Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Renault Mégane Estate GT 220 : la série limitée sportive pour le quotidien

 

Avec Mégane Estate GT 220, Renault Sport propose une série limitée pour les amateurs de breaks à la recherche de sportivité.

 

•Un moteur essence, le 2.0T Renault Sport 220, avec stop and start, inédit et performant

•Tous les atouts dynamiques de la version GT : un châssis et des liaisons au sol signés Renault Sport

•Un look sportif personnalisé : badge GT 220, plaque numérotée, jantes 18 pouces noir brillant

•La commercialisation démarre fin novembre en France et se poursuivra dans 11 pays, de l’Europe au Japon.

 

« Mégane Estate GT 220 prouve que l’on peut à la fois proposer un véhicule fonctionnel et performant, indique Jean-Maxime Boulanger, chef de produit Renault Sport, avec tous les attributs d’une sportive pour un plaisir de conduite au quotidien.»

 

 

220 chevaux : des purs sangs bien domptés pour tous les jours

Le moteur est un dérivé du très performant 2.0 l turbo de Mégane R.S. Selon les pays, il vient compléter l’offre essence actuelle (TCe 180/190) et propose plus de puissance pour les clients à la recherche d’une motorisation sportive.

Efficace et réactif, il développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340 Nm, et bénéficie du stop and start.

Sportif, il est utilisable quotidiennement. Avec une consommation maîtrisée de 7.3 l/100 km et des émissions de 169 gr CO²/km, le ratio émissions CO²/puissance est très favorable.

 

 

Tous les atouts dynamiques des versions GT

La version GT offre un compromis séduisant entre plaisir de pilotage et confort au quotidien.

 

Elle exploite des solutions techniques issues du savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport :

- un châssis développé sur la base du châssis Sport de Mégane R.S.

- des liaisons au sol spécifiques

- des pneus haute performance de la Mégane R.S.

- une direction assistée électrique spécialement calibrée pour le châssis GT

- un dispositif de freinage adapté au caractère sportif de la version

 

 

Le style de Renault Sport à l’extérieur comme à l’intérieur

Mégane Estate GT 220 se pare d’éléments noir brillant pour un look plus sportif : rétroviseurs, diffuseur, écopes avant, et barres de toit.

Elle est équipée de jantes 18 pouces Serdard proposées en exclusivité en noir brillant.

La série limitée se distingue également par un badge GT 220 et des poignées ton caisse.

A l’intérieur, l’univers de la version GT est complété par un pommeau de levier de vitesse spécifique en acier accentuant la personnalisation sportive du véhicule.

Et pour le caractère exclusif, les véhicules bénéficient d’une plaque numérotée GT 220.

La série limitée offre toute les fonctionnalités attendues d’un break comme Renault Mégane Estate tout en affichant un vrai caractère sportif pour plus de plaisir de conduite.

 

Renault Mégane Estate GT 220 est fabriquée à Palencia et commercialisée dans 12 pays, de l’Europe au Japon.

Elle sera commercialisée en France le 27 novembre au tarif de 30.350 euros.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

merci pour l'info ..... pas trop cher, très intéressant :)

le genre d'info qui pourrait me décider de ne quand même pas prendre une BVA :D

à voir si elle sera dispo via un mandataire vu que c'est une série limitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une belle surprise de renault...

 

Un bon break de course...

 

Si je m'abuses, c'est la première mégane, hors RS qui franchit allégrement la barre des 200 chevaux.....j'ai lu aussi une vitesse de pointe de 240 km/h, de quoi concurrencer les bonnes berlines allemandes sur authobann, qui sont bridées à 250....j'aimerai voir la tronche des teutons se faisant coller aux basques par un objet à malle non identifié lol.gif

 

En tout cas pour qui veut de la puissance et de la place, c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

On dirait presque ma couleur sol.gif

 

J'ai juste 110 Cv de moins...Remarques 110 x 2, cela fait 220 ange.gif:D:p

 

 

 

C pour cela que c est un break, le deuxième moteur dans le coffre !!!!!

Ok je sors...........!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C pour cela que c est un break, le deuxième moteur dans le coffre !!!!!

Ok je sors...........!!!!!!

 

 

J'en parlais dans un autre topic, il est clair que nous serions 30 ans en arrière avec moins de répression et moins de traffic, je me serais jeté sur cette version....220 Cv là dessus, même si c'est une estate cela commence à causer...

