Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  270  280  290  291  292  293  294  295  296  297
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Renault Mégane Estate GT 220

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
jerome_rs1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 09:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Fripouille2 a écrit :

A ta place, je resterais sur la 1ère et mauvaise impression... Next !! [:mr-l'ecureuil]
Afficher plus
Afficher moins



Je sais pas mais je le sens plus en fait ..
Il a changé les disques av et fait faire la distri mais elle n’est pas parfaite en fait .. et 109 000 kms pour 15000 € même si elle a le train av et ar de rs qui n’est plus neuf desormais c’est trop cher payé c’est ce que j’essaie de lui dire

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 09:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome_rs1 a écrit :


Je sais pas mais je le sens plus en fait ..
Il a changé les disques av et fait faire la distri mais elle n’est pas parfaite en fait .. et 109 000 kms pour 15000 € même si elle a le train av et ar de rs qui n’est plus neuf desormais c’est trop cher payé c’est ce que j’essaie de lui dire
Afficher plus
Afficher moins



Si tu veux le vendeur voudras tjrs valoriser les éléments rajoutés dessus qui ont une vraie valeur mais qui ne valorise, selon moi, pas tant que ça la voiture car plus d'origine...

Si t'habitais à coté, t'irais le voir et tu improviserais selon le feeling... Maintenant, comme tu dis, faire 500 km pour tomber sur un mec qui a oublié de te signaler qq "détails" ("oui mais ce sont des détails Missiou, vous chicanez là" !!) et qui ne te proposera pas de te payer le plein de sp99... Faut zapper.

Comme je dis souvent, mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une merguez !! :D

Message cité 1 fois
De GT en GT de street en street
Profil : Pilote d'essai
  1. config
freudgt
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 10:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome_rs1 a écrit :


Si on les trouve au detail tant mieux mais c’est le fait d’avoir négligé ce détail qui ne me plait pas .. je me tape 500 bornes pour aller la chercher j’ai pas envie d’avoir de mauvaise surprise en fait .

Sinon freud oui vends moi la tienne 😍
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais mais j'en ai encore besoin. :D

jerome_rs1 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jer​ome_rs1/mo​bile-15403​5/photo/20​19-10-16_0​9+f5c-8065​185.html
La sortie d’échappement ça fait degueulasse.. elle est dessiglée et comme je veux la re sigler c’est pas donné plus le jeu ds les rotules de pivot plus son état loin d’être parfait il la lache a 15000€ c’est trop cher payé
Afficher plus
Afficher moins

Bizarre il me semblait que celle de Titouze était une double sortie. :voyons:

Fripouille2 a écrit :


Si tu veux le vendeur voudras tjrs valoriser les éléments rajoutés dessus qui ont une vraie valeur mais qui ne valorise, selon moi, pas tant que ça la voiture car plus d'origine...

Si t'habitais à coté, t'irais le voir et tu improviserais selon le feeling... Maintenant, comme tu dis, faire 500 km pour tomber sur un mec qui a oublié de te signaler qq "détails" ("oui mais ce sont des détails Missiou, vous chicanez là" !!) et qui ne te proposera pas de te payer le plein de sp99... Faut zapper.

Comme je dis souvent, mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une merguez !! :D
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi toute forme de modification au mieux stabilisent sa valeur d'origine voir plus souvent la diminue surtout si les modif touchent des organes important du véhicule et encore plus si les modif ne sont pas certifiées par un pro.
Un véhicule avec de tel modif et on te dit "y'a ceci cela ça fait du bruit mais je sais pas trop" etc... c'est pas jouable ou alors tu baisses considérablement le prix et c'est parfois pas suffisant d'ailleurs.


