Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

Si je fais affaire, voici ma configuration :

 

Initiale Paris DCI 160 boite auto

Noir Améthyste

Pack Hiver

Pack 7 places

Cuir Nappa Brun foncé

Toit ouvrant panoramique

Roue de secours

J'hésite encore entre le tableau de bord Brun foncé et le gris lune : pas à cause des reflets potentiels, mais uniquement sur un plan esthétique. Le gris lune a le mérite d'éclairer un peu l'habitacle et de contraster avec l'extérieur noir améthyste, mais je ne suis pas certain que cela se marie bien avec le brun foncé. Par ailleurs le brun foncé qui est le même que celui des sièges donne un aspect général très feutré à l'habitacle qui sera quand même éclairé par le toit pano géant... Il faut que je compare à nouveau les 2 possibilités de visu.

 

Il faut aussi penser au film de la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Il faut aussi penser au film de la console !

 

 

 

J'y ai pensé et c'est sans hésitation le film qui est mis par défaut sur l'Initiale : "silver Wood" car je n'aime pas le film "initiale" façon laqué blanc. Le "silver wood" est une imitation bois plutôt réussie qui se marie bien avec le cuir brun (gout personnel). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Une vidéo sympa qui nous donne le rendu du passage des vitesses sur le bloc DCI 160cv sur le mode SPORT !

 

Vidéos: http://www.turbo.fr/videos-voi [...] ace-5.html

 

Je cite Turbo.fr:

A l'occasion de notre essai du Renault Espace 5, nous avons pris en mains deux motorisations. Uniquement des blocs downsizés, c'est la tendance : en essence, le 1.6 turbo de 200 ch, extrapolé de la Clio RS, associé ici à une boite EDC 7 rapports double embrayage. Suffisante pour offrir des performances très correctes au grand monospace 0 à 100 en 8,6 s), cette mécanique a évidemment moins de caractère que sur la bombinette du Losange d'autant que la masse reste élevée en dépit des efforts : plus de 1.600 kg à vide.

Plus coupleux et plus sobre, le Diesel 1.6 dCi de 160 ch accouplé à la boite EDC à 6 rapports, correspond davantage à la vocation familiale de l'auto. Convenablement isolé, il offre des chronos plus sages que son homologue essence (9,9 s su rle 0 à 100 km/h), mais son couple supérieur (380 Nm dès 1.750 tr/min, contre 260 Nm plus haut perchés pour le TCe 200 ch) garantit des relances plus vigoureuses surtout avec passagers et bagages. Relativement sobre, le dCi 160 s'est contenté de 7,5 l /100 de moyenne sur notre parcours sans effort d'éco-conduite particulier (4,6 l annoncés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

J'y ai pensé et c'est sans hésitation le film qui est mis par défaut sur l'Initiale : "silver Wood" car je n'aime pas le film "initiale" façon laqué blanc. Le "silver wood" est une imitation bois plutôt réussie qui se marie bien avec le cuir brun (gout personnel). ;)

 

Vous êtes donc un des très rare avec ... moi a avoir cet opinion ! peu de gens aime ce film bois.

 

Vous avez pu le voir en vrai ? vous avez des photos ?

 

Parce qu'il est absolument impossible a voir nul part ! uniquement deux trois photo marketing a droite a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

C'est quand même un peu du n'importe quoi , après ils se plaignent de ne pas vendre assez de haut de gamme.Surtout que le second Initiale était arrivé ce week end , le samedi puisque je l'ai vu garer a la concession et il n'était pas encore pas préparé , mais bon depuis le temps, ça va faire presque 1 semaine.

 

ils auraient du le mettre en présentation dans le show room et celui de salon en essai puisqu'il a déjà roulé.

