Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Dites, Messieurs de chez Renault, vous n'auriez pas une p'tite info même banale, une p'tite photo floue de mulet bien camouflé, un p'tit croquis récupéré à la poubelle... à nous mettre sous la dent pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine !?

 

Hein... !?

 

J'veux bien relancer les ventes automobiles, mais il faudrait peut-être le sortir ce cinquième opus (le second pour Renault) !

 

Alors... !? J'attends...

 

Allo... ! Allo, quoi ! On m'reçoit là... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, Messieurs de chez Renault, vous n'auriez pas une p'tite info même banale, une p'tite photo floue de mulet bien camouflé, un p'tit croquis récupéré à la poubelle... à nous mettre sous la dent pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine !?

 

Hein... !?

 

J'veux bien relancer les ventes automobiles, mais il faudrait peut-être le sortir ce cinquième opus (le second pour Renault) !

 

Alors... !? J'attends...

 

Allo... ! Allo, quoi ! On m'reçoit là... ?

 

 

 

Pour le mulet c'est encore trop tôt aucune voiture de monté. On es encore au stade de faisabilité à l'embout, donc pas pour tout de suite.

 

Et je prendrais pas le risque de montrer quoi que ce sois si j'avais en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le mulet c'est encore trop tôt aucune voiture de monté. On es encore au stade de faisabilité à l'embout, donc pas pour tout de suite.

 

Et je prendrais pas le risque de montrer quoi que ce sois si j'avais en ma possession.

 

 

Surtout pas !

Quand je dis "Messieurs" je pense aux décideurs !

 

Un petit teasing genre ombre chinoise, morceau choisi de carrosserie, décompte façon Carambar,... quelque chose MERDE !

 

Renault nous a bien saoulé avec Zoé depuis des lustres, on peut parler aussi des autres véhicules de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout pas !

Quand je dis "Messieurs" je pense aux décideurs !

 

Un petit teasing genre ombre chinoise, morceau choisi de carrosserie, décompte façon Carambar,... quelque chose MERDE !

 

Renault nous a bien saoulé avec Zoé depuis des lustres, on peut parler aussi des autres véhicules de la marque.

 

+1. Ca fait au moins 18 mois qu'on parle de ZOE....alors qu'à un an du remplacement de l'ESPACE, on a rien .........!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout pas !

Quand je dis "Messieurs" je pense aux décideurs !

 

Un petit teasing genre ombre chinoise, morceau choisi de carrosserie, décompte façon Carambar,... quelque chose MERDE !

 

Renault nous a bien saoulé avec Zoé depuis des lustres, on peut parler aussi des autres véhicules de la marque.

 

 

 

Pour Zoé c'est un peux différent.

 

c"était une révolution on vas dire et il y avait surtout besoin de faire beaucoup de pub la dessus.

 

Pour l'espace ça se passe exactement comme pour tous autres nouveaux projets.

Tu as déja vus des teasing ou autres sur d'autres modèles dit standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout pas !

Quand je dis "Messieurs" je pense aux décideurs !

 

Un petit teasing genre ombre chinoise, morceau choisi de carrosserie, décompte façon Carambar,... quelque chose MERDE !

 

Renault nous a bien saoulé avec Zoé depuis des lustres, on peut parler aussi des autres véhicules de la marque.

Espérons un concept pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Et que pourrais tu nous dire sur ce nouveau véhicule ??En terme de design ça ressemble bien a un espace ,y a t'il toujours le pare-brise en 3 parties?(Est ce un mélange de R Space et ondelios)L'intérieur est il vraiment haut de gamme en terme de qualité perçue et réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man327YN

Oui mais les grand monospace ont-ils encore un avenir ? Un Scénic fait bien l'affaire.

Un gros SUV pourquoi pas... avec le modularité en plus.

 

 

Ca, c'est selon le besoin de chacun...

 

Personnellement, lorsque mon grand espace 3 est tombé en panne sur l'autoroute, l'assurance m'a preté un grand scenic (le dernier), j'ai bien vu la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le mulet c'est encore trop tôt aucune voiture de monté. On es encore au stade de faisabilité à l'embout, donc pas pour tout de suite.

 

...

