Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §tid155MF

Ils auraient pu laisser les options des autres gt, en options si ils ne voulaient pas les laisser en série. Moi, je compte m'acheter une estate gt, mais je souhaite avoir les autres options qui ne sont pas prévues sur la 220, du coup, c'est un frein (ainsi que ce fameux malus de 1500 euros du reste...). Par exemple, le toit ouvrant panoramique est pour nous quelque chose de très sympa, et puis quand on y a gouté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tid155MF

Oui mais sur le site elite-auto il mentionne dans les options : Sellerie cuir "cool grey" carbone/gris

Surement une erreur mais bon.... c'est écrit quand même..... après effectivement ça ne change pas grand chose

 

Par contre, ils n'ont pas écrit "cuir bi ton", ce n'est peut-être pas l'option cuir gris et blanc que l'on connait sur la gt, mais peut-être simplement l'intérieur classique (de la gt j'entend....). Par contre, il me semble avoir vu que sur elite-auto, elle a le capteur de pression des pneus que je n'ai pas vu dans les specs sur le site renault.fr, vous l'avez vu quelque part sur le site français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Ah oui je l'ai vu..., merci d'avoir cherché, désolé... jap.gif.2d87ba0045dd2bfc41bdd6e7a46e07a2.gif

 

Par contre, pas d'aide au démarrage en côte ni en france ni chez le mandataire, pourtant bien pratique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tom, c'est le reflet de la société actuelle, l'assistanat en tout état de cause :)

cette voiture serait pas mal si on peut monter la puissance à 250 voir 265 mais après je ne sais pas si le reste sera conçu pour tenir le choc comme toute la préparation RS de la 265 coupé!

pour moi il lui manque en option le TOEP, les feux xenon directionnels qui est vraiment top dans les virages, et un autre choix de jante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tom, c'est le reflet de la société actuelle, l'assistanat en tout état de cause :)

cette voiture serait pas mal si on peut monter la puissance à 250 voir 265 mais après je ne sais pas si le reste sera conçu pour tenir le choc comme toute la préparation RS de la 265 coupé!

pour moi il lui manque en option le TOEP, les feux xenon directionnels qui est vraiment top dans les virages, et un autre choix de jante :)

 

d'accord avec toi pour ces points ....

La puissance de 220ch me suffirait largement ..... pour perdre des points au permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dan, je parle pour moi aussi avec en comparaison la lag 205 qui pour moi n'aura aucune différence avec cette 220 niveau puissance!

donc si je devais changer pour ce modèle il faudrait la gonfler sinon aucun intéret sauf pour perdre des points comme tu dis meme si avec la mienne j'ai toujours mes 12 points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Ben oui, c'est pas parce qu'on a une voiture puissante qu'on perd forcément des points... je parle en connaissance de cause! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je suis dans le même cas :)

 

@moser21: quel intérêt d'avoir 30-40ch de plus si tu ne peux pas les exploiter ? gagner quelques dizièmes pour le 0-100km/h ?

 

d'ailleurs au passage, c'est une norme qu'il faudrait changer pour la France, un 0-90km/h serait plus juste :D:Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol dan!

oh pour l'exploitation des chevaux pas de soucis là dessus, il reste encore plein de routes où la marée chaussée est absente!

et pis ben je préfère maintenant gagner qq dixièmes que perdre qq dixièmes lol!

je ne peux plus redescendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Oui plein de route sympa.... il n'empeche que cette mégane gagne 15 cv sur une Laguna GT et lui rend également 90 kg..... au final cela commence a faire un écart non négligeable en terme de rapport poids/puissance... Et comme ma Laguna approche de la fin de la garantie, il faut commencer a reflechir, et pas de remplacante de la GT.... Dommage que la Mégane ne fasse pas 250cv a la base.... je n'aurais pas eu besoin de reflechir bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lag245gt> les 90kgs c'est à peu près le poids d'un TOEP :)

il faut vraiment qu'on trouve un vrai rapport de perf pour comparer les 2 mais ça se jouera sur presque rien comme le dit dan ;)

il n'y a pas de différence significative à part le manque d'options comme sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de comparer la Lag3 GT 205ch et cette Meg3 GT 220ch .... vu la disparition en augmentation des modèles essence, il faut juste saluer cette initiative. :)

 

Pas sûr qu'on verra une nouvelle Renault familiale essence de + de 200ch dans les 2-3 ans à venir cry.gif.b086725e582b5bd89ba70e785128377d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dan, c'est toi à la base qui parle de comparaison avec seulement qq dixièmes en mieux :)