---------------
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Street triple RS 2018 Noir Phantom !!! [:torino-man:8]
pendant que vous vous pignolez sur des Audi, je viens d'essayer un Duster 4x4 dci 110 : j'étais agréablement surpris par son répondant et ça a l'air de pas mal tenir la route.@ cougar
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/10/2019 à 21:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome_rs1 a écrit :

Je mz dit pareil..
je préfère l’ancienne a titiouze qui a un peu plus de borne mais entretient limpide et bien entretenue
J’espère pas trop matraquée niveau conduite ..
Je vais la récupérer samedi prochain
Afficher plus
Afficher moins


Elle a fait de la piste.
Une reprog avec un couple largement au dessus de la marge construteur.
Elle a bien été construite au 1er abord mais une reprog "origine" 265cv, cela aurait été bien plus judicieux.
Dommage

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 21:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeR11 a écrit :

Elle a fait de la piste.
Une reprog avec un couple largement au dessus de la marge construteur.
Elle a bien été construite au 1er abord mais une reprog "origine" 265cv, cela aurait été bien plus judicieux.
Dommage
Afficher plus
Afficher moins



Une autre reprog ou celle faite par son 1er proprio ?

Quel est le couple max accepté par la boite, PK4 je crois ? 44/45 mkg ?

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 21:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Une autre reprog ou celle faite par son 1er proprio ?

Quel est le couple max accepté par la boite, PK4 je crois ? 44/45 mkg ?
Afficher plus
Afficher moins


400 Nm

Message cité 3 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
jerome_rs1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 23:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais je laisse tomber car pas assez bichonnée a mon gout ..
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
jerome_rs1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 23:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
2019-10-17_00:41Voir l'image en grand0 vote

Jz confirme c’est bien celle là.. je pensais aussi à la double sortie mais là non ..
comme ça elle ne me plaît pas
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 05:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome_rs1 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/jer​ome_rs1/mo​bile-15403​5/photo/20​19-10-17_0​0+324-8066​460.html

Jz confirme c’est bien celle là.. je pensais aussi à la double sortie mais là non ..
comme ça elle ne me plaît pas
Afficher plus
Afficher moins



Il a dû changer le silencieux...

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 05:46:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

400 Nm
Afficher plus
Afficher moins



Oki merci !! :D

Détail : cette GT220 a la boite PK4018, peut être encaisse t-elle un peu plus de couple ?


FreudGT t'en as combien déjà ?? [:309man le retour:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Fripouille2 le 17/10/2019 à 06:08:44
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 05:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome_rs1 a écrit :

Ouais je laisse tomber car pas assez bichonnée a mon gout ..
Afficher plus
Afficher moins




Bah en plous si une Rino11 anonyme [:herr jordan] nous dit qu'elle a fait de la piste !! [:timothyo1:10]

Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 07:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Oki merci !! :D

Détail : cette GT220 a la boite PK4018, peut être encaisse t-elle un peu plus de couple ?


FreudGT t'en as combien déjà ?? [:309man le retour:5]
Afficher plus
Afficher moins


Non les PK4 c'est 400 Nm que ça soit non RS où RS avec ou sans autobloquant.
Ils ont essayé de passer à 420Nm pour la Mégane 4rs trophy mais non...ça casse c'est pour ça que la trophy BVM 400 Nm trophy BVA 420 Nm

Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 07:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Non les PK4 c'est 400 Nm que ça soit non RS où RS avec ou sans autobloquant.
Ils ont essayé de passer à 420Nm pour la Mégane 4rs trophy mais non...ça casse c'est pour ça que la trophy BVM 400 Nm trophy BVA 420 Nm
Afficher plus
Afficher moins



D'accord merci pour les précisions. ;)

Publicité

Profil : Nouveau membre
max_71000
  1. Posté le 17/10/2019 à 09:30:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jamanta2009 a écrit :


Pour ma part je vais pas tarder a faire comme Max, j'attends la fin de l'hiver pour changer les amortos (j'ai 102 000 km). Les puristes qui roule fort change à 80 000 km (c'est vers ce nbr de kilomètre que soit disant l'amorto commence à ne plus être aussi efficace) mais le garage m'a dit que c’était plutôt à partir de 100 000 km qu'il conseillait de prévoir le changement des amortos. J'ai également vu comme Max c'est à dire du 120 000 km pour le chgt des amortos mais c'est pas dans le carnet d’entretien car pièce d'usure donc c'est plus une bonne pratique / préconisation.
Par contre moi j'avais eu un devis à 1300 euros pour les 4 amortos + MO ... va falloir que je redemande.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai récupéré ma titine ce matin chez Renault.
Voilà le détail de ma facture :

