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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Sur un moteur Turbo, il n'y a rien d'extraordinaire pour trouver 20 30 chevaux. Par contre pour des puissances supérieures on parle souvent de "stage 2", c'est a dire avec admission optimisée, échangeur plus gros, et ligne d'échappement ad hoc.

 

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Pour l'essai je vais... essayer mais je pense que ça va être la mission, à part du dci 110...

idem Ford devait m'appeler en décembre suite au salon mais j'attends toujours!

 

en effet la ford ST est + chère, surtout après remise.

par contre au niveau décôte je m'interroge, quand je vois la claque que s'est pris mon scenic (dont je suis très content pour l'usage famillial).

enfin je l'avais aussi eu à 32% donc l'un dans l'autre ça doit revenir au même

 

moi pour le look plutôt la ford car elle est plus "exclusive" vs le reste de la gamme. Sur l'Estate GT les modifs vs un dci 110 GT Line sont vraiment minimes je trouve.

 

30cv de + pour la ford mais à ce niveau c'est + que suffisant, ce n'est pas un vraiment un argument. ce sont des GT pas des sportives genre RS pour arsouiller sur circuit comme j'ai lu sur les 1ers posts.

 

par contre train avant +1 pour la mégane, les remontées de couple ça doit être chiant, voir flippant si faut faire gaffe à chaque rond point avec la ptite famille derrière

 

également à prendre en compte le bruit: celui de la ford semble vraiment bien

 

lol.gif.e4e18310cf58853de7b62dc2421bd7f7.gif Déjà qu'il n'y en a pas sur circuit, alors si tu te prends des remontées de couple dans un rond point, avec la famille derrière, c'est que tu roules comme un cochonou 330287597_seb20du2089.gif.758b2bbf2987bafe51a7d00fedb8d7eb.gif et que tu n'es pas très responsable 86maniac.gif.82dd8be7adf65ba043621ddc6a65e96d.gif

 

Par contre, dire que ce sont des GT et pas des sportives, il faut quand même faire très attention à une chose. Elle se vante d'être vendue avec des trains de GT (pas de pivots découplés de RS je crois, mais quand même) qui sont déjà tarés très dur. Or pour un break, c'est peut-être pas le bon choix. Elle a été pensé comme une sportive break, qu'un break puissant façon rs4, vous saisissez la nuance ? Sinon, c'est une laguna gt estate essence que Renault aurait du sortir. Du coup, en fonction du type de trajets, l'état de la route, ça peut vite être un inconfortable pour transporter toute une famille !

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Invité §tot686Cd

Renault avait sorti une Laguna GT en Estate: Laguna 2 Estate en 2.0 T de 205ch.

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Invité §tid155MF

J'avoue que je suis songeur quand je lis que l'on peut augmenter comme ça 50 ou 100 cv d'un moteur en modifiant la gestion d'un moteur ! ça remonte loin l'époque où pour avoir 20cv de plus il faut changer l'arbre à came et le collecteur d'amission ..avec un carbu plus gros et encore on risque d'avoir un moteur plus puissant à haut régime et... uniquement sur une plage de 400 tr/mn

 

J'aimerais bien pour une fois voir un avis officiel d'un constructeur sur cette procédure, car jusqu'à maintenant les rares fois dans le cadre de mon travail (je suis chef de chantier en froid industriel) où je rencontre des ingénieurs d'un constructeur automobile, quand je leur pose la question ils m'ont fait comprendre avec le sourire que ...même le père Noël ne croit pas cela

 

 

Non il n'y a rien d'étonnant à cela, d'ailleurs, les constructeurs sortent plusieurs versions du même moteur simplement en bridant la puissance c'est maintenant une chose sure (d'ailleurs, on a la preuve une fois de plus avec la gt220...), et d'ailleurs les préparateurs le disent clairement. Chez le préparateur où je suis allé, ils sont ingénieurs motoriste, ils connaissent mieux les moteurs que les charlots du coin dans les concessions... sol.gif.731bb227918e72f745d0417e694b3172.gif

 

Après, il y a des limites à ne pas dépasser, les mauvais préparateurs n'ont en rien à faire et là c'est clairement dangereux pour le moteur, et il y a ceux qui savent où sont les limites, à tel point qu'avant de faire la prépa, ils regardent le moteur et feront ou ne feront pas la prépa dessus. Tout cela pour dire que les praprateurs sérieux ne font pas n'importe quoi. Après, comme l'a dit un autre forumiste, il y a le stage2 ou là il y a des changements de pièces (relativemrnt onéreuses d'ailleurs...) qui permettent encore de gagner en puissance, sachant que le gain que tu as de stock vers stage1 est le plus important, le gain entre stage1 et 2 apporte beaucoup moins de puissance.

