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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Sinon pour info, ligne Friedrich Motorsport en diam 63,5 montée :

 

Avant:

 

Ligne_Origine (1).jpg

 

Apres :

 

Ligne_Friedrich diam 63 (2).jpg

 

Ca fait du bruit ... le silencieux est un peu bruyant mais ça passe pour le moment. A voir dans le temps. C'est surtout à bas régime (autour de 2000) que ça fait une joile caisse de résonance :). Sur autoroute à vitesse stabilisée ça le fait.

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Invité §gui424Gi

Sinon pour info, ligne Friedrich Motorsport en diam 63,5 montée :

 

Avant:

 

Ligne_Origine (1).jpg

 

Apres :

 

Ligne_Friedrich diam 63 (2).jpg

 

Ca fait du bruit ... le silencieux est un peu bruyant mais ça passe pour le moment. A voir dans le temps. C'est surtout à bas régime (autour de 2000) que ça fait une joile caisse de résonance :). Sur autoroute à vitesse stabilisée ça le fait.

 

 

fait nous une petite video extérieur et intérieur histoire d'entendre le résultat :jap:

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Tu peux nous en dire plus stp ? C'est kwa et combien ça coûte et cela t'arrive au bout de combien de km ?

 

Merci ;)

 

 

Il y en a pour 168€ TTC pour le support moteur tout inclus (moyen d'avoir moins cher dans un « petit » Renault).

135,88€ la pièce (code : 112100057R)

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fait nous une petite video extérieur et intérieur histoire d'entendre le résultat :jap:

 

 

Yes, j’essaie de faire ça prochainement. Par contre, le bruit est ouf une fois que la ligne est chaude :) (après 10-15 minutes de roulage environ). J’espère que les voisins vont pas me gueuler dessus ...

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Il y en a pour 168€ TTC pour le support moteur tout inclus (moyen d'avoir moins cher dans un « petit » Renault).

135,88€ la pièce (code : 112100057R)

 

 

Ok merci et elle sert à quoi cette pièce ? Il suffit de jeter un œil pour vérif ou faut démonter qq chose ? :)

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Ok merci et elle sert à quoi cette pièce ? Il suffit de jeter un œil pour vérif ou faut démonter qq chose ? :)

 

 

Non il faut juste jeter un oeil. Ca ressemble à une fuite d'huile mais il s'agit en fait du liquide du support moteur qui est hydro elastique. Pour ma part, ca giclait sur le réservoir de liquide de refroidissement (ca gicle sur le coté car c'est un pincement du support). Ca se voit au niveau du support en caoutchouc noir, ça suinte lorsqu’il est mort.

Bon après, il faut aussi que je refasse l’étanchéité haut moteur :(. J’étais passé voir le garage il y a 1 an et demi pour quelques vis qui suintaient mais maintenant c'est toutes les vis donc pas le choix .... 450 € pour refaire l’étanchéité avec d’après le mécano, l'utilisation de vis plus costaud que celle d'origine.

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Non il faut juste jeter un oeil. Ca ressemble à une fuite d'huile mais il s'agit en fait du liquide du support moteur qui est hydro elastique. Pour ma part, ca giclait sur le réservoir de liquide de refroidissement (ca gicle sur le coté car c'est un pincement du support). Ca se voit au niveau du support en caoutchouc noir, ça suinte lorsqu’il est mort.

Bon après, il faut aussi que je refasse l’étanchéité haut moteur :(. J’étais passé voir le garage il y a 1 an et demi pour quelques vis qui suintaient mais maintenant c'est toutes les vis donc pas le choix .... 450 € pour refaire l’étanchéité avec d’après le mécano, l'utilisation de vis plus costaud que celle d'origine.

 

 

ok merci. :jap:

 

450€, ça va encore... :D

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Yes, j'ai juste cru que tu allais l'acheter !! :D

 

 

je regarde les annonces de gt220 mais de là à acheter .................... il y a un grand pas ................ que je ne franchirai pas :D ça me plairaît bien mais mon M4R me va bien surtout dans cette version E85 :D

 

c'est vrai qu'une estate en 220 c'est sympa ............... très sympa même ;)

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je regarde les annonces de gt220 mais de là à acheter .................... il y a un grand pas ................ que je ne franchirai pas :D ça me plairaît bien mais mon M4R me va bien surtout dans cette version E85 :D

 

c'est vrai qu'une estate en 220 c'est sympa ............... très sympa même ;)

 

 

Je ne m'en lasse pas... balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

A moins que l'on m'en propose un prix irrationnel, je vais la garder jusqu'au bout... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Invité §gui424Gi

 

je regarde les annonces de gt220 mais de là à acheter .................... il y a un grand pas ................ que je ne franchirai pas :D ça me plairaît bien mais mon M4R me va bien surtout dans cette version E85 :D

 

c'est vrai qu'une estate en 220 c'est sympa ............... très sympa même ;)

un gt220 à l’éthanol ça pose aucun problème aussi :D

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Invité §ste574UP

 

Il y en a pour 168€ TTC pour le support moteur tout inclus (moyen d'avoir moins cher dans un « petit » Renault).

135,88€ la pièce (code : 112100057R)

 

 

ca doit couter 50€ sur oscaro. 3 vis pour changer.

il vaut mieux faire les 3 en meme temps. les 2 autrs support moteur sont surement au bout aussi.