 

 

Donc, si je suis lu, je rêve :

- d'innovation technologique invisible (pas juste une tablette sur le TdB) ;

- d'espace (évidemment) ;

- de modularité facile (et légère) ;

- de look extérieur (à provoquer des torticolis sur son passage) ;

- de sobriété intérieure (pas de chrome ou plastique brillant inutiles) ;

- d'ergonomie irréprochable (avec un FdP accessible pour la CA) ;

- de motorisation noble (pas diesel quoi !) ;

- de boite automatique agréable (la F1 enfin exploitée) ;

 

 

...en plus de tout ce qui fait qu'une Renault est une Renault, le tout pour 50k€ maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, si je suis lu, je rêve :

- d'innovation technologique invisible (pas juste une tablette sur le TdB) ;

- d'espace (évidemment) ;

- de modularité facile (et légère) ;

- de look extérieur (à provoquer des torticolis sur son passage) ;

- de sobriété intérieure (pas de chrome ou plastique brillant inutiles) ;

- d'ergonomie irréprochable (avec un FdP accessible pour la CA) ;

- de motorisation noble (pas diesel quoi !) ;

- de boite automatique agréable (la F1 enfin exploitée) ;

 

 

...en plus de tout ce qui fait qu'une Renault est une Renault, le tout pour 50k€ maxi.

 

 

C'est ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le mulet c'est encore trop tôt aucune voiture de monté. On es encore au stade de faisabilité à l'embout, donc pas pour tout de suite.

 

Et je prendrais pas le risque de montrer quoi que ce sois si j'avais en ma possession.

 

 

Comme pour la Clio 4, je trouve que les derniers mulets prennent la route de plus en plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Et que pourrais tu nous dire sur ce nouveau véhicule ??En terme de design ça ressemble bien a un espace ,y a t'il toujours le pare-brise en 3 parties?(Est ce un mélange de R Space et ondelios)L'intérieur est il vraiment haut de gamme en terme de qualité perçue et réelle?

 

Oui la montée en gamme sera évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ok merci didi75!!

 

J’espère qu'il sera plus haut de gamme que le DS5 de Citroën !!Bon sinon pour le design il y a ceux qui disent qu'il tend vers le SUV et les autres qui disent que ça restera bien un Espace !!

 

A mon avis ça sera un Espace (monospace),avec des détails "SUV".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations internes.

 

 

 

 

Il doit y avoir 2 Espaces 5 alors. ;) .

 

 

Le collègue qui à été le voir au design m'a bien confirmer que c'est bien un Espace. Mais il à effectivement aussi un gros SUV de prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je pense que le concept-car "Wisdom" (pétale violet) va nous donner de bonnes indications sur cet Espace. Francfort 2013 ???? Avec une pré-présentation virtuelle en juillet ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le concept-car "Wisdom" (pétale violet) va nous donner de bonnes indications sur cet Espace. Francfort 2013 ???? Avec une pré-présentation virtuelle en juillet ???????

 

Le concept car Play devait être pour Frankfort, j'ai bien peur que Wisdom soit retardé d'autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Oui, mais si "Play" est la Twin-Z présenté en avril, "Wisdom" peut être présenté en octobre à Frankfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il doit y avoir 2 Espaces 5 alors. ;) .

 

 

Le collègue qui à été le voir au design m'a bien confirmer que c'est bien un Espace. Mais il à effectivement aussi un gros SUV de prévus.

 

J'étais en contact très étroit avec les personnes chargées du projet et du véhicule donc je suis sceptique par rapport à tes affirmations.

Mais il y a peut être eu des changements radicaux et des décisions prises en l'espace de quelques mois qui ont tout bouleversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en contact très étroit avec les personnes chargées du projet et du véhicule donc je suis sceptique par rapport à tes affirmations.

Mais il y a peut être eu des changements radicaux et des décisions prises en l'espace de quelques mois qui ont tout bouleversé.

 

 

 

Les il y à quelques moi le design définitif n'avait pas encore été validé. Et ce que le collègue à vus c'est du tout récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :

Selon nos informations, le remplaçant de l'Espace va troquer son habit de monospace contre celui d'un véhicule de loisirs de type crossover, inspiré des univers 4 x 4 et monospaces. Sera-t-il toujours aussi vaste et modulable pour accueillir confortablement sept passagers ?

