Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lag528Sy

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février2100CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars3000CC France241FranceAlarme non compatible
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai2000Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOE
12Alex86Gt220Gris EclipseDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentePA TOExxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOExxx
14DAVID1324Noir étoiléMi JuilletNon livréeChanasEn attenteCRxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
17JJ34Noir étoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag528Sy

 

Point 1: et pourtant une Lag3 c'est une Lag3 pour les portières/vitres .... bizarre

 

MAGIQUE peut-être, mais t'as l'air un peu con sur la route si tu fais ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Point 2: oui je parlais des stations mémorisées .... je me suis mal exprimé

 

pas sur la Megane ???? décidemment, il ne faut pas essayer de comprendre Renault non.gif.de8baeffc0262a7e5b5f61ccb60353c0.gifnon.gif.de8baeffc0262a7e5b5f61ccb60353c0.gif

 

 

Faut mieux avoir l'air con et être sec, qu'intelligent et trempée.....kaola.gif

 

Sinon, erratum, chaque carte mémorise SES PROPRES stations... ma femme a du vernis rouge sur le logo Renault et moi rien :)

non.gif.c54d7e273a54cc7a8a3861a97e926938.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Reprog de gt220 : ça y est, c'est officiel sur le facebook de shiftech : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.661256560555680.1073741915.172874852727189&type=1

 

 

Patate... 8nm de plus que la M3 reprog.... et 10 sur M3 non reprog et plus lourde.... et 306cv. Je repense a nos premières discussions sur le sujet

 

Et trop belle en noir étoilé...love.gif.fdfce2967937e4e07e97d8e0ee047db5.gif

 

Pas mal de commentaires et de "j'aime" en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Oui et le propriétaire semble heureux d'après shiftech Tours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Faut mieux avoir l'air con et être sec, qu'intelligent et trempée.....kaola.gif

 

Sinon, erratum, chaque carte mémorise SES PROPRES stations... ma femme a du vernis rouge sur le logo Renault et moi rien :)

Mouais .... ma phrase avait 2 smileys d'humour, pas besoin de tirer la langue, c'était pas perso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Mouais .... ma phrase avait 2 smileys d'humour, pas besoin de tirer la langue, c'était pas perso ....

 

 

kaola.gif moi non plus ce n'était pas perso.... :)

 

Sinon, effectivement, j'ai re vérifié et chaque carte ses stations de radio... OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

Patate... 8nm de plus que la M3 reprog.... et 10 sur M3 non reprog et plus lourde.... et 306cv. Je repense a nos premières discussions sur le sujet

 

 

 

J'avais pas trop percuté, je viens de regarder, effectivement c'est impressionnant. Tiens, dans le même genre :

 

Audi S3 2013 :

P : 300cv

C : 380nm

poids : 1395kg

0-100km/h : 5.4s

 

GT220 :

P : 306cv

C : 458nm

Poids : 1391kg

0-100km/h : ?....

 

Bref, gt220 plus puissante, plus de couple, même poids, les perfs (je parle bien des perfs uniquement là ;) ), ça laisse rêveur.... love.gif.7c0bde5b30d81284865bfc4193d2a89f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kaola.gif moi non plus ce n'était pas perso.... :)

 

Sinon, effectivement, j'ai re vérifié et chaque carte ses stations de radio... OUF

Encore heureux ... ça aurait été une sacré régression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas trop percuté, je viens de regarder, effectivement c'est impressionnant. Tiens, dans le même genre :

 

Audi S3 2013 :

P : 300cv

C : 380nm

poids : 1395kg

0-100km/h : 5.4s

 

GT220 :

P : 306cv

C : 458nm

Poids : 1391kg

0-100km/h : ?....

 

Bref, gt220 plus puissante, plus de couple, même poids, les perfs (je parle bien des perfs uniquement là ;) ), ça laisse rêveur.... love.gif.08225eed3654d969341588e739e38ff8.gif

La s3 a une transmission 4*4 et une boite double embrayage. ;) . Donc n'espère pas un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

La s3 a une transmission 4*4 et une boite double embrayage. ;) . Donc n'espère pas un miracle.

 

 

C'est pour cela que je parlais de perfs pure... on doit tout de même pas être si à la ramasse que ça je pense

 

Par contre au niveau des reprises, je pense que la mgt doit pas se faire larguer par la s3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

D'accord avec vous deux.... de toute façon c'est pas compliqué....

 

La S3 accélere plus fort de 0 a 100 pour les raisons évoqué...mais la GT la tiendra sur tout le reste....

 

Sur un 0 a 200 l'écart devrait ce réduire..... et s'amplifier sur un 0 a 50....

 

Après ce ne sont pas les mêmes voitures... ni le même prix.... 30 000€ d'écart mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Non ce ne sont pas les mêmes voitures, l'idée est simplement de pouvoir comparer la mgt stage1 a un moteur à peu près identique en puissance et deux voitures de poids sensiblement identiques. Après, le fait que la s3 soit quattro et avec dsg renc cela moins vrai... après, on pourrait comparer le moteur de la focus rs peut-être... la seconde idée est d'essayer d'avoir des mesures, certe théoriques, mais d'avoir une idée du gain concret qu'on peut avoir en stage1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Boite manuelle ou boite auto double embrayage, toujours le même débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas les mêmes voitures, l'idée est simplement de pouvoir comparer la mgt stage1 a un moteur à peu près identique en puissance et deux voitures de poids sensiblement identiques. Après, le fait que la s3 soit quattro et avec dsg renc cela moins vrai... après, on pourrait comparer le moteur de la focus rs peut-être... la seconde idée est d'essayer d'avoir des mesures, certe théoriques, mais d'avoir une idée du gain concret qu'on peut avoir en stage1...

