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conseils achat vel satis

 

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conseils achat vel satis

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Mercediste
Profil : Apprenti confirmé
mercediste
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  1. Posté le 07/11/2012 à 03:40:46  
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Bonjour a tous

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 740iA de 2000 et j'avais précedement une mercedes S400.
Malheureusement la conjoncture actuelle et pour des raisons professionnelles j'aimerais passer à une
berline (française) un poil plus politiquement correcte et avec laquelle je puisse me déplacer sans avoir a
entendre les remarques de certains de mes clients...

J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements :
le confort est il correct (j'ai peur de passer de mes canapés allemands a une chaise en plastiK  ;)  )
fiabilité générale (on a entendu tellement de mal de ces voitures)
confort de la BVA (je ne conduit que des automatiques)
consommation (la mienne c'est 15L de 95)
points a surveiller
performances (je cherche pas une AMG ou M3 mais un minimum de reprise
et tout ce qui vous passe par la tête ...

de plus j'ai pu constater qu'il y avait des finition bois et une sorte d'alu ... est ce une simple difference de finition ou personnalisable quelque soit la finition?

Pour l’instant je suis orienté vers une VS de 2003 en 3.0DCI BVA.

J'aime beaucoup cette voiture mais les différents "soucis" signalés me font un peu peur...

Merci de vos réponses !

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 07/11/2012 à 07:37:01  
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Bonjour,

si tu veux une diesel, c'est une 2.0 dCi 150ch ou 175ch qu'il faut prendre --> impec au niveau fiabilité ..
par contre, je ne sais pas si la 150ch a existé en BVA, mais la 175ch oui
ex:
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/364963348.htm?ca=1_s

le 3.0 dCi ( d'origine Isuzu ) est à fuir ... beaucoup de problèmes avec toutes les voitures qui ont eu ce moteur : Velsatis, Saab, Opel .....
idem pour le 2.2 dCi 150ch : à éviter

Si tu veux une essence, les 2 moteurs dispos, 2.0T 170ch et 3.5 V6 sont d'excellents choix, tous 2 en BVA ( sachant que le 170ch est très rare sur le marché ).
ex:
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/386828994.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/343238248.htm?ca=1_s

le confort est royal ... en finition la + haute ( Initiale ) l'équipement est pléthorique.

Tout dépend de ton budget  :)
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Message édité par dansch67 le 07/11/2012 à 08:32:43

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 07/11/2012 à 09:29:54  
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dansch67 a écrit :

Bonjour,

si tu veux une diesel, c'est une 2.0 dCi 150ch ou 175ch qu'il faut prendre --> impec au niveau fiabilité ..
par contre, je ne sais pas si la 150ch a existé en BVA, mais la 175ch oui
ex:
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/364963348.htm?ca=1_s

le 3.0 dCi ( d'origine Isuzu ) est à fuir ... beaucoup de problèmes avec toutes les voitures qui ont eu ce moteur : Velsatis, Saab, Opel .....
idem pour le 2.2 dCi 150ch : à éviter

Si tu veux une essence, les 2 moteurs dispos, 2.0T 170ch et 3.5 V6 sont d'excellents choix, tous 2 en BVA ( sachant que le 170ch est très rare sur le marché ).
ex:
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/386828994.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitur​es/343238248.htm?ca=1_s

le confort est royal ... en finition la + haute ( Initiale ) l'équipement est pléthorique.

Tout dépend de ton budget  :)
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100% d'accord avec tout cela et au niveau confort tu seras bien au dessus de tes "vieilles" premium, pas de craintes de ce coté la!
Pour moi le meilleur compromis c'est le 2.0 dci 175 BVA en finition privilège et le top en finition initiale (cuir).


---------------
Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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Invité
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  1. Posté le 11/11/2012 à 15:30:39  
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Bonjour,

Tout à fait en accord avec laurnet78.. Evite le 2.2 dci 150, trop de soucis potentiels..

Je viens de m'en séparer pour une x-type jaguar..regarde quand même ce type de voiture, c'est dans la même gamme de prix..

Pour ce qui est de la Velsatis, j'avais de longs trajets à faire, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est parfaite.. agrément de conduite, confort, rangements très pratiques et insonorisation parfaite..le système audio cabasse est très recherché et si tu aimes rouler en musique, c'est l'idéal..

C'est une voiture sous côté, non pour son manque de fiabilité, mais pour sa ligne..

Evite par contre le 3l bva, trop de souci et consommation somme toute importante au regard de la performance par rapport au 2l ou 2l2..mais c'est juste un simple avis..

Par contre, c'est de la grosse berline, les impacts peuvent par conséquent arriver !!! De plu, les pièces sont chers..un exemple phare xenon, si tu le pètes, tu en as pour 800 euros en réparation.