 

sinon je te rejoins, c'est clair que c'est en voie de disparition ce genre d'auto à moins de voir des 1l T comme chez Ford pour faire baisser les co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dan, je parle pour moi aussi avec en comparaison la lag 205 qui pour moi n'aura aucune différence avec cette 220 niveau puissance!

donc si je devais changer pour ce modèle il faudrait la gonfler sinon aucun intéret sauf pour perdre des points comme tu dis meme si avec la mienne j'ai toujours mes 12 points :)

euh dan, c'est toi à la base qui parle de comparaison avec seulement qq dixièmes en mieux :)

 

sinon je te rejoins, c'est clair que c'est en voie de disparition ce genre d'auto à moins de voir des 1l T comme chez Ford pour faire baisser les co2

Nan nan nan, négatif cher ami, c'est toi qui a commencé à comparer les 2 .... mais bon, en fin de compte on s'en fout, surtout moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de comparer la Lag3 GT 205ch et cette Meg3 GT 220ch .... vu la disparition en augmentation des modèles essence, il faut juste saluer cette initiative. :)

 

Pas sûr qu'on verra une nouvelle Renault familiale essence de + de 200ch dans les 2-3 ans à venir cry.gif.93d510ad1d0891a5e852ccb7ae2516e0.gif

 

 

 

Le un point cinq décéhi, est l'avenir de Renault... en dehors des sentiers battus, point de salut...

 

C'est triste, car on aimerait un peu plus de diversité dans les moteurs essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà signalé à maintes reprises dans un autre topic, le problème c'est vraiment la France, ce pays "diesélisé" à 200%,

car on peut toujours encore commander en Allemagne par ex. une Laguna 3 2.0T 170ch BVA neuve en finition GT ( 4RD d'office ) ou Initiale ( 4RD en option ).

Donc quelque part ( en Europe ? ), Renault sort encore ces modèles sur ses chaines de montage.

 

L'offre essence sur Megane Outre-Rhin: 1.6 16V 100ch, 110ch, Energy Tce 115ch eco2, Tce 130ch, 2.0 16V 140ch CVT et Tce 190ch Start&Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Je sais plus si l'info est passée, mais cette série serait limitée à 100 exemplaires seulement. Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

 

Ton affirmation est juste : 174g donc malus 1500€

 

par contre "en-dessous de 190g" ne suffit pas, il faudrait dire "en-dessous de 175g" pour être précis :)

le barême 2013 donne les valeurs suivantes:

 

105 < taux ≤ 135 : 0 €

135 < taux ≤ 140 : 100 €

140 < taux ≤ 145 : 300 €

145 < taux ≤ 150 : 400 €

150 < taux ≤ 155 : 1.000 €

155 < taux ≤ 175 : 1.500 €

175 < taux ≤ 180 : 2.000 €

180 < taux ≤ 185 : 2.600 €

185 < taux ≤ 190 : 3.000 €

190 < taux ≤ 200 : 5.000 €

Au-delà de 200 : 6.000 €

 

Vous avez vu où que la rs 265 est à 174gr, pour moi, elle est bien à 190gr, et ce, même la collection 2012, voici la doc officielle :

 

http://www.planeterenault.com/ [...] RS2012.pdf

 

La rb7 consomme 174gr en mode normal et 190 en mode sport. J'imagine que le calcul du malus se basse sur la conso max que peut rejeter la voiture, donc 190g...

 

Après, il semble que le s&s sur la rs ferait baisser le rejet à 174gr, le s&s a été rajouté cette année ? C'est une option ? (http://www.tf1.fr/auto-moto/renault/versions/megane-iii-coupe-2-0-16v-265-rs-s-s-2012-7408841.html)

 

Donc si j'ai bien compris, on a des rs 265 de 2012 à 174g et 190g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je l'ai déjà signalé à maintes reprises dans un autre topic, le problème c'est vraiment la France, ce pays "diesélisé" à 200%,

 

Mouais, tu crois vraiment que c'est la diésélisation du parc le problème ? Moi je dirais plutôt l'autophobie ambiante, avec radars, problèmes de stationnement, embouteillages...et nos chers politiques, qui d'un côté tapent sur l'automobiliste, puis de l'autre s'étonnent que les gens n'achètent plus de voitures roll.gif.240cd53a026da54d44ff3002d623d077.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu crois vraiment que c'est la diésélisation du parc le problème ? Moi je dirais plutôt l'autophobie ambiante, avec radars, problèmes de stationnement, embouteillages...et nos chers politiques, qui d'un côté tapent sur l'automobiliste, puis de l'autre s'étonnent que les gens n'achètent plus de voitures roll.gif.ab4ac238f830980c8a0a22feb2224155.gif

quel rapport avec le fait qu'un constructeur ne propose quasiment plus de modèles essence en France, alors que le choix à l'étranger pour ce même constructeur est plus important ?