 

 

Juste pour rectifier, je veux pas être médisant avec la concession de Perpignan si elle vient lire :)

 

Ils m'ont appelé comme promis et la secrétaire m'a pas dit tout a fait la vérité. Donc je rétablis ... ils ont bien 3 espaces. L'espace qui était garé l'autre jour est en showroom. Celui du salon et l'autre sont en essais, déjà immatriculé et prêt a rouler dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Quelques photos :

 

la console wood et tdb silver siege brun:

 

 

IMG_20150206_171809.jpg

IMG_20150206_171925.jpg

IMG_20150206_171727.jpg

IMG_20150206_171340.jpg

IMG_20150206_171115.jpg

IMG_20150206_171120.jpg

IMG_20150206_171741.jpg

IMG_20150206_171755.jpg

IMG_20150206_170921.jpg

IMG_20150206_171048.jpg

IMG_20150206_171157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Vous êtes donc un des très rare avec ... moi a avoir cet opinion ! peu de gens aime ce film bois.

 

Vous avez pu le voir en vrai ? vous avez des photos ?

 

Parce qu'il est absolument impossible a voir nul part ! uniquement deux trois photo marketing a droite a gauche

 

 

 

Ah bon ? le mieux est d'aller chez Renault dans un grand garage et sur les 3 ou 4 espaces exposés, ils en auront bien au moins 1 avec le Silver Wood. J'ai pas pris de photo, le vendeur aurait cru que c'était dans la poche... Si vous n'avez pas l'occasion de le voir d'ici le 28 avril, date de mon essai, je prendrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Quelques photos :

 

la console wood et tdb silver siege brun:

 

 

IMG_20150206_171809.jpg

IMG_20150206_171925.jpg

IMG_20150206_171727.jpg

IMG_20150206_171340.jpg

IMG_20150206_171115.jpg

IMG_20150206_171120.jpg

IMG_20150206_171741.jpg

IMG_20150206_171755.jpg

IMG_20150206_170921.jpg

IMG_20150206_171048.jpg

IMG_20150206_171157.jpg

 

 

 

Ca ressemble à ma configuration préférée ! Bon, du coup on voit assez bien le film "silver Wood" de la console, même si en vrai il rend mieux que ça (rendu plus naturel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Oui en gros c'est un intiale paris pratiquement full options , au Luxembourg. J'avais pas posté les photos vu la faible qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Tiens, j' l'impression que les sièges ne sont pas en full cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Tiens, j' l'impression que les sièges ne sont pas en full cuir.

 

 

A mon avis c'est un effet d'optique, car la partie centrale des sièges est perforée. Sur Initiale c'est forcément full cuir Nappa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Quelques photos :

 

la console wood et tdb silver siege brun:

 

 

IMG_20150206_171809.jpg

IMG_20150206_171925.jpg

IMG_20150206_171727.jpg

IMG_20150206_171340.jpg

IMG_20150206_171115.jpg

IMG_20150206_171120.jpg

IMG_20150206_171741.jpg

IMG_20150206_171755.jpg

IMG_20150206_170921.jpg

IMG_20150206_171048.jpg

IMG_20150206_171157.jpg

 

Merci pour les photos !

 

c'est plutot rare, j'en ai encore jamais vu et j'ai vu une quinzaine d'espace différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

A mon avis c'est un effet d'optique, car la partie centrale des sièges est perforée. Sur Initiale c'est forcément full cuir Nappa.

 

 

le libellé exact du siège initiale est le suivant : "Les sièges sont entièrement revetus de cuir pour les faces avant de l'assise, du dossier, des apuis tête et des renforts latéraux. Les autres parties sont en textile enduit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

A mon avis c'est un effet d'optique, car la partie centrale des sièges est perforée. Sur Initiale c'est forcément full cuir Nappa.

 

 

Tout à fait, on le voit mieux sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Bizard que la date ne soit pas à jour

 

 

Ben si pourquoi, les photos ont visiblement bien été prises le 6 février 2015, ce qui est cohérent avec le nom des fichiers image... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voila je viens d'essayer la bête pendant 30 minutes environ en ville et sur nationale.

Version Zen 160cv sans le 4 control ... et je suis vraiment épaté du confort, du silence et de la réactivité de la boite.

On se retrouve dans un autre monde par rapport à l'espace 4.

 

Je suis resté en mode confort tout le long de l'essai ... et vraiment Renault a fait du bon boulot sur cet Espace.

