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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §kal851MA

J'ai eu depuis 2008 en dernières voitures, un Q5 Sline, un X6 40d Luxe, une A5 Sportback Sline, re Q5 Puis l'espace ...

 

J'dois avoir de la merde dans les yeux parce que franchement, je vois pas une différence si flagrante ...

 

Pour autant, c'est vrai que je me branle pas spécialement parce qu'il y a du cuir ou autre, j'm'en fous un peu. Cette histoire de colonne apparente si on met la tête la dessous, j'ai absolument aucune idée de comment c'était sur mes Q5 ou le X6. Je vois pas trop qu'est-ce que ça peut me foutre d'ailleurs ... quel intêret j'ai a aller regarder la bas oO ?

 

Le seul truc qui m'intéresse personnellement, c'est avoir un truc qui tient la route dans le temps sans devenir de plus en plus moche. C'était le cas sur mes allemandes, que j'ai toujours revendu impeccable au bout de 2 ans.

Pour l'instant, je suis globalement surpris de l'espace, je pensais que ca serait pire, ça semble pas se rayer si facilement que ça. Je l'ai nettoyé ce matin et absolument aucune rayure n'est encore a noter nul part alors qu'on fait clairement pas attention.

 

Pour la comparaison avec une Serie 3, on compare pas trop le même segment la. La série 4 me parait déja plus réaliste comme comparaison même si encore trop petit pour être vraiment comparable.

 

......

 

 

J'aime les commentaires de Cortex. Et je tiens à le remercier pour ses RETEX depuis qu'il a pris possession de sa machine !

Il peut argumenter et comparer à juste titre ... Quand c'est bien il le dit et quand c'est l'inverse il le fait remarquer également !

Et jusque maintenant il est assez content de son achat et de son passage chez Renault d'après ses commentaires

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Invité §kal851MA

bonjour à tous pour les anciens et le nouveaux propriétaires d'espace 4 je suis à la recherche d'un siège sur rail. si vous en vendez un merci de me le dire

 

J'en aurais un a vendre en septembre. Nord de la France.

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Invité §aud011By

 

Merci Cortex d'élever le niveau des échanges en donnant des exemples précis et plus pertinents que l'exemple de mes différentes Skoda et j'apprécie que tu soulignes la fiabilite cata de tes Audi même si physiquement elles vieillissent bien.

Il y avait quelqu'un qui avait commenté les choix techniques positifs de Renault avec un super développement des arguments. Si tu te reconnais me faire signe, ou republie ton post.

Cordialement

 

Je crois que c'est moi :ange: Renault Espace V (2015)

 

Pour le premium (qui à souvent une connotation Allemande) je suis en partie dans le même cas que Cortex j'en ai posséder quelques unes aussi principalement du groupe VAG, par contre mon RETEX est meilleurs que celui de Cortex d'ailleurs je me permet d'en parler car je pense être assez objectif vue qu'aujourd'hui je roule en Japonaise (pour le moment ;) ) .

 

La finition à toujours était impeccable pas de rossignols, pas de plastiques qui se raye (je parle facilement comme avec un ongle par ex), pas de porte en carton qui font un bruit de ferraille ou de porte de micro ondes quand on la ferme ...

 

En terme de moteur (5 diesels et un essence) pas vraiment de soucis coté performance et conso toujours satisfait même sur l'essence un peu plus gourmand mais forcement mais raisonnable, pour la fiabilité aucune panne immobilisante j'ai eu de mémoire tout confondu et hors pièces d'usure à un kilométrage que je juge normal (par ex bougies de préchauffage sur mon Audi 80 vers 180.000 kms) 1 débitmètre (1.9 TDI 110), un capteur de pression différentielle et volant moteur bi-masse (2.0 TDI 170 CR / DSG), vanne EGR 100.000 kms (2.0 TDI 140 CR juste voyant allumer aucune différence à la conduite) tous prit en garantie (constructeur et icare) sauf le débitmètre.

 

En autre problème j'ai eu le locket de verrouillage de la trappe à carburant qui est rester bloquer fermer, une porte électrique sur mon Alhambra mal régler en usine (donc sécurité qui se déclenche à la fermeture).

 

Je trouve pas le bilan désastreux sachant que ça représente environ 10 ans et un peu plus de 500.000 kms sur 6 voitures réuni.

 

J'ai changer de crèmerie car lors d'un essai un peu au hasard je me suis retrouver au volant d'une Prius et je suis tomber amoureux de leur système hybride qui est très efficace, fiable, sobre, souple et que même si les voitures chez VAG me plaisent les interlocuteurs sont vraiment naze de chez naze et à tous les niveaux, j'ai eu les 4 marques du groupe VAG avec des structures plus ou moins grosse et ce sont des robots qui parlent comme des politiciens pour faire plaisir à la maison mère.

 

- Chez Audi j'ai voulu acheter une A4 sauf que j'étais pas en costard quand j'y suis aller donc compliquer de voir quelqu'un, on m'as pris un peu de haut, obliger de prendre un rdv pour un essaie alors que la concession est vide et que les vendeurs se bran... tous les coui... et enfin 0 oui oui zéro % de remise sur une occasion récente afficher à prix d'or donc je suis parti.

 

- Chez VW grosse concession tu es un numéro et si tu veux un rdv c'est quand eux ça les arranges et généralement pas avant plusieurs semaines, plus cool pour un essai et remise mais le SAV est à chiez.

 

- Chez Seat concession familiale avec le patron, sa femme, sa fille, son fils et 3/4 employer bon service commercial bien que la négociation est rude mais pas impossible quand il sent que la vente va lui échapper si il lâche rien :D par contre de nouveau SAV et donc atelier zéro de chez zéro quand j'ai eu mon Alhambra neuf il faisait un petit claque à chaque changement de sens AV / AR donc la procédure rdv dans 1 à 2 semaines, faut me la laisser une journée pour que je regarde, puis rdv encore dans 1 à 2 semaines pour que je change la pièce donc en gros pas loin d'un moins entre le moment ou tu signal un problème et le moment ou la voiture est réparer heuuu est je sais pas quoi mettre :??:

Car le soir venu quand je récupère ma voiture ont me dit c'est bon c'est OK ça fait plus de bruit, cool sauf que je fais une marche AR et CLAC le bruit est toujours là j'ai fais 5 ou 10 mètres à tous casser comment c'est possible :pfff: .

