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Scenic

Scenic 3 1.6DCI 130


Invité §Re6341TA

Messages recommandés

 

Sauf que :

 

Sur les Scénic III phase 2, tu n"as justement plus ces 2 fameux boutons curseurs.

 

grand-scenic-privilege-commandes-volant-cote-img.jpg

En effet, dans la notice de l'autoradio de la version 2012, rien n'est mentionné a ce sujet... ils ne sont vraiment pas futé chez renault... Comment supprimer des fonctions bien utiles...

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Salut !

Comme le dit Yanny, le problème des infiltrations d'eau est à surveiller mais c'est loin d'être systématique, pas de souci avec mon SIII (1) 1.6dci que je contrôle souvent jap.gif.f3ed31606d68a6b93a832f80f1671b95.gif

Autre souci du SIII à surveiller également : l'usure des plaquettes de frein arrière due au frein de parking électrique, mais mon SIII ne l'a pas non plus :)

Sinon comme tu le dis c'est un véhicule très agréable, ma compagne qui était plutôt Audi/Volkswagen a été bluffée love.gif.da19decb4c000ef8eec9d28c53b2e43c.gif

@mic

Yann

 

C'est pour cela que je deverouille le frein de parking manuellement. Du coup 30000kms et plaquettes neuves AV et AR

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je fais de même pas de frein de parking dans mon garage, et je "surveille" l'ecoulement de l'eau de baie de pare-brise sur SIII 1,6 DCI avec 5.8 l/100kms de conso moyenne, 4.4 pour renault ??? combien pour un SIII 1.4 TCE ??

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je fais de même pas de frein de parking dans mon garage, et je "surveille" l'ecoulement de l'eau de baie de pare-brise sur SIII 1,6 DCI avec 5.8 l/100kms de conso moyenne, 4.4 pour renault ??? combien pour un SIII 1.4 TCE ??

 

4,4l/100 kms sur le cycle NEDC http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite

 

Cycle permettant de connaître la consommation de tel ou tel véhicule avec tel ou tel moteur sur un parcours identique à des fin d'information pour les consommateur, cela permet de savoir si un véhicule ou moteur est plus consommateur qu'un autre!

Ce Cycle est réalisé de la même façon pour tout véhicules d'un marché concerné! (Ex: marché Européen)

 

Je t'invite à lire le lien du dessus! ;)

Je sais que je fais un bis répétita, car répondu à cette même interrogation de ta part sur un autre topic, mais c'est pour que chaque personne qui s'étonne comme toi comprenne comment sont fait les test de consommation!

 

C'est pas le constructeur qui décide que tel moteur va consommer tant, c'est normé, même si ce n'ai pas vraiment représentatif de la conso réel sur la vie du véhicule car trop de variables pas appliquées ou pas applicable pour le test!

jap.gif.5a0209d44432871ad0c4bfc4a22586e6.gif

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Invité §Re6341TA

Bonjour à tous,

2 semaines avec mon Scenic et pour le moment RAS, j'ai suivi vos conseils et l'écoulement côté baie s'effectue correctement (test avec bouteille d'eau).

En revanche je trouve la navigation plutôt mal pensée :

- lorsque je mets la radio en pause, la navigation s'effectue sans guidage vocal (j'ai manqué un épisode...???!!!)

- lorsque je laisse la radio, le guidage est à peine audible

Je viens presque à regretter mon tomtom sur iphone !

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année.

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Invité §Re6341TA

PS :

Côté conso :

1er plein après retour de Colmar (460 Km) + 300 Km route mixte = 6.9L (6.2 à l'ODB)

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Invité §Re6341TA

Salut bibi50 et bonne année à tous !

Un peu plus de 1000 Km aujourd'hui

Bonne journée

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Invité §Re6341TA

Bonsoir à tous,

Un bruit à l'intérieur côté arrière droit est apparu depuis quelques jours.

Cela ressemble à une vibration de tablette mais j'ai vérifié les ergots de la tablette arrière et tout est en place.

L'un d'entres-vous aurait rencontré ce petit désagrément ?

Bonne soirée

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Invité §Re6341TA

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le forum pour vous livrer un retour sur mon Scenic 3 acheté en mi-décembre 2012 soit après 3 mois d'utilisation.

 

Le pb du bruit provenant de l'arrière n'est pas résolu mais identifié par Renault qui précise que les fixations des sièges arrières sont en défaut.

 

Lorsque j'emprunte une route sinueuse, les cui-cui sont bien présents !