ForfaitHTTTCRemise 10%
Distri + Cour. Acc + PAE891.75 €1,189.00 €1,070.10 €
Amortisseurs AV449.25 €599.00 €539.10 €
Butées suspension171.75 €229.00 €206.10 €
Amortisseurs AR216.75 €289.00 €260.10 €
Disques + plaquettes AV333.75 €445.00 €400.50 €
Disques + plaquettes AR341.25 €455.00 €409.50 €
TOTAL2,404.50 €3,206.00 €2,885.40 €


Au passage, j'ai eu un véhicule de pret pendant les travaux : une Clio IV ph 2 0.9 TCe 90.
J'ai trouvé le 3 cylindres très désagréable à utiliser, creux en bas, malgré tout assez nerveux en haut mais avec une inertie importante, pas souple du tout...
Je me demandais du coup si c'est parce que c'est une bagnolle de pret qui n'a jamais été respectée par ses utilisateurs ou si c'est le 3 cylindres TCe qui est comme ça globalement ?
Message cité 1 fois
Message édité par Max_71000 le 17/10/2019 à 09:37:35

---------------
Renault Megane GT 220 & VW Golf 3 1.8 Cabrio Coast
----
Ex modernes : Renault Clio IV Estate GT 120 EDC / Alfa Roméo 156 1.9 JTDm 140 / Toyota Yaris II D4D 90 / Opel Astra G 2.2 DTi 125 / Peugeot 106 1.0
Ex anciennes : Peugeot 204
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 09:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max_71000 a écrit :


J'ai récupéré ma titine ce matin chez Renault.
Voilà le détail de ma facture :

ForfaitHTTTCRemise 10%
Distri + Cour. Acc + PAE891.75 €1,189.00 €1,070.10 €
Amortisseurs AV449.25 €599.00 €539.10 €
Butées suspension171.75 €229.00 €206.10 €
Amortisseurs AR216.75 €289.00 €260.10 €
Disques + plaquettes AV333.75 €445.00 €400.50 €
Disques + plaquettes AR341.25 €455.00 €409.50 €
TOTAL2,404.50 €3,206.00 €2,885.40 €


Au passage, j'ai eu un véhicule de pret pendant les travaux : une Clio IV ph 2 0.9 TCe 90.
J'ai trouvé le 3 cylindres très désagréable à utiliser, creux en bas, malgré tout assez nerveux en haut mais avec une inertie importante, pas souple du tout...
Je me demandais du coup si c'est parce que c'est une bagnolle de pret qui n'a jamais été respectée par ses utilisateurs ou si c'est le 3 cylindres TCe qui est comme ça globalement ?
Afficher plus
Afficher moins



Ou toi qui t'es habitué au 34 mkg de la GT220 !! :D



Merci pour ces infos...

Butées de suspensions, c'est 229€ pour les 4 amortos ou juste pour l'avant ?

Très étonné de constater un prix équivalent entre disques + plaquettes avant et arrière !! [:sonysko:18]


Ça reste raisonnable pour les disques je trouve...

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
max_71000
  1. Posté le 17/10/2019 à 09:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Ou toi qui t'es habitué au 34 mkg de la GT220 !! :D



Merci pour ces infos...

Butées de suspensions, c'est 229€ pour les 4 amortos ou juste pour l'avant ?

Très étonné de constater un prix équivalent entre disques + plaquettes avant et arrière !! [:sonysko:18]


Ça reste raisonnable pour les disques je trouve...
Afficher plus
Afficher moins




Les butées c'est juste pour l'avant.
J'ai eu la réflexion "donc pareil pour l'arrière" quand le chef d'atelier m'a présenté cette ligne de facture. Et il m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'arrière.
Pour la différence de prix entre forfaits disques AV/AR, je pense que c'est parce que le forfait inclue la main d'oeuvre : plus de matière à l'avant donc pièce plus chère mais moins chiant à changer il me semble donc plus rapide, ça doit lisser le tout...

