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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tit438qP

Je crois qu'un des membres l'a déja fait en espagne sur circuit... 258 je crois... ( au GPS)...

en reprogrammé bien sur.

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Invité §tra552xb

Je crois qu'un des membres l'a déja fait en espagne sur circuit... 258 je crois... ( au GPS)...

en reprogrammé bien sur.

En France quoi ! D'autant plus que sur circuit c'est pas trop possible sur même pas 1 km :D

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Tu n'as pas le caisson de basse par hasard ? (tu as le bose ?)

 

Car si t'as le caisson, çe ne m'étonne pas, il est sous le siège passager et relève le plancher par rapport au conducteur. En plus, si ta gt est autrichienne et pas le cuir bi ton, tu n'as pas le règlage en hauteur du siège passager et c'est super galère, on a les genous au niveau de la tête! :( (j’exagère un peu mais c'est l'idée...). Ma femme aussi a fait cette remarque et c'est pas super agréable sur long parcours, après, faut s'habituer...

Oui c'est tout à fait ça. J'ai voulu prendre le bose pour avoir au moins la config france, mais l'arkamis me serait convenu parfaitement. Tant pis.

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240 kmh d'origine......généralement une reprogrammation ne fait rien gagner en vitesse Max...

les 240 km/h sont la limites à cause de la puissance, pas à cause de la boite. Le rupteur est aux alentours de 6700 tr et en 6e à 1000 t/min on est à 41 km. Donc ça fait une vitesse max théorique après reprog (au stage 3 si vous voulez :lol: ) de 275 km. Y a de la marge....

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Pour avoir tracé les autoroutes pendant 20 ans en Allemagne, c'est vrai que même à 200-220 sur la file de gauche, il faut garder un oeil vigilant dans le rétro.

 

En Suisse c'est un peu différent, toutes les autoroutes étant limités à 120km/h.

Le gasoil étant souvent plus cher que le SP, il y a du "lourd" sous le capot des voitures :D

Curieusement, les gens qui roulent forts en Allemagne sont moins nombreux: prix des carburants, bouchons, zone de travaux.

 

Par contre, y'en a beaucoup qui cachent bien leur jeu... outre les audi S et RS, les Porsche GT, les L6 de BMW....

Une simple A4 3.2 FSI 265 cv met la misère à la GT220... pour un 6 cylindres atmo anémique, avec un son qui déchire, je trouve ca pas mal du tout...

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Invité §Lag528Sy

http://www.zeperfs.com/duel2954-4639.htm

 

En reprise la GT 220 stock est déjà devant donc reprog c'est la GT 310 qui met la misère a l'Audi qui ne prend rien une fois programmé !!!!!!! Ensuite l'Audi coute juste a minima deux fois plus chère donc les gens qui achètent une GT220 ne peuvent ou ne veulent pas dépenser 50 000€ pour une voiture...

 

Je ne parle même pas de la conso du 3.2... cette Audi est une super voiture mais ce n'est pas une concurrente.... Sinon, a ce rythme une Viper c'est bien une atmo non; la Cadillac CTS-V aussi et une M3 également et on en passe

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Invité §Lag528Sy

les 240 km/h sont la limites à cause de la puissance, pas à cause de la boite. Le rupteur est aux alentours de 6700 tr et en 6e à 1000 t/min on est à 41 km. Donc ça fait une vitesse max théorique après reprog (au stage 3 si vous voulez :lol: ) de 275 km. Y a de la marge....

 

 

Le train avant il va pleurer avec un stage 3..... et a 275 les plaquettes vont fondre au freinage....

 

De mémoire, il y a eu deux mesures de vitesse max

 

233 en stock et 253 reprog....

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En reprise pour une essence?

On parle de quoi, là? D'un 80-120 ? :ptdr:

 

Quant aux reprogs, tu fausses juste les données.Des tonnes d'autres exemples...à commencer par une simple S3 2013, qui fait la même chose stock

 

Le seul but de mon post, était de dire que voilà.... 220 cv, ca n'a rien d'une tuerie... car y'a beaucoup plus gros.. en France, s'il y a majorité de dCi 70, ou autre scenic dCi 110, c'est pas le cas partout dans d'autres pays

 

Quant au prix, si je ne nie pas l'excellent rapport prix/prestations de ta mégane, je dis simple que cette Audi peut se trouver à 23000 €/40000 kms....

