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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


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Invité §tuo488eC

 

Je parle de bas régime, c'est le couple qui est important en bas, pas la puissance.

Le CMax, la Pmax et même les perfs peuvent rester les mêmes, en changeant les courbes (lissage du couple?!) au final il reste que tu perds en agrément.

Et la GT220 ce que je lui demande c'est de l'agrément plus que de la perf.

 

Moi qui étais satisfait de la carto d'origine, c'est à te dégoûter d'acheter des voitures récentes et de les faire entretenir dans le réseau.

 

A l'époque où j'avais ma première 205 GTI 130 j'avais monté un collecteur 3Y.

J'avais gagné en haut mais perdu tout le charme du 8s en bas.

Je suis repassé à l'origine rapidement.

Là c'est un peu pareil (perte d'agrément en bas), sauf que je n'ai rien demandé...

 

Il est la le problème....Tu n'as rien demandé.

On jamais mieux servi que par sois même .

Hs : j'avais une 205 rallye , magnifique ses voitures pour apprendre à rouler :ouimaitre:

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Invité §tuo488eC

 

Je parle de bas régime, c'est le couple qui est important en bas, pas la puissance.

Le CMax, la Pmax et même les perfs peuvent rester les mêmes, en changeant les courbes (lissage du couple?!) au final il reste que tu perds en agrément.

Et la GT220 ce que je lui demande c'est de l'agrément plus que de la perf.

 

Moi qui étais satisfait de la carto d'origine, c'est à te dégoûter d'acheter des voitures récentes et de les faire entretenir dans le réseau.

 

A l'époque où j'avais ma première 205 GTI 130 j'avais monté un collecteur 4en1.

J'avais gagné en haut mais perdu tout le charme du 8s en bas.

Je suis repassé à l'origine rapidement.

Là c'est un peu pareil (perte d'agrément en bas), sauf que je n'ai rien demandé...

 

Je sais que sur le mode sport des Mégane rs on augmente la sensibilité de la pédale d'accélérateur.

Raceship entre autres vend se genre de gadgets, une petite box qui modifie le temps de réponse de la pédale d'accélérateur (Je parle pas des boîtiers additionnels )

Mais bon , c'était juste une idée .

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Invité §b-b360ci

La 205 c'est un régal.

En plus récent il a les 106 et saxo pour apprendre à rouler, top aussi.

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Invité §tuo488eC

La 205 c'est un régal.

En plus récent il a les 106 et saxo pour apprendre à rouler, top aussi.

 

Oui carrément, je me tatais pour une saxo vts 16v en deuxième auto.

Mais les vendeurs se touche bien comme il faut, complètement malade les prix :crazy:

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Je vous conseille de faire attention si vous faites entretenir vos GT220 (et RS) dans le réseau Renault.

Ils reprogramment les F4R en rappel cette année (c'est marqué reprog injection).

La mienne vient d'y avoir droit, et on perd beaucoup de caractère à bas régime...

 

Je ne sais pas ce qu'ils changent exactement, mais la sensation pédale/réponse moteur en début de course est totalement différente, ce n'est plus aussi "explosif" qu'avec la carto d'origine, limite ils l'ont mise sous xanax...

 

Je trouve ça vraiment lamentable de la part de Renault, on ne nous demande pas notre avis et on se retrouve avec un comportement différent de la voiture que l'on a achetée.

 

Je vais demander à revenir au soft d'origine mais je ne me fais pas trop d'illusion quant à la réponse malheureusement.

 

 

Et pour ceux qui ont une carto modifiée, elle risque de sauter.

 

Le mieux à faire est de coder sa prise OBD pour être certain qu'ils ne puissent pas changer le soft.

A bon entendeur...

 

 

Ben si tu as des traces ("reprog injection") t'es en droit de savoir de quoi il retourne a minima et en droit de demander à ce qu'on te remette l'autre !!

 

C'kwa cette alu ?? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

Edit : après, si c'est un F4R qui marche désormais presque comme un F4RT, faut p'être pas s'plaindre... :ange:

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Invité §tuo488eC

Edit : après, si c'est un F4R qui marche désormais presque comme un F4RT, faut être pas s'plaindre... :ange: [/quotemsg]

 

 

?

