Invité §fre276fv 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Bonjour, j'ai gardé ma clio 1 : 1,9 diesel plus de 300 000 km sans problème. J'avais changé les pieces d'usures mais coté moteur, rien à redire, elle ne bouffait même pas une goutte d'huile. Maintenant j'ai une clio 3 - 70 ch. C'est plus nerveux mais je regrette ma bonne vieille clio d'antant je sentais que j'avais un moteur sous le capot. Je m'interroge sur la durée de vie de ces moteurs à injection directe de faible cyclindrée mais tres compressé. Quel est votre avis svp. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger238CR 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Je pense que c'est un bon moteur, pas de problèmes particulier sur le bloc, certains véhicules de sociétés, qui font donc beaucoup de routes, ont déjà bien plus de 300000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren023Ig 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut oui ton 1.9d est increvable je ne crois pas que ton dci arrive aux 300000km sans problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Bonjour, j'ai gardé ma clio 1 : 1,9 diesel plus de 300 000 km sans problème. J'avais changé les pieces d'usures mais coté moteur, rien à redire, elle ne bouffait même pas une goutte d'huile. Maintenant j'ai une clio 3 - 70 ch. C'est plus nerveux mais je regrette ma bonne vieille clio d'antant je sentais que j'avais un moteur sous le capot. Je m'interroge sur la durée de vie de ces moteurs à injection directe de faible cyclindrée mais tres compressé. Quel est votre avis svp. Merci Il ne faut pas comparer époque ancienne et nouvelle époque , car le 1.9D fait que 65ch , le 1.5dci de base 70 et tu dis très compressé alors que le turbo et tout rikiki , avec les nouvelles technologie encore heureux que l'on sorte 70ch d'un moteur de 1500cm3 Si bien entretenu je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas les 300 000kms , après n'oublies pas que tu as un moteur turbo et tout moteur turbo demande quelques précotions , du genre a laisser tourner au ralentis avant de partir , et surtout bien le laisser tourner au ralentis avant de couper le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre276fv 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Il ne faut pas comparer époque ancienne et nouvelle époque , car le 1.9D fait que 65ch , le 1.5dci de base 70 et tu dis très compressé alors que le turbo et tout rikiki , avec les nouvelles technologie encore heureux que l'on sorte 70ch d'un moteur de 1500cm3 Si bien entretenu je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas les 300 000kms , après n'oublies pas que tu as un moteur turbo et tout moteur turbo demande quelques précotions , du genre a laisser tourner au ralentis avant de partir , et surtout bien le laisser tourner au ralentis avant de couper le contact Pourtant dans le manuel d'entretien, a froid, Renault préconise de rouler doucement plutot que de laisser chauffer sur place. A l'arrêt du moteur, un pote m'en a dit autant : attendre avant de couper, combien de temps en gal il faut attendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli260Xh 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Pourtant dans le manuel d'entretien, a froid, Renault préconise de rouler doucement plutot que de laisser chauffer sur place. A l'arrêt du moteur, un pote m'en a dit autant : attendre avant de couper, combien de temps en gal il faut attendre? 30 sec à une bonne minute selon le type de parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre276fv 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 30 sec à une bonne minute selon le type de parcours. Ok merci du renseignement, je ferais comme cela à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ian116cB 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Laisse le turbo se calmer si tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute, mais si tu arrive chez toi au ralenti tu peux couper le contact tout de suite sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 A priori il n'y a aucune raison objectives pour que les diesels modernes ( injection direct common rail ) aient une duré de vie moins longue que leurs prédécesseurs. Bien au contraire tout plaide en leur faveur, meilleur qualité d'usinage et d'assemblage = moins de frottement + meilleur rendement = puissance et couple obtenue a des régimes moins élevé = encore moins de frottement, et ce qui use les moteurs ce sont les frottements. Maintenant on ne peut nier qu'il y ait eu quelques problèmes de jeunesse sur ses moteurs qui supporte assez mal les gasoil de mauvaise qualité ou l'eau. Mais finalement assez peu de ces moteurs ( pas plus que les anciens touché par les problèmes de joint de culasse, Ok ça coûtait moins chére) furent touché par ces problèmes qui sont maintenant parfaitement maîtrisé. Et il n'est pas rare de voire des HDI avec 300 000km et plus au compteur. Ma Xantia hdi frise les 160 000km et tourne comme une horloge sans aucun problème hormis la poulie Damper changé a 130 000Km; Bien sur il y a toujours des mauvaise série ect... mais globalement pas plus qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Si tu c'est être gentil avec ton DCI tu n'aura aucun probleme,et il pourra duré longtemp. -genre attendre que le moteur soit bien chaud pour monté dans les tours. -ne pas dépassé 2000-2500tr/min t'en qu'il n'est pas chaud.