 

Enfin, pour la consommation, à ce niveau, je pense qu'on regarde plus trop... et encore, certains habitués des 6 cylindres pourraient te dire qu'en conduite normale, c'est moins de 9 l/100 kms.

 

Les 6 sont loin d'être à la ramasse, et encore, je parle d'une version civilisée, d'une berline à grand coffre. Pas d'une sportive

 

Elles ne sont pas concurrentes? Peut etre pour toi.. Mais clairement, ca pourrait me faire pencher la balance. L'expérience du 6 cylindres est quelque chose qui procure du plaisir, bien plus qu'un 4 pattes, même fut-il RS à la sonorité travaillée

 

Chacun ses gouts... que tu apprécies ton véhicule tant mieux pour toi... c'est vrai que la MGT est sympa.. pour pas mal de points... que tu cites

 

Mais en aucun cas, ca sort du lot...ca reste une bonne GT...de bonnes performances, mais ca s'arrête là.

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Invité §tra552xb

Curieusement, les gens qui roulent forts en Allemagne sont moins nombreux: prix des carburants, bouchons, zone de travaux.

 

Par contre, y'en a beaucoup qui cachent bien leur jeu... outre les audi S et RS, les Porsche GT, les L6 de BMW....

Une simple A4 3.2 FSI 265 cv met la misère à la GT220... pour un 6 cylindres atmo anémique, avec un son qui déchire, je trouve ca pas mal du tout...

 

 

C'est un peu normal c'est la gamme au dessus, 45ch de plus, moteur V6... C'est normal qu'elle roule mieux !

Une Bugatti Veyron mettrait "sans doute" la misère à cette 4 3.2 FSI 265ch (et non cv :) ).

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Invité §tra552xb

 

C'est un peu normal c'est la gamme au dessus, 45ch de plus, moteur V6... C'est normal qu'elle roule mieux !

Une Bugatti Veyron mettrait "sans doute" la misère à cette 4 3.2 FSI 265ch (et non cv :) ).

 

 

Eh ben elle est devant c'est étonnant !

http://www.zeperfs.com/duel1681-3513.htm

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Invité §tra552xb

http://www.zeperfs.com/duel2954-4639.htm

 

En reprise la GT 220 stock est déjà devant donc reprog c'est la GT 310 qui met la misère a l'Audi qui ne prend rien une fois programmé !!!!!!! Ensuite l'Audi coute juste a minima deux fois plus chère donc les gens qui achètent une GT220 ne peuvent ou ne veulent pas dépenser 50 000€ pour une voiture...

 

Je ne parle même pas de la conso du 3.2... cette Audi est une super voiture mais ce n'est pas une concurrente.... Sinon, a ce rythme une Viper c'est bien une atmo non; la Cadillac CTS-V aussi et une M3 également et on en passe

+1 pas comparable, pas la même clientèle, pas le même agrément, pas le même prix, etc.

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M'enfin, vous déviez juste un poil du sujet.. je disais juste que cette mégane sort peut être du lot en France, et encore, mais ailleurs, absolument pas le cas, même avec une reprog de 400cv.. m'enfin, si ca peut vous faire plaisir, et vous flattez. C'est un peu dans l'esprit de certains ici.. et c'est dommage

 

Et entre une A4 familiale, et une mégane estate 5 portes, avec de la place pour la famille, j'y vois comme un air de similitude. Ni sportive, mais GT...

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Invité §tra552xb

C'est sur que si j'avais une famille je me serais penché vers cette GT220 !

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En reprise pour une essence?

On parle de quoi, là? D'un 80-120 ? :ptdr:

 

Quant aux reprogs, tu fausses juste les données.Des tonnes d'autres exemples...à commencer par une simple S3 2013, qui fait la même chose stock

 

Le seul but de mon post, était de dire que voilà.... 220 cv, ca n'a rien d'une tuerie... car y'a beaucoup plus gros.. en France, s'il y a majorité de dCi 70, ou autre scenic dCi 110, c'est pas le cas partout dans d'autres pays

 

Quant au prix, si je ne nie pas l'excellent rapport prix/prestations de ta mégane, je dis simple que cette Audi peut se trouver à 23000 €/40000 kms....

 

Enfin, pour la consommation, à ce niveau, je pense qu'on regarde plus trop... et encore, certains habitués des 6 cylindres pourraient te dire qu'en conduite normale, c'est moins de 9 l/100 kms.