 

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est que ce pb ne date pas d'hier (d'après les différents témoignages que j'ai pu trouver), certains ont mis une rondelle de plombier, d'autres un lubrifiant, puis enfin certains ont fait tout simplement jouer la garantie constructeur, et le remplacement de ces fixations à résolu tous leurs tracas auditifs....

 

Le garage renault qui m'a reçu m'a informé qu'une solution du constructeur devait tomber à la mi-février, après relance toujours rien...quoi penser de ce garage, faut-il en voir un autre ?

Pourquoi mes fixations ne sont toujours pas remplacées sous garantie ?

 

Autre point et là je suis plus embêté, j'ai vu apparaître plusieurs points de rouille surtout vers le pare choc arr et sur la carrosserie à l'intérieur de coffre (peinture blanc nacré).

 

Certains d'entre-vous ont constaté cela (peinture blanc ou blanc nacré) ?

 

Comment cela se passe avec Renault dans ce cas précis ?

 

Merci de vos retours et bon dimanche à tous !

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Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le forum pour vous livrer un retour sur mon Scenic 3 acheté en mi-décembre 2012 soit après 3 mois d'utilisation.

 

Le pb du bruit provenant de l'arrière n'est pas résolu mais identifié par Renault qui précise que les fixations des sièges arrières sont en défaut.

 

Lorsque j'emprunte une route sinueuse, les cui-cui sont bien présents !

 

Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est que ce pb ne date pas d'hier (d'après les différents témoignages que j'ai pu trouver), certains ont mis une rondelle de plombier, d'autres un lubrifiant, puis enfin certains ont fait tout simplement jouer la garantie constructeur, et le remplacement de ces fixations à résolu tous leurs tracas auditifs....

 

Le garage renault qui m'a reçu m'a informé qu'une solution du constructeur devait tomber à la mi-février, après relance toujours rien...quoi penser de ce garage, faut-il en voir un autre ?

Pourquoi mes fixations ne sont toujours pas remplacées sous garantie ?

 

 

 

La solution étant sortie en 2012, tu devrais effectivement changer de crémerie!!!ange.gif.fa429c6b18693d282ff3c08390b9ff1c.gif

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Invité §chr373pu

Bonjour à tous, j'ai un scenic 3 bose energy dCi 130 1.6 depuis 8 mois. J'ai eu auparavant le dCi 1.5 110. je vais essayer de donner un avis objectif sur la bête après 8000 km parcourus sur à peu près tout type de routes.

 

Les + :

 

- moteur dCi 130 excellent : accélération, reprises, puisance sont au rendez-vous, on sent bien le couple, aucun problème même en charge, en montagne, ce moteur répond vite et franchement dès 1700 tr/mn. On prend vraiment du plaisir avec une conduite dynamique. De plus ce diesel est peu bruyant et sobre en carburant, autant que le 1.5. Attention tout de même à ne pas trop descendre sous 1500 tr/mn (en ville)

 

- tenue de route : très bonne, le scenic tient bien le pavé (je suis surpris compte tenue de la taille et poids de l'engin)

 

- habitacle / confort intérieur : espace à vivre généreux, très bonne visbilité, rangements (les enfants adorent),

qualité correcte des plastiques et cuirs, tableau de bord soigné et clair, sièges arrières modulables.

 

Les - :

 

- suspensions trop fermes : sur routes abimées, le scenic ne filtre pas bien les saignées ou trous et à tendance à rebondir dessus provoquant des mouvements de caisse pas très agréables

 

- quelques bruits parasites : apparemment venant des sièges arrières

 

- manque de maintien au niveau des sièges avant : on aimerait être mieux enveloppé, l'accoudoir central est un peu trop bas

 

En conclusion un monospace agréable à vivre et à conduire (je conseille vraiment ce moteur sur le scenic)

Le 1.5 dCi 110 était vif mais manquait un peu de puissance à mon gout (montagne, reprise à vitesse elevée)

 

Bien cordialement.

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Il est vrai que le 1.6 dCi 130 s'il est un poil creux sous les 1400 tr (sur ma meg III) il a un sacré tempérament après, et surtout la charge passe inaperçue .... J'en suis ravi !

Le 1.5 dCi est un très bon petit moteur mais la difference est vraiment sensible.