Message cité 2 fois

---------------
Renault Megane GT 220 & VW Golf 3 1.8 Cabrio Coast
----
Ex modernes : Renault Clio IV Estate GT 120 EDC / Alfa Roméo 156 1.9 JTDm 140 / Toyota Yaris II D4D 90 / Opel Astra G 2.2 DTi 125 / Peugeot 106 1.0
Ex anciennes : Peugeot 204
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 10:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max_71000 a écrit :



Les butées c'est juste pour l'avant.
J'ai eu la réflexion "donc pareil pour l'arrière" quand le chef d'atelier m'a présenté cette ligne de facture. Et il m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'arrière.
Pour la différence de prix entre forfaits disques AV/AR, je pense que c'est parce que le forfait inclue la main d'oeuvre : plus de matière à l'avant donc pièce plus chère mais moins chiant à changer il me semble donc plus rapide, ça doit lisser le tout...
Afficher plus
Afficher moins



Ok merci :jap:

De GT en GT de street en street
Profil : Pilote d'essai
  1. config
freudgt
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

400 Nm
Afficher plus
Afficher moins


Fripouille2 a écrit :


Oki merci !! :D

Détail : cette GT220 a la boite PK4018, peut être encaisse t-elle un peu plus de couple ?


FreudGT t'en as combien déjà ?? [:309man le retour:5]
Afficher plus
Afficher moins

399 :o

Invité de courtoisie a écrit :

Non les PK4 c'est 400 Nm que ça soit non RS où RS avec ou sans autobloquant.
Ils ont essayé de passer à 420Nm pour la Mégane 4rs trophy mais non...ça casse c'est pour ça que la trophy BVM 400 Nm trophy BVA 420 Nm
Afficher plus
Afficher moins

Ca coûte combien une boite de vitesse ? :o
[:ae 92:1]

Message cité 2 fois

---------------
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Street triple RS 2018 Noir Phantom !!! [:torino-man:8]
pendant que vous vous pignolez sur des Audi, je viens d'essayer un Duster 4x4 dci 110 : j'étais agréablement surpris par son répondant et ça a l'air de pas mal tenir la route.@ cougar
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreudGT a écrit :

399 :o
Afficher plus
Afficher moins


Pas 440/450 ?? [:wisi:9]


FreudGT a écrit :

Ca coûte combien une boite de vitesse ? :o
[:ae 92:1]
Afficher plus
Afficher moins



 :ddr:

Message cité 1 fois
De GT en GT de street en street
Profil : Pilote d'essai
  1. config
freudgt
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :

Pas 440/450 ?? [:wisi:9]


Afficher plus
Afficher moins


Non :sol:

Fripouille2 a écrit :


 :ddr:
Afficher plus
Afficher moins

+ MO ça doit piquer. :p

Message cité 1 fois

---------------
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Street triple RS 2018 Noir Phantom !!! [:torino-man:8]
pendant que vous vous pignolez sur des Audi, je viens d'essayer un Duster 4x4 dci 110 : j'étais agréablement surpris par son répondant et ça a l'air de pas mal tenir la route.@ cougar
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreudGT a écrit :

Non :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Il me semble avoir vu des reprog à 44/45 mkg !! P'être pas la tienne mais tu confirmes que d'autres y sont ?

FreudGT a écrit :

+ MO ça doit piquer. :p
Afficher plus
Afficher moins



Appelle Titouze !! [:mr-l'ecureuil]

[:seb78300:6]

Message cité 1 fois
De GT en GT de street en street
Profil : Pilote d'essai
  1. config
freudgt
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:50:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :

Il me semble avoir vu des reprog à 44/45 mkg !! P'être pas la tienne mais tu confirmes que d'autres y sont ?

Afficher plus
Afficher moins

oui c'est très courant sur MRS ou GT220

Fripouille2 a écrit :


Appelle Titouze !! [:mr-l'ecureuil]

[:seb78300:6]
Afficher plus
Afficher moins

[:timothyo1:12]

Message cité 1 fois

---------------
Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Street triple RS 2018 Noir Phantom !!! [:torino-man:8]
pendant que vous vous pignolez sur des Audi, je viens d'essayer un Duster 4x4 dci 110 : j'étais agréablement surpris par son répondant et ça a l'air de pas mal tenir la route.@ cougar
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 13:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreudGT a écrit :

oui c'est très courant sur MRS ou GT220

Afficher plus
Afficher moins



FreudGT a écrit :

[:timothyo1:12]
Afficher plus
Afficher moins



Ben il sait le faire loui !! :D

Profil : Nouveau membre
max_71000
  1. Posté le 17/10/2019 à 13:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreudGT a écrit :

Ca coûte combien une boite de vitesse ? :o
[:ae 92:1]
Afficher plus
Afficher moins



Trop cher !
J'ai regardé par curiosité : j'ai vu des occaz entre 300 et 600 balles.
Pour du neuf/reconditionné, j'ai trouvé sur le net (réservé aux pros) : 999€ si restitution de la BV d'origine, 1349 sans

Si on ajoute la main d'oeuvre, je dirais autour de 10h en concession. Peut etre que je suis optimiste..
A 80 € de l'heure, à mon avis c'est le tarif le plus cher sur ce genre de prestations, ça fait déjà 800 balles en plus.