Et c'est reparti pour un tour d'un mois ils m'ont changer inutilement 1 tête d'amortisseur, une biellette de barre stab, un roulement de roue, un cardan et le bruit été toujours là incroyable, c'est mois qui ai régler le problème à 120.000 kms quand j'ai changer mes plaquettes de frein AV elles avaient du jeu dans l'étrier (surement pour éviter que ça grippe) donc inconvénient ça fait du bruit quand ont change de sens de rotation car les plaquettes vont en buté d'un côté et de l'autre de l'étrier mais merde une simple noisette de graisse haute température sur les portées à suffit à faire disparaître le bruit définitivement :q .

 

Chez Skoda très petit garage familiale et champion du mon du "on n'as jamais eu le problème" si bien que ça doit être ordonner par VAG de dire ça car j'ai mon volant moteur bi-masses qui à fait du bruit sur ma Superb à boite DSG donc il me l'as remplacer sous garantie et peu de temps après un ami taxi avec la même voiture, le même moteur et le même bruit mais juste avant la fin de la garantie il lui à sortie sa phrase préférer mauvaise foi quand tu nous tiens, on se marre bien :lol: .

 

Donc aujourd'hui je suis chez Toyota et franchement très satisfait de ma voiture sur le plan fiabilité (aucun problème dur de se plaindre du coup :o ) les révisons sont pas très chère 120€ pour une vidange simple en moyenne, le service commercial est cool (essai direct si voiture dispo, pas de mensonge si le gars sait pas il fouille pour chercher l'info que je lui demande) pour le SAV ben j'en sais rien j'ai pas tester, si je me tourne très sérieusement vers l'E5 c'est que la Prius + est bien mais en 7 places le coffre est assez mini et le confort des places AR est trop juste pour des adultes, passable pour des enfants, je préfère changer de voiture plutôt que de payer du RSI dans le vent et enfin il m'as taper dans l'oeil depuis sa sortie donc je fonctionne aussi au feeling et au coup de cœur, en plus ça sera ma première Renault (neuve et occasion confondu) j'en ai déjà conduit (voiture de boulot et teste après réparation) mais jamais posséder.

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Invité §cli260IR

Ben oui pour s'acheter une BMW ou une Mercedes neuve il faut savoir se mettre à quatre pattes, avant de signer le chèque, mais aussi pour chaque révision, ...

C'est une habitude ! :lol:

 

+1 et ne pas oublier le dernier, Audi... Sans parler de la fiabilité...

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Invité §aud011By

 

 

On s'est mal compris :

 

Je n'ai jamais dit que ces sept dernières années, ils avaient vendu 25000 véhicules/an.

 

J'ai dit que depuis sept ans ils vendent moins de 25000 véhicules / an

 

2008 : 23978

2010 : 16132

2012 : 12607

2014 : 6974

 

Le record de vente c'est 2003, première année complète après sa commercialisation en septembre 2012 : 63497

 

 

Effectivement ont s'est mal compris l'ami rien de bien méchant non plus ;) mais ton honnêté fait plaisir à voir, si à sont lancement l'E4 à fait plus de 60.000 ventes pourquoi ne pas reprendre une base de démarrage de production sur ces chiffres quitte à réduire la cadence au fil des mois si on est en surproduction :jap: .

 

C'est pas que je cherche à descendre Renault, mais j'ai juste du mal à comprendre, tous le monde arrête pas de dire c'est la crise, c'est dur blah blah blah alors oui je le nie pas mais quand on a un produit qui visiblement marche fort et plait on se plie en quatre pour fournir les voitures, j'ai l'impression sans vouloir être méchant que c'est gérer par des amateurs comme si dans un resto pour faire des économies de bout de chandelle la moitié des produits sur la carte ne sont pas dispo et que l'autre moitié c'est du surgeler réchauffer au micro ondes.

 

Il faut prendre les clients quand ils sont là (donc fournir les voiture avec un délai raisonnable) et continuer de satisfaire ceux qui ont reçu leur commande (régler les quelques bugs du R-link, le hayon main libre, répondre aux e-mails dans la journée comme c'est promis pour les clients IP ...) car si ils ont trouver un "nouveau concept" qui marche avec un mélange des genres c'est une question de temps avant que la concurrence déboule avec un produit du même type mais améliorer sur les quelques points faibles qu'il peut avoir, je serai eux c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet et "inondé" le marché car une grosse partie de la pub / promotion se fait par le bouche à oreille et pour cela il faut que les gens puisse avoir leur voiture c'est un cercle vertueux mais qui sera casser par la concurrence un jour ou l'autre et qui pourra séduire les potentielles clients (moteurs plus puissant, détails de finition, prix un poil en dessous, régulateur classique en plus de l'AAC, vision 360, tablette sans bug ... etc ) une fois que le doute est semer dans l'esprit des gens les ventes vont commencer à se calmer et il sera trop tard pour récupérer les clients parties.

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Invité §P.M367WB

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

 

Afin que vous compreniez mon parcours automobile, j'ai eu 2 Volvo 340, 2 Chrysler Voyager, 1 espace 3, 3 espace 4 dont un allongé, 1 Koleos et maintenant l'espace 5 (en voiture de fonction à partir du premier espace).

On peu dire que le Koleos fut une parenthèse compte tenu des émissions de CO2 de l'espace 4 et des restrictions imposées par mon employeur (au nom de l'écologie ...).

J'ai été globalement très satisfait du Koleos, retrouvant toutes les attentions qui me sont chères : carte main libre, frein automatique, ....

Mais découvrir l'E5, à coté, quelle claque, quel saut générationnel ! Waaoouuhh ! comme disent nos amis anglo-saxons.

Étant allé au salon de l'auto en octobre dernier, je n'avais pas mis l'E5 dans ma liste : trop grand (souvenir du paquebot E4 long), trop chère, et ces satanés porte-gobelets très mal positionnés, inaccessibles.

J'avais donc mis en tête de liste le nouveau X-Trail qui a tous les gadgets modernes et le boite auto (une CVT en l'occurrence sur ce modèle), et l'ai même essayé. Pas mal, mais manque de charme.

Quand j'ai vu les équipements et les prix de l'E5 en début d'année, le 4Control transformant le paquebot en Clio, il ne reste plus que le problème des porte-gobelets. Donc un "petit détail".

Commande passée début mars (pour rester dans le budget, la seule option prise et le 4Control), livraison le 10 juillet.

Ce vendredi 10 juillet je me rend à la concession Renault, et la mon véhicule m'est présenté, sous une belle bâche Renault.

Le chargé de la livraison la débâche devant moi me la découvrant alors. P... elle est belle en beige dune.

Puis il m'offre une bouteille de Champagne (une bonne marque) en me félicitant de mon choix.

Il passe environ une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule, et me voilà parti au volant. Non sans fierté, il faut le reconnaître; les têtes se tournent à son passage.

