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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Reste poli je te prie!

 

Par ailleurs je ne parle pas le sudiste, désolé.

 

 

Et donc en grand spécialiste des assemblages et des finitions (puisque l'on sait maintenant de quoi tu parles), d'après tes analyses que j'imagine poussées, tu nous informes qu'avec Seat et Skoda, nous sommes maintenant proches d'atteindre un niveau de CDC allemand.

Pas encore au niveau donc, mais on s'en approche apparemment.

 

Reste à savoir ce que l'on entend par allemand, parce-que ça comprend pas moins qu' Opel, (Ford), VW, Audi, BMW, Mercedes, Porsche...

 

Alors y aurait-il CDC allemand et CDC allemand?!

Ou bien les CDC Opel seraient-ils au niveau de ceux de Porsche et Audi?

Réponse au prochain épisode des experts en CDC! :fier:

 

Bon allez :coucou:

 

:sleep:

 

punaise j'avais zappé que j'étais sur eFFa mille excuse, sinon le bouffon du roi rependra de la tarte ou il est repu? :D

 

Sinon en grand connaisseur que tu es, Opel c'est le groupe PSA mais bon on te pardonne quand on voit la guez que tu trimbales... NON! n'en dit pas plus tu risques une peau de banane, pas envie d'être responsable d'un second handicap... La vie est parfois une chienne mais bas toi!! :lol: la bise tu m'as gonflé

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Invité §Lui763Qr

Slt quelqu’un aurait déjà supprimé le silencieux intermédiaire ? Pour avoir une sonorité !!!

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Invité §tuo488eC

Slt quelqu’un aurait déjà supprimé le silencieux intermédiaire ? Pour avoir une sonorité !!!

 

Oui moi , le son est presque identique à l'origine.

Dans les tours on l'entend un petit peu plus et elle pétarade légèrement plus .

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Invité §Lui763Qr

Ok merci,Tuomasi, le son est quand même plus roqué et plus fort!! Tu ne regrette pas de l avoir fait si pas trop de différence !! Car ça va me revenir à 250 euros pour le faire !!! Et je voudrais pas le faire pour rien.

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Invité §tuo488eC

Ok merci,Tuomasi, le son est quand même plus roqué et plus fort!! Tu ne regrette pas de l avoir fait si pas trop de différence !! Car ça va me revenir à 250 euros pour le faire !!! Et je voudrais pas le faire pour rien.

 

Oui tu peux le faire sans problème, tu ne regretteras pas en tout cas au niveau du bruit.

Par contre le prix (j'espère avec le tube qui vaut dans les 80 € ) est vraiment excessif pour max 1h de boulot (quand t'ai pas doué ?).

Franchement à ce prix la , je sais pas si ça vaut le coup, je pense que tu va être un peu déçu.

Se n'est que mon humble avis, hein !!! ?

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Invité §Lui763Qr

A ok merci, le tube que tu a mis est totalement droit ,ta coupé au lapidaire l ancien ligne ? Ou juste démonter le silencieux et mis le tube à la place !!!

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Invité §tuo488eC

A ok merci, le tube que tu a mis est totalement droit ,ta coupé au lapidaire l ancien ligne ? Ou juste démonter le silencieux et mis le tube à la place !!!

 

Oui tout droit.

Il y a un côté du tube où tu emboîte (male femelle ) et l'autre tu mets un raccord collier tube.

Tu coupes à la bonne mesure scie sabre de préférence ou disqueuse.

Moi j'ai rien démonté avec la scie sabre.

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Invité §Lui763Qr

Ok merci le Gas lui retire totalement l intermédiaire et refait en tube comme ça l intermédiaire reste intact et sera plus facile à remettre si vente du véhicule plus tard. Plus de matière donc plus Chère Après dans le principe ça reste pareil ! En tous cas merci pour les infos.

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Invité §tuo488eC

Ok merci le Gas lui retire totalement l intermédiaire et refait en tube comme ça l intermédiaire reste intact et sera plus facile à remettre si vente du véhicule plus tard. Plus de matière donc plus Chère Après dans le principe ça reste pareil ! En tous cas merci pour les infos.

 

Oui moi aussi je peux remettre l'intermédiaire.

Quand je dis que je démonte rien s'est que je dévisse pas la descente du catalyseur.

Tu coupes de chaque côté de l'intermédiaire avec la scie sabre et tu poses le tube.

De rien ?

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Invité §Lui763Qr

En fessant comme tu dis :couper de chaque côté de l intermédiaire il me prend 120e . Maintenant plus cas réfléchir entre la demi ligne ( nouvelle tresse renforcée)à 250 et ce procédé car en terme de prix c est du simple au double . Vous en pensez quoi les gt tistes?

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Invité §tuo488eC

En fessant comme tu dis :couper de chaque côté de l intermédiaire il me prend 120e . Maintenant plus cas réfléchir entre la demi ligne ( nouvelle tresse renforcée)à 250 et ce procédé car en terme de prix c est du simple au double . Vous en pensez quoi les gt tistes?

 

Moi perso pour le même résultat je ferais au moins coûteux.

Mais fais selon tes finances ?.

