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Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 10/01/2016 à 21:13:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Salut davarea!

Dans la logique des choses il vaut mieu privilegier à partir de 2004 (année de fabrication et pas d'immatriculation).

En ce qui concerne la boite de vitesse le 3.5v6 est exclusivement en boite auto.

Et malheureusement le gros soucis avec la boite auto SU1,c'est qu'elle ne dispose pas de crepine remplacable (du moin pas sans devoir desacoupler la boite du moteur et l'ouvrir en 2) et quand plus l'huile est donnée pour toute la durée de vie du vehicule donc jamais remplacée (je sais ça peut paraitre surprenant pour une boite auto,mais si tu te base sur les données des prises en charge de pièces hors garantie par les constructeur,tu t'aperçois qu'a 100 000km ils prennent 100% en charge et arrivé a 200 000km c'est 0%,il est donc facile dans deduire que sur le cahier des charges c'est conçut pour 200 000km ce qui fait que ce n'est pas si ettonant qu'il n'y ai pas de remplacement d'huile de prevu ni mm de possibilitée de remplacement de crepine prevu dans la conception même de la boite).


Donc du coups les Boites Auto SU1 quand elles arrivent a 200 000km commence à deconner plein pot,à cause d'une crepine completement blindée de merde,et ou du coté du distributeur hydraulique.
Ca arrive mm pour certain bien avant les 200 000km en fonction du type d'utilisation,seul les très gros rouleurs exclusif sur autoroute arrive a les tirers plus haut.

En ce qui concerne le 2.0 turbo je n'ai jamais eu l'occasion dans bricoler un sur Velsatis car asser rare comme motorisation,mais par contre j'ai eu l'occasion dans tester un,et bien c'est asser coupleux pour un essence qui plus est de 2L,mais ce n'est pas comparable avec l'agrement de conduite du 3.5v6 essence ni mm la sonoritée de celui-ci quand tu appuis sur le champignon.
Message édité par _acid-burn_ le 10/01/2016 à 21:34:01
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
davarea
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  1. Posté le 10/01/2016 à 21:30:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces renseignements. Cette BVA est vraiment trop hasardeuse. Beaucoup son vendues boites HS sur leboncoin. Je pense que mon choix va s'orienter vers la 2.0T en boite manuelle. Je sais que ce moteur ne pose pas trop de problème (en tout cas sur les Scenic2).
Pour les points à verifier, je pense au 4 vitres electriques, la clim, une lecture des codes erreurs présents (si le vendeur est OK).
Si possible une premiere main de particulier, avec toutes les factures, et je pense que le prix ne devrait pas exceder 4000 euros.
Quelles étaient les faiblesses sur les modèle avant 2004 ?


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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 11/01/2016 à 22:36:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De memoire,il y avait:
-le traditionnel bloc ABS (defaillance de celui-ci avec message au tableau de bord)
-le lecteur GPS (au debut il eteint l'ecran par intermittance qd il fait chaud,pour apres avec le temps l'eteint en permanence mm qd il ne fait pas chaud
-commande clim (retroeclairage qui ne fonctionne plus a cause de fissure des soudures des resistances)
-Ligne d'echappement qui casse (lié a un soucis de conception des fixations)
-La languette de contacteur du lecteur de carte qui casse
-Frein a main automatique (casse des cables)

Voilà grosso modo ce qu'il y a,bien que normalement il y a eu des correctifs et il y a aussi le facteur chance qui joue.
Tous le reste des problemes c'est plus des lié au moteur à savoir au 2.2dci et le 3.0dci.
Message édité par _acid-burn_ le 11/01/2016 à 22:43:31
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