Première conclusion : Renault prend en considération ses clients, l'accueil a été parfait. Cette concession livre un E5 par jour. Beaucoup en version Initiale, et des reprises de marques Volvo et BMW.

Départ samedi matin à 8:00 pour un long week-end du 14 juillet, direction les Vosges, 440 KM.

Le trajet : Boulevard périphérique très fluide, autoroute A4 jusqu'à la sortie La Veuve, alternance 90 - 110 jusqu'à Vitry-le-françois et 110 jusqu'à destination. Conduite douce au régulateur.

Résultat sur ces 445 premiers KM : 5,8 L/100

Pour en terminer avec la consommation:

Environ 140 KM en locale, la consommation est remontée à 6,0 l/100. Puis avec le retour, soit 1024 Km sur le week-end, la consommation est de 6,1 l/100. Et tout le weekd-end en mode "normal"

J'ai du avoir le vent dans le dos à l'aller et dans le nez au retour.

 

 

Beaux progrès de Renault, la consommation dans les mêmes conditions avec mon Koleos était plutôt de 8 l/100.

Cette semaine, trajet exclusivement Paris et banlieue : 120 Km, 6,9 l/100. un peu court pour juger.

Le R-Link : Prenez le temps de l'apprivoiser (une petite heure en tête à tête à l’arrêt pour le découvrir), et le résultat est un excellent travail de Renault.

Il est assez intuitif et une fois pris en main, tres efficace et rend des services. Et pas de bogues !! non, non je vous assure !! Je ne l'ai pas encore mis à jour ni installé d'application.

Le confort : les sièges sont très bien dessinés, j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite (je mesure 1,84m), mais ca y est.

A vitesse stabilisée à 130 Km/h, on n'entend que des bruits d'air et un peu de bruits de roulement. Mais pas le moteur. Fini ce ronronnement sourd qui me faisait augmenter le volume de la sono dans le Koleos.

Le son justement : le Koleos était équipé d'un son Bose, la sur l'E5, c'est la sono standard et il est nettement meilleur, sans doute à cause du faible bruit moteur du véhicule.

L’ambiance intérieur : le choix d'une couleur brun-chocolat change du sempiternel noir/gris-anthracite. Et c'est pas mal du tout. J'ai choisi le gris-lune pour la partie supérieur du tableau de bord. Cela fait une belle harmonie, mais celui-ci se reflète dans le pare-brise en cette période d'été ensoleillé. Très rapidement on n'y prete plus attention.

l'ensemble moteur-boite : le moteur est souple et linéaire et la boite s'accorde bien avec. Rien à redire c'est ce que j'attendais d'une boite automatique. Je n'ai pas encore essayé le mode "sport", uniquement les modes "normal" et "eco".

Évidement, je n'ai pas (plus...) une conduite sportive.

Le 4Control : s'il y a une seule option à cocher lors de l'achat, c'est celle-ci. Oublié les 4,85 m de "l'engin", l'E5 est maniable comme une CLio. C'est impressionnant. Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.

Bref, très stable et sécurisant. Et à propose du freinage, il est meilleur que sur l'espace 4 (je ne parle pas du Koleos qui activait son ABS pour un oui pou un non...).

Un avant dernier point : l'attelage rétractable est une réussite : deux gestes il est mis, 2 gestes il est replié : tirer la chevillette et tirer (ou pousser) le col de cygne. C'est simple, rapide, et efficace. C'est tout simplement génial.

Et le DERNIER point, LE défaut : les PORTES-GOBELETS, inutilisables sans un passager pour aider. Alors qu'il y a la place sur la console pour mettre un porte-gobelet, celui pour le conducteur. On peut aussi regretter l'absence de porte-bogelet à l’arrière.

En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.

Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

 

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.

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Effectivement ont s'est mal compris l'ami rien de bien méchant non plus ;) mais ton honnêté fait plaisir à voir, si à sont lancement l'E4 à fait plus de 60.000 ventes pourquoi ne pas reprendre une base de démarrage de production sur ces chiffres quitte à réduire la cadence au fil des mois si on est en surproduction :jap: .

 

 

Simplement parce que 60000 ventes /an c'était il y 12 ans et que depuis le marché du grand monospace a fondu comme neige au soleil !

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

 

Afin que vous compreniez mon parcours automobile, j'ai eu 2 Volvo 340, 2 Chrysler Voyager, 1 espace 3, 3 espace 4 dont un allongé, 1 Koleos et maintenant l'espace 5 (en voiture de fonction à partir du premier espace).

On peu dire que le Koleos fut une parenthèse compte tenu des émissions de CO2 de l'espace 4 et des restrictions imposées par mon employeur (au nom de l'écologie ...).

J'ai été globalement très satisfait du Koleos, retrouvant toutes les attentions qui me sont chères : carte main libre, frein automatique, ....

Mais découvrir l'E5, à coté, quelle claque, quel saut générationnel ! Waaoouuhh ! comme disent nos amis anglo-saxons.

Étant allé au salon de l'auto en octobre dernier, je n'avais pas mis l'E5 dans ma liste : trop grand (souvenir du paquebot E4 long), trop chère, et ces satanés porte-gobelets très mal positionnés, inaccessibles.

J'avais donc mis en tête de liste le nouveau X-Trail qui a tous les gadgets modernes et le boite auto (une CVT en l'occurrence sur ce modèle), et l'ai même essayé. Pas mal, mais manque de charme.

Quand j'ai vu les équipements et les prix de l'E5 en début d'année, le 4Control transformant le paquebot en Clio, il ne reste plus que le problème des porte-gobelets. Donc un "petit détail".

Commande passée début mars (pour rester dans le budget, la seule option prise et le 4Control), livraison le 10 juillet.

Ce vendredi 10 juillet je me rend à la concession Renault, et la mon véhicule m'est présenté, sous une belle bâche Renault.

Le chargé de la livraison la débâche devant moi me la découvrant alors. P... elle est belle en beige dune.

Puis il m'offre une bouteille de Champagne (une bonne marque) en me félicitant de mon choix.

Il passe environ une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule, et me voilà parti au volant. Non sans fierté, il faut le reconnaître; les têtes se tournent à son passage.

Première conclusion : Renault prend en considération ses clients, l'accueil a été parfait. Cette concession livre un E5 par jour. Beaucoup en version Initiale, et des reprises de marques Volvo et BMW.

Départ samedi matin à 8:00 pour un long week-end du 14 juillet, direction les Vosges, 440 KM.