La boite répond vraiment bien, je n'ai pas eu de trou, toujours du répondant lorsqu'il fallait. L'accélération est linéaire et sans à coup.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

superbe 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif ; les finitions sont très bien du niveau d'une premium; je peux comparer car ma femme a une A1 toute neuve et j'y suis allé avec mon meilleur ami qui à une classe B de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

De même, essai d'un initiale paris DCI 160 sur 40min / 50km.

 

C'est vraiment un véhicule d'exception pour moi, une telle finition, un tel confort, un tel silence, c'est d'enfer. Vraiment d'enfer. Je vois aucune différence avec mes anciennes allemandes.

J'ai bien fait attention aux plastiques sous la console "mal ébavuré" ... bah, j'ai rien à leur reprocher moi. c'est ultra lisse, c'est soft, agréable.

Pas grand chose d'autres à dire sur cette voiture. J'ai pas vu de fausse note.

 

Par contre, mon premier avis sur le moteur DCI160 reste le même. La voiture met quand même du temps a partir si on veut doubler, entre le moment où on appuie sur la pédale et le moment ou on sent la voiture accélérer, il se passe pas loin de 4-5 secondes et l'accélération est très linéaire derrière. Je me suis fait avoir sur un dépassement limite, je pensais vraiment avoir le temps d'un dépassement en sécurité et finalement, entre le temps que la voiture accélère (4-5sec) puis l'accélération douce/linéaire qui permet pas un dépassement rapide, faut vraiment avoir le temps de doubler.

Cela dit, c'est parfaitement suffisant, je suis convaincu que les 3/4 des voitures font pas mieux. C'est comparale à la Sandera stepway 90ch et la mégane 3 DCI 1.5 105 niveau accélération/reprise.

 

C'est sur que niveau confort, le moteur bouscule pas les passagers !

 

J'avais un espace V planche de bord noir et un espace V planche de bord gris lune garé cote à cote, temps très couvert, voir photo. La planche de bord grise avait un reflet (qu'on voit pas sur la photo!) que n'avait pas la planche de bord noire.

Apres, je trouve pas ça génant ... mais c'est bien présent même sans soleil.

 

Négociation quasi impossible ... même pas 1% ! Quand j'ai dit que j'irai donc voir ailleurs si on me propose mieux, 2,5% proposé dernier prix. Hyper radin !

Reprise à l'argus + 2500€ et véhicule garantie 5 ans, c'est tout, non négociable.

 

Niveau livraison par contre, ils ont encore pas mal de stock pré-commandé et modifiable. Livraison possible pour le 15 juillet garantie. Il m'a montré l'ordinateur où on voyait les véhicules disponibles pour toute la zone de marseille a perpignan, ils sont pré-commandé et peuvent être attribué à des clients qui viennent passer commande. L'ordinateur dit bien "15 juillet". Toutes les configurations et moteurs étaient possibles. Par contre, si nouvelle commande "hors du stock pré-commandé" (quel interet ?), le délai est annoncé a dernière semaine d'aout.

 

A Narbonne, il y avait beaucoup de monde. 2 espace en essai et les gens faisaient la queue pour l'essayer à tour de role ! Cela dit, aucune vente encore depuis janvier.

 

Autour de moi personne n'a vu la pub a la télé, elle passe sur tf1, m6 et compagnie (hors BFMTV et itélé koi) ?

 

 

 

 

 

 

IMG_1326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

Je viens de voir la pub sur Canal+ après le petit journal.

A mon sens, trop compliqué car à moins d'être bilingue, on est focalisé sur les sous-titres et on ne vois plus la voiture.

 

Sur Mérignac ( avenue de Magudas), 1 seul espace en test (zen, dci 160) aucun en showroom.

 

Je vais faire le tour des autres concessions car je cherche à tester une version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

La planche de bord et noire ou brun foncé? Je parle pas du choix gris lune.

D'aprés la doc ... tous les modèles Zen, Intens, Initiale sont brun foncés avec sièges brun foncés également.

Y a t'il possibilité d'avoir un intérieure totalement gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

La planche de bord et noire ou brun foncé? Je parle pas du choix gris lune.

D'aprés la doc ... tous les modèles Zen, Intens, Initiale sont brun foncés avec sièges brun foncés également.