Après, les plastiques extèrieurs ne vieillissent pas très bien..


Mais si tu recherches une voiture confortable fiable pour un investissement somme toute modique, fonce et surtout essaie là sur autoroute..pousse là...

Je n'aime pas les boites auto, mais à priori elles ne posent pas trop de soucis..

Regarde de près le 2.0 dci 175 !!

Bon courage dans tes recherches..

Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 29/11/2012 à 22:26:19  
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Salut
Bon alors je suis aussi en recherche, mais pour des raisons de fiabilité et plutot petit rouleur (moins de 15 000km par an) je pars sur de l essence !
J en ai réservé une qui était en vente, je serai donc bientôt propriétaire d une vel satis de 2002 en v6 essence initiale :-) normalement d ici mi décembre !
J espère ne pas avoir de mauvaise surprise !!

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 30/11/2012 à 08:29:49  
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Bonjour,

Sur une voiture de 10 ans, le risque zéro n'existe pas.
Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 19500kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 111100 kms
Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 30/11/2012 à 08:38:46  
  2. answer
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Je sais  ;)
Dès que je l'ai ramenée, je fais une mini présentation ici (ou un autre topic si le proprio du topic préfère !)

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 30/11/2012 à 09:47:05  
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thematrix18 a écrit :

Bonjour,

Sur une voiture de 10 ans, le risque zéro n'existe pas.
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+1 a plus forte raison quand c'est un des tous premier model d'une serie (2002-2003)

Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 30/11/2012 à 10:53:54  
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Après la totalité des OTS et un entretien costaud récent + un petit prix peuvent faire la différence
A mon point de vue, je préfère un peu ancien avec une énorme révision récente

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 30/11/2012 à 11:04:17  
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Les pannes électroniques et électrique ne préviennent pas.
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---------------
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_acid-burn_
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  1. Posté le 30/11/2012 à 13:19:34  
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Il a combien de km?
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Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 30/11/2012 à 19:34:29  
  2. answer
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thematrix18 a écrit :

Les pannes électroniques et électrique ne préviennent pas.
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C'est le propre des pannes.... que ce soit en début ou en fin de vie !
Et niveau électronique, les pannes surviennent plus facilement en début de vie, ou juste avant la mort !

_acid-burn_ a écrit :

Il a combien de km?
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170 000km
Mais une liste de réparation de moins de 20 000km longue comme le bras.
Je vais essayer d aller la chercher la semaine du 10 décembre, je détaillerai le tout ensuite

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 30/11/2012 à 19:43:21  
  2. answer
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Je te conseille grandement,de faire une vidange de la boite auto.(Vidange qui ne remplace en realité que la moitier de l'huile) ainsi qu'une seconde (si elle n'a jamais ete faite) 5000 à 10 000km plus tards.

Une grande majoritée des boite auto SU1 ont du mal a depasser les 200 000km sans emmerde,car elles sont huilée a vie et ont une crepine non remplaçable.
Message édité par _acid-burn_ le 30/11/2012 à 19:44:46
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Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 30/11/2012 à 19:48:38  
  2. answer
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pas de pb de ce côté, dans la liste des choses réparées, la boite a été changée, ainsi que le distributeur hydrau (donc forcément vidange faite à 100%)
suspattes / freinage / SB / biellettes / rotules / etc : bcp de neuf.
J'aurais peut etre qq capteurs qui tomberont en rade (et encore pas mal sont neufs) voir un radiateur peut etre un jour (pas changé à ma connaissance)

je ne vois pas quoi d'autres qu'il pourrait y avoir à prévoir
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 01/12/2012 à 10:17:09  
  2. answer
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highway a écrit :

C'est le propre des pannes.... que ce soit en début ou en fin de vie !
Et niveau électronique, les pannes surviennent plus facilement en début de vie, ou juste avant la mort !

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Oh là, Je te le souhaite, mais hélas ce n'est pas toujours le cas.

highway a écrit :

pas de pb de ce côté, dans la liste des choses réparées, la boite a été changée, ainsi que le distributeur hydrau (donc forcément vidange faite à 100%)
suspattes / freinage / SB / biellettes / rotules / etc : bcp de neuf.
J'aurais peut etre qq capteurs qui tomberont en rade (et encore pas mal sont neufs) voir un radiateur peut etre un jour (pas changé à ma connaissance)

je ne vois pas quoi d'autres qu'il pourrait y avoir à prévoir
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Très bonne nouvelle. Vu le kilométrage, elle peut encore faire 100 000 kms sans trop de frais si tu as de la chance. Alternateur éventuellement.


---------------
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_acid-burn_
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  1. Posté le 01/12/2012 à 10:50:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tient si ça peut t'aider,une liste de la durée de vie theorique des pieces sur nos vehicules recent.