Le trajet : Boulevard périphérique très fluide, autoroute A4 jusqu'à la sortie La Veuve, alternance 90 - 110 jusqu'à Vitry-le-françois et 110 jusqu'à destination. Conduite douce au régulateur.

Résultat sur ces 445 premiers KM : 5,8 L/100

Pour en terminer avec la consommation:

Environ 140 KM en locale, la consommation est remontée à 6,0 l/100. Puis avec le retour, soit 1024 Km sur le week-end, la consommation est de 6,1 l/100. Et tout le weekd-end en mode "normal"

J'ai du avoir le vent dans le dos à l'aller et dans le nez au retour.

 

 

Beaux progrès de Renault, la consommation dans les mêmes conditions avec mon Koleos était plutôt de 8 l/100.

Cette semaine, trajet exclusivement Paris et banlieue : 120 Km, 6,9 l/100. un peu court pour juger.

Le R-Link : Prenez le temps de l'apprivoiser (une petite heure en tête à tête à l’arrêt pour le découvrir), et le résultat est un excellent travail de Renault.

Il est assez intuitif et une fois pris en main, tres efficace et rend des services. Et pas de bogues !! non, non je vous assure !! Je ne l'ai pas encore mis à jour ni installé d'application.

Le confort : les sièges sont très bien dessinés, j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite (je mesure 1,84m), mais ca y est.

A vitesse stabilisée à 130 Km/h, on n'entend que des bruits d'air et un peu de bruits de roulement. Mais pas le moteur. Fini ce ronronnement sourd qui me faisait augmenter le volume de la sono dans le Koleos.

Le son justement : le Koleos était équipé d'un son Bose, la sur l'E5, c'est la sono standard et il est nettement meilleur, sans doute à cause du faible bruit moteur du véhicule.

L’ambiance intérieur : le choix d'une couleur brun-chocolat change du sempiternel noir/gris-anthracite. Et c'est pas mal du tout. J'ai choisi le gris-lune pour la partie supérieur du tableau de bord. Cela fait une belle harmonie, mais celui-ci se reflète dans le pare-brise en cette période d'été ensoleillé. Très rapidement on n'y prete plus attention.

l'ensemble moteur-boite : le moteur est souple et linéaire et la boite s'accorde bien avec. Rien à redire c'est ce que j'attendais d'une boite automatique. Je n'ai pas encore essayé le mode "sport", uniquement les modes "normal" et "eco".

Évidement, je n'ai pas (plus...) une conduite sportive.

Le 4Control : s'il y a une seule option à cocher lors de l'achat, c'est celle-ci. Oublié les 4,85 m de "l'engin", l'E5 est maniable comme une CLio. C'est impressionnant. Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.

Bref, très stable et sécurisant. Et à propose du freinage, il est meilleur que sur l'espace 4 (je ne parle pas du Koleos qui activait son ABS pour un oui pou un non...).

Un avant dernier point : l'attelage rétractable est une réussite : deux gestes il est mis, 2 gestes il est replié : tirer la chevillette et tirer (ou pousser) le col de cygne. C'est simple, rapide, et efficace. C'est tout simplement génial.

Et le DERNIER point, LE défaut : les PORTES-GOBELETS, inutilisables sans un passager pour aider. Alors qu'il y a la place sur la console pour mettre un porte-gobelet, celui pour le conducteur. On peut aussi regretter l'absence de porte-bogelet à l’arrière.

En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.

Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

 

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.

 

 

Merci pour ce retex.

Apres t'avoir lu ... j'attends avec encore plus d'impatience le miens ... avec la meme configuration et en plus le toit pano ouvrant et 7 places.

Vivement septembre !

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Invité §cli260IR

il y a vraiment des personnes qui vont payer ce prix...

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

pour avoir une finition comme ça..

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

 

et ça veut faire du haut de gamme... vu les détails de finition, autant rouler en Dacia..

 

Quasiment un an que le modèle est sorti, et nous voilà débarqué le sauveur de la nation (heureusement que les journalistes te l'ont soufflé, hein)!!! Merci à toi, il est vrai que la marque teutonne qui illustre ton avatar est irréprochable en terme de finition (ce qui ne l'empêche pas d'être une super marque que je porte dans mon cœur, sans s'attarder sur l'active tourer: une horreur)... Justement, que trouvons-nous en concurrence chez les Allemands aussi bien fini? Un Sharan, au même prix la version carat n'a pas cette touche d'exclusivité, sa clé est ultra fragile (150€ la réparation des composants de cette dernière), les système de traitement des nox qui cassent à tour de bras et son design se confond à celui d'un trafic (qui avance 9places)... Après, à prix équivalent, on pourrait parler du grand active tourer, mouih, il peine déjà face à un grand C4 picasso en confort, le pauvre ne peut prétendre à l'aura de l'Espace V (au 4 Control envié) lorsqu'il avale les virages.... Enfin, sur un plan technique (et non esthétique, enfin pour ceux et celles qui roulent coucher sur le tapis de sol il faut se poser quelques questions (dégueulasse, je plains la voiture de la personne qui est monté dans l'Espace V) personne ne le verra et surtout, lorsqu'une intervention se devait d'arriver (les pannes ne sont pas que sur les teutonnes), l'absence de décor vieillissant mal au fil du temps, permettra une baisse du coût de la réparation: à méditer. Mais dis donc, tu as sacrément galéré pour trouver un défaut, il est top cet Espace, encore une fois merci de nous l'avoir démontrer. Mais dis moi, génie que tu es, le chassis ils ont bien tout caché au technocentre, c'est tout beau, ça va??

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Invité §cli260IR

 

Je rejoins Drosophile, je suis étonné qu'il n'y ai pas toute une série de photo de colonne de direction en version premium, avec le prix des véhicules cités.

 

Il faut vraiment se mettre à 4 pattes et se deviser la tête pour voir ce détail, je l'ai fait. Du coup on est dans une position vulnérable, la tête coincée entre le siège et la colonne, et n'étant pas une mouche j'aurais quand même peur de me faire enc...

 

C'est de l'humour et puis je ne le referai pas, donc aucune chance de me faire attraper dans cette position scabreuse...

 

+1 petite note d'humour pour prouver la cupidité du débat, même si un cache peut plaire...

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Invité §cli260IR

J'achète pas Premium, j'ai pas les moyens.

Ce que je constate c'est que ce n'est pas mieux fini à cet endroit là qu'une vulgaire Clio 3.

 

La Clio 3 est une excellente voiture, il faut comparer à moins bien, ah ah ah... Ce n'est qu'une voiture, pas un yacht...

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Invité §cli260IR

J'ai eu depuis 2008 en dernières voitures, un Q5 Sline, un X6 40d Luxe, une A5 Sportback Sline, re Q5 Puis l'espace ...