Donc on est sur un billet d'entrée à 2000 balles minimum pour changer la boite.
ça fait cher pour avoir été gourmand sur la reprog :o

Message cité 1 fois

---------------
Renault Megane GT 220 & VW Golf 3 1.8 Cabrio Coast
----
Ex modernes : Renault Clio IV Estate GT 120 EDC / Alfa Roméo 156 1.9 JTDm 140 / Toyota Yaris II D4D 90 / Opel Astra G 2.2 DTi 125 / Peugeot 106 1.0
Ex anciennes : Peugeot 204
Invité
  1. Posté le 17/10/2019 à 14:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Non les PK4 c'est 400 Nm que ça soit non RS où RS avec ou sans autobloquant.
Ils ont essayé de passer à 420Nm pour la Mégane 4rs trophy mais non...ça casse c'est pour ça que la trophy BVM 400 Nm trophy BVA 420 Nm
Afficher plus
Afficher moins


Les tests qu 'ils font sont vraiment extrême, et ne représente pas la réalité de la vie de tous les jours, tu n'es pas bien au planché a chaque fois que tu prends la voiture.
Si tu rajoutes plus de couple , il faut impérativement vidanger la boîte à chaque sortie piste ou le plus fréquemment possible.
Mais c'est sur que tu feras pas 200 000 km sans problème on est d'accord.

Profil : Membre confirmé
tuomasi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 16:58:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après tu adaptes ta conduite et tu roules moins avec le couple , en retrogradant par exemple. 😉

Profil : Membre confirmé
tuomasi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 18:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max_71000 a écrit :


Trop cher !
J'ai regardé par curiosité : j'ai vu des occaz entre 300 et 600 balles.
Pour du neuf/reconditionné, j'ai trouvé sur le net (réservé aux pros) : 999€ si restitution de la BV d'origine, 1349 sans

Si on ajoute la main d'oeuvre, je dirais autour de 10h en concession. Peut etre que je suis optimiste..
A 80 € de l'heure, à mon avis c'est le tarif le plus cher sur ce genre de prestations, ça fait déjà 800 balles en plus.

Donc on est sur un billet d'entrée à 2000 balles minimum pour changer la boite.
ça fait cher pour avoir été gourmand sur la reprog :o
Afficher plus
Afficher moins


Moi perso je trouve que le jeu en vaut la chandelle , c'est tellement envoûtant quand tu accéléres 😋.

Invité
  1. Posté le 18/10/2019 à 19:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Une autre reprog ou celle faite par son 1er proprio ?

Quel est le couple max accepté par la boite, PK4 je crois ? 44/45 mkg ?
Afficher plus
Afficher moins


42 mkg pour la pk4
304cv, on a fait sauté les sécurités constructeur (cliquetis/egt/ ...)

Profil : Routard confirmé
  1. config
stef5457
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 10:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,


Un peu de nouvelle de ma GT220, après la naissance de mon petit bonhomme, plus trop de temps de passer.

Il adore sa voiture lol, il s'endort bien dedans.


J'ai passé son 1er CT des 4ans et 85000km. résultat CV pour plaquette avant et biellette de barre stab.


J'ai vu que certain se poser la question de quand les changer. Donc mes disques sont encore bons et d'origine. Donc je les change pas.

Les plaquettes avant étaient d'origine.

Les plaquettes ar avaient été changé a 80000km par l'ancien proprio. disque ar non remplacé.


J'ai commandé donc les plaquettes, 40€ le jeux en ATE Céramique.

12€ la biellette de barre stab en TRW.


Je pensais être en contre visite pour 2 autres choses : pneus arrière vraiment limite (il m'a juste fait une remarque usure irrégulière) et mes ampoules led chinoise dans les phare avant (nickel sans réglage).