 

attention a ceux qui sont en ph2, il y a des cas de casse de vis du support coté boite, avec risque de casse du carter de boite.

 

renault a fait une nouvelle version mais j'ai plus la date du changement.

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ca doit couter 50€ sur oscaro. 3 vis pour changer.

il vaut mieux faire les 3 en meme temps. les 2 autrs support moteur sont surement au bout aussi.

 

attention a ceux qui sont en ph2, il y a des cas de casse de vis du support coté boite, avec risque de casse du carter de boite.

 

renault a fait une nouvelle version mais j'ai plus la date du changement.

 

 

Pour moi c'est pas 3 vis à changer ... regarde le RTA_X95 page 11A-171

 

24 vis + colle résine à réappliquer au rouleau à crépi.

J'avais déjà démonté puis nettoyé / remonté au couple quelques visses qui suintaient il y a 1 an et demi. Mais bon nombre d'entre sont difficilement atteignables sans tout démonter.

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ca doit couter 50€ sur oscaro. 3 vis pour changer.

il vaut mieux faire les 3 en meme temps. les 2 autrs support moteur sont surement au bout aussi.

 

attention a ceux qui sont en ph2, il y a des cas de casse de vis du support coté boite, avec risque de casse du carter de boite.

 

renault a fait une nouvelle version mais j'ai plus la date du changement.

 

 

Oups sorry tu parlais du support. Oui effectivement, j'aurais pu le faire moi-même, j'ai eu la flemme et j'ai pas pris le temps de regarder sur oscaro ou ailleurs.

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Invité §R11814iW

Revision des 60000km.

Depuis de j'ai eu la voiture, j'avais des à coups moteur sur un filet de gaz et au ralenti

Mon frère bossant chez Renault, il n'avait de suite dirigé sur le nettoyage du boîtier papillon/changement des joints

 

Et cela c'est confirmé.

 

IMG_20200712_111429.jpg

 

Pour le reste, vidange, tous les filtres, check UP complet, RAS.

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Revision des 60000km.

Depuis de j'ai eu la voiture, j'avais des à coups moteur sur un filet de gaz et au ralenti

Mon frère bossant chez Renault, il n'avait de suite dirigé sur le nettoyage du boîtier papillon/changement des joints

 

Et cela c'est confirmé.

 

IMG_20200712_111429.jpg

 

Pour le reste, vidange, tous les filtres, check UP complet, RAS.

 

 

Merci pour l'info !! ;)

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Invité §R11814iW

Le papillon restait collé en fermeture complet a cause de la crasse.

Cela forçait sur le moteur du boîtier papillon si passait au delà de sa consigne, d'où les accoups.

Et c'est la prevo Renault de le nettoyer a 60000km.

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Le papillon restait collé en fermeture complet a cause de la crasse.

Cela forçait sur le moteur du boîtier papillon si passait au delà de sa consigne, d'où les accoups.

Et c'est la prevo Renault de le nettoyer a 60000km.

 

 

Ah bon cela fait partie des préco !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

104000 km et mon Agent ne m'a jamais parlé de ça !! (Je n'ai pas rencontré ce pb faut dire)

 

Tu trouves où cette préco stp que je lui en parle ?

 

Bcp de main d'oeuvre pour arriver à la pièce en question ?

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Revision des 60000km.

Depuis de j'ai eu la voiture, j'avais des à coups moteur sur un filet de gaz et au ralenti

Mon frère bossant chez Renault, il n'avait de suite dirigé sur le nettoyage du boîtier papillon/changement des joints

 

Et cela c'est confirmé.

 

IMG_20200712_111429.jpg

 

Pour le reste, vidange, tous les filtres, check UP complet, RAS.

Ce n'est pas normal qu'il est aussi encrassé à 60000 km, surtout pour une injection indirect (de l'essence injecté en amont et sensé de "nettoyer" le papillon), à mon avis il y a à surveiller le turbo qui a l'air de cracher un peu d'huile

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Invité §R11814iW

Ce n'est pas normal qu'il est aussi encrassé à 60000 km, surtout pour une injection indirect (de l'essence injecté en amont et sensé de "nettoyer" le papillon), à mon avis il y a à surveiller le turbo qui a l'air de cracher un peu d'huile

 

Rien d'inquiétant, il suffit que vous alliez regarder votre boîtier papillon en prenant soin de changer les joints.

 

Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas le nettoyer en temps en heure.

 

Les conduits sont secs

Et les injecteurs sont après le papillon, l'essence ne rentre pas en contact avec le papillon.

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Invité §gui424Gi

je dirait plus qu'il s’encrasse à cause des vapeurs d'huile renvoyée dans le haut du collecteur d'admi

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Invité §ste574UP

Je n'ai jamais vu aucune préco en ce sens.

J'ai des voitures qui ont dépassé les 300000km sans jamais le netoyer.

C'est bizarre quand même.

Oui ca peut venir du turbo ou du recyclage des vapeurs d'huile.

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Je n'ai jamais vu aucune préco en ce sens.

J'ai des voitures qui ont dépassé les 300000km sans jamais le netoyer.

C'est bizarre quand même.

Oui ca peut venir du turbo ou du recyclage des vapeurs d'huile.

 

Vapeur d’huile

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