 

Les 6 sont loin d'être à la ramasse, et encore, je parle d'une version civilisée, d'une berline à grand coffre. Pas d'une sportive

 

Elles ne sont pas concurrentes? Peut etre pour toi.. Mais clairement, ca pourrait me faire pencher la balance. L'expérience du 6 cylindres est quelque chose qui procure du plaisir, bien plus qu'un 4 pattes, même fut-il RS à la sonorité travaillée

 

Chacun ses gouts... que tu apprécies ton véhicule tant mieux pour toi... c'est vrai que la MGT est sympa.. pour pas mal de points... que tu cites

 

Mais en aucun cas, ca sort du lot...ca reste une bonne GT...de bonnes performances, mais ca s'arrête là.

Oui mais à ce compte là, aucune voiture ne sortira du lot. Tout est affaire de compromis. La voiture parfaite n'existe pas. BMW, Audi et mercedes s'en rapprochent peut-être selon les critères de monsieur tout le monde, mais un gros critère est mis de côté c'est le prix. Dans un classement de préférence, Monsieur tout le monde votera systématiquement pour une voiture qui fait rêver mais le rêve n'est pas la réalité !!! L'intérêt de cette GT 220, c'est son homogénéité. Rien n'est radical mais tout est de haut niveau quand même. Il y a bien sûr quelques imperfections mais quand tout le monde bave sur les caisses allemandes inabordables, nous, pendant ce temps là, on en profite tous les jours de notre GT. Et le français lambda peut se permettre de l'acheter en neuf ou en occase éventuellement dans 2 ou 3 ans.

Après pour les perfs, avec 220 ch, on est devant 99% du parc francais et peut-être 95% du parc allemand. Et puis en terme de reprises, ne pas oublier que la plage d'utilisation de cette caisse est super large grace au turbo. Les 220 ch sont dispo dès 4700 tr !!! et jusqu'à 6500 tr. Donc les gros moulins atmo de 300 ch seront peut-être devant, mais ils devront employer pleinement leur moteur et taper un max dans les tours pour faire la différence...à part dans les runs, ce n'est pas le comportement habituel sur la route même si on veut "jouer".

En conclusion, non ce n'est pas une voiture d'exception, mais je pense qu'elle sort du lot quand même. Un ami possèdant une audi TT de 2001 et ayant eu une M3 SMGII l'a essayé quand elle était en rodage, il ne l'a donc pas poussé. Mais il a quand même reconnu immédiatement les qualités routières de la voiture et a plutôt aimé l'ambience intérieure. Il a aussi adoré la position de conduite et le maintient.

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Invité §Lag528Sy

Pour précision je vous renvoi a mon tableau comparatif page 13 de ce forum... parce que j'ai comparé avant d'acheter...et que le critère PRIX est le premier critère

 

Et une A4 ambition 211 coûte chez un mandataire 53 500€ dont 20 300€ juste pour avoir les options de ma Mégane et une 328i 53000€ dont 17000€ d'options... donc j'aurais pu juste m'acheter les options et la ca fait mal....

 

Donc on est pas dans la même gamme du tout...enfin si c'est le même type de voiture, même taille, même équipement, même performance, mais la Renault coûte plus de deux fois moins chère parce que c'est une Renault... Alors la Bmw et l'Audi seront mieux finis, plus cossu, plus pleins de choses surement mais je m'en fou parce que je ne peux pas les acheter donc je pouvais chez Audi avoir une A4 Attraction 120 sans Gps, xénons, cuir, bose, peinture métal, des roues de 16 pouces, une clim manuelle, pas de sièges chauffants... certes des beaux plastiques mais c'est tout et le plastique ça ne m'intéresse pas vraiment en fait...

 

Donc oui possible d'occasion mais avec une garantie d'1 an et 60 000 km ? aujourd'hui je suis passé chez Renault et j'ai pris la garantie 5 ans transmissible et si je coule mon moteur dans 3 ans c'est pris en charge. Avec une occase c'est combien une DSG qui plante ? un moteur ? Je fais quoi si ça arrive, je pleurs et je lâche 10 000€ soit 50% du prix de ma caisse qui ne vaudra rien de plus après.... Mais après chacun est libre de faire comme bon lui semble, celui qui préfère une occase allemande a une française neuve fait ce qu'il veut, mais perso j'ai donné et en avoir pour plus cher de réparations que le prix de la caisse c'est bon j'ai donné... et puis si je pousse mon raisonnement ben j'achèterais une GT 220 de 2 ou 3 ans et elle sera toujours deux fois moins chère...