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Invité §ste574UP

Il y a une mise a jour carto déployer par rapport au norme polution.

Je l'ai vu sur le pc chez Renault en cherchant mon historique entretien.

Une ligne est apparue sur cette mise à jour a faire.

Mise a jour faite uniquement si entretien fait.

Il ne font pas de rappel ni juste ça.

Mais lors d'une vidange par exemple il vont le faire.

 

Je vais regarder si j'ai noté ce qui était exactement écrit.

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Invité §Fly763oo

J'ai fait quelques recherches et j'ai Bien l'impression que le châssis est identique sur le dCi 160 et tce 220 hormis les disques de freins.

Effectivement le châssis de nos Mégane 220 n'ont pas grand chose à voir avec celui (comparaison avec les premières rs 2009) de la rs même de.base .

Pivot découpler de serie et dgl en option, barre anti roulis majorée (23mm et 22.5mm pour la gt 220 et dCi 160 ) ,disques plus grand 330 mm et 320 pour la gt 220 , 296 pour la dCi 160.

Pneus en 18 pouces 235/40/18 et 19 pouces ? vs 225 /40 /18 uniquement.

Amortisseur plus dure et assiette encore plus basse que la gt .

Voilà en gros , j'espérais au fond de moi que la différence serait moins grande et ben non :cry::lol:

 

 

 

Merci pour ces précisions !!!!

On va dire que l’on a de rs que le moteur et la planche de bord !!! :D :D

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Invité §b-b360ci

Il y a une mise a jour carto déployer par rapport au norme polution.

Je l'ai vu sur le pc chez Renault en cherchant mon historique entretien.

Une ligne est apparue sur cette mise à jour a faire.

Mise a jour faite uniquement si entretien fait.

Il ne font pas de rappel ni juste ça.

Mais lors d'une vidange par exemple il vont le faire.

 

Je vais regarder si j'ai noté ce qui était exactement écrit.

 

 

 

Je peux te le dire ce qu'il y a de marqué, j'ai vu la fiche de la concession (ce n'est pas détaillé sur la facture):

 

OTS N° 0CXD

 

H4B/F4R Euro 6B Reprog injection

note technique 46486

 

je suis dégouté...

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Invité §tuo488eC

Faites comme moi ,.ne foutez plus les pieds dans les concessions , privilégier les petits garage qui.font.tout aussi bien leurs boulots , même mieux.

Où faites vous même l'entretien courant ;)

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'tain ça donne plus envie de laisser nos GT220 en concession ! :sarcastic:

 

Pour certain t'enlève 40% des chevaux ! :roi:

 

 

Ah mais il est hors de question qu'ils reprog le moteur à la baisse... J'vais finir par la passer sur banc avant comme ça j'aurai un repère pour après !! 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Je peux te le dire ce qu'il y a de marqué, j'ai vu la fiche de la concession (ce n'est pas détaillé sur la facture):

 

OTS N° 0CXD

 

H4B/F4R Euro 6B Reprog injection

note technique 46486

 

je suis dégouté...

 

 

Pourquoi parles tu de F4R ?

 

Nan mais tu ne peux pas en rester là si tu penses avoir perdu de la puissance !!! En plus t'as foutu le doute à tout le monde qd on ira en Cc, donc faut maintenant en avoir le coeur net !! :D

 

Le "reprog injection" apparaît il sur ton ordre de réparation que tu as signé (pour peu qu'ils t'en aient remis un mais c'est en théorie obligatoire)...

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Invité §tuo488eC

 

Pourquoi parles tu de F4R ?

 

Nan mais tu ne peux pas en rester là si tu penses avoir perdu de la puissance !!! En plus t'as foutu le doute à tout le monde qd on ira en Cc, donc faut maintenant en avoir le coeur net !! :D

 

Le "reprog injection" apparaît il sur ton ordre de réparation que tu as signé (pour peu qu'ils t'en aient remis un mais c'est en théorie obligatoire)...

 

C'est clair qu'il manque le " T " .(turbo )

Ils te font apparemment la mise à jour du 2.L 16v (F4R) , alors que ça devrait être celle du F4RT.

Y a pas.un soucis la ? C'est peut-être normal , mais ça m'intrigue.