Y a t'il possibilité d'avoir un intérieure totalement gris?

 

 

A ma connaissance, aucun TCE200 en concession sur toute la france.

 

Officiellement c'est brun foncé tout ca ( pas noir mais je vois pas la difference moi)

 

Planche de bord grise ou brun foncé au moins sur zen, intens et initiale.

Siege gris uniquement possible sur initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Bizard que la date ne soit pas à jour

 

 

Hello,

 

Photo prises a la date indiqué au Luxembourg.

En début d'année il y a l'auto festival ( promo de toute les marques , conditions spéciale ect ) c'est à ce moment que je suis tombé dessus par hasard. (je déposé mon scénic en leasing pour les plaquettes arriéres)

Trouvant les photos un peu pourri je ne les avait pas mise sur le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

C'est bien un brun/marron.

Et il n'y a que la coiffe de la planche de bord et le haut des contre-portes qui peuvent être gris. Le bas reste toujours marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Merci pour les infos .... Pour le plaisir des yeux l'Initiale présent sur Lomme dans le 59.

20150416_172647_resized.jpg20150416_172223_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Pas de sièges gris sur Initiale, mais dégradé de gris jusqu'au brun foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

De même, essai d'un initiale paris DCI 160 sur 40min / 50km.

 

C'est vraiment un véhicule d'exception pour moi, une telle finition, un tel confort, un tel silence, c'est d'enfer. Vraiment d'enfer. Je vois aucune différence avec mes anciennes allemandes.

J'ai bien fait attention aux plastiques sous la console "mal ébavuré" ... bah, j'ai rien à leur reprocher moi. c'est ultra lisse, c'est soft, agréable.

Pas grand chose d'autres à dire sur cette voiture. J'ai pas vu de fausse note.

 

Par contre, mon premier avis sur le moteur DCI160 reste le même. La voiture met quand même du temps a partir si on veut doubler, entre le moment où on appuie sur la pédale et le moment ou on sent la voiture accélérer, il se passe pas loin de 4-5 secondes et l'accélération est très linéaire derrière. Je me suis fait avoir sur un dépassement limite, je pensais vraiment avoir le temps d'un dépassement en sécurité et finalement, entre le temps que la voiture accélère (4-5sec) puis l'accélération douce/linéaire qui permet pas un dépassement rapide, faut vraiment avoir le temps de doubler.

Cela dit, c'est parfaitement suffisant, je suis convaincu que les 3/4 des voitures font pas mieux. C'est comparale à la Sandera stepway 90ch et la mégane 3 DCI 1.5 105 niveau accélération/reprise.

 

C'est sur que niveau confort, le moteur bouscule pas les passagers !

 

J'avais un espace V planche de bord noir et un espace V planche de bord gris lune garé cote à cote, temps très couvert, voir photo. La planche de bord grise avait un reflet (qu'on voit pas sur la photo!) que n'avait pas la planche de bord noire.

Apres, je trouve pas ça génant ... mais c'est bien présent même sans soleil.

 

Négociation quasi impossible ... même pas 1% ! Quand j'ai dit que j'irai donc voir ailleurs si on me propose mieux, 2,5% proposé dernier prix. Hyper radin !

Reprise à l'argus + 2500€ et véhicule garantie 5 ans, c'est tout, non négociable.

 

Niveau livraison par contre, ils ont encore pas mal de stock pré-commandé et modifiable. Livraison possible pour le 15 juillet garantie. Il m'a montré l'ordinateur où on voyait les véhicules disponibles pour toute la zone de marseille a perpignan, ils sont pré-commandé et peuvent être attribué à des clients qui viennent passer commande. L'ordinateur dit bien "15 juillet". Toutes les configurations et moteurs étaient possibles. Par contre, si nouvelle commande "hors du stock pré-commandé" (quel interet ?), le délai est annoncé a dernière semaine d'aout.

 

A Narbonne, il y avait beaucoup de monde. 2 espace en essai et les gens faisaient la queue pour l'essayer à tour de role ! Cela dit, aucune vente encore depuis janvier.

 

Autour de moi personne n'a vu la pub a la télé, elle passe sur tf1, m6 et compagnie (hors BFMTV et itélé koi) ?