 

Oui la GT220 n'est pas la sportive du siècle et on le sait tous, il y a mieux, voir beaucoup mieux mais c'est plus cher c'est tout et les acheteurs de GT220 ont un budget qui tourne a 25 000€

 

Dans le même ordre d'idée j'aurais eu 1 voir deux enfants j'aurais pris la RS qui est plus extrême, d'où mon regret que Renault n'est pas poussé la démarche sur cette Estate mais le coupé avec 3 enfants c'est mort donc reste la GT220... ce n'est pas un choix de ma part mais un impératif, donc pas la peine de me dire que la RS 265 est plus performante et efficace que la GT220, puisque je le sais déjà... mes enfants sont une contrainte qui m'impose (avec plaisir d'ailleurs) un certains type de véhicule (et qui me permettent de ne pas payer de malus), ma deuxième contrainte étant le prix, ma troisième le plaisir au volant et la garantie pour être peinard LONGTEMPS...

 

J'adorerai aussi avoir une Rs4 surement plus parfaite mais désolé je ne peux pas... Et pour les 6 cylindres ce sont forcement des moteurs magnifiques en atmo parce qu'avec un turbo on se rapproche d'un 4 cylindres niveau bruit mais il vont devenir de plus en plus rare... chez BMW le roi du 6 cylindres, il reste quoi ? la 335i qui a un turbo en plus ? et donc en V6 atmo chez bmw, Audi ou Mercedes c'est quoi le premier prix en 6 cylindres ?

 

Bref, je me répète mais comment comparer des voitures qui ne coute pas la même chose ?

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Punaise, on dirait du Ricochet

 

Je te parle du fait que sur la route, tu es sur de "poutrer", j'emploie ce terme pueril... pas mal de bagnoles... je te parle pas du rapport prix/performances...

Je te dis simplement qu'il faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre... 220 cv, un simple citadine y arrivera... Polo R, Clio RS cup...

La moindre sportive compacte ou berline fait mieux...

 

C'est un fait indiscutable, et tu rabats tout sur le prix..

 

La GT 220 à 25000 €. Elle était à 30/31000 € neuve chez Renault. Et après, tu me parles d'Audi à prix constructeur. Soit logique

Des sportives au même prix que cette GT, tu en as... presque dans tous les marques...A3 S3, Golf R, Léon , RCZ (prochainement), Mazda MPS, toutes en 5 portes, sans compter la Focus dont vous avez déjà parlé... dans ta gamme de prix...

 

Elles peuvent être toutes neuves, garanties constructeur, ou avec une extension.. Je le rappelle, la garantie constructeur peut etre prise chez certaines marques après achat, jusqu'à la date anniversaire des "un an".

Donc tu peux prendre des occasions récentes

Mais bon, je raconte surement des conneries...

 

Si tu es si sur de la fiabilité Renault, pourquoi parler de la garantie, au cas ou. Moi aussi, j'ai donné 5 ans de garantie Renault, à passer tout le temps au garage... notamment avec cette magnifique PK4 001 que tu as l'air de bien connaitre et tes projets de reprog...

 

Tu compares d'un cote ton vieux 5 cylindres d'il y a 10 ans, avec les nouveautés chez les premiums, inabordables.

Je te dis juste que les allemandes qui marchent forts, c'est pas que des TDi qui sont des soit disants veaux,.. et encore tu prends un biturbo V6 TDi, et on en reparle... tu me sembles très (trop) sur de toi à ce sujet...

 

Et pour ta gouverne, le 3.2 V6 Audi, fait 350 Nm.... sans turbo, sans rien...disponibilité immédiate...

 

Et je sais pas ou tu habites, mais par chez moi, c'est loin d'être rare de croiser des bagnoles de plus de 250 cv sur route...

 

Mais bon, je me suis déjà forgé une opinion, sur le fait que la GT220 dépose tout... la même réaction que les pseudos possesseurs de TDi qui passent pour avoir la tuerie sur 4 roues entre les mains...

