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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §tuo488eC

Petit retour sur mon problème d'enceintes arrière.

C'était bien les hauts parleurs qui était HS.

J'ai appris que , quand une enceinte grille la deuxième se met en sécurité ?.

J'ai monté deux nouveaux et hop le son est rétabli au 4 coins .

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Invité §tuo488eC

 

Non rien de physique le bloquer. Mais il était bloqué quand meme "intérieurement", j'ai senti la resistance,forcé un peu et il s'est débloqué.

 

Tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou peu importe ?

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Petit retour sur mon problème d'enceintes arrière.

C'était bien les hauts parleurs qui était HS.

J'ai appris que , quand une enceinte grille la deuxième se met en sécurité ?.

J'ai monté deux nouveaux et hop le son est rétabli au 4 coins .

 

 

Bien !!

 

HP d'origine ?

 

Prix ?

 

Démontage facile ?

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Invité §tuo488eC

 

Bien !!

 

HP d'origine ?

 

Prix ?

 

Démontage facile ?

 

Hp origine : non , les norauto 13 cm diamètre premier prix font très bien l'affaire , 31 € la paire je crois .

Plus merdique que les origines tu peux pas faire.

Mettre du haut de gamme ne sert à rien , le poste est de trop mauvaise qualité (sonore).

Pour le montage c'est très facile quand on bricole un peu, c'est du plug and play comme on dit.

Il faut percer les rivets , et raccorder avec une cosse broche origine (10 €) ou cosse électricien (4 €) une femelle large et une petite , pour connecter les nouvelles enceintes .

Les panneaux de porte se demonte plutot bien , 2 visses a enlever , tirer sur le panneau, puis débrancher tout se qu'il y a de connecté.

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Hp origine : non , les norauto 13 cm diamètre premier prix font très bien l'affaire , 31 € la paire je crois .

Plus merdique que les origines tu peux pas faire.

Mettre du haut de gamme ne sert à rien , le poste est de trop mauvaise qualité (sonore).

Pour le montage c'est très facile quand on bricole un peu, c'est pas du plug and play comme on dit.

Il faut percer les rivets , et raccorder avec une cosse broche origine (10 €) ou cosse électricien (4 €) une femelle large et une petite , pour connecter les nouvelles enceintes .

Les panneaux de porte se demonte plutot bien , 2 visses a enlever , tirer sur le panneau, puis débrancher tout se qu'il y a déconnecter .

 

 

 

T'avais l'option Bose ?

 

Démontage... de la contre porte et son remontage... Pas de clips ?

 

Percer les rivets ?? C'est à dire ??

 

Dommage que tu ne nous ais pas fait de photos !! adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

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Invité §tuo488eC

 

 

T'avais l'option Bose ?

 

Démontage... de la contre porte et son remontage... Pas de clips ?

 

Percer les rivets ?? C'est à dire ??

 

Dommage que tu ne nous ais pas fait de photos !! adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Non pas de bose malheureusement.

3 gros rivets tiennent l'enceinte contre le panneau de porte en métal. Tu mets 4 vis par la suite .

Panneau de porte avec clips .

Tu trouves tout se qu'il faut sur le net .?

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Invité §ste574UP

Tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou peu importe ?

 

 

peut importe.

 

Ca doit etre les charbon qui colle, un peu comme les démarreur ou suffit de mettre un coup de marteau dessus pour débloquer.

 

Il pleuvait très fort le jour du ct quand il s'est bloqué.

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Invité §tuo488eC

 

peut importe.

 

Ca doit etre les charbon qui colle, un peu comme les démarreur ou suffit de mettre un coup de marteau dessus pour débloquer.

 

Il pleuvait très fort le jour du ct quand il s'est bloqué.

 

Ok merci , pour l'instant moi RAS .

C'est con juste avant de passer le CT ....Comme d'habitude , ce qui ne doit pas arriver , arrive .?

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Invité §ste574UP

Ok merci , pour l'instant moi RAS .

C'est con juste avant de passer le CT ....Comme d'habitude , ce qui ne doit pas arriver , arrive .?