(moi perso je ne dépasse pas les 2000-2200tr/min) -quand le moteur est bien chaud, roulé a environ 4500tr/min pour décrassé un peut la vanne ERG. -quand tu prend ton véhicule le matin, démarre et prend ton temp pour mettre ta ceinture mettre l'autoradio histoire de laissé le moteur un peut chauffé, attendre un peut avant de coupé le conctat aprés nimporte qu'elle trajet. Car dans le turbo il y a des billes qui sont huillé et quand les billes tourne vite et que tu coupe le contact l'huile s'arrete tout de suite donc ca use les billes. il y a encore d'autre chose a faire mais pour moi, se que je t'ai dit c'est le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre314lF 20 juillet 2007 Signaler Partager 20 juillet 2007 Salut! j'apporte une petite precision pour tout possesseurs de moteur turbocompressé. Lorsque l'on accelère, les gaz d'échappement font tourner la turbine de turbo et suralimente en air l'admission par une autre turbine. ces 2 turbines sont liée par un axe qui doit etre lubrifié pour ne pas s'user. Moteur tournant, la pompe a huile tourne et "distribue" de l'huile dans tout les organes en mouvement. Si on fait une acceleration franche juste avant de couper le moteur, la turbine du turbo va continuer de tourner dans son élan mais ne sera plus alimentée en huile, ce qui contribue a l'usure du turbo (frottement metal contre metal) il n'y a aucun risque immediat car ca ne s'use pas comme ca mais à la longue... J'espere avoir été assez clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben235rn 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 longtemps (j'espère..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre276fv 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 ok ca marche, je ne suis pas genre bourrin à froid, je passe lentements les rapports sans taper dedans : en fait j'attends d'avoir la t° à niveau. Même après je roule cool, de toute façon, de nos jours c'est suicidaire de rouler vite si l'on a l'intention de garder son permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY 29 juillet 2007 Signaler Partager 29 juillet 2007 Objectivement les diesels modernes peuvent aller aussi loin que les anciens. Le problème est que, passé un certain âge, si problème il y a, compte tenu du coût de réparation élevé sur ces moteurs (remplacement d'un turbo, des injecteurs), les gens ne font pas réparer car la valeur résiduelle de la voiture à la revente dans son ensemble est inférieure au coût des réparations. Ceci est dû à l'augmentation du coût de réparation et la dépréciation toujours plus rapide de nos voitures. Ce sont donc essentiellement des contraintes économiques qui font qu'aujourd'hui il est moins interessant de garder sa voiture aussi longtemps qu'avant. Et c'est pourquoi on voit peu de ces voitures avec des KM si importants (c'est quand même rare de voir des clio 2 avec de tels KM). Il est hautement probable que ta voiture puisse aller jusque là, mais il est encore plus probable que passer quelques années, elle vaudra si peu de sous que tu ne voudras pas engager ces réparations! De là à savoir si il y aura des problèmes chroniques sur ce bloc dans la clio 3. Je l'ignore. Il faut reconnaître que ce bloc, après avoir connu de gros problèmes en 2001, est depuis fiabilisé. Je ne pense pas qu'il y est de souçis à l'horizon autre que celui de la loterie (le risque de tirer le mauvais numéro) et de l'usure (prématurée ou non) de certaines pièces. Cordialement. P.S. : je ne rentrerais pas dans la polémique selon laquelle ça arrange bien les constructeurs que l'on ai plus souvent à racheter une voiture , mais personellement je le pense tout de même très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 les DCI sont devenu fiable, donc rien a craindre. J'ai eu une clio avec les 1er DCI 65CH et il m'a peté une bielle tres vite !!!! Depuis, le probleme a été resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Objectivement les diesels modernes peuvent aller aussi loin que les anciens. Le problème est que, passé un certain âge, si problème il y a, compte tenu du coût de réparation élevé sur ces moteurs (remplacement d'un turbo, des injecteurs), les gens ne font pas réparer car la valeur résiduelle de la voiture à la revente dans son ensemble est inférieure au coût des réparations. Ceci est dû à l'augmentation du coût de réparation et la dépréciation toujours plus rapide de nos voitures. Ce sont donc essentiellement des contraintes économiques qui font qu'aujourd'hui il est moins interessant de garder sa voiture aussi longtemps qu'avant. Et c'est pourquoi on voit peu de ces voitures avec des KM si importants (c'est quand même rare de voir des clio 2 avec de tels KM). Il est hautement probable que ta voiture puisse aller jusque là, mais il est encore plus probable que passer quelques années, elle vaudra si peu de sous que tu ne voudras pas engager ces réparations! De là à savoir si il y aura des problèmes chroniques sur ce bloc dans la clio 3. Je l'ignore. Il faut reconnaître que ce bloc, après avoir connu de gros problèmes en 2001, est depuis fiabilisé. Je ne pense pas qu'il y est de souçis à l'horizon autre que celui de la loterie (le risque de tirer le mauvais numéro) et de l'usure (prématurée ou non) de certaines pièces. Cordialement. P.S. : je ne rentrerais pas dans la polémique selon laquelle ça arrange bien les constructeurs que l'on ai plus souvent à racheter une voiture , mais personellement je le pense tout de même très fort Un constructeur qui fait du consommable voit ses vente chutter , regarde Renault qui paye encore pour ses connerie des années 2001 a 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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