistrées, avant la commercialisation officielle qui débute le 13/4, donne déjà des sueurs froides à la DC.

 

 

Tu peux préciser ton message ?

L espace V demarre bien ? Mieux que prévu ? Délais qui vont se rallonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cas de conscience que je vous expose ...

 

Voila je suis intéressé par la version Zen en 160cv.

 

J'ai un budget option de 1700€ environ ... si vous etiez a ma place

 

Vous choisiriez quoi???

Le 4 control (1700€) ou le pack city + le pack tehnologie (1600€ environ)

 

 

Perso, je ne prendrais pas le pack city, le hayon motorisé c'est chiant, trop lent et avec le risque que ceux qui n'ont pas l'habitude referment manuellement et bousillent tout.

Le park assist (en général, pas spécifique au SP5), d'après ce que j'ai lu, hormis pour les handicapés du créneau, c'est pas très efficace (il faut bcp de place ...).

 

Affichage tête haut OK mais regul adaptatif bof, j'ai peur d'avoir trop confiance.

 

Donc moi c'est 4C + affichage tête haute, mais comme il est dans le pack, c'est 4C tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

 

Un dossier de presse de 32 pages, un support de formation de 260 pages ... j'imagine qu'ils sont écrit par les journalistes. De même que les 3 brochures distribués depuis janvier, donc la dernière daté d'avril 2014 distribué à tous les clients ... écrite par les journalistes aussi ?

 

Renault communique décidement pas. J'imagine que c'est kevin spacey dans le spot TV qui va nous apprendre tout ça :)

 

Une photo de la pub pour la peine (que j'ai vu et qui précise rien de plus)

 

http://espace.renault.fr/renau [...] oc1-bg.jpg

http://www.renault.fr/att00147 [...] 70x392.jpg

 

 

Dossier de presse --> c'est pour la presse

Support de formation --> c'est en interne

 

Après la doc c'est pour teaser le modèle, donner envie de commander aux early adopter. Perso si je l'avais pas vu a ma concession au Luxembourg je n'aurais pas de doc actuellement.

A la limite je dirai que la communication a commencé avec auto-moto et Carlos G. au volant de ce modèle. Après pas encore de pub TV, ni magazine, ni 4x3. qui toucheront aussi les personnes non passionnées d'automobile et qui ne sont pas encore au courant de l'arrivée d'un nouveau modèle. Donc au final je suis d'accord avec Sonono.

 

Edit : Grillé par Sono le temps d'écrire.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas , les 6000 commands déjà enregistrées, avant la commercialisation officielle qui débute le 13/4, donne déjà des sueurs froides à la DC.

 

C'est vrai, d'ou tu tiens ce chiffres ?

 

On en était à 1400 commandes mais j'avais pas lu mieux ?

 

Si c'est confirmé ça commence très fort (pour mémoire en 2014 = 9000 Espace IV vendus au total), sachant qu'il n'est pas encore commercialisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dossier de presse --> c'est pour la presse

Support de formation --> c'est en interne

 

Après la doc c'est pour teaser le modèle, donner envie de commander aux early adopter. Perso si je l'avais pas vu a ma concession au Luxembourg je n'aurais pas de doc actuellement.

A la limite je dirai que la communication a commencé avec auto-moto et Carlos G. au volant de ce modèle. Après pas encore de pub TV, ni magazine, ni 4x3. qui toucheront aussi les personnes non passionnées d'automobile et qui ne sont pas encore au courant de l'arrivée d'un nouveau modèle. Donc au final je suis d'accord avec Sonono.

 

Edit : Grillé par Sono le temps d'écrire.... LOL

 

Grillé aussi !

 

C'est pour moi aussi le vrai départ de la com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux préciser ton message ?

L espace V demarre bien ? Mieux que prévu ? Délais qui vont se rallonger ?

 

Demarre mieux oui les commandes sont au-dessus des objectfs. Des dires de Renault.