Je pensais sincèrement à un peu plus d'humilité dans la section Renault, mais c'est pas le cas

 

On peut aimer sa bagnole, et d'autant que c'est clair que c'est comme tu le dis, un excellent rapport qualité/prix/équipements, ce qui est vrai, mais vous en faites franchement trop...

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Tout ça c'est un faux débat, il faut comparer ce qui est comparable :)

 

bugsss: "Des sportives au même prix que cette GT, tu en as... presque dans tous les marques...A3 S3, Golf R, Léon , RCZ (prochainement), Mazda MPS, toutes en 5 portes"

Exact .... sauf qu'une 5 portes n'est pas un break :jap:

La seule concurrente c'est la Focus. Cette M3 GT 220 serait sortie seulement en berline 5p ou en coupé, elle n'aurait pas forcément eu le même succès.

 

D'un autre côté, que les possesseurs de cette M3 GT 220 louent leur voiture, c'est normal, tout le monde le fait +/- avec sa voiture ( même moi avec mon 140ch atmo :lol: ).

 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au niveau des voitures françaises, on n'a plus rien de "sportif" à se mettre sous la dent dans cette catégorie de véhicules ( compacte et même familiale ), qui plus est, en version essence.

Donc cette M3 est un "rayon de soleil dans le ciel morose des voitures familiales françaises à caractère sportif" :D

 

La convivialité a toujours été de vigueur dans les topics Renault ( l'exception confirmant la règle ), on ne peut pas forcément en dire autant dans la section BMW, Audi ou Mercedes, pour ne citer que les principaux.

J'ai possédé 6 BMW et j'aurais aimé participé à certains topics, mais quand je vois le niveau, souvent au ras des pâquerettes, ça ne me donne pas envie de le faire.

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Elles peuvent être toutes neuves, garanties constructeur, ou avec une extension.. Je le rappelle, la garantie constructeur peut etre prise chez certaines marques après achat, jusqu'à la date anniversaire des "un an".

Donc tu peux prendre des occasions récentes

Mais bon, je raconte surement des conneries...

 

Que chez certaines marques comme tu dis ....

Chez d'autres, ça n'est valable que si tu as acheté la voiture en neuf.

Si tu la vends au bout de 9 mois par ex., cette extension pour le 2ème proprio n'est plus possible.

J'ai déjà eu le cas.

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Invité §Lag528Sy

D'accord avec toi... il y a pleins de voiture plus performantes que la GT220... On peut essayer de faire une liste mais ça va être un peu long

Classement des 80 a 120 en 6 la gt 220 n'est pas dans les 30, et même pas dans les 100, bon idem sur le 0 a 200...

http://www.zeperfs.com/classement-20.htm

 

Donc, il y a mieux et pour mémoire on l'a écrit...déjà 100 fois....nous n'avons jamais dit que la GT220 déposait tout sur la route mais bon a priori cela te fait plaisir de lire ce que je n'écrit pas en d'en faire tes propres déduction/conclusions...Et pour mon tableau, j'ai pris les tarifs constructeurs pour tout le monde puis j'ai intégré la remise mandataire, mais encore une fois, il faut lire avec de conclure... Je n'ai jamais dit non plus que j'étais sur de la fiabilité Renault a 100% puisque toutes les marques ont des faiblesses...

 

Donc et comme je l'ai écris dans le post juste au dessus, OUI la GT220 n'est pas la sportive du siècle, on le sais tous je pense... Elle n'a ni les meilleures perf, ni le meilleur chassis, ni le meilleur freinage, ni le plus beau bruit....

 

et si tu me lis la, la première phrase dit que TU as raison... donc

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Punaise, on dirait du Ricochet

 

Je te parle du fait que sur la route, tu es sur de "poutrer", j'emploie ce terme pueril... pas mal de bagnoles... je te parle pas du rapport prix/performances...

Je te dis simplement qu'il faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre... 220 cv, un simple citadine y arrivera... Polo R, Clio RS cup...

La moindre sportive compacte ou berline fait mieux...

 

C'est un fait indiscutable, et tu rabats tout sur le prix..

 

La GT 220 à 25000 €. Elle était à 30/31000 € neuve chez Renault. Et après, tu me parles d'Audi à prix constructeur. Soit logique

Des sportives au même prix que cette GT, tu en as... presque dans tous les marques...A3 S3, Golf R, Léon , RCZ (prochainement), Mazda MPS, toutes en 5 portes, sans compter la Focus dont vous avez déjà parlé... dans ta gamme de prix...