 

J'dois avoir de la merde dans les yeux parce que franchement, je vois pas une différence si flagrante ...

 

Pour autant, c'est vrai que je me branle pas spécialement parce qu'il y a du cuir ou autre, j'm'en fous un peu. Cette histoire de colonne apparente si on met la tête la dessous, j'ai absolument aucune idée de comment c'était sur mes Q5 ou le X6. Je vois pas trop qu'est-ce que ça peut me foutre d'ailleurs ... quel intêret j'ai a aller regarder la bas oO ?

 

Le seul truc qui m'intéresse personnellement, c'est avoir un truc qui tient la route dans le temps sans devenir de plus en plus moche. C'était le cas sur mes allemandes, que j'ai toujours revendu impeccable au bout de 2 ans.

Pour l'instant, je suis globalement surpris de l'espace, je pensais que ca serait pire, ça semble pas se rayer si facilement que ça. Je l'ai nettoyé ce matin et absolument aucune rayure n'est encore a noter nul part alors qu'on fait clairement pas attention.

 

Pour la comparaison avec une Serie 3, on compare pas trop le même segment la. La série 4 me parait déja plus réaliste comme comparaison même si encore trop petit pour être vraiment comparable.

 

Mes parents viennent d'acheter une Dacia Sandero qui a un mois de plus que mon espace, les plastiques sont déja bien rayé alors que la voiture a la moitié des kilomètres de mon espace ... aucun doute que ce n'est pas la même qualité de plastique.

 

Pour le reste, on jugera aussi la fiabilité ... qui était CATASTROPHIQUE sur mes AUDI (aucun probleme sur mon X6) .. mais ça, on en reparle dans 2 ans ...

 

A noter que j'ai payé mon Espace V Initiale Paris TCE200 39 000€ (garantie 5 ans!) .... BMW ou AUDI propose un truc tout petit pour ce prix la ... Chez AUDI, j'avais un Q3 tout option garantie 2 ans (tu m'étonnes vu la fiabilité) !

 

Dire que c'est le même prix est d'une mauvaise foi incroyable.

 

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Invité §Eri775WC

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

 

Afin que vous compreniez mon parcours automobile, j'ai eu 2 Volvo 340, 2 Chrysler Voyager, 1 espace 3, 3 espace 4 dont un allongé, 1 Koleos et maintenant l'espace 5 (en voiture de fonction à partir du premier espace).

On peu dire que le Koleos fut une parenthèse compte tenu des émissions de CO2 de l'espace 4 et des restrictions imposées par mon employeur (au nom de l'écologie ...).

J'ai été globalement très satisfait du Koleos, retrouvant toutes les attentions qui me sont chères : carte main libre, frein automatique, ....

Mais découvrir l'E5, à coté, quelle claque, quel saut générationnel ! Waaoouuhh ! comme disent nos amis anglo-saxons.

Étant allé au salon de l'auto en octobre dernier, je n'avais pas mis l'E5 dans ma liste : trop grand (souvenir du paquebot E4 long), trop chère, et ces satanés porte-gobelets très mal positionnés, inaccessibles.

J'avais donc mis en tête de liste le nouveau X-Trail qui a tous les gadgets modernes et le boite auto (une CVT en l'occurrence sur ce modèle), et l'ai même essayé. Pas mal, mais manque de charme.

Quand j'ai vu les équipements et les prix de l'E5 en début d'année, le 4Control transformant le paquebot en Clio, il ne reste plus que le problème des porte-gobelets. Donc un "petit détail".

Commande passée début mars (pour rester dans le budget, la seule option prise et le 4Control), livraison le 10 juillet.

Ce vendredi 10 juillet je me rend à la concession Renault, et la mon véhicule m'est présenté, sous une belle bâche Renault.

Le chargé de la livraison la débâche devant moi me la découvrant alors. P... elle est belle en beige dune.

Puis il m'offre une bouteille de Champagne (une bonne marque) en me félicitant de mon choix.

Il passe environ une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule, et me voilà parti au volant. Non sans fierté, il faut le reconnaître; les têtes se tournent à son passage.

Première conclusion : Renault prend en considération ses clients, l'accueil a été parfait. Cette concession livre un E5 par jour. Beaucoup en version Initiale, et des reprises de marques Volvo et BMW.

Départ samedi matin à 8:00 pour un long week-end du 14 juillet, direction les Vosges, 440 KM.

Le trajet : Boulevard périphérique très fluide, autoroute A4 jusqu'à la sortie La Veuve, alternance 90 - 110 jusqu'à Vitry-le-françois et 110 jusqu'à destination. Conduite douce au régulateur.

Résultat sur ces 445 premiers KM : 5,8 L/100

Pour en terminer avec la consommation:

Environ 140 KM en locale, la consommation est remontée à 6,0 l/100. Puis avec le retour, soit 1024 Km sur le week-end, la consommation est de 6,1 l/100. Et tout le weekd-end en mode "normal"

J'ai du avoir le vent dans le dos à l'aller et dans le nez au retour.

 

 

Beaux progrès de Renault, la consommation dans les mêmes conditions avec mon Koleos était plutôt de 8 l/100.

Cette semaine, trajet exclusivement Paris et banlieue : 120 Km, 6,9 l/100. un peu court pour juger.

Le R-Link : Prenez le temps de l'apprivoiser (une petite heure en tête à tête à l’arrêt pour le découvrir), et le résultat est un excellent travail de Renault.

Il est assez intuitif et une fois pris en main, tres efficace et rend des services. Et pas de bogues !! non, non je vous assure !! Je ne l'ai pas encore mis à jour ni installé d'application.

Le confort : les sièges sont très bien dessinés, j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite (je mesure 1,84m), mais ca y est.

A vitesse stabilisée à 130 Km/h, on n'entend que des bruits d'air et un peu de bruits de roulement. Mais pas le moteur. Fini ce ronronnement sourd qui me faisait augmenter le volume de la sono dans le Koleos.

Le son justement : le Koleos était équipé d'un son Bose, la sur l'E5, c'est la sono standard et il est nettement meilleur, sans doute à cause du faible bruit moteur du véhicule.

L’ambiance intérieur : le choix d'une couleur brun-chocolat change du sempiternel noir/gris-anthracite. Et c'est pas mal du tout. J'ai choisi le gris-lune pour la partie supérieur du tableau de bord. Cela fait une belle harmonie, mais celui-ci se reflète dans le pare-brise en cette période d'été ensoleillé. Très rapidement on n'y prete plus attention.

l'ensemble moteur-boite : le moteur est souple et linéaire et la boite s'accorde bien avec. Rien à redire c'est ce que j'attendais d'une boite automatique. Je n'ai pas encore essayé le mode "sport", uniquement les modes "normal" et "eco".

