Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane II Phase 2 GT 2.0 Turbo


Invité §RZK243Br

Messages recommandés

Invité §RZK243Br

Bonsoir à tous !

 

Me revoilà avec une nouvelle voiture après un peu plus d'un an passé avec une Mégane 2.1 2.0 16V 136 chevaux.

 

Il sagit donc d'une Mégane 2.2 GT 2.0 Turbo Noire avec 77560 kms rzk57.gif

 

Elle possède le toit ouvrant panoramique, les feux Xénons, l'ESP ainsi que toutes les équipements de la série GT (Clim, phares et EG auto, chargeur 6 CD, jante 17", double sortie d'échappement etc...)

 

Sans trop parler, une photo de la bête love.gif (photo prise sur une aire d'autoroute le premier jour quand je suis aller la chercher à 700 kms de chez moi rzk57.gif)

 

RZK57.jpg

 

D'autres photos viendront par la suite ;)

 

L'entretient à toujours été réalisé chez Renault, le carnet d'entretient est tamponné à chaque fois. La courroie de distribution a été faite en début d'année donc RAS. L'intérieur est nikel de chez nikel. Il y a juste une bonne griffe sur le bas de la portière passager, je le referais surement au stylo retouche Renault.

 

Niveau équipements c'est assez complet :

 

-Toit ouvrant panoramique

-Feux Xénons

-ESP

-Climatisation, essuies glace et phares automatiques

-Chargeur 6 CD

-Siège semi-baquets

-Rétrovieurs rabattables électriquement

-Jante Alu Celsius 17"

 

Je suis juste un peu déçu d'avoir perdu quelques bricoles comme la surveillance de la pression des pneus, l'autoradio Cabasse, le rétroviseurs électrochrome, l'éclairage des pare soleil rzk57.gifet le range lunette rzk57.gif J'avais ces équipements sur mon ex 2.0 16V, c'est assez dommage que ces équipements ai étaient zapé sur la finitions GT (réductions des coûts probablement ? rzk57.gif )

 

 

 

Modifications effectuées

 

-Silencieux Inox (ancien propriétaire)

-Filtre à air Green (ancien propriétaire)

 

 

Modifications à venir :

 

-Eclairage intérieur LED (reste juste à faire la boîte à gants)

-Eclairage extérieur LED (plaque et veilleuses)

-Sur-tapis Renault Sport (commandés)

-Second Eclairage de coffre (commandé)

-Rétroviseurs intérieur électrochrome

-Plafonnier triple ampoule au lieu du simple pour l'arrière

 

Dans un premier temps c'est déjà pas mal, ensuite plusieurs idées :

 

-GPS carminat d'origine

-Amélioré la "sono" (nouvel autoradio ?, Caisson actif sur poste d'origine ?)

-Eclairage pare soleil

 

 

 

Je pense que c'est un peu près tout pour l'instant, cela fait que 3 jours que je l'ai donc je n'ai pas encore assez de ressentit dessus. Je vais juste dire que ça se conduit comme un diesel, sauf que ça monte plus haut dans les tours rzk57.gif

Niveau consommation, j'ai fais du 8L/100 à 136 km/h au régulateur, je trouve que c'est honorable.

Il y avait quelque rossignols quand je l'ai eu, ils sont partis grâce à un peu de WD40 :D

 

Voilà tout, d'autres photos arriveront par la suite rzk57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Preum's !!!

Elle a enfin son topic rs.gif

 

Tu sais déjà ce que je pense... rs.gif j'attends juste les autres photos et la vidéo du son cyp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Très, très sympa bien.gif !

 

Et puis avec ce moteur ca doit être bien sympa rs.gif

 

 

 

Merci jap.gif

 

 

Oui ça change bien de l'ancienne rzk57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gtiste de plus alcor69.gif

evidemment très belle voiture surtout dans cette couleur ange.gif

 

Comme tu dis certains équipements manquent comme le rétro electrochrome :(

T'as une roue de secours :??:

 

Le moteur est plutôt sympa (je l'avais sur ma précédente mégane 2.1) et la conso est relativement raisonnable en conduite "normale" jap.gif

Le TOEP est vraiment bien ;)

 

Manque quand même des photos de l'intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Et un gtiste de plus alcor69.gif

evidemment très belle voiture surtout dans cette couleur ange.gif

 