Durits diverses : 130 000 à 300 000 km
Turbo : 200 000 à 450 000 km
Débitmètre : 180 000 à 300 000 km
Pompe de gavage : 190 000 à 300 000 km
Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 350 000 km
Injection : 230 000 à 260 000 km
Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 400 000 km
Sonde lambda : 140 000 à 250 000 km
Vanne EGR : 170 000 à 300 000 km
Pistons : 300 000 à 500 000 km
Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 180 000
Culasse : 320 000 à 500 000 km
Joint de culasse : 250 000 à 400 000 km
Pompe à huile : 220 000 à 300 000 km
Pompe à eau : 220 000 à 300 000 km
Radiateur : 230 000 à 400 000 km
Ventilateur du radiateur : 200 000 à 400 000 km
Vilebrequin : 320 000 à 500 000 km
Bielle : 300 000 à 40à 000 km
Galet tendeur : 130 000 à 200 000 km
Volant moteur : de 230 000 à 400 000 km
Arbre à cames : de 250 000 à 400 000 km
Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km
Villebrequin : 280 000 à 400 000 km
Amortisseurs : de 100 000 à 120 000 km
Crémaillère de direction : de 250 000 à 380 000 km
Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 400 000 km
Embrayage : de 140 000 à 200 000 km
Cardans : de 140 000 à 200 000 km
Alternateur : de 150 000 à 450 000 km
Démarreur : de 150 000 à 250 000 km
Message édité par _acid-burn_ le 01/12/2012 à 10:50:16
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 01/12/2012 à 10:55:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part vers les 200 000km et 6 ans d'age,il y a eu:

-Tous les elements caoutchouc du train avant et qlqs'un du train arriere + ceux de la ligne d'echappement
-Les 4 amortisseurs avec leur coupelles et les elements caoutchouc filtrant
-Les supports moteur et de boite
-L'alternateur
-La pompe de direction assistée
-Le joint spy de differenciel et son soufflet (boite manuel)
-Durite d'air sortie de turbo (2.2dci)
-Regulateur de pompe d'injection
-Clapet du diffuseur d'air
-Durites LDR du refroidisseur/Rechauffeur d'huile
-Rotules de direction + rotules axial de direction + Soufflet + Rotule de triangle de suspension + Bielette de barre stab avant et arriere
-4 injecteurs (2 etaient hors tolerance sur leur retour) 2.2dci


Apres le reste c'est du consommable habituel.
Message édité par _acid-burn_ le 01/12/2012 à 11:07:36
Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 01/12/2012 à 19:38:17  
  2. answer
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Merci pour ces détails !
En gros peut etre un alternateur ou un radiateur à venir
Le reste est plutot bon  :d

Profil : Nouveau membre
asduciel
  1. Posté le 06/03/2013 à 19:08:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , l'avez vous trouvez votre bijou( vel satis) on en à une à vendre je dis on parce que la voiture est à ma mère, c'est une vel satis privilége 3.0 l dci boite auto de 2002 à 91000km, je pense que ce sera dur à vendre,jamais de pannes ,entretenue chez renault régulièrement, à entendre dire , que ces voitures on des problèmes, ça ne doit pas être à 100% du total de toutes les 3.0 l dci.

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 740iA de 2000 et j'avais précedement une mercedes S400.
Malheureusement la conjoncture actuelle et pour des raisons professionnelles j'aimerais passer à une
berline (française) un poil plus politiquement correcte et avec laquelle je puisse me déplacer sans avoir a
entendre les remarques de certains de mes clients...

J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements :
le confort est il correct (j'ai peur de passer de mes canapés allemands a une chaise en plastiK  ;)  )
fiabilité générale (on a entendu tellement de mal de ces voitures)
confort de la BVA (je ne conduit que des automatiques)
consommation (la mienne c'est 15L de 95)
points a surveiller
performances (je cherche pas une AMG ou M3 mais un minimum de reprise
et tout ce qui vous passe par la tête ...

de plus j'ai pu constater qu'il y avait des finition bois et une sorte d'alu ... est ce une simple difference de finition ou personnalisable quelque soit la finition?

Pour l’instant je suis orienté vers une VS de 2003 en 3.0DCI BVA.

J'aime beaucoup cette voiture mais les différents "soucis" signalés me font un peu peur...