Évidement, je n'ai pas (plus...) une conduite sportive.

Le 4Control : s'il y a une seule option à cocher lors de l'achat, c'est celle-ci. Oublié les 4,85 m de "l'engin", l'E5 est maniable comme une CLio. C'est impressionnant. Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.

Bref, très stable et sécurisant. Et à propose du freinage, il est meilleur que sur l'espace 4 (je ne parle pas du Koleos qui activait son ABS pour un oui pou un non...).

Un avant dernier point : l'attelage rétractable est une réussite : deux gestes il est mis, 2 gestes il est replié : tirer la chevillette et tirer (ou pousser) le col de cygne. C'est simple, rapide, et efficace. C'est tout simplement génial.

Et le DERNIER point, LE défaut : les PORTES-GOBELETS, inutilisables sans un passager pour aider. Alors qu'il y a la place sur la console pour mettre un porte-gobelet, celui pour le conducteur. On peut aussi regretter l'absence de porte-bogelet à l’arrière.

En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.

Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

 

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.

 

 

Merci pour retex de qualité qui rejoint mon analyse sauf pour le 4C que je n'ai pas

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Invité §p2c307ba

Oui, oui il y a toujours des détails qui fâchent, les commodos Fiat sur une Ferrari, le GPS indigent sur une Aston Martin et même raconté avec humour sur ce site, la difficulté d'activer la fonction main libre sur une Mercedes ou une Audi je ne sais plus.

 

J'ai un Espace 5, j'ai fait plusieurs retex, de nombreuses personnes sont venues le voir, même des voisins qui roulaient en Audi et qui ne me parlaient pas quand j'avais l'Octavia et franchement les retours sont tous positifs. En étant à côté ou en roulant avec.

 

Si j'avais eu l'argent j'aurais choisi une initiale, mais bon c'est la vie.

 

Une A4 ressemble a une A4, une Passat à une Passat. L'Espace ne ressemble à rien de connu, j'ai aimé cette audace, j'apprécie de faire travailler les copains de Douai, je présent que Renault prend un tournant, même si ça fait complètement ringard et surtout regardez les tableaux de fiabilité des premium... C'est beau, bien fini, ça vieilli bien, mais elles ne s'arrachent pas comme des petits pains sur le bon coin, car l'acheteur averti sait qu'à la première panne ça va faire mal et que les pannes il va y en avoir.

 

Quand j'ai acheté une véhicule avec une Dsg 7, j'avais fait part de mes doutes sur sa fiabilité au vendeur qui m'avait bien rassuré. Mais elle a lâchée comme beaucoup d'autres à 40 000 km.

 

Je suis déjà passé par un mandataire, mais sur ce coup, si il y a des problèmes je voulait pouvoir aller voir le directeur de la concession et lui parler les yeux dans les yeux et engager les baveux de mon assurance si besoin. Et puis là j'ai 5 ans de garantie.

 

cordialement

 

 

Je regrette de ne plus voir Jean Louis sur le forum et quelques autres

 

Eric, je suis d'accord avec toi et je profite de ton message pour rebondir et faire part de ma modeste expérience ...

Je ne prétend pas être un spécialiste, je ne pense pas qu'il faille généraliser à partir de ce que je vais dire, mais voici quelques réflexions :

* Dans ma vie (de 1980 à 2013), j'ai eu successivement 1 Citroën GS Special, 1 R14 TS, 2x R18 Turbo, 1 CX 22 TRS, 1 BX GTi, 2 Opel Vectra, 2 Mégane (génération 2), 1 Scenic Court 130 cv, 1 Scenic Long 110 EDC et j'attends un Espace V avec impatience ... Mes choix de rouler français ne m'ont jamais déçu ... jamais laissé 1 seule fois sur le bord de la route ... La seule qui m'ait lâché un jour sur une voie rapide, mon Opel Vectra, 2L essence, pour rupture de courroie de distribution 5000 Kms avant l'heure officielle du changement ...

* J'ai souvent rêvé de rouler dans une allemande pour les raisons suivantes : qualité, noblesse de certains moteurs (6 cylindres BMW), esthétique, mais aussi pour leur côté statutaire ... je n'ai jamais passé le cap, parce que je n'avais pas les moyens, ou plus précisément parce qu'à prix égal j'estimais en avoir plus avec mes françaises (équipements etc ...). De plus, dans mes réflexions j'ai aussi intégré les frais de maintenance souvent plus élevés avec les modèles d'outre Rhin ...

* J'ai tenté à 2 reprises d'aller chez VW, dont très récemment au moment de changer mon Scenic actuel : Ils m'ont pris de haut, en me racontant que chez eux on est "allemand", qu'on ne reprenait pas directement les voitures françaises, qu'on les faisait racheter par des "brokers" ... 3 mois après je n'ai même jamais reçu la proposition commerciale pourtant promise ... ma conclusion, je ne mérite pas de rouler en VW, et mon budget COLOSSAL correspondant à l'achat d'un ESPACE Initiale 160 EDC, n'a pas intéressé le vendeur de VW ... minable !

* Enfin, on parle beaucoup de qualité perçue et ce terme est finalement intéressant. Champions de la dite qualité perçue (d'après moi et un certain nombre d'autres personnes) : Audi, puis VW, BMW et Mercedes ... Qualité des assemblages, des matériaux, ajustements précis, jusqu'au bruit étudié de la fermeture des portes ... seulement, ce n'est pas forcément suffisant, il y a aussi ce qui ne se voit pas ... et j'ai quelques exemples proches d'expériences désagréables ... un ami très proche achète une BMW 335 neuve bourrée d'options : 1 semaine après la livraison, le lookeed du circuit de freinage ou de la commande d'embrayage se répand dans l'habitacle ... moquette à changer après démontage de tout l'intérieur, tableau de bord compris ... mêmes les grands ne sont pas à l'abri ...

L'année dernière, un collègue de travail achète une Audi Q3 neuve ... 3 remorquages pour un problème de start/stop qui refuse de relancer le moteur, pour finir par le démarreur qui rend l'âme en prenant feu ... même les réputés meilleurs ne le sont pas dans tous les domaines ...

Dernière petite histoire : Je reçois une news letter fournie émise par un réseau d'experts automobiles dans laquelle sont répertoriés tous les rappels des constructeurs, et bien croyez moi ou pas la Qualité Allemande n'est pas le zéro défaut, les marques allemandes sont très bien représentées dans cette liste et pas pour des choses banales ... Certains dirons que les allemands font plus de rappels parce qu'ils sont plus sérieux que les autres ... peut être ... c'est à voir ...