 

Les délais à rallonge ce n'est pas nouveaux, quand le success est là au lancement d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Tu peux préciser ton message ?

L espace V demarre bien ? Mieux que prévu ? Délais qui vont se rallonger ?

 

Demarre mieux oui les commandes sont au-dessus des objectfs. Des dires de Renault.

 

Les délais à rallonge ce n'est pas nouveaux, quand le success est là au lancement d'un véhicule.

 

 

Les objectifs étaient volontairement prudents ou il y a vraiment un bon démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je ne comprend plus: en Belgique le pack 4 control est à 4500 €, moins les 2000 € pour le cuir et moins les 500 € pour le jantes 19",

ça fait 2000 € pour le 4 control seul. :??:

 

Est-ce que c'est parce que nos routes sont plus dégradées? ;)

 

Personne ne sait pourquoi? Il y a aucun Belge ici?

 

 

Dernière tentative: pourquoi le 4 control seul coute 2000 € en Belgique et 1000 € en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Tu peux préciser ton message ?

L espace V demarre bien ? Mieux que prévu ? Délais qui vont se rallonger ?

 

 

C'est clairement au-dessus des previsions avec un mix de 40% sur l'initiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Cette histoire de reflet du TDB gis lune m'inquiète vraiment. Je le trouve tellement plus sympa que le marron.

Mais entre reflet et marron je n'hésiterais pas. C'est super gênant. Je viens de revoir l'essai auto moto et ça à l'ai très marqué.

Maintenant la caméra est peut être basse.

Je n'ai pas envie non plus de me retrouver dans le cas des propriétaire de Zoé qui doivent changer une partie du TDB...

Renault ne ferait pas deux fois cette erreur... pas sur l'espace...

 

reflet 1.jpg

 

reflet 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Pour info j'avais un 5008 même problème , maintenant le grand scénic pareils. Du moment que le pare-brise est très incliné

, je pense qu'on a forcement des reflets.

 

Par contre j'ai la solution : Lunettes de soleils polarisante et le tour est joué, sauf si l'écran du R-Link deviens totalement noir en les portant (suivant la polarisation de l'écran LCD)

 

 

 

Je me permets de le reposter concernant les reflets, vu que personne n'a rebondit dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

 

 

Je me permets de le reposter concernant les reflets, vu que personne n'a rebondit dessus. :)

 

 

J'en ai aussi sur mon grand c4 picasso mais ils ne se voient pas. Le tdb est beige mais la partie haute est noire. C'est donc très très léger.

 

Merci pour l'astuce des lunettes mais tout le temps c'est chiant les lunettes.

Et mes lunettes de soleil sont à ma vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp882AQ

 

Dossier de presse --> c'est pour la presse

Support de formation --> c'est en interne

 

Après la doc c'est pour teaser le modèle, donner envie de commander aux early adopter. Perso si je l'avais pas vu a ma concession au Luxembourg je n'aurais pas de doc actuellement.

A la limite je dirai que la communication a commencé avec auto-moto et Carlos G. au volant de ce modèle. Après pas encore de pub TV, ni magazine, ni 4x3. qui toucheront aussi les personnes non passionnées d'automobile et qui ne sont pas encore au courant de l'arrivée d'un nouveau modèle. Donc au final je suis d'accord avec Sonono.

 

Edit : Grillé par Sono le temps d'écrire.... LOL

 

 

Le debat initial etait de dire que renault a pas dit qu'il etait garantie 5 ans au lancement parce qu ils ont pas encore communiqué. Je maintiens que c'est archi faux et j'irai meme encore plus loin, pour moi, ils sont en fin de communication.

 

Ils ont formé les concessionaires qui vont informer les clients, ils ont informés la presse qui va publier pour les clients (deja 30 essais... 8pages dans l'autoPlus paru hier ou il est affiché 3 ans de garantie), le dossier de presse final est publié.