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Je crois que ce n'est pas comme ça en réalité, les constructeurs peuvent à partir d'un bloc moteur délivrer plusieurs niveau de puissance en fonction de ce qu'ils recherchent, dans notre cas pour Renault on veut une performance max sur la MRS, sur la GT 220 une puissance moins mais la consommation et le rejet CO2 beaucoup moins aussi entrainant un coup d'utilisation inférieur: carburant, pièces d'usure, assurance...

 

Pour arriver à ces résultats Renault développe par leur bureau d'étude des programmes de gestion moteur très compliqué, basé sur des mois d'étude et d'essai en labo et en conditions réelles.

 

Je suis d'accord qu'il y a quelque préparateurs sérieux qui donnent un résultat assez covenable, mais ils sont comptés sur une seule main et travaillent uniquement sur quelques marques qu'ils connaissent bien,

quand à des "généralistes" qui reprogramment n'importe quel calculateur et moyennant quelque centaine d'euros vous prometent des CV et 30% de couple en plus, la consommation ..en moins, le tout mesuré sur leur banc ... !! prudence

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Invité §tid155MF

Tu sais, sur la megane rs, ils n'ont pas tirés le maximum (sans risque du moteur), puisqu'ils le laissent à 265 cvs, alors que ce bloc prend bien plus. Si il y avait réellement un soucis d'aller plus loin, ça se saurait et plus personne ne ferait préparer son F4RT...

 

 

Je t'invite à regarder ce post sur les différentes puissances des moteurs : Reprogrammation - Moteurs Bonus !

 

Ils précisetn clairement que les différentes déclinaisons du même moteurs en différentes puissances est faite pour réduire les couts de fabrication. On voit alors des choses assez incroyable, notamment chez bmw et mercedes. Après, je ne sais pas dans quel but renault a sorti la gt 220 avec le moteur de la rs (pour des raisons de coûts ou bien comme tu le dis pour consommer moins et être plus propre et du coup étaler la gamme).

 

Oui les bons préparateurs ne sont pas nombreux, celui que j'ai choisi est très professionel et, d'après les nombreux discours qu'il a eu, il a l'air en tout cas de très bien connaitre les moteurs, ils sont d'ailleurs réputé en france mais également en belgique, luxembourg, bref, c'est du lourd... j'ai une grande confiance en eux, surtout quand je retourne ensuite chez mon concessionnaire, et que je vois les compétences qu'ils ont sur le moindre petit soucis moteur....

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Bah le problème, c'est la fiabilité à log terme et la contrainte pollution. Quand ils choississent un setup, ils répondent aux normes de pollution et d'homologation. Un préparateur, il s'en fout. Ensuite Renault calibre pour que tous les périphériques ( boites, embrayage, cardan,...) tiennent une distance acceptable en condition d'utilisation assez sevère. Avec une préparation, tous les curseurs sont modifiés et peuvent conduire à des casses prématurées si le véhicule est mal utilisé. Il faut en être conscient.

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Invité §tid155MF

Oui c'est ce qu'on dit, mais, concrètement, on a pas de cas véritable ou la prépa était en cause, par contre, avec des boitiers, là oui, on a des cas concrets. Mais c'est l'éternel débat ça, entre la fiabilité et la légalité de la chose... c'est un débat sans fin. Après, on choisit son camps : soit on reste stock en ayant peur de la fiabilité et des risques en cas d'accident grave, soit on remap en étant conscient de ces problèmes potentiels. Après, chacun est libre de ses choix.... ;-)

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Invité §New257zr

 

Oui les bons préparateurs ne sont pas nombreux, celui que j'ai choisi est très professionel et, d'après les nombreux discours qu'il a eu, il a l'air en tout cas de très bien connaitre les moteurs, ils sont d'ailleurs réputé en france mais également en belgique, luxembourg, bref, c'est du lourd...

 

 

BR ?