(http://www.problemauto.com/?-Rappels-constructeurs- , allez jeter un coup d'oeil, c'est intéressant ... ou ici http://www.developpement-durab [...] icle=17349 )

Bien sûr il est hors de question de généraliser, sérieusement ...

* Donc voilà, je roule en Renault, parce que ça correspond à mes moyens, parce que c'est mon choix, parce que j'aime bien l'ambiance des habitacles, parce que c'est un des rares produits de consommation ou je peux encore faire travailler des français ...

 

Cordialement

 

Pascal

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Invité §kal851MA

Superbe et Merci pour tous les RETEX que nous pouvons lire depuis quelques jours.

 

Question:

 

Pensez-vous qu'entre le premier espace sorti et ceux qui sortent et vont sortir cette année, Renault modifie quelques détails?

Je m'explique ... après tous les RETEX des journalistes (points négatifs) ainsi que les retour de propriétaires via la hotline Initiale par exemple, est-ce que Renault ajuste les véhicules sur la chaine ou contact le fournisseurs pour améliorer une pièce (ex: aérateur arrière) ou la qualité perçue d'un plastique ?

 

;)

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Bonjour,

 

Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.

Bref, très stable et sécurisant.

 

 

 

Pourquoi ?

 

C'est le cas quand la voiture n'a pas l'option amortissement piloté ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §kal851MA

Je vous invite a visionner la vidéo ci-dessous d'un journaliste qui test un Initiale bleu celeste 160 et qui vers la fin de la vidéo (3'50) parle d'un gros défaut ....un tremblement du moteur, lorsque le véhicule est à l’arrêt moteur tournant, ressenti dans le siège conducteur !

Étonnant car jamais relevé avant !! et ayant essayé un 160cv, je ne me souvient pas de ce défaut !

 

Pour les possesseurs de l'E5, Avez vous également cette vibration?

 

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Pourquoi ?

 

C'est le cas quand la voiture n'a pas l'option amortissement piloté ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mouais... Laguna 3 Initiale sans 4Control ni amortissement piloté et le véhicule n'est jamais mis en défaut dans les virages, et pourtant je conduis sévère par moment.

 

L'ESP rattrape facilement les survirages par contre les RENAULT ont tendance à sous virer quand on se loupe sur une courbe (logique pour une traction).

 

En général les RENAULT sont très sécurisantes et tiennent le pavé, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime cette marque: les châssis et sensations des trains roulants.

 

Même la Laguna de 1994 pour la mettre en défaut en courbes faut y aller.

 

Alors ces histoires de voitures qui piquent du nez en freinant en courbe ça me fait doucement marrer.

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Invité §Bab823Tj

J'ai eu depuis 2008 en dernières voitures, un Q5 Sline, un X6 40d Luxe, une A5 Sportback Sline, re Q5 Puis l'espace ...

 

J'dois avoir de la merde dans les yeux parce que franchement, je vois pas une différence si flagrante ...

 

Pour autant, c'est vrai que je me branle pas spécialement parce qu'il y a du cuir ou autre, j'm'en fous un peu. Cette histoire de colonne apparente si on met la tête la dessous, j'ai absolument aucune idée de comment c'était sur mes Q5 ou le X6. Je vois pas trop qu'est-ce que ça peut me foutre d'ailleurs ... quel intêret j'ai a aller regarder la bas oO ?

 

Le seul truc qui m'intéresse personnellement, c'est avoir un truc qui tient la route dans le temps sans devenir de plus en plus moche. C'était le cas sur mes allemandes, que j'ai toujours revendu impeccable au bout de 2 ans.

Pour l'instant, je suis globalement surpris de l'espace, je pensais que ca serait pire, ça semble pas se rayer si facilement que ça. Je l'ai nettoyé ce matin et absolument aucune rayure n'est encore a noter nul part alors qu'on fait clairement pas attention.

 

Pour la comparaison avec une Serie 3, on compare pas trop le même segment la. La série 4 me parait déja plus réaliste comme comparaison même si encore trop petit pour être vraiment comparable.

 

Mes parents viennent d'acheter une Dacia Sandero qui a un mois de plus que mon espace, les plastiques sont déja bien rayé alors que la voiture a la moitié des kilomètres de mon espace ... aucun doute que ce n'est pas la même qualité de plastique.

 

Pour le reste, on jugera aussi la fiabilité ... qui était CATASTROPHIQUE sur mes AUDI (aucun probleme sur mon X6) .. mais ça, on en reparle dans 2 ans ...

 

A noter que j'ai payé mon Espace V Initiale Paris TCE200 39 000€ (garantie 5 ans!) .... BMW ou AUDI propose un truc tout petit pour ce prix la ... Chez AUDI, j'avais un Q3 tout option garantie 2 ans (tu m'étonnes vu la fiabilité) !

 

Dire que c'est le même prix est d'une mauvaise foi incroyable.

 

 

 

tu es passé par un mandataire pour avoir ce prix?

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Invité §Cru617Ym

Les améliorations ne sont pas là top priorité aux lancement d'un véhicule.

En revanche les différents petites corrections pouvant être gênantes ou occasionner une panne sont une priorité.

Concernant l'aspect industriel, il vaut mieux une montée en cadence maîtrisée plutôt que de faire des volumes pour faire des volumes avec les conséquences que cela peut avoir derrière peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

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mon loueur LDD a été contraint de remplacer temporairement mon Grand Scenic de 3 ans, arrivé au bout de son contrat kilométrique 150000kms, par un Toyota Verso car l'Espace 5 Life, pourtant commandé fin mars (!), a été décalé en livraison à mi-septembre au mieux...

 

Le voyage de vacances s'annonce donc plus serré que prévu :non:

 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'après être parti en vacances en Toy Verso tu devrais être ravi d'accueillir un E5 !

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150 véhicules par jour c'est peu pour une usine comme Douai, reste à voir les proportions des autres véhicules produits (Mégane et Scénic) qui se vendent encore pas mal.

 

Renault est peu être en train de mettre en place une équipe de nuit pour suivre les ventes. Il faut dire que les ventes des monospaces étaient en chute depuis des années, ils ont peu être commencés doucement pour ne pas faire l'erreur comme la Zoé par exemple.

 

Je pense que si le chiffre avancer de 150 E5 / jour est vrai je trouve que ça fait léger:

 

- 150 / jour

- 750 / semaine

- 3.000 / mois

- 36.000 / an

 

36.000 par an pour toute l'Europe ça me partait très faible comme chiffre non?