 

A part faire des jolis publicités qui flatte son design et qui attire le chalant dans les concessions, le job est fait(et extremement bien fait).

 

Je suis sur un salon auto qui ouvre ce matin, je poserai la question de la garantie sur le stand Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

 

Dans la galerie du test , on a photo planche de bord gris et brun, sur la gris on voit un leger reflet et rien sur la brune. Les angles sont pas exactement les memes non plus

 

Sur l'essai d'autoplus on voit bien l'habitabilité, ils ont une photo parlante ou on voit que des adultes y tiennent bien sans probleme.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la galerie, on a photo planche de bord gris et brun, sur la gris on voit un leger reflet et rien sur la brune.

 

Sur l'essai d'autoplus on voit bien l'habitabilité, ils ont une photo parlante ou on voit que des adultes y tiennent bien sans probleme.

 

 

... le temps de la photo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas , les 6000 commands déjà enregistrées, avant la commercialisation officielle qui débute le 13/4, donne déjà des sueurs froides à la DC.

6000 commande sans l'avoir vraiment vu? ce ser quoi quand il sera chez les cc?

 

 

Dans la galerie du test , on a photo planche de bord gris et brun, sur la gris on voit un leger reflet et rien sur la brune. Les angles sont pas exactement les memes non plus

 

Sur l'essai d'autoplus on voit bien l'habitabilité, ils ont une photo parlante ou on voit que des adultes y tiennent bien sans probleme.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

un peu petit l'écriture de l'affichage tete haute ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pas de reflets sur cette photo ... avec le tableau de bord Gris lune !

tag_IMG_20150407_181448.jpgtag_IMG_7501.jpgtag_IMG_7486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Pas de reflets sur cette photo ... avec le tableau de bord Gris lune !

tag_IMG_20150407_181448.jpgtag_IMG_7501.jpg

 

 

Bah j'en vois moi meme si c'est pas enorme... Le soleil est de dos visiblement en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas de reflets sur cette photo ... avec le tableau de bord Gris lune !

tag_IMG_20150407_181448.jpgtag_IMG_7501.jpg

 

 

La présence du TOP peut influencer aussi, selon la position du vélum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin spacey qui roule en espace... On y croit..

Je croise des espace 5 tous les jours dans différentes couleurs et je le trouve vraiment hideux.. On dirait un corbillard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre essai intéressant ...

http://www.motoservices.com/es [...] ospace.htm

 

Je cite l'article pour un dCi 160 en finition Initiale Paris accessible à partir de 44.800 €:

A titre de comparaison, chez BMW, on repart avec un X3 sDrive18d 150 ch boite auto entrée de gamme avec quelques options, de chez Audi, avec un Q5 2.0 TDI 150 Ambition Luxe avec quelques options et de chez Mercedes avec un GLK 220 CDI 4Matic 170 entrée de gamme et sans options.

 

 

Peut être, sauf qu'à la revente on ne boit pas le bouillon avec une Mercedes, BMW ou Audi contrairement à un Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Peut être, sauf qu'à la revente on ne boit pas le bouillon avec une Mercedes, BMW ou Audi contrairement à un Renault..

 

 

Bof sur de l'achat neuf, ca decote fort aussi. J'ai enchainé q5, x6, a5 et re q5 ces dernieres années, le dernier q5 faisait 70k€ neuf, je l'ai vendu 31000€ avec 3 ans d'age et 70000km. Le ratio me parait pas si bon chez les allemandes moi.....

 

Par contre, c'est plus recherché et donc facile a vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Kevin spacey qui roule en espace... On y croit..

Je croise des espace 5 tous les jours dans différentes couleurs et je le trouve vraiment hideux.. On dirait un corbillard..

 

 

Tu habites dans un tunnel d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi je suis passe a la concession Renault Perpignan mais je l'ai loupe de peu vu qu'il sera présenté au salon de l'automobile (Perpignan) ce week end.Je dois y passer , un ami (vendeur) me fera la présentation de cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...