 

Elles peuvent être toutes neuves, garanties constructeur, ou avec une extension.. Je le rappelle, la garantie constructeur peut etre prise chez certaines marques après achat, jusqu'à la date anniversaire des "un an".

Donc tu peux prendre des occasions récentes

Mais bon, je raconte surement des conneries...

 

Si tu es si sur de la fiabilité Renault, pourquoi parler de la garantie, au cas ou. Moi aussi, j'ai donné 5 ans de garantie Renault, à passer tout le temps au garage... notamment avec cette magnifique PK4 001 que tu as l'air de bien connaitre et tes projets de reprog...

 

Tu compares d'un cote ton vieux 5 cylindres d'il y a 10 ans, avec les nouveautés chez les premiums, inabordables.

Je te dis juste que les allemandes qui marchent forts, c'est pas que des TDi qui sont des soit disants veaux,.. et encore tu prends un biturbo V6 TDi, et on en reparle... tu me sembles très (trop) sur de toi à ce sujet...

 

Et pour ta gouverne, le 3.2 V6 Audi, fait 350 Nm.... sans turbo, sans rien...disponibilité immédiate...

 

Et je sais pas ou tu habites, mais par chez moi, c'est loin d'être rare de croiser des bagnoles de plus de 250 cv sur route...

 

Mais bon, je me suis déjà forgé une opinion, sur le fait que la GT220 dépose tout... la même réaction que les pseudos possesseurs de TDi qui passent pour avoir la tuerie sur 4 roues entre les mains...

Je pensais sincèrement à un peu plus d'humilité dans la section Renault, mais c'est pas le cas

 

On peut aimer sa bagnole, et d'autant que c'est clair que c'est comme tu le dis, un excellent rapport qualité/prix/équipements, ce qui est vrai, mais vous en faites franchement trop...

 

 

 

 

RCZ en 5 portes je ne connais pas.....et la RCZ R qui va sortir 1.6 THP 270 cv environ 45000 euros..... pas au même prix que la GT 220 ....

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Invité §bob768YF

Si si, il a dit que c'est le même prix.

C'est d'ailleurs son argument initial, le prix (enfin, si j'en crois ses propos ...).

De toutes façons, ce sera toujours le prix qui décidera à la fin ...

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Invité §GOR400Ds

Salut à tous,

 

qqs impressions après les vacances.

 

8.000 km et une moyenne de 8,6 litres descendant à 8,2 litres sur route à 90/110, et 9,5 sur autoroute à 145 compteur.

 

Que du bonheur, bonne pêche et discrétion assurée... du coup on en surprend plus d'un !!! :bounce:

 

le regret, c'est le caisson Bose sous les pieds du passager : s'il est de petite taille, çà và, mais sinon on a les genous dans le menton..... :kaola:

 

Sinon, j'ai l'intention de la faire reprogrammer chez SHIFTEC à Tours, et je voudrais contacter celui qui l'a fait faire passer à 304 cv. :ouch:

 

Apparemment, Shiftec ferait des remises spéciales Forum :D

 

Qqn sait qui c'est ? il fait partie du forum ? En fait je voudrais avoir ses impressions sur l'accueil, la prise en charge, le sérieux et ses impressions

 

depuis la reprogr ( sensations, couple, train avant, Vmax, conso etc...). merci de vos réponses. :wahoo:

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Salut à tous,

 

qqs impressions après les vacances.

 

8.000 km et une moyenne de 8,6 litres descendant à 8,2 litres sur route à 90/110, et 9,5 sur autoroute à 145 compteur.

 

Que du bonheur, bonne pêche et discrétion assurée... du coup on en surprend plus d'un !!! :bounce:

 

le regret, c'est le caisson Bose sous les pieds du passager : s'il est de petite taille, çà và, mais sinon on a les genous dans le menton..... :kaola:

 

Sinon, j'ai l'intention de la faire reprogrammer chez SHIFTEC à Tours, et je voudrais contacter celui qui l'a fait faire passer à 304 cv. :ouch:

 

Apparemment, Shiftec ferait des remises spéciales Forum :D

 

Qqn sait qui c'est ? il fait partie du forum ? En fait je voudrais avoir ses impressions sur l'accueil, la prise en charge, le sérieux et ses impressions

 

depuis la reprogr ( sensations, couple, train avant, Vmax, conso etc...). merci de vos réponses. :wahoo:

 

 

 

oui le caisson du Bose est sous les pieds du passager (sur ma GT) le plancher côté passager est 4 cm plus haut mais pas de problème pour moi car sur ma GT le siege passager est réglable en hauteur.....si non cela peut être un inconvénient ...