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Oui c'est ce qu'on dit, mais, concrètement, on a pas de cas véritable ou la prépa était en cause, par contre, avec des boitiers, là oui, on a des cas concrets. Mais c'est l'éternel débat ça, entre la fiabilité et la légalité de la chose... c'est un débat sans fin. Après, on choisit son camps : soit on reste stock en ayant peur de la fiabilité et des risques en cas d'accident grave, soit on remap en étant conscient de ces problèmes potentiels. Après, chacun est libre de ses choix.... ;-)

 

 

+1 jap.gif.82808901732ab8a7aecd1029557d030a.gif

 

sinon quelle différence entre une reprog et mettre un boitier :??:

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J'avoue que je suis songeur quand je lis que l'on peut augmenter comme ça 50 ou 100 cv d'un moteur en modifiant la gestion d'un moteur ! ça remonte loin l'époque où pour avoir 20cv de plus il faut changer l'arbre à came et le collecteur d'amission ..avec un carbu plus gros et encore on risque d'avoir un moteur plus puissant à haut régime et... uniquement sur une plage de 400 tr/mn

 

J'aimerais bien pour une fois voir un avis officiel d'un constructeur sur cette procédure, car jusqu'à maintenant les rares fois dans le cadre de mon travail (je suis chef de chantier en froid industriel) où je rencontre des ingénieurs d'un constructeur automobile, quand je leur pose la question ils m'ont fait comprendre avec le sourire que ...même le père Noël ne croit pas cela

 

Moi je dirais juste que du point de vue de l'assureur ... il n'assurera pas le jour ou il y a grosse merde ... donc vous avez interêt à savoir conduire et à éviter le gros sinistre matériel et je ne parle pas du corporel ou là ils te désossent la voiture à la pince à épiler.

 

Maintenant, si c'est une reprog qui peut se mettre on/off pour ne mettre que sur circuit alors c'est nickel ... sinon ... je ne vois même pas à quoi ça sert de passer de 220 à 300 ch pour rouler sur une route ouverte à part mettre la vie de tout le monde en danger ???

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A Tom 5 et aux interessés,

 

Je veux bien te donner le concessionnaire par mail perso mais je ne suis pas certain qu'il refasse ce geste commercial, j'explique:

Pour pouvoir s'aligner avec élite-auto il immatricule le véhicule au nom de la concession pendant 3 mois (c'est surement histoire d'avoir la ristourne collaborateur ou un truc équivalent). En gros il me file une autorisation de rouler avec pendant 3 mois et après ils font la paperasse à mon nom. L'avantage c'est qu'ils peuvent mieux s'aligner, l’inconvénient c'est que d'un point de vu administratif c'est une seconde main !

Ils m'ont dit qu'il faisait ça exceptionnellement (j'imagine que c'est parce que je devais etre le premier et qu'il voulait vendre avant la fin de l'année...)

 

Pour la date de livraison, j'ai eu du bol car comme je l'ai marqué dans un précédent post, un concessionnaire avait déjà fait la commande d'une GT 220 en blanc nacré des que le modele était dispo dans leur outil informatique. C'est pour ca que la livraison est prévue pour début février. J'avais demandé une gris platine mais aucun modèle de ce genre n'avait été commandé donc il aurait fallu lancer la commande en ce moment ce qui repoussait la date de livraison à mi-mars !! du coup je suis revenu sur la blanc nacré car il me faut le véhicule le plus vite possible.

 

A voir si ça peut fonctionner à nouveau.

Pour info également:

- les tarifs des véhicules vont augementer à partir du 1er janvier 2013 (compter 200 euros de plus sur les modèles megane 3)

- le malus de la GT 220 est de 1500 euros !!! car les véhicules seront forcement immatriculés en 2013 (sortie d'usine prévu mi janvier apparemment).

 

Si vous étes indépendant (agent co) ou profession libérale (avocat, kiné, archi ...) pas la peine de se faire chier à aller voir un mandataire, il suffit de donner son SIRET et tu peux avoir les remises société (chez Renault, Peugeot et Citroen)!

 

Et plutôt que faire immatriculer une voiture au nom du concessionnaire puis de la revendre avec autorisation de circuler, fait la commander par une prof lib que tu connais et tu lui rachètes le jour même (dans les 2 cas, il faut prévoir 2 carte grise).

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Invité §tid155MF

Moi je dirais juste que du point de vue de l'assureur ... il n'assurera pas le jour ou il y a grosse merde ... donc vous avez interêt à savoir conduire et à éviter le gros sinistre matériel et je ne parle pas du corporel ou là ils te désossent la voiture à la pince à épiler.