Pas mal de puristes sur le forum, je sais pas si tu auras d'autres avis .

Ps : c'est pas une critique, mais juste une constatation et je respecte vos choix.?

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Invité §tuo488eC

Voilà quelques nouvelles de la belle .

Passage à l'éthanol (100%) effectué , super content (surtout quand je vais a la pompe..... a fric ) .

Le moteur tourne beaucoup plus rond et la voiture pétarade légèrement moins.

La cartographie est modifié pour un retour quasi à l'origine ( je compte la garder encore longtemps ) , juste un peu plus de pêche , ça me suffit ?.

Je m'assagis ......??

Pour se que ça intéresse RSTUNE est vraiment au top du top , je vous le conseille vivement.

Il fait que les Renault et les connaît par coeur, un passionné de la marque .

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Invité §Lui763Qr

Ok merci , pour éthanol je reste un peu plus mitigé deplus j ai pas de pompes à moins 20km de chez moi. Tu a mis boîtier ou modifier la carto d origine , tu peux utiliser du super si pas de pompe à proximité ? A voir dans le temps !!!

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Invité §tuo488eC

Ok merci , pour éthanol je reste un peu plus mitigé deplus j ai pas de pompes à moins 20km de chez moi. Tu a mis boîtier ou modifier la carto d origine , tu peux utiliser du super si pas de pompe à proximité ? A voir dans le temps !!!

 

Que éthanol, le flexfuel avec correction du calculateur via la sonde lambda j'ai pas confiance du tout.

J'ai fait modifié la cartographie et les injecteurs.

J'ai aussi 20 bornes aller retour ?.

Trop.marre d'être une vache à lait ??

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Invité §Lui763Qr

Ça revient à combien cette modification ? Au bout de combien de temps tu sera rentabilisé ? Dommage qu’il la passe pas au banc pour vérifier le bon fonctionnement et puissance que tu a réellement maintenant !!! En espérant que tu aura pas de problème l hiver !! Ça va un peu plus chiant quand tu partiras en vacances !!!

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Invité §tuo488eC

Ça revient à combien cette modification ? Au bout de combien de temps tu sera rentabilisé ? Dommage qu’il la passe pas au banc pour vérifier le bon fonctionnement et puissance que tu a réellement maintenant !!! En espérant que tu aura pas de problème l hiver !! Ça va un peu plus chiant quand tu partiras en vacances !!!

 

Va voir sur son site il explque tout bien comme il faut .

680 € avec les injecteurs montés et une demi journée de réglage en roulant via la prise obd.

Il y a des applications pour trouver.les stations e85 , ça pousse comme des champignons (1200 pompes en France ).

C'est vraiment pas.un problème.

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Invité §Lui763Qr

Oui je viens de regarder par curiosité !!! Ok pour la France mais pour des vacances en Espagne et Portugal c est mort!!!!

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Invité §tuo488eC

Oui je viens de regarder par curiosité !!! Ok pour la France mais pour des vacances en Espagne et Portugal c est mort!!!!

 

A la c'est l'avion, trop loin pour moi en voiture ?

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Invité §tuo488eC

Salut, petite question.

Le gars qui m'a fait la modification pour rouler au jus de betrave bio :lol: , m'a fait savoir que mes enceintes arrière sont débranchées (d'après son logiciel ) et effectivement il y a pas.de son.

J'avais jamais remarqué....

J'ai vérifié et tout est branché, les réglages du postes ok aussi.

Ma question : serait t'il possible que se soit une spécificité des imports allemands .?

Où un problème de connexion tout simplement.?

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Salut, petite question.

Le gars qui m'a fait la modification pour rouler au jus de betrave bio :lol: , m'a fait savoir que mes enceintes arrière sont débranchées (d'après son logiciel ) et effectivement il y a pas.de son.

J'avais jamais remarqué....

J'ai vérifié et tout est branché, les réglages du postes ok aussi.

Ma question : serait t'il possible que se soit une spécificité des imports allemands .?

Où un problème de connexion tout simplement.?

Je suppose que tu as vérifier les réglages : balance etc.... :ange:

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Invité §tuo488eC

Je suppose que tu as vérifier les réglages : balance etc.... :ange:

 

Oui tout à fait

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Invité §tuo488eC

Les allemands ils ont des trucs bizarre, comme le lève vitre manuelle à l'arrière.

Alors pourquoi pas que 2 sortie pour le poste.

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Invité §tuo488eC

 

T'as pas les 4 VE ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Si bien-sûr, mais il y pas mal De cas d'auto qu'ils l'ont pas, même récente.

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Invité §tuo488eC

 

Faudrait démonter les portes, voir s'il y a un HP et s'il est branché...

 

 

Au fait, t'as l'option Bose ou pas ?

 

Déjà démonté et tout est branché.

Non pas de bose.

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Déjà démonté et tout est branché.

Non pas de bose.

 

 

Ok, bcp ici ont l'option Bose, donc faut faire un sondage chez ceux qui n'ont pas cette option pour voir...

 

Si y a les HP, ben c'est juste débranché qq part... Soit au cul des HP, soit au cul de l'ampli...

 

 

Edit : soit y a pas de câble du tout !! :W

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