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Je peux te le dire ce qu'il y a de marqué, j'ai vu la fiche de la concession (ce n'est pas détaillé sur la facture):

 

OTS N° 0CXD

 

H4B/F4R Euro 6B Reprog injection

note technique 46486

 

je suis dégouté...

Te pose pas de question. Faut y retourner !

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Invité §tuo488eC

Te pose pas de question. Faut y retourner !

 

+1

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Invité §ste574UP

Ca reste un f4r turbo ou non.

Le code moteur est f4r874.

 

Oui c'est cà OTS OCXD reprog injection Euro 6B. Note 46486.

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Invité §ste574UP

Faites comme moi ,.ne foutez plus les pieds dans les concessions , privilégier les petits garage qui.font.tout aussi bien leurs boulots , même mieux.

Où faites vous même l'entretien courant ;)

 

 

Meme pas courant lol, elle mettra pas les pieds en garage la mienne à part pour les pneus car pas le choix.

Meme là pour les pneus, c'est fait n'importe comment.

Roue non serré au bon couple, et pression meme pas fait, du grand n'importe quoi.

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Ca reste un f4r turbo ou non.

Le code moteur est f4r874.

 

Oui c'est cà OTS OCXD reprog injection Euro 6B. Note 46486.

 

 

Ben F4R c'est la version atmo... P'être que le "874" désigne la GT220 mais code moteur bizarre... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Il serait bon qu'on ait le fin mot de cette histoire...

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Invité §ste574UP

C'est juste commerciale le nom f4rt, ca n'a rien d'officiel en mécanique ou code moteur.

C'est un moteur f4r. Le turbo n'est qu'un "accessoire", un périphérique.

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C'est juste commerciale le nom f4rt, ca n'a rien d'officiel en mécanique ou code moteur.

C'est un moteur f4r. Le turbo n'est qu'un "accessoire", un périphérique.

 

 

Ok pourquoi pas, m'enfin F4RT n'a rien d'un nom commercial.

 

Faut que B-boy y retourne pour savoir ce qu'ils ont fait, pour savoir s'ils ont enlevé du couple...

 

Le 1er garage Renault qui me fait ça, je lui colle un procès !! :jap:

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Invité §ste574UP

Le garage sera incapable de répondre.

Il n'ont fait qu'une mise à jour comme demandé.

Il ne savent pas ce qui change dans la carto.

 

Faudrait faire un passage au banc avant après.

De la a perdre 40cv, c'est limite pas possible.

 

Faudrait quel entretien a été fait, c'est peut etre autre chose qui entraine le problème, un filtre mal remis, une mauvaise huile, une fiche mal rebrancher, ...

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Le garage sera incapable de répondre.

Il n'ont fait qu'une mise à jour comme demandé.

Il ne savent pas ce qui change dans la carto.

 

Faudrait faire un passage au banc avant après.

De la a perdre 40cv, c'est limite pas possible.

 

Faudrait quel entretien a été fait, c'est peut etre autre chose qui entraine le problème, un filtre mal remis, une mauvaise huile, une fiche mal rebrancher, ...

 

 

C'pas "40 cv" mais 4 mkg je dirai à lire son auteur !! :D

 

C'est pour ça qu'il faut qu'il y retourne... L'M'sieur sais pas, ben je lui prends SON tel et j'appelle pour lui le Techno centre pour qu'ils lui expliquent !! :ddr:

 

De toutes façons, j'ai photographié la réf de la reprog que tu postée plus haut, chaque visite chez Renault sera désormais actée par un "tu vois la tof, t'as pas intérêt à le faire..." 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif ... Sinon... lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gifxsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif !!

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Invité §tuo488eC

Ca reste un f4r turbo ou non.

Le code moteur est f4r874.

 

Oui c'est cà OTS OCXD reprog injection Euro 6B. Note 46486.

 

Oui peut être, mais je ne pense pas que que ce soit la même gestion de l'injection avec un turbal en plus.

Et la en l'occurrence il a une perte de couple , y a un truc qui cloche !!!!

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Suite au passage chez un de mes Agents Renault, je lui montre la réf ci dessus pour la "reprog injection"...