 

Maintenant, si c'est une reprog qui peut se mettre on/off pour ne mettre que sur circuit alors c'est nickel ... sinon ... je ne vois même pas à quoi ça sert de passer de 220 à 300 ch pour rouler sur une route ouverte à part mettre la vie de tout le monde en danger ???

 

 

 

C'est ce que je disais, débat sans fin... pour rouler tous les jours avec une voiture reprog, je vois vraiment pas ou est le problème pour les autres, car ma manière de conduire n'a absolument pas changé par rapport à avant, d'ailleurs, je consomme moins et bien content d'ailleurs! Le but de la reprog n'est pas de rouler comme un sauvage au quotidien, c'est simplement que le fait d'avoir une voiture plus puissante est super agréable et rassurant (c'est psychologique à mon avis...sol.gif.cffddcb6d58a7db22bc5587464e206bb.gif), car elle reprend super bien, donc on consomme moins car on appuie moins, enfin moi je vois les choses comme ça, mes deux voitures y sont passées, et c'est vraiment positif, et je peux dire que ne roule pas plus vite qu'avant, ça c'est certain. Bon je m'arrête là, on est un peu hors sujet là... non.gif.6064d8ce5fb9bac8adeb69b08b5e218b.gif

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C'est ce que je disais, débat sans fin... pour rouler tous les jours avec une voiture reprog, je vois vraiment pas ou est le problème pour les autres, car ma manière de conduire n'a absolument pas changé par rapport à avant, d'ailleurs, je consomme moins et bien content d'ailleurs! Le but de la reprog n'est pas de rouler comme un sauvage au quotidien, c'est simplement que le fait d'avoir une voiture plus puissante est super agréable et rassurant (c'est psychologique à mon avis...sol.gif.501aeeadf631c0e32f982c3667db8ac4.gif), car elle reprend super bien, donc on consomme moins car on appuie moins, enfin moi je vois les choses comme ça, mes deux voitures y sont passées, et c'est vraiment positif, et je peux dire que ne roule pas plus vite qu'avant, ça c'est certain. Bon je m'arrête là, on est un peu hors sujet là... non.gif.1806c6eedb8aaf3acfb779342ccab221.gif

 

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Je ne les connais pas chanas, mais vu ce que tu dis, ça craint.... par contre, auto-futee ont l'air sérieux, je vous dirais cela lorsque je les aurais eu au téléphone, en tout cas, ils ont l'air de bien connaitre la gt 220, puisque qu'ils me garantissent les options et je connais une personne qui y est allé, et puis, me voilà rassuré sur la livraison... le prix est encore moins cher que chanas, mais bien sure il faut rajouter les options que l'on souhaite. Moi, j'arrive à 22.6 ke (jai pas mis le cuir bi-ton par contre, car je le trouve trop salissant avec ses nombreuses parties blanches y compris sur le volant...), mais j'ai rajouté les sièges chauffants (compris dans l'option cuir bi-ton) donc en rajoutant 1500 de malus et 546 euros de cg, on arrive à un total de 24.6 ke, pas mal non ? Donc j'ai mis comme options non standard (et option de série sur la gt 220 autrichienne; hors les équipements classiques des gt...) :

 

- Carminat TomTom Live Europe

- Contrôle de pression des pneus

- Frein de parking automatique et aide au démarrage en côte

- Peinture métallisée

- Phares bi-xénon directionnels

- Radar de parking AV/AR avec caméra (car il n'y a pas l'air d'y avoir la caméra avec les radars AV/AR de série sur la gt 220)

- Radiosat S-Connect Bose

- Roue de secours

- Sièges AV chauffants

- Système Visio

- Toit ouvrant électrique panoramique vitré

 

 

C'est très tentant....

 

Je reviens sur ton message parce que je suis allé voir le site de Renault Autriche ( je suis bilingue ) .... mise à part la roue de secours, je confirme ta liste des options possibles ...

seules autres options disponibles : le filet de séparation et un pré-équipement alarme ....

 

(AT = Autriche)

Prix de base AT: 28.990,00 €

Prix total des options AT: 4512,60€

Total prix AT: 33.502,60€ ==> si tu la touches à 22.600€, ça fait env. 32% de remise sur le prix AT

 

Malus : 1.500,00€

carte grise: 546,00€

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Invité §tid155MF

Je reviens sur ton message parce que je suis allé voir le site de Renault Autriche ( je suis bilingue ) .... mise à part la roue de secours, je confirme ta liste des options possibles ...

seules autres options disponibles : le filet de séparation et un pré-équipement alarme ....