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Invité §chr373pu

Pour répondre à nicogane, le dCi 110 n'est pas pourri du tout, je le trouvais vif et il répondait bien. Mais comme le dit bibi50 on sent bien une difference de puissance entre ces 2 moteurs, la poussée n'est pas la même. C'est sensible dès l'accélération et encore plus lors des reprises. C'est flagrant aussi en montagne, pas besoin d'avoir le pied au plancher pour doubler, même chargé, le couple est là et on est surpris de tenir la vitesse sans problème, à jeu égal parfois avec des véhicules de cylindrée supérieure. Autre différence, le dCi 130 est légèrement moins bruyant au ralenti, il "claque" moins. En revanche on sent qu'il n'aime pas le sous régime (<1500 tr/mn) et demande à être sans doute piloté de manière plus pointue (ma femme a un peu de mal avec surtout en ville , mais est parfois surprise par l'accélération :-)

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C'est pour cela que je deverouille le frein de parking manuellement. Du coup 30000kms et plaquettes neuves AV et AR

 

Juste pour apporter mon expérience sur une Laguna 3:

j'utilise tout le temps ce frein de parking électrique et j'ai fait 80.000km avec les plaquettes AR ...

 

ps: aucun rapport avec les plaquettes AV, ce frein agit seulement sur les roues AR

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j'ai lut dans divers test de monospace que ce soit touran tdi105 , 5008 hdi115 , cmax tdci115 , c4picasso 2 , le scénic dci 110 est de tres tres loin a la ramasse dans les reprise 80/120km/h il y a preque 10sec de difference entre le meilleurs et le pire , le pire etant le scenic avec 22sec ,je ne sais plus si c'est en 6eme ou en 5eme et le meilleur c'etait le touran et le c4

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Invité §chr373pu

bonjour furygan57, peux-tu nous donner le lien vers l'article svp ?

 

étonnant car si on regarde les chiffres de l'accélaration 0 à 100 qui est un autre critère de la pêche du moteur, le dCI 110 avec 12.5 s ne démérite pas face aux concurrents que tu cites, à part le cmax tdci 115 qui affiche vraiment mieux avec 11.3 s. Quant au touran tdi105 et au picassoc4 hdi110 ils finissent bon derniers avec 12.8 s.

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Oui mais un 0 à 100 ne dit rien sur les reprises en 4,5 et 6ème vitesse

Je crois que j'ai vu ce comparatif. C'est avec la version Energy du 110, c'est donc "normal" que les reprises soient très mauvaises en 6eme avec ce moteur.

A 80 on doit etre à peine à 1500t...voire moins.

 

Quand à l'utilité d'avoir un 6eme rapport artificiellement rallongé pour faire baisser la soi-disant consommation et le CO2... mouais... :o

Pour rouler à 140 c'est idéal par contre :D

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Et oui, le "energy 110" a une boite à rallonge. Sur megane 3 il me semble même que le 6ème rapport est légèrement plus long que le 6ème du 110 en norme euro 4.

Sinon, pour les chiffres 80 à 120 ou 90 à 130 je peux poster des chiffres car pocèdant plusieurs revues auto spéciales essais. ;)

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Et oui, le "energy 110" a une boite à rallonge. Sur megane 3 il me semble même que le 6ème rapport est légèrement plus long que le 6ème du 110 en norme euro 4.

Sinon, pour les chiffres 80 à 120 ou 90 à 130 je peux poster des chiffres car pocèdant plusieurs revues auto spéciales essais. ;)

 

 

Sur Scenic la 5eme du 110 Energy correspond en démultiplication à la 6ème du 110-pas energy.

La 6ème du 110 Energy tire légèrement plus que la 6ème du 1.6 130! Sans doute pour artificiellement baisser la conso (et le CO2) pour arriver sous celle du 130.

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C'est vraiment dommage ces boites a rallonge...... si elles permettent de bien faire descendre la conso des normes (UTAC il me semble)... elles ne font gagner quasiment rien en conditions réelles ..... si ce n'est un agrement de conduite en baisse..... :(

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bonjour, je vous tiens au courant de la suite d'une lourde intervention sur mon Scénic 3 1.6dci. Je vais changer mon kit chaine de distribution; j'ai un claquement haut moteur lorsque je démarre que le moteur est chaud/tiède et arrêté au moins 5 min. Si vous rencontrez cela aussi, c'est un problème de Tendeur de chaine ou de chaine allongée. Voici une vidéo (sur un Qashqai, meme moteur) :

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Invité §Man115DW

Bonjour à tous je ne sais pas si je doit poster ici mon soucis mais je me lance.j'ai un Scenic 1,6 130 bose de 2014 avec 78000 et depuis quelques jours un sifflement apparaît à l'accélération.le bruit disparaît quand je roule à vitesse stabilise il faut que je sois en train d'enfoncer la pédalé entre 1400 et 1800 environ.rien à la valise on me parle de boîtier papillon d'infection qui aurait une prise d'air.avez vous déjà entendu parler de çe probleme je dois l'emmener au garage la semaine prochaine j,ai démande qu'il fasse une prise en charge chez Renault a coir

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