Trente ans de règne (1984-2014) sans partage pour l’Espace, pionnier des monospaces en France. Après quatre générations déclinées sous une silhouette cubique et monovolume, il tournera la page en adoptant une carrosserie de crossover.

 

Le dernier représentant du haut de gamme Renault (après les échecs de l’Avantime et de la Vel Satis) s’adapte ainsi aux nouveaux goûts de la clientèle. Renault délaisse donc un segment cantonné principalement à l’Europe et qui, après avoir connu son apogée au début des années 2000, décline lentement, mais durablement.

 

Ce changement de cap, plus raisonné qu’il n’y paraît de prime abord, frustrera sans doute les rares puristes attachés aux valeurs qui ont fait la réputation de ce modèle, mais apportera à Renault une clientèle de conquête, dont la marque a bien besoin.

 

Voiture à vivre

D’un format de 4,80 m, le futur haut de gamme Renault sera davantage proche de l’actuel Grand Espace (4,86 m) que de sa version courte (4,66 m). Et ceci afin d’accueillir sept passagers. À l’image de son petit frère Captur, le nouvel Espace conservera à bord les spécificités du monospace. L’esprit "voiture à vivre" cher à la marque perdure et c’est tant mieux. Vaste toit en verre, nombreux rangements et modularité optimisée seront donc au rendez-vous.

 

Mais jusqu’où peut aller le mariage des genres ?

 

Concrètement, trouvera-t-on au troisième rang des places d’appoint comme sur la majorité de ses rivaux. Ou bien, dans la continuité du modèle actuel, de véritables fauteuils de tailles identiques à ceux placés plus en avant ?

 

Les premiers s’escamotent parfaitement dans le plancher, les seconds procurent un confort sans égal. Même interrogation au second rang : des sièges indépendants amovibles ou bien une banquette coulissante ?

Entre les contraintes stylistiques imposées par les designers et celles d’habitabilité dictées par les ingénieurs ergonomes, la direction a fait le choix... de ne pas encore en faire !

 

Ainsi, à l’image du Hyundai Santa Fe, bientôt proposé en deux longueurs (4,69 m pour le 5 places, 4,91 m pour le 7 places) Renault pourrait parvenir à concilier ces deux critères en déclinant l’Espace V sous deux carrosseries comme tel est le cas depuis la troisième génération.

 

Côté volume de coffre, point de miracle à attendre. La silhouette plus dynamique et la poupe forcément moins cubique abaissent la capacité de chargement.

 

Oubliez la soute gargantuesque de l’actuel Grand Espace qui engloutit jusqu’à 3 050 litres tous sièges dehors et préserve encore 456 litres avec 7 personnes à bord. Enfin, le seuil de chargement sera obligatoirement placé plus haut.

 

Profitant de la synergie Renault-Nissan, le nouvel Espace bénéficiera de la plate-forme technique du crossover Infiniti JX, modèle de 7 places lancé aux États-Unis fin 2011.

 

Outre les motorisations à essence et diesel à quatre et six cylindres, le haut de gamme Renault optera inévitablement pour l’hybride (essence-électrique) pour réduire la consommation et les rejets de CO2.

 

Une architecture qui offre aussi, à moindre frais, une transmission intégrale. Le moteur thermique animant les roues avant, l’électromoteur se chargeant du train arrière. Mais trop coûteuse sur un véhicule déjà positionné haut de gamme, la solution hybride rechargeable ne serait pas retenue.

 

Le futur Espace emboîte ainsi le pas au Lexus RX 450h, premier véhicule de loisirs dépourvu d’une transmission intégrale « mécanique ».

*********************************************************************************************************************************************************

bmwz8.gif.fe48f5b1b76536ceaae6721f0a373de0.gif Ca fait peur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tête du crossover Infiniti JX, est-ce qu'un véhicule sur cette base pourra encore s'appeler "Espace" ?

 

Ce serait bien que si l'argus a balancé un peu au hasard (vu les illustrations un peu fantaisistes? bas de caisse de Clio, véhicule pas très long...), Renault se mette à communiquer sur cet Espace V, qu'on puisse en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Bon, sinon, pas d'hybride de prévu chez Renault pour l'instant, donc on peut déjà oublier la fin de l'article! Et il n'y a dans cet article que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...