Du concret pour le stage 1 il faut pas mesurer le 0-100 mais le 0-200 (ou un 140 - 200 en reprise en 5). L'écart ne doit être pas à piquer hanneton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Je pense qu'il faut les deux, pour se rendre compte, ainsi que le 1000m, le 400m, et toutes les reprises classiques. ça permettra justement de voir et de confirmer qu'au 0-100, on pêche un peu (peut-être que les premiers rapports sont limités en couple comme certains le disait... on a pas eu la confirmation ou non) et qu'au niveau reprise, on devrait être super bien plaçé... ça sera marrant après de ramener cela à la focus st 250 en stage1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un bruit bizart pendant quelques minutes après un démarrage, ça fait tic, tic, tic... sous le capot à droite, on dirait un bruit de culbuteur mal réglé mais ce n'est pas ça car même à l'arrêt, vous mettez la carte dans le lecteur de carte sans démarrer (pas apuyer sur le bouton start) ça fait ce bruit pendant quelques minutes ?! on dirait une pompe ou quelque chose se met en route.

Quelqu'un peut faire un essai pour voir si ça fait la même chose sur la votre, c'est quand même étrange ce tic tic, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Bizarre! J'ai pas remarqué ce bruit. ça te le fait tout le temps ou bien à froid ? A chaud ? Juste en démarrant ? Clim activée ou peu importe ?

 

Donc même en appuyant sur start sans appuyer sur la pédale de frein, tu as le bruit ?

 

Je regarde cela tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

J'ai le "bruit" aussi.... je l'avais sur la Laguna aussi. Deux minutes et hop plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Non moi je ne l'ai pas, que je mette en route ou pas, j'entends aucun tic tic tic ... par contre, j'ai pas mis la carte dans le lecteur, je pense pas que ce soit ça....

 

Par contre, je ne suis pas sorti de la voiture pour écouter, là je parle depuis l'intérieur de la voiture, fenêtres fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'intérieur je n'entend pratiquement pas ce bruit, parcontre c'est flagrand quand on met la carte dans la fente et sans démarrer, ça fait tic tic sous le capot pendant environ 2 minutes ! je me demande si ce n'est pas la fameuse pompe à huile électrique aditionnelle qui alimente directement le turbo dans le but de le préserver.

Je constate ce "bruit" systématique après un démarrage à froid (avec ou sans clim...), parcontre je n'ai pas fait attention à chaud, il me semble que ça ne fait pas... il faudra que je vérifie cela ce wk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Ce sont les bougies de prechauffage du diesel je pense....ange.gif.f753b8f4de1460eb2a54fec1c3e07cd5.gif

 

Moi j'ai ouvert le capot, enlevé le cache moteur, mis la carte et il y a un ptit bruit....

 

En même temps, je ne met jamais la carte, et si tout le monde a la bruit c'est que c'est normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui la petite soeur, mais ça n'a plus rien d'une GT le 1,2 tCe 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Moi aussi...et j'ai le bruit...

 

Mais je ne sais pas ce que c'est et je ne l'avais jamais entendu avant de mettre la carte, et d'ouvrir le capot en fait...ca reste discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

ça doit être pour ça que je ne l'ai pas entendu. J'essayerai de mettre la carte pour voir si ça me le fait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Oui la petite soeur, mais ça n'a plus rien d'une GT le 1,2 tCe 120.

 

 

Elle a l'air d'être badgée renault sport quand même. Les perfs sont correcte pour un 1.2 : http://media.renault.com/downl [...] 6_1_6.aspx. Reprog en cours de développement chez les préparateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa850GP

Moi aussi j'ai ce petit bruit, principalement après avoir arrêté le moteur. Il s'arrête au bout de 1 ou 2 minutes.

Pour répondre à une question précédente, non , les GT France (165 ou 220) n'ont pas l'aide au parking avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Pour répondre à une question précédente, non , les GT France (165 ou 220) n'ont pas l'aide au parking avant ...

 

Pour la dci 165 je suis d'accord, mais pour la gt220 france, négatif, elle a les radars avant/arrières de série, sans caméra de recul. C'est dommage, sur le site renault france on ne peut plus personnaliser le véhicule et voir l'équipement, mais en recherchant sur le net, on trouve des gt220 france, il est clairement indiqué radars avant/arrière et on le voit sur les photos des essais des modèles france, par exemple de planet-gt.

 

Ceux qui ont une gt220 france sur le forum, vous pouvez confirmer ?

 

 

http://automobile.challenges.f [...] -2012.html (photo 2)

http://www.planeterenault.com/1-gamme/3-autres-modeles/5164-megane-estate-gt-220/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs625tx

bjr tout le monde

le petit bruit tic tic tic a l'avant droite du moteur c'est normal je l'ai aussi sur la RS et Gt220 c'est une soupape de dégazage pour le reservoir d'essence quand il y a trop de pression dans les conduites d'arriver d'essence.Pour les capteur de parking AV ils sont ou etait de serie en France.Bon pour les commande de GT220 c'est fini il y avait que 500 exemplaire,confimation usine Palencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...