 

Ne la trouve pas...Ensuite a pris la réf de ma GT220 et ne trouve pas de "truc" à faire obligatoire sur la mienne qui est de janvier 2013 avec 91000 km. Donc la mienne ne serait pas concernée.

 

B-boy si tu peux creuser de ton coté... Parce que n'ayant pas ton n° de série, il n'a pas pu me répondre pour la tienne...

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Invité §tuo488eC

Autre solution possible, la cartographie à.été retouché sans qu'il le sache, l'ancien propriétaire ne lui a peut être pas dit .Et du coup avec la mise à jour ça la écrasée et remis d'origine.

A moins qu'il l'ai acheté neuve ?

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Invité §ste574UP

Autre solution possible, la cartographie à.été retouché sans qu'il le sache, l'ancien propriétaire ne lui a peut être pas dit .Et du coup avec la mise à jour ça la écrasée et remis d'origine.

A moins qu'il l'ai acheté neuve ?

 

 

Oui chose bien plus probable effectivement.

qui pourrait expliquer la grosse perte de puissance/couple ressenti s'il repassé sur une carto 220 au lieu d'une carto 265 voire 310...

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Invité §ste574UP

Suite au passage chez un de mes Agents Renault, je lui montre la réf ci dessus pour la "reprog injection"...

 

Ne la trouve pas...Ensuite a pris la réf de ma GT220 et ne trouve pas de "truc" à faire obligatoire sur la mienne qui est de janvier 2013 avec 91000 km. Donc la mienne ne serait pas concernée.

 

B-boy si tu peux creuser de ton coté... Parce que n'ayant pas ton n° de série, il n'a pas pu me répondre pour la tienne...

 

 

Moi ca apparait sur ma GT220 ph3 allemande de octobre 2015 en rentrant mon vf1 chez Renault.

 

OTS à réaliser de type Bleu. N° OTS OCXD

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Autre solution possible, la cartographie à.été retouché sans qu'il le sache, l'ancien propriétaire ne lui a peut être pas dit .Et du coup avec la mise à jour ça la écrasée et remis d'origine.

A moins qu'il l'ai acheté neuve ?

 

 

Ah oui j'avais pas pensé à cette éventualité !!! :ddr:

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Moi ca apparait sur ma GT220 ph3 allemande de octobre 2015 en rentrant mon vf1 chez Renault.

 

OTS à réaliser de type Bleu. N° OTS OCXD

 

 

 

Ah merde !! :??:

 

Mon frère a aussi une phase 3 de mai 2014... Comment tu fais pour savoir ??? "Via My Rino" ??

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Invité §Lui763Qr

La mienne phase 3 de septembre 2014 il y a rien de marqué sur my RENAULT !!!

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Invité §ste574UP

Ce n'est pas sur myrenault.

C'est chez Renault.

C'est sur ICM il me semble le nom de leur logiciel.

Tu as le suivi de toute intervention qu'il y a eu sur la voiture chez Renault. Ca te donne des infos sur ta voiture et plein de chose y compris les OTS.

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C'est étonnant cette histoire, il y a 1 mois j'ai apporté ma voiture chez un agent pour la courroie de distri au bout de 6 ans, j'espère ils n'ont pas mis à jour la cartographie sur la mienne, ce n'est pas marqué sur la facture et je n'ai senti aucune différence mais bon on se pose tous des questions.

 

Il parait que sur les Mégane 4 GT équipée de boite EDC, pas mal ont eu des problèmes de surchauffe de la boite, pour remédier à cela devinez ce qu'a fait Renault : une OTS pour limiter le couple à bas régime en forte charge, évidement la boite chauffe moins !!

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C'est étonnant cette histoire, il y a 1 mois j'ai apporté ma voiture chez un agent pour la courroie de distri au bout de 6 ans, j'espère ils n'ont pas mis à jour la cartographie sur la mienne, ce n'est pas marqué sur la facture et je n'ai senti aucune différence mais bon on se pose tous des questions.

 

Il parait que sur les Mégane 4 GT équipée de boite EDC, pas mal ont eu des problèmes de surchauffe de la boite, pour remédier à cela devinez ce qu'a fait Renault : une OTS pour limiter le couple à bas régime en forte charge, évidement la boite chauffe moins !!

 

 

Y en qui ont passer leur Mégane 4 sur banc avant et après ?

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