 

 

 

 

 

 

IMG_1326.jpg

 

 

Ben voilà, c'est du retour comme ça qu'on veut, pas celui de journalistes blasés qui essayent plusieurs voitures par semaine et qui se copient les uns les autres. Le coup des plastiques durs en partie basse, un journaliste l'a dit et du coup tout le monde le répète... Moi je suis monté dans l'Espace et j'ai même pas pensé à regarder, car franchement cette partie n'attire pas le regard et beaucoup de voitures allemandes beaucoup plus chères ne font pas mieux dans ces parties basses... Pour la remise va voir ailleurs, t'es tombé sur le mauvais vendeur ou le mauvais garage ;) Au fait, pour la boite de vitesses, t'as essayé le mode sport, car les rapports sont censés être plus courts ? As tu essayé de rétrograder en mode séquentiel pour avoir plus de pêche pour doubler ? J'imagine que l'on peut le faire avec le levier de vitesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

En voici un autre essai très sympa, on voit bien la voiture (Initiale en améthyste intérieur dégradé de gris), c'est plutot bien filmé et on fini même par comprendre le Néerlandais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J'ai vue la pub à la télé, elle est sympa. Ca valorise bien l'Espace et l'acheteur se dit pas "encore un monospace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

A la concession a Perpignan ou je suis passe cet aprèm ils ont mis la version gris cassiope vu un peu plus haut sur les photos avec interieur intégralement en brun fonce , j'ai tout encore regarde et c'est vraiment bien fait , bon c'était encore la version Initiale , le son est au top, j'ai vie essaye les réglages tablettes et vraiment super aussi.

 

A l'extérieur en essais y a la version initiale qui était au salon qui est de couleur marron et interieur en dégrade qui pour moi est celui que je choisirais sauf que jouterais pour le noir améthyste .L'autre version est un Intens en gris .

 

Par contre pour Cortex sache qu'à l'intérieur de la concession le gris en Inintiale est un Tce 200 ch a 48 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah. Rarement vu une pub aussi nulle. En plus, ça ne colle absolument pas au positionnement "populasse" que nous sort Renault depuis des années avec son mec en costume bon marché et sa french touch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

A la concession a Perpignan ou je suis passe cet aprèm ils ont mis la version gris cassiope vu un peu plus haut sur les photos avec interieur intégralement en brun fonce , j'ai tout encore regarde et c'est vraiment bien fait , bon c'était encore la version Initiale , le son est au top, j'ai vie essaye les réglages tablettes et vraiment super aussi.

 

A l'extérieur en essais y a la version initiale qui était au salon qui est de couleur marron et interieur en dégrade qui pour moi est celui que je choisirais sauf que jouterais pour le noir améthyste .L'autre version est un Intens en gris .

 

Par contre pour Cortex sache qu'à l'intérieur de la concession le gris en Inintiale est un Tce 200 ch a 48 000 euros.

 

 

Oh putain, ils ont mis le seul TCE200 en showroom ?! Personne m'en a parlé de celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit peu dans cet article

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 102015.htm

 

Perso, je relèverais les phrases à la fin de l'article ( je cite )

 

ce TCe 200 EDC qui a le mérite de rester discret en matière de rejets CO2 et de faire le job, sans plus. Malheureusement, un si petit moteur sur un engin de ce gabarit oblige le moulin à aller chercher la performance très haut et donc à hurler sans pour autant animer vigoureusement l'ensemble. Taillé pour la France, l'Espace TCe 200 ne rivalisera pas avec le coffre des motorisations premium d'Outre-Rhin plus coupleuse car plus grosse. L'Espace mériterait un 6 cylindres pour mettre en rapport ses performances moteur avec ses caractéristiques d'habitabilité et de tenue de route qui en font un grand voyageur. Le constat est également valable en diesel où un V6 serait aussi le bienvenu.

Etant donné que ce moteur trouvera sans doute place aussi dans la prochaine "Laguna 4", on voit d'ors et déjà ce que ça va donner.

Et c'est ce que l'on redoutait un peu avec ces moteurs downsizés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...