quel différence, pour Renault, au niveau de ses chaines de montage, entre un Allemand et un Français qui commandent un modèle identique à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non c'est bien la diéselisation qui fait ça...sinon on aurait encore des essences puissantes...on a de la puissance, mais en diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tidji> oui il y a 2 még rs avec 2 rejets de co2 et comme tu l'as dit c'est sur la redbull avec start and stop que l'on optient le meilleur ratio avec 174g!

sans cet atout elle est à 190g!

je crois qu'il n'y a que cette Redbull qui est équipé du start and stop de série et les toutes dernières még3 rs luxe 265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Merci Mozer pour cette info. J'ai un peu cherché sur la red bull, en fait, il y a apparemment un bouton d'intégré en plus dans l'habitacle qui fait passer d'un mode normal au mode sport, et deux cartographies moteurs embarquées (250/265 cvs). Le mode normal est à 174gr, avec s&s, 250 cvs. Le mode sport quant à lui supprime le s&s, 265cvs, et désactive de l'électronique, et là, c'est 190gr. Je me demande sur quoi est calculé le malus, sur 174 ou 190 ? Car, si ils le calcule à 174, tant mieux pour les proprio de la rb7 qui payeront moins à l'achat (et surement éviteront la taxe annuel de 160 euros, mais il me semble que c'est au dessus de 190g), par contre, au niveau pollution, c'est un peu n'importe quoi comme logique, car la rb7 peut potentiellement rejeter 190g si on laisse le mode sport tout le temps :)

 

Il n'y a pas un bouton du même genre dans la gt 220 ? sol.gif.6117fbaeccfc020cc9ffe06b8494f202.gif Genre, mode normal quand y'a maman et les enfants ou que c'est maman qui conduit, et mode sport quand papa veut s'lacher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Bon, bonne nouvelle pour la gt 220, j'ai un peu progressé dans mes recherche sur ces fameuses options non présentes en france. Je vous confirme de source sure maintenant que la version autrichienne peut avoir toutes les options des gt que l'on connait. On peut donc avoir une gt 220 full options gt (avec toit ouvrant pano, sièges chauffants, cuir bi ton, visio etc... bref tout ce qui existe au catalogue des options de la megane gt). Je peux également vous dire que la différence de prix entre la gt220 et la dci 165 à l'import n'est seulement que de 200 euros en plus pour la 220, bref, si on se débrouille bien et que l'on trouve l'importateur qui va bien, on peut toucher la gt220 entre 23 et 24ke, full options ;)

 

Vous irez aussi voir sur le site renault france, ils ont refait le configurateur et on peut sortir dynamiquement un pdf de la version, je viens de le faire pour la 220...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Exact, tu as tout compris, après, pour le prix, en fonction du mandataire, tu peux avoir des prix très très avantageux (ça varie), mais oui c'est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Exact! ;)

 

Donc j'ai testé en mettant toutes les options, j'arrive à 23.5 ke. Après, apparemment, en autriche les radars avant et arrière sont de série (pour la caméra de recul je sais pas, rien est dit en france et autriche), du coup, l'option radars avant + caméra de recul serait peut-être à retirer, grosso modo, ça ferait encore baisser le prix de 150 euros...

 

Par contre, au prix il faut bien sure rajouter les 1500 euros de malus eco et frais d'immat définitive (plaques+cg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

sur la gt 220 française oui, mais sur les autres gt non (là je parle de la version autrichienne...). Mais pour la gt 220 france, rien est écrit concernant la caméra de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! ;)

 

Donc j'ai testé en mettant toutes les options, j'arrive à 23.5 ke. Après, apparemment, en autriche les radars avant et arrière sont de série (pour la caméra de recul je sais pas, rien est dit en france et autriche), du coup, l'option radars avant + caméra de recul serait peut-être à retirer, grosso modo, ça ferait encore baisser le prix de 150 euros...

 

Par contre, au prix il faut bien sure rajouter les 1500 euros de malus eco et frais d'immat définitive (plaques+cg)...

 

Content pour toi :p

je suppose que c'est un secret d'état que de te demander un nom ou un lien vers ce mandataire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...