 

 

Non c'est pas avant le CT.

 

Elle fonctionnait en y allant, c'est en récupérant la voiture après le CT que ca ne fonctionnait plus.

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Invité §tuo488eC

 

Non c'est pas avant le CT.

 

Elle fonctionnait en y allant, c'est en récupérant la voiture après le CT que ca ne fonctionnait plus.

 

Tu m'étonnes il laisse tourner la voiture 1/2 heure sur place , ça chauffe pas mal.....

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Les butées c'est juste pour l'avant.

J'ai eu la réflexion "donc pareil pour l'arrière" quand le chef d'atelier m'a présenté cette ligne de facture. Et il m'a dit qu'il n'y en avait pas à l'arrière.

Pour la différence de prix entre forfaits disques AV/AR, je pense que c'est parce que le forfait inclue la main d'oeuvre : plus de matière à l'avant donc pièce plus chère mais moins chiant à changer il me semble donc plus rapide, ça doit lisser le tout...

 

 

Salut, pas déconnant le prix équivalent frein AV et AR, ne pas oublier que le disque AR est plus chère à cause du roulement (si chgt du roulement en meme temps que le disque ce qui est préconisé car le disque est souvent vendu avec le roulement). Et comme la dit max, la MO est un peu plus longue sur le disque AR que AV (c'est un peu plus galère, perso j'ai changé juste les plaquettes AR et j'ai trouvé ca plus chiant que lorsque j'ai changé mes disques et plaquettes AV).

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Non pas de bose malheureusement.

3 gros rivets tiennent l'enceinte contre le panneau de porte en métal. Tu mets 4 vis par la suite .

Panneau de porte avec clips .

Tu trouves tout se qu'il faut sur le net .?

Salut j'ai l'enceinte arriere droite a remplacer j'ai deja l'enceinte (celle d'origine gresille ma femme pète un cable) j'ai pris les rivet en restagraf (origine renault) au cas où. Je pense mettre des écrous aveugle à sertir mais ton histoire de vis m'interesse j'ai vu sur youtube qu'un gars sur clio IV l'a fait.

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Invité §Max165Fi

 

Remontée de prix !! Manifestement il a fait la distri !! :D

 

 

C'est un import non (couleur, pas de GPS, xénon) ?

Et le gars ne le précise pas...

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Une nouvelle !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1701575327.htm/

 

 

05.2014

Blanc

78000 km

1ère main

Distri faite

4 disques neufs (à 78000 km ??)

17500€

 

Dpt : 36

 

Jantes repeintes en noires

Pas l'option Bose

Prix fort une fois de plus, mais force est de constater qu'elles ne partent plus... 6 à vendre en ce moment !!

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Une nouvelle !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1701575327.htm/

 

 

05.2014

Blanc

78000 km

1ère main

Distri faite

4 disques neufs (à 78000 km ??)

17500€

 

Dpt : 36

 

Jantes repeintes en noires

Pas l'option Bose

Prix fort une fois de plus, mais force est de constater qu'elles ne partent plus... 6 à vendre en ce moment !!

Prix fort oui et non pas mal de frais réalisés et mention "jantes neuves" et non repeintes... ;)

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Prix fort oui et non pas mal de frais réalisés et mention "jantes neuves" et non repeintes... ;)

 

 

Oui si tu veux, ça ne change pas gd chose, neuves ou refaite à neuf avec une autre peinture, c'pareil !! :o

 

A part l'anticipation de la distri, le reste, tout est normal... Eventuellement les disques, même arrière, déjà changés m'étonnent... Mais bon ils sont neufs !!

 

Mais oui, contrairement aux apparences, ce n'est peut être pas la plus chère... :D

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Oui si tu veux, ça ne change pas gd chose, neuves ou refaite à neuf avec une autre peinture, c'pareil !! :o

 

A part l'anticipation de la distri, le reste, tout est normal... Eventuellement les disques, même arrière, déjà changés m'étonnent... Mais bon ils sont neufs !!