 

Mais je garde ma 220 Cv............divisé par deux lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en parlais dans un autre topic, il est clair que nous serions 30 ans en arrière avec moins de répression et moins de traffic, je me serais jeté sur cette version....220 Cv là dessus, même si c'est une estate cela commence à causer...

 

Mais je garde ma 220 Cv............divisé par deux lol.gif

 

et également la conso divisé par 2. freudgt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar480DB

Tiens moi qui cherche quelque chose de sportif et pratique également je me laisserais bien tenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce moteur qui m'intrigue. Je me demande ce qui distingue ce tce220 du 265 et du 180.

 

Pistons/Bielles forgées, mais petit turbo ? ou est-ce qu'il a le turbo de la RS et c'est donc un 265 bridé ?

 

Ou bien est-ce que c'est qu'il n'a pas de pièces forgée et qu'il a juste une grosse carto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, surtout comparer à une megane 2 GT ^^

Certes c'est pas une Ferrari mais les performance sont quand même très intéressante, surtout vu l'offre actuel pour les laguna essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? la GT 205ch n'est/n'était pas si mal que ça ....

 

Elle est même très bien cette voiture mais bon ça reste plutôt dynamique que sportif. Ca dépend comment on voit les choses. Pour moi le sport c'est une RS finalement. Pour avoir une mégane 2 GT je ne la trouve pas sportive. J'ai essayé la 3 en TCE, elle est très agréable a conduire, on goûte un peu a l'arsouille mais le moteur manque un peu de jus dans les tours pour l'imaginer faire des chronos

c'est clair, surtout comparer à une megane 2 GT ^^

Certes c'est pas une Ferrari mais les performance sont quand même très intéressante, surtout vu l'offre actuel pour les laguna essence....

Entre une mégane 2 GT et une laguna GT, les perf sonf assez kifkif. freudgt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais peur de me faire piquer le badge GT220... pour équiper un K9K !

 

Les roues je crois qu'elles existent en gris (diamantée même peut-etre)...mais en noir je ne suis pas super fan non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle m'intéresse cette voiture, j'espère que les CC feront un peu de remise, c'est vrai que ces jantes noires font ...hum..un peu "kéké" mais bon.. il faudra voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Vous connaissez les couleurs extérieurs qui seront dispo ? Du blanc et du bleu déjà apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

7.6s au 0-100 pour 220cvs, c'est pas génial génial si cette info est confirmée, il me semble que la 190 fait 7.8 ou quelque chose comme ça non ?

Comparé aux 6.5s de la focus sw st, qui a certes 30 cvs de plus que cette gt220, mais qui est nettement plus performante du coup...

 

Après, si c'est vraiment le moteur de la rs "dégonflé", y'a moyen de faire bien mieux que 220cvs... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.6s au 0-100 pour 220cvs, c'est pas génial génial si cette info est confirmée, il me semble que la 190 fait 7.8 ou quelque chose comme ça non ?

Comparé aux 6.5s de la focus sw st, qui a certes 30 cvs de plus que cette gt220, mais qui est nettement plus performante du coup...

 

Après, si c'est vraiment le moteur de la rs "dégonflé", y'a moyen de faire bien mieux que 220cvs... ;-)

 

La megane tce180 est donnée pour 7.8sec aussi..

 

Il y a sans doute moyen de faire mieux avec une reprog. Elle doit certainement avoir des pièces forgées, mais un turbo plus modeste que la rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les chiffres officiels de Renault, de toutes façons à partir de cette puissance, c'est la qualité du chassis qui fait la différence.

 

Quand à l'histoire de la programation ! moi je ne crois pas au père de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Oui attendons les données officielles. Mais les données à 7.6 au 0-100 proviennent d'un site renault étranger....

 

Après, ils ont peut-être changé quelques pièces par rapport à la tce 180/190... mais si c'est simplement une reprog du 180 pour arriver à 220, ça n'apporte pas grand chose de nouveau... attendons le 27...

 

Ils auraient pu en même temps sortir un dci un peu plus musclé que le 160/165, ça n'aura n'aurait pas été du luxe... histoire d'avoir enfin un équivalent de l'ancien rs dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

J'aurai bien vu une petite lame à l'avant et 1 (ou 2) sortie inox à l'arrière :p

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...