 

(AT = Autriche)

Prix de base AT: 28.990,00 €

Prix total des options AT: 4512,60€

Total prix AT: 33.502,60€ ==> si tu la touches à 22.600€, ça fait env. 32% de remise sur le prix AT

 

Malus : 1.500,00€

carte grise: 546,00€

 

 

Merci pour ta recherche sur le site autrichien, ça confirme ce que les importateurs me disaient concernant les options.

 

 

Je me pose la quesiton de la revente dans plusieurs années. Est-ce qu'un break essence renault de 220 cvs se revendra... mystère... sachant que la megane gt de manière générale ne se revend pas trop bien, mais en diesel, donc je me pose la question de l'essence, sachant que ce sera dans pas mal d'années...

 

Autre question qui me turlupine : quand il n'y aura plus de sp98, on devea alors mettre de l'E10, mais les performances seront probablement inférieures, non ? Avis aux spécialiste sur la question ?

 

 

Mais bon, j'ai vraiment la gt 220 en ligne de mire, la commande n'est pas loin... sol.gif.d7f3a95cf7ce89fecb3ca023c2788f45.gif

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Question revente d'une essence, je pense qu'il faut laisser passer 2013 dans un 1er temps.

 

Il y a toujours encore cette loi qui est en préparation depuis 2011 du côté du parlement européen et qui prévoit une hausse du prix du gasoil de 8 à 15% en 2013.

Si ça devait se faire, je pense que les essence remonteront un peu la pente côté revente :)

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Invité §seb140EQ

Les Lag GT estate sont très recherchées en 205...à mon avis une Mégane GT 220 se revendra bien, il reste des passionnés!

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Invité §mos224es

comme sebmi16, ça ne devrait pas poser de problème à la revente vu comment les lag break essence 205 partent comme des petits pains!

 

il est clair aussi que le marché de l'essence risque de se relancer avec cette soit disant augmentation du prix du gazole à la pompe pour combler l'écart avec le SP95!

 

pour répondre aussi à tidji, l'E10 ne réduit en rien tes performances, je le mets pour la mienne, par contre ça te réduit bien ta note à la pompe que si tu mettais du sp95 ou sp98 ;)

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Faut voir quelle est la base de la GT 220 ( je ne le sais pas )

 

Le 205ch de la Lag3 est un moteur Renault 2.0 F4RT qui accepte le E10, contrairement à la mienne par ex, qui est un 140ch moteur Nissan 2.0 M4R qui ne supporte pas le E10 ( dixit mon agent Renault ).

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Invité §tid155MF

C'est vrai que les lag estate gt 205 (j'avais déjà failli craqué quand elle est sortie...), on en trouve pas en occas ou très peu, ça fait quelques années que je les cherchais plus, mais, vu vos réponses, je suis donc allé voir, c'est vrai, on en trouve pas, donc modèle recherché... effectivement, c'est plutôt positif pour la gt220, très bon point!

 

Merci moser, je pensais que l'e10 réduisait les perfs, donc ce ne sera pas un problème si le SP98 devait être amené à disparaitre...

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Invité §seb140EQ

C'est vrai que les lag estate gt 205 (j'avais déjà failli craqué quand elle est sortie...), on en trouve pas en occas ou très peu, ça fait quelques années que je les cherchais plus, mais, vu vos réponses, je suis donc allé voir, c'est vrai, on en trouve pas, donc modèle recherché... effectivement, c'est plutôt positif pour la gt220, très bon point!

 

Merci moser, je pensais que l'e10 réduisait les perfs, donc ce ne sera pas un problème si le SP98 devait être amené à disparaitre...

Bon il y en a quand même eu peu des Lag GT 205...mais quand elles sont en vente, elles ne restent pas...

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C'est tellement vrai si on cherche une voiture à 200 cv et plus avec 4 portes et un bon coffre, à part les marques premium Allemande qui approchent 50 k€, il en reste pas grande chose...

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C'est tellement vrai si on cherche une voiture à 200 cv et plus avec 4 portes et un bon coffre, à part les marques premium Allemande qui approchent 50 k€, il en reste pas grande chose...