J'avais aussi eu un problème de ventilation HS en sortant du CT.

Comme indiqué dans ce forum, il m'a suffit de virer le filtre habitacle, passer la main et faire tourner les ailettes du ventilo et ça refonctionne.

La clip voit le défaut, il est enregistré, mais j'ai pas réussi à effacer le défaut, j'ai pas trouvé le bouton lol.
Message cité 2 fois

---------------
Mégane 3 ph3 estate gt220
Mégane 1 cab 1.6e phase 1 + Mégane 1 coupé 2l16v phase 1
Clio 1 ph3 1.4 fidgi
www.megane-france.net
Profil : Nouveau membre
max_71000
  1. Posté le 21/10/2019 à 10:40:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Petite question : est-ce que qqun s'est déjà attaqué au réalignement de la boite à gant ?
Comme sur bcp de voiture, j'ai l'impression que le réglgage des charnières fatigues et le couvercle de la boite à gant n'est pas parfaitement aligné, il est donc à l'origine de qques rossignols.
J'ai regardé à ça rapidement hier mais pas moyen de comprendre comment ajuster ce réglage.
Qqun saurait m'orienter ?

Maxime
Message cité 2 fois

---------------
Renault Megane GT 220 & VW Golf 3 1.8 Cabrio Coast
----
Ex modernes : Renault Clio IV Estate GT 120 EDC / Alfa Roméo 156 1.9 JTDm 140 / Toyota Yaris II D4D 90 / Opel Astra G 2.2 DTi 125 / Peugeot 106 1.0
Ex anciennes : Peugeot 204
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 13:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef5457 a écrit :

Salut à tous,


Un peu de nouvelle de ma GT220, après la naissance de mon petit bonhomme, plus trop de temps de passer.

Il adore sa voiture lol, il s'endort bien dedans.


J'ai passé son 1er CT des 4ans et 85000km. résultat CV pour plaquette avant et biellette de barre stab.


J'ai vu que certain se poser la question de quand les changer. Donc mes disques sont encore bons et d'origine. Donc je les change pas.

Les plaquettes avant étaient d'origine.

Les plaquettes ar avaient été changé a 80000km par l'ancien proprio. disque ar non remplacé.


J'ai commandé donc les plaquettes, 40€ le jeux en ATE Céramique.

12€ la biellette de barre stab en TRW.


Je pensais être en contre visite pour 2 autres choses : pneus arrière vraiment limite (il m'a juste fait une remarque usure irrégulière) et mes ampoules led chinoise dans les phare avant (nickel sans réglage).



J'avais aussi eu un problème de ventilation HS en sortant du CT.

Comme indiqué dans ce forum, il m'a suffit de virer le filtre habitacle, passer la main et faire tourner les ailettes du ventilo et ça refonctionne.

La clip voit le défaut, il est enregistré, mais j'ai pas réussi à effacer le défaut, j'ai pas trouvé le bouton lol.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai tjrs gardé à l'esprit qu'on changeait ses disques tous les 2 jeux de plaquettes grosso modo... Donc tout à fait normal ce que tu dis...

Pour info pour ceux qui trouvent trop cher le changement des disques chez Renault... Un devis Norauto m'est tombé sous la main... 303€ pour 2 disques avant Brembo percés + plaquettes + MO...

A part faire tourner le venillo, qd t'as passé la main, y avait pas de saletés ? des feuilles mortes qui empêchaient le ventillo de tourner ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 13:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max_71000 a écrit :

Salut à tous,

Petite question : est-ce que qqun s'est déjà attaqué au réalignement de la boite à gant ?
Comme sur bcp de voiture, j'ai l'impression que le réglgage des charnières fatigues et le couvercle de la boite à gant n'est pas parfaitement aligné, il est donc à l'origine de qques rossignols.
J'ai regardé à ça rapidement hier mais pas moyen de comprendre comment ajuster ce réglage.
Qqun saurait m'orienter ?

Maxime
Afficher plus
Afficher moins



Pas encore constaté ce pb sur la mienne, faut dire que je l'ouvre peu souvent, ce qui aide à la préserver !!

Faudra que j'écoute si elle génère des "gris gris"...