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Invité §GOR400Ds

Ok, sauf que moi pas de siège passager réglable en hauteur :pfff:

 

Sinon, j'ai l'intention de la faire reprogrammer chez SHIFTEC à Tours, et je voudrais contacter celui qui l'a fait faire passer à 304 cv. :ouch:

 

Apparemment, Shiftec ferait des remises spéciales Forum :D

 

Qqn sait qui c'est ? il fait partie du forum ? En fait je voudrais avoir ses impressions sur l'accueil, la prise en charge, le sérieux et ses impressions

 

depuis la reprogr ( sensations, couple, train avant, Vmax, conso etc...). merci de vos réponses. :wahoo:

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Issu du dossier de presse de Francfort pour la nouvelle mégane (dispo en 2014):

Le moteur 2.0T Renault Sport 220 disponible sur Mégane GT

Offrant distinction et émotion au quotidien, Nouvelles Mégane GT et GT-Line bénéficient d’un traitement stylistique en

rapport avec leur héritage sportif et leur signature "GT Renault Sport".

Si la peau du bouclier est commune avec les autres modèles de la gamme Mégane, la grille inférieure et les guides de

phares blancs sont spécifiques. Le masque de phare noir est également propre à ces déclinaisons.

Selon les pays, Mégane GT peut désormais être équipée du moteur essence 2.0T Renault Sport 220, dérivé du 2.0

16V 265 de Mégane R.S.

Efficace et réactive, cette mécanique - inaugurée avec la série limitée Mégane Estate GT 220 -

développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340 Nm, et bénéficie du stop and start. Avec une

consommation maîtrisée de 7.3 l/100 km et des émissions de 169 gr CO 2 /km, le ratio émissions CO 2 /puissance est très

favorable.

Mégane GT et GT-Line sont disponibles en carrosseries berline, coupé ou estate (selon les pays) et avec une large

gamme de motorisations essence ou diesel.

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Invité §twa850GP

Mégane GT.jpg

 

... selon les pays (!!??)

 

Selon les pays, Mégane GT peut désormais être équipée du moteur essence 2.0T Renault Sport 220, dérivé du 2.0 16V 265 de Mégane R.S. Efficace et réactive, cette mécanique développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340 Nm, et bénéficie de la technologie Stop and Start. Avec une consommation maîtrisée de 7.3 l/100 km et des émissions de 169 gr CO2/km, le ratio émissions CO2/puissance est très favorable.

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Ce qui me déçoit un peu c'est que Renault a encore lancé une série limitée qui bascule ensuite en standard.

Ils avaient fait ça pour la laguna coupé Monaco GP...

C'est dommage pour ceux qui pensaient acheter un collector

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Wait and see .... "selon les pays" ---> ça sent mauvais pour la France :D

 

La France est un pays diéselisé, MÖssieur ! :lol: :lol:

 

 

A 200% d'accord avec toi mais continuer cette SL signifie qu'elle a bien marché et comme elles se sont écoulées comme des petits pains en France on peut croiser les doigts...

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Ce qui me déçoit un peu c'est que Renault a encore lancé une série limitée qui bascule ensuite en standard.

Ils avaient fait ça pour la laguna coupé Monaco GP...

C'est dommage pour ceux qui pensaient acheter un collector

 

 

Cela restera peu vendu de toute façon. Ce n'est pas trop grave.

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Invité §ste414DJ

Oui c'est sur va pas s'en vendre comme les dci

 

Mais je rejoins le comm plus haut, je trouve ça dommage et très con de la part de Renault d'avoir sorti une série limitée puis de la faire de série pour tous ensuite , si peu de temps après, c'est aussi ça qui me gêne c'est que ça intervienne si vite après la sortie de cette gt 220

 

Gordini49, ça va la conso est raisonnable tout de même rapport a la puissance de l'engin

C'est con cette histoire de caisson tout de même , pour ceux qui l'ont cela apporte un vrai plus ce son bose avec ce caisson boum boum boum ?

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