 

reste ford aussi avec la focus bah.gif.288c830fe86c5bdbd7fc2b7cb6249387.gif

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Invité §Lag528Sy

C'est vrai que les Laguna 3 Estate GT 205 sont rares, en même temps c'est également une voiture exceptionnelle pour le prix (chez les Premium je pouvais avoir une 316i sous équipé ou une A4 1.6 sous équipé également).... je m'interesse a la GT220 parce qu'il va bien falloir que je la change a un moment ou un autre et la MRS 3 et quand même trop petite... donc si la GT220 peut devenir la GT310 je suis preneur....

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Invité §tid155MF

Oui il n'y en a pas beaucoup des lag gt 205 (je parle bien sure de la lag 2 ;) )

 

Pour le moteur et la reprog possible, il faudra bien comprendre déjà la différence entre la rs 250 et la rs 265. La 250 prend environ 295 cv en moyenne alors que la 265 prendrait 310-315 cvs. Apparemment, d'après ce que j'ai lu rapidement, la 265 aura la pression turbo légèrement augmentée de 0.2 bar et la boite à air retravaillée par rapport à la 250. Mais j'ai pas assez d'infos pour connaitre réellement les différences...

 

 

Bon sinon, j'ai appelé le mandataire hier, j'ai vraiment eu un contact positif avec lui, très rassurant et très professionnel, ne pousse pas à la vente et explique parfaitement le fonctionnement de la transaction. Il est maire de son village et semble être quelqu'un de réglo, donc pour moi, il me semble être un bon mandataire.

 

Il me confirme les options que l'on peut mettre sur la gt220 de vive voix désormais, on peut donc bien mettre toutes les options de la gt française (d'ailleurs, la gt220 import vient de france d'après ce qu'il m'a dit (pourtant je pensais qu'elle était fabriquée en espagne, même pour la france)), et on peut choisir les couleurs que l'on veut (il m'a d'ailleurs invité à aller sur le site renault autrichien pour voir que c'était possible et c'est vrai, une simulation montre que l'on peut choisir la couleur que l'on désire...). La version autrichienne de série à en moins par rapport à la française le bose, la pression des pneus ainsi que le tomtom et le règlage en hauteur du siège passager. Par contre, à vérifier mais il semblerait qu'elle ai de série les sièges chauffants. bien sure, tous ces équipements (à l'exception du règlage en hauteur du siège passager que je n'ai pas trouvé dans les tarifs) peuvent être rajoutés en options.

 

Bref, c'est très intéressant tout ça... ;)

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Invité §tid155MF

Pourquoi que de la Lag2 ? elle a aussi existé en Lag3 et est tout aussi rare, surtout en Estate :)

 

 

Oui je sais, mais là je m'étais focalisé à regarder les lag2 car elles sont plus anciennes, pour voir si, malgré le poids des années passées, on en trouvait plein à vendre... :)

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Invité §Lag528Sy

Exact les lag 2 et 3 sont rares en essence et encore plus en estate, avec le moteur de la MRS mais malheureusement pas la boite, ce qui limite la reprog.....

 

 

Concernant une repro de la MRS 250 ou 265 cv, DAR annonce le même résultat pour les deux. A savoir 310cv et et 43 Nm..... http://www.dijonautoracing.fr/ [...] ane-3.html

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Invité §tid155MF

Exact les lag 2 et 3 sont rares en essence et encore plus en estate, avec le moteur de la MRS mais malheureusement pas la boite, ce qui limite la reprog.....

 

 

Concernant une repro de la MRS 250 ou 265 cv, DAR annonce le même résultat pour les deux. A savoir 310cv et et 43 Nm..... http://www.dijonautoracing.fr/ [...] ane-3.html

 

 

 

Bah shiftech annonce des valeurs différentes et qui sont vérifiées au banc, donc ils ont bien une mesure différente après reprog en stage1 différente entre la 250 et la 265.

 

Tu as des sources sures concernant la boite qu'ils ont mis sur la 220 et qui serait bien différente de la rs ?

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Invité §Lag528Sy

Concernant la boite je parlais des lag 2 et 3 (pk6 et pk4 maxi 36 Nm)..... pour la Megane GT 220 je n'en sais rien (je cherche mais pas d'infos précise surement une PK4*019 ou *018 comme pour la RS mais rien de sur).

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Concernant la boite je parlais des lag 2 et 3 (pk6 et pk4 maxi 36 Nm)..... pour la Megane GT 220 je n'en sais rien (je cherche mais pas d'infos précise surement une PK4*019 ou *018 comme pour la RS mais rien de sur).

 

Certainement une Pk4 sans autobloquant

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