Il faut quand même rapporter ce chiffres aux ventes d'E4 et sachant que les ventes de Gd Monospaces sont en chute libre depuis quelques années.

 

En 2014 : moins de 6000 E4 vendus (OK véhicule en fin fin fin de vie), ça fait donc 6 X plus.

Je n'ai pas les chiffres des années antérieures.

 

 

Edit :

J'avais pas vu que tu les avais donnés

 

 

 

On s'est mal compris :

 

Je n'ai jamais dit que ces sept dernières années, ils avaient vendu 25000 véhicules/an.

 

J'ai dit que depuis sept ans ils vendent moins de 25000 véhicules / an

 

2008 : 23978

2010 : 16132

2012 : 12607

2014 : 6974

 

Le record de vente c'est 2003, première année complète après sa commercialisation en septembre 2012 : 63497

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Invité §Ano736CA

bonjour à tous pour les anciens et le nouveaux propriétaires d'espace 4 je suis à la recherche d'un siège sur rail. si vous en vendez un merci de me le dire

 

bonjour,

j'en ai un à vendre, jamais utilisé, cuir beige clair.

Disponible en Alsace.

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Invité §Cor364Iw

 

 

tu es passé par un mandataire pour avoir ce prix?

 

 

 

Du tout, en concession comme simple particulier. De memoire, ca fait genre 13-14%. C'est le max qu'ils peuvent faire.

Les collaborateurs proposent 18% et les mandataires encore plus...

 

Les améliorations ne sont pas là top priorité aux lancement d'un véhicule.

En revanche les différents petites corrections pouvant être gênantes ou occasionner une panne sont une priorité.

Concernant l'aspect industriel, il vaut mieux une montée en cadence maîtrisée plutôt que de faire des volumes pour faire des volumes avec les conséquences que cela peut avoir derrière peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

 

Non, aucune modif avant 2016 sur les lignes. Ya un REX prevu pour les fetes de fin d'annes pour voir quels changement sont necessaires.

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Invité §Eri775WC

Je vous invite a visionner la vidéo ci-dessous d'un journaliste qui test un Initiale bleu celeste 160 et qui vers la fin de la vidéo (3'50) parle d'un gros défaut ....un tremblement du moteur, lorsque le véhicule est à l’arrêt moteur tournant, ressenti dans le siège conducteur !

Étonnant car jamais relevé avant !! et ayant essayé un 160cv, je ne me souvient pas de ce défaut !

 

Pour les possesseurs de l'E5, Avez vous également cette vibration?

 

 

 

Ah ça non on a pas et je l'ai pas vu dans la liste des options...

Plus sérieusement il n'y a pas pièces en prise directe entre la direction et la commande de changement de vitesse. Je m'exprime mal, désolé. Sur ma Dsg 7, quand on empoigne le levier ça bouge, ça se tend ça vibre un peu. Avec la commande electique je ne vois pas comment le siège pourrait vibrer. Une dame avait pas laisser traîner un truc ??

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Il faut quand même rapporter ce chiffres aux ventes d'E4 et sachant que les ventes de Gd Monospaces sont en chute libre depuis quelques années.

 

En 2014 : moins de 6000 E4 vendus (OK véhicule en fin fin fin de vie), ça fait donc 6 X plus.

Je n'ai pas les chiffres des années antérieures.

 

 

Pour 2014 j'ai trouvé 6974 Espaces IV

 

Pour les années antérieures

 

2008 : 23978

2010 : 16132

2012 : 12607

2014 : 6974

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Je vous invite a visionner la vidéo ci-dessous d'un journaliste qui test un Initiale bleu celeste 160 et qui vers la fin de la vidéo (3'50) parle d'un gros défaut ....un tremblement du moteur, lorsque le véhicule est à l’arrêt moteur tournant, ressenti dans le siège conducteur !

Étonnant car jamais relevé avant !! et ayant essayé un 160cv, je ne me souvient pas de ce défaut !

 

Pour les possesseurs de l'E5, Avez vous également cette vibration?

 

 

Il y avait peut être un support moteur HS ?

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Effectivement ont s'est mal compris l'ami rien de bien méchant non plus ;) mais ton honnêté fait plaisir à voir, si à sont lancement l'E4 à fait plus de 60.000 ventes pourquoi ne pas reprendre une base de démarrage de production sur ces chiffres quitte à réduire la cadence au fil des mois si on est en surproduction :jap: .

 

 

C'est tout simplement impossible, tu n'imagines pas le cout d'un quasi doublement de prod et la complexité industrielle.

 

Renault en lançant l'E5 marche un peu sur des oeufs, ils ne savent pas si ça va se vendre, donc 36 000 c'est une belle marque de confiance à mon avis.

 

Si ce volume est dépassé, c'est génial.

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Invité §Bab823Tj

 

 

Du tout, en concession comme simple particulier. De memoire, ca fait genre 13-14%. C'est le max qu'ils peuvent faire.

Les collaborateurs proposent 18% et les mandataires encore plus...

 

 

 

 

Non, aucune modif avant 2016 sur les lignes. Ya un REX prevu pour les fetes de fin d'annes pour voir quels changement sont necessaires.

 

 

 

Ils en sont à environ 20% en mandataire actuellement. Je suis étonné que tu ais réussi à tiré autant en concession pour un lancement de véhicule ! Ca va me faire cogiter entre mandataire et concession du coup

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Petite info à tous les possesseurs d'E5.

 

Mon CC m'a laisser consulter en attendant ma voiture le dossier de formation interne, j'ai trouvé des infos intéressantes:

 

- La fonction coffre à ouverture main libre est bien détaillée (on va pas relancer le débat hein ?)

- Une fonction "vision 360 °" semble exister ou existera à l'aide de 2 caméras (1 arrière + 1 avant et 16 capteurs de mémoire). Personne ne semble en avoir parlé hormis que cela serait souhaitable comme sur un Qashqai.

- le cahier des charges de "durabilité" des moteurs est le même que pour le Trafic soit 400 000 km.

Je ne sais pas si cela concerne aussi les essences ?

Je n'ai pas lu d'info sur le CDC fiabilité (généralement 50% de la durabilité soit probablement 200 000 km).

Ca me parait très encourageant et rejoint les infos de Audi 80 sur les choix techniques intéressants de Renault sur le 1.6 dCi.

 

Pour mémoire le Trafic 2 était à 150 000 km en fiabilité (= aucune panne) et 300 000 km en durabilité (=durée de vie du moteur).

 

Bonne soirée !

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