 

Mais oui, contrairement aux apparences, ce n'est peut être pas la plus chère... :D

Disons que c'est une annonce plutôt sérieuse et ça met en confiance et c'est pas toujours le cas. :ange:

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Invité §tuo488eC

Salut j'ai l'enceinte arriere droite a remplacer j'ai deja l'enceinte (celle d'origine gresille ma femme pète un cable) j'ai pris les rivet en restagraf (origine renault) au cas où. Je pense mettre des écrous aveugle à sertir mais ton histoire de vis m'interesse j'ai vu sur youtube qu'un gars sur clio IV l'a fait.

 

Oui tu peux mettre une vis avec agrafe à la place des rivets.?

Par curiosité, combien as tu payé l'enceinte ?

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Invité §tuo488eC

Une nouvelle !!

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1701575327.htm/

 

 

05.2014

Blanc

78000 km

1ère main

Distri faite

4 disques neufs (à 78000 km ??)

17500€

 

Dpt : 36

 

Jantes repeintes en noires

Pas l'option Bose

Prix fort une fois de plus, mais force est de constater qu'elles ne partent plus... 6 à vendre en ce moment !!

 

C'est pas forcément la meilleure période pour vendre

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@xboxbron :o

 

 

 

 

https://accessoires.renault.fr/#!/detail/77aca5c9-1b8d-4581-8513-8196a94192b3

 

 

Tu connais, si oui, t'en penses quoi, ça marche comment ? Ce n'est pas ce que fait ton pote à Lyon ça ? J'ai du mal à comprendre ce qu'est cette petite pièce en métal qu'ils montrent ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Non moi ça a rien à voir on change carrément de format de prise (aviation) et j ai une rallonge qui reprend la prise origine apres

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Invité §tuo488eC

@xboxbron :o

 

 

 

 

https://accessoires.renault.fr/#!/detail/77aca5c9-1b8d-4581-8513-8196a94192b3

 

 

Tu connais, si oui, t'en penses quoi, ça marche comment ? Ce n'est pas ce que fait ton pote à Lyon ça ? J'ai du mal à comprendre ce qu'est cette petite pièce en métal qu'ils montrent ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'ai l'impression que tu le branches sur l'obd et tu remets le cache ensuite.

Si le voleur est pas con , il l'enlève....et roule ma poule.

Mais je suis pas sur que ca marche ainsi.

Si c'est juste pour éviter de pouvoir rentrer dans la caisse c'est un peu limite et cher comme système.

Car il y a un point faible sur les Mégane (ou Renault en général peut-être ?) qui est connu des voleurs ou des carrossiers.

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Invité §tuo488eC

Pour moi perso qu'ils puissent rentrer dans la caisse n'est pas le plus grave , le pire est qu'ils partent avec .

Le mieux à mon avis c'est de planquer un coupe tout comme en rallye. Ou d'enlever le fusible d'alimentation quand on est garé dans un endroit qui craint.

Ou un sabot , une canne ....cela n'empêche pas , mais dissuade.

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Invité §tuo488eC

Changement de sujet ?, j'ai un pote, ancien rsiste qui m'a fait par d'un problème connu sur le support de boîte de nos Mégane. Enfin surtout la fixation qui se trouve en dessous de celui-ci, qui est relativement fragile selon l'usage. Il est souvent modifier chez les gars qui font de la piste. La vis au bout de la flèche casse facilement. vi20191105_155203.jpg

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J'ai l'impression que tu le branches sur l'obd et tu remets le cache ensuite.

Si le voleur est pas con , il l'enlève....et roule ma poule.

Mais je suis pas sur que ca marche ainsi.

Si c'est juste pour éviter de pouvoir rentrer dans la caisse c'est un peu limite et cher comme système.

Car il y a un point faible sur les Mégane (ou Renault en général peut-être ?) qui est connu des voleurs ou des carrossiers.

 

 

C'est une protection odb et non pour empêcher de rentrer ds la voiture... Donc j'ose espérer que le voleur n'a pas qu'à juste l'enlever !! :mouais:

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