Merci de vos réponses ![/quotemsg]

Profil : Nouveau membre
asduciel
  1. Posté le 06/03/2013 à 19:12:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vel satis c'est une super voiture, le top des grandes berlines ,au niveau confort, au bout de 800km, on est pas fatigué,

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2013 à 13:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-Bonjour,  :)

je ne peux que répêter ce que j'ai déjà écrit ailleurs ( et ce n'est pas que moi qui le dit )

le moteur 3.0 dCi d'origine Isuzu est à éviter, énormément de problèmes ... la probabilité de tomber en pannes est très grande ...
il suffit de taper dans un moteur de recherche "isuzu 3.0" et tu verras tout ce qui s'affiche. Ca concerne aussi les proprios d'Espace, Opel et Saab.

la finition "bois" correspond à la finition haut de gamme "Initiale".

les seules motorisations à conseiller pour une VS:
- essence : 2.0T et 3.5 V6
- diesel : 2.0 dCi ( budget 8-10.000€ )

à éviter: le 2.2 dCi et le 3.0 dCi
[smileyper​so
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:58:29

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
highway
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2013 à 18:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Re-Bonjour,  :)


les seules motorisations à conseiller pour une VS:
- essence : 2.0T et 3.5 V6
- diesel : 2.0 dCi ( budget 8-10.000€ )

à éviter: le 2.2 dCi et le 3.0 dCi
[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



100% d'accord.

Dit et redit partout, y compris par mon garagiste Renault...

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:58:31
Profil : Routard
  1. config
schumi1990
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2013 à 22:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aussi prendre une VS en 3.5 quand j'aurais vendu ma voiture ( je ferais 8000/10000km par an)
j'en ai trouvé une du 11/2002 avec 96000 kms pour 3500e (sachant quel était à 4300 ya 1 mois)

c'est un risque de prendre une 2002 ?

Profil : Routard confirmé
highway
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2013 à 23:12:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca depend de la vidange de la bva (ou de son age.... La mienne est neuve par ex.)
Ca depend aussi des trains roulants et de l etat des l electronique...

Profil : Routard
  1. config
schumi1990
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2013 à 02:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki de toute façon je regarderais si l'entretien est oki et je ferais un essai

Profil : Routard confirmé
jlle
  1. Posté le 12/03/2013 à 09:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
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Bonjour,

Un conseil, vas voir ton assurance avant d'acheter et pense au prix d'entretien.

Profil : Routard
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schumi1990
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  1. Posté le 12/03/2013 à 10:00:34  
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simu avec la maaf = environ 550e ( je prend pas tous risque sachant quelle ne vaut plus des mille.)

après niveau entretien, j'allais justement poser la question ?
- intervalle entre les révisions ?
- prix ?

après c'est juste un projet, d'abord je vend ma fabia et après je verrais
mais j'ai toujours adoré conduire des grosses caisses, avec mes parents j'ai eu l'occasion de conduire assez souvent une C6 V6 hdi, une Alfa 159 2.4 jtdm, une A4 3.2 FSi

Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 12/03/2013 à 11:21:38  
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Sur la V6 essence, pas d'entretien monstrueux.
La vidange n'est pas hors de prix, j'en ai pour pour 170€ avec les filtres chez Renault.
Pas de distri, c'est une courroie.
Seules les bougies font qq heures de MOE, mais rien de très méchant au final quand meme !
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Profil : Routard
  1. config
schumi1990
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2013 à 11:39:07  
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c'est ce que je pensais après celle que j'ai repéré je l'a prendrais pas car elle est pas mal abîmer ( j'ai demandé plus de photo)

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 12/03/2013 à 11:51:59  
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highway a écrit :

Sur la V6 essence, pas d'entretien monstrueux.
La vidange n'est pas hors de prix, j'en ai pour pour 170€ avec les filtres chez Renault.
Pas de distri, c'est une courroie.
Seules les bougies font qq heures de MOE, mais rien de très méchant au final quand meme !
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pas de distri, c'est une chaine  :d

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Message édité par dansch67 le 12/03/2013 à 11:52:38

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard confirmé
highway
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  1. Posté le 12/03/2013 à 12:31:36  
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dansch67 a écrit :

pas de distri, c'est une chaine  :d
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Ptain le boulet, bon c'était le sens de mon post, mais à faire X trucs en même temps, je me suis emmelé joliement !
Merci pour la correction !

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 12/03/2013 à 14:05:26  
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ça arrive aux meilleurs :lol:


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
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schumi1990
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  1. Posté le 14/03/2013 à 20:11:02  
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en cherchant un peu, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi elle est de 2002 avec 96000 kms
mais elle a des défauts de carrosserie

Profil : Routard
  1. config
schumi1990
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2013 à 20:14:37  
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je connais un carrossier donc pas de problème pour la peinture, il en veut 3500e ( sachant qu'il y a 1 mois c'était 4300e)

Profil : Pilote addict
gegeo8
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  1. Posté le 14/03/2013 à 20:31:46  
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salut
pense à lui demander pourquoi elle a été réimmatriculé (nouvelle plaque avec CA-796-..)
achat/vente rapide, déménagement ...
Message édité par gegeO8 le 14/03/2013 à 20:34:24
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