Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

bulles d'air dans le circuit de gazole d'une megane 3


Invité §gui716pB
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui716pB

bonsoir,

 

je viens donc d'acquérir une megane 3 dci 105cv dynamique berline, et je me rends compte qu'il y a quelques bulles d'air dans les tuyaux de gazole du compartiment moteur.

 

lorsque le moteur est arrété, il y a une bulle d'air dans le tuyau qui est juste après la pompe de ré-amorçage, et qui descend dans le filtre à gazole.

 

lorsque le moteur tourne, il passe de toutes petites bulles entre le filtre à gazole, et la pompe à injection.

 

est-ce que cela apparait sur vos meganes 3 dci ?

 

cela est-il normal ?

 

petite précision la voiture fonctionne très bien.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

sur ma mégane 2 ça le fait aussi, et ça fait 150.000km qu'elle le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut et merci pour vos réponses.

 

juste par curiosité, c'est du à quoi ?

 

pour ma part je pensais au début qu'il y avait une prise d'air, mais j'aurais eu des difficultés alors à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

bulle d'air.jpg

 

 

j'ai fais une photo pour voir si on parle bien de la même chose ( je pense )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

piece.jpg

 

j'ai une autre question, vous pouvez me dire quelle est cette piece montrée avec la flèche ?

 

j'ai enlevé tout le gras noir qu'il y avait autour, et je me demande d'où cela peut bien venir ? et j'ai enlevé le gros tuyau noir qui est tenu par le collier métallique, et il y avait un tout petit peu d'huile noire à l'intérieur de cette pièce ( mais vraiment très peu )

 

y a t'il une raison de s'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

par contre je suis vraiment étonné par la consommation car l'odb me dit 7L au 100 alors qu'avec mon break megane 2 il m'affichait 5,5l au 100.

 

je vais changer le filtre à air car j'en ai commandé un mais je trouve que ça consomme vraiment beaucoup plus qu'avant alors que c'est le même moteur, pour info la ref moteur est K9K G832.

 

le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de filtre à particules, mais j'ai une étiquette sur la portière conducteur ( que je viens de découvrir ) qui me dit le contraire, est ce que ma conso plus élevée peut venir de là ?

 

désolé pour toutes ces questions qui arrivent d'un coup mais j'ai préféré les mettre à la suite de mon sujet plutot que d'en rajouter un autre sur le site.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, l'odb m'annonce entre 0.5 et 0.7L de plus que ce que je consomme réellement.

 

Pour le FAP, si elle en est réellement équipée, c'est une dCi 110. Le 105 n'a jamais été équipé d'un FAP.

As-tu l'indicateur de passage de rapport sur le compte-tours ? Si oui, c'est une 110 avec FAP, sinon, c'est une 105 sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut gengen,

 

heu l'indicateur de passage de rapports sur le compte-tours ?

 

ça ressemble a quoi comme motif, il me semble n'avoir rien vu.

 

pourtant j'ai bien l'étiquette dans ma portière.

 

le vendeur se serait gourré ? il me l'a vendue pour une dci 105cv eco 2 dynamique avec GPS mais sans FAP !! comment savoir ?

 

si ça peut aider elle est de juin 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à tes questions :

 

Sur la photo, c'est le volet d'air d'admission et il est normal d'avoir un peu d'huile autour tout comme dans le tuyau...

 

Pour les bulles d'air, c'est bien de ça qu'on parle, pas de soucis à te faire

 

Pour savoir si elle a le FAP, c'est très simple, tu vas regarder derrière sous le pare choc, le tuyau d'échappement reste parfaitement propre à l'intérieur si elle a le fap, si quand tu passes le doigt à l'intérieur il est plein de suie tu n'as pas le fap

 

Conso plus importante avec fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut daytona73,

 

merci pour tes réponses je jetterais un oeil a l'échappement.

 

merci encore

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

pourquoi de l'huile autour du volet et un peu dedans ?

 

j'ai fais le test j'ai le doigt tout noir après l'avoir mis dans le tuyau d'échappement donc si je suis ton raisonnement............pas de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

par contre je m'explique pas pourquoi c'est marqué dans ma portière conducteur " véhicule équipé d'un filtre à particules "..........

 

par contre je suis vraiment surpris de la " patate " de ce dci 105cv, qui n'a plus de trous comme mon dci 105 cv de megane 2, mais par contre qui consomme quand même pas mal de plus que l'ancien, alors que je passe d'un break à une berline ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gengen,

 

heu l'indicateur de passage de rapports sur le compte-tours ?

 

ça ressemble a quoi comme motif, il me semble n'avoir rien vu.

 

pourtant j'ai bien l'étiquette dans ma portière.

 

le vendeur se serait gourré ? il me l'a vendue pour une dci 105cv eco 2 dynamique avec GPS mais sans FAP !! comment savoir ?

 

si ça peut aider elle est de juin 2010

Si tu poses la question, c'est que tu ne dois pas l'avoir, sinon tu l'aurais vu.

Il s'agit d'un indicateur qui s'allume pour t'indiquer de passer le rapport supérieur (icône représentant un levier de vitesse).

 

Mais par contre, c'est étrange que tu aies une inscription sur la portière disant que tu as un FAP. Peut être que la portière a été repeinte et qu'un autocollant a été reposé sans se soucier de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut,

 

alors quelques news

 

j'ai contacté renault, qui par l'intermédiaire de mon immat m'a dit que c'était bien un dci 105 cv sans FAP.

 

par contre il faut que je la leur amène car j'ai un OTS dessus, il y a une modif de la pompe à injection à faire.

 

est-ce que vous savez en quoi cela consiste ? qu'est ce qu'ils modifient ? et enfin pensez vous que cela va améliorer ma conso ?

 

en réponse à gengen, je pense un peu comme toi, car cela paraitrait le plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lmp431yj

Salut à tous moi j ai aussi de l air dans la durite entre le filtre et le moteur et la voiture qui broutte au ralenti à chaque passage den bulle d air mystère et boule de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034LV

bonjour a tous j ai un scénic 3 dci 110 cv de 2010

suite a la vidange et remplacement filtre gasoil : problème démarrage a froid le matin du a de l air dans les tuyaux de gasoil.

verdict une fissure sur la pompe de réamorçage, grrrr le caoutchouc noir a l emboire avec une entaille.

 

voila si jamais cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat012aF

salut les amis , j'ai aussi ce porbleme ( ou non probleme !! ) de la bulle d'air dans la durite transparent qui part de la poire au filtre

je dirais qu'il existe un petit broutement au demarrage matinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...