Profil : Routard confirmé
  1. config
stef5457
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 15:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


J'ai tjrs gardé à l'esprit qu'on changeait ses disques tous les 2 jeux de plaquettes grosso modo... Donc tout à fait normal ce que tu dis...

Pour info pour ceux qui trouvent trop cher le changement des disques chez Renault... Un devis Norauto m'est tombé sous la main... 303€ pour 2 disques avant Brembo percés + plaquettes + MO...

A part faire tourner le venillo, qd t'as passé la main, y avait pas de saletés ? des feuilles mortes qui empêchaient le ventillo de tourner ?
Afficher plus
Afficher moins



Non rien de physique le bloquer. Mais il était bloqué quand meme "intérieurement", j'ai senti la resistance,forcé un peu et il s'est débloqué.

Message cité 1 fois

---------------
Mégane 3 ph3 estate gt220
Mégane 1 cab 1.6e phase 1 + Mégane 1 coupé 2l16v phase 1
Clio 1 ph3 1.4 fidgi
www.megane-france.net
Profil : Membre confirmé
tuomasi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 06:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


J'ai tjrs gardé à l'esprit qu'on changeait ses disques tous les 2 jeux de plaquettes grosso modo... Donc tout à fait normal ce que tu dis...

Pour info pour ceux qui trouvent trop cher le changement des disques chez Renault... Un devis Norauto m'est tombé sous la main... 303€ pour 2 disques avant Brembo percés + plaquettes + MO...

A part faire tourner le venillo, qd t'as passé la main, y avait pas de saletés ? des feuilles mortes qui empêchaient le ventillo de tourner ?
Afficher plus
Afficher moins


Le prix est vraiment correct , moi pour 2 disques av percés zimmermann + plaquettes ate céramique ça ma coûté 200 € , en le montant moi même.

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
tuomasi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 06:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max_71000 a écrit :

Salut à tous,

Petite question : est-ce que qqun s'est déjà attaqué au réalignement de la boite à gant ?
Comme sur bcp de voiture, j'ai l'impression que le réglgage des charnières fatigues et le couvercle de la boite à gant n'est pas parfaitement aligné, il est donc à l'origine de qques rossignols.
J'ai regardé à ça rapidement hier mais pas moyen de comprendre comment ajuster ce réglage.
Qqun saurait m'orienter ?

Maxime
Afficher plus
Afficher moins


Impossible de régler ça , à part mettre un peu de silicone sur la charnière ou éventuellement changer le tout...
Ta voiture dort dehors ?

Profil : Membre confirmé
tuomasi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 06:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef5457 a écrit :

Salut à tous,


Un peu de nouvelle de ma GT220, après la naissance de mon petit bonhomme, plus trop de temps de passer.

Il adore sa voiture lol, il s'endort bien dedans.


J'ai passé son 1er CT des 4ans et 85000km. résultat CV pour plaquette avant et biellette de barre stab.


J'ai vu que certain se poser la question de quand les changer. Donc mes disques sont encore bons et d'origine. Donc je les change pas.

Les plaquettes avant étaient d'origine.

Les plaquettes ar avaient été changé a 80000km par l'ancien proprio. disque ar non remplacé.


J'ai commandé donc les plaquettes, 40€ le jeux en ATE Céramique.

12€ la biellette de barre stab en TRW.


Je pensais être en contre visite pour 2 autres choses : pneus arrière vraiment limite (il m'a juste fait une remarque usure irrégulière) et mes ampoules led chinoise dans les phare avant (nickel sans réglage).



J'avais aussi eu un problème de ventilation HS en sortant du CT.

Comme indiqué dans ce forum, il m'a suffit de virer le filtre habitacle, passer la main et faire tourner les ailettes du ventilo et ça refonctionne.

La clip voit le défaut, il est enregistré, mais j'ai pas réussi à effacer le défaut, j'ai pas trouvé le bouton lol.
Afficher plus
Afficher moins


Disques avant percés + plaquettes ATE céramique + purge rbf 600 = freinage au top

Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  270  280  290  291  292  293  294  295  296  297
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
degradation de l'antivol de direction 4
poulie dephaseur megane 2 16
Megane 1,9 DCi Plus de feux anti broullard 7
Distribution HS sur Mégane 1.9d 0
eau dans le vide poche de la portiere conducteur 3