Comme tu dis certains équipements manquent comme le rétro electrochrome :(

T'as une roue de secours :??:

 

Le moteur est plutôt sympa (je l'avais sur ma précédente mégane 2.1) et la conso est relativement raisonnable en conduite "normale" jap.gif

Le TOEP est vraiment bien ;)

 

Manque quand même des photos de l'intérieur :o

 

 

 

Oui un de plus ! J'étais partis au départ sur une Mégane 3 GT, mais vu que je vais passer mon permis moto, je garde de l'argent en réserve ;)

 

Le retro électrochrome je pense que je vais l'ajjouter parce que c'est vraiment très pratique :o

 

Oui j'ai une roue de sécours, en 16" :) Pendant qu'on parle de roue, comment ça se fait que mes Celsius sont juste en 4 trous rzk57.gif

 

Niveau conso sur les même parcours je suis à 0.5 L de moins que ma précédente, c'est une très bonne surprise rzk57.gif

 

http://img27.imageshack.us/img27/5244/img0811jh.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/9359/img0807ne.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/1581/img0809i.jpg

 

 

Photos prises à la "vas vite", j'en remettrai d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro électrochrome c'est vrai que c'est bien, moi j'avais hésité à le mettre et puis j'ai laissé tombé et j'ai fait teinter mes vitres :D

t'es en 4 trous car moteur essence il me semble alainpo.gif (vérifie bien que la roue de secours soit aussi en 4 trous :D )

t'as quoi comme pneus :??:

Bizarre d'avoir des tapis à l'arrière et pas devant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax414iL

salut

 

 

d'apres ta photo d'interieur tu as une essence :)

donc c'est pas un 136ch mais un 165 , comme la mienne :)

moi je tourne a 9L/100 relevé fait sur 7.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

salut

 

 

d'apres ta photo d'interieur tu as une essence :)

donc c'est pas un 136ch mais un 165 , comme la mienne :)

moi je tourne a 9L/100 relevé fait sur 7.000 km

 

 

 

Oui oui c'est le 2.0T de 165 chevaux ;) C'était ma précédente qui faisait 136 chevaux ;)

 

 

Sinon depuis le temps que je n'ai pas poster, il y a plus de nouvelle modifications :

 

Pneus neige en Nokian 205 / 55 / 16 91H sur jantes tôles avec enjoliveurs Renault :

 

IMG_0843.jpg

 

Nouvelles ampoules pour les AB et feu de route :

 

IMG_0870.jpg

 

 

Second éclairage de coffre :

 

IMG_0825.jpg

 

 

Sinon j'ai des modification en attente :

 

-Range lunette

-Changement système audio d'origine

-Radar de recul (kit Renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Bonjour à tous !

 

Après presque 2 ans d'absence, la Mégane se porte toujours aussi bien :sol:

 

Pendant ces 2 ans j'ai du changer la crémaillère de direction, il y avait du jeu. J'ai également changé les bougies car j'avais des petits trou à l'accélération.

 

Dernièrement, j'ai changé les 4 pneus, j'ai mis du Michelin Pilot Sport 3 et ça accroche grave [:rzk57:4]

 

Sinon elle a 96000 kilomètres, je ne roule quasiment plus étant en déplacement toute la semaine :)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus550Jb

Bonjour RZK57,

 

Je possède comme toi une 2.0T 165 (mais en Luxe Privilège), d'avril 2006 avec 101 000 km. La mienne aussi se porte à merveille.

Elle sort juste d'une grosse révision (vidange moteur/boite, bougies, tous les filtres, pneus avant en Michelin PS3 également et parallélisme...).

 

Une question notamment par rapport à ton soucis de crémaillère. Quels étaient les symptômes avant d'en arriver au changement ? Quel coût pour le remplacement ?

 

La mienne émet en fait un bruit désagréable, uniquement à chaud. Quand je tourne le volant dans les ronds-points ou lors des manœuvres (plutôt en arrivant en buté), j'ai un bruit de grincement comme une vieille porte mal huilée. Le bruit provient de derrière le volant mais s'entend aussi à l'extérieur de la voiture, côté direction.

Certains me parlent de crémaillère, d'autres de soufflets caoutchouc, je lis aussi que cela pourrait être les coupelles d'amortisseurs... Bref

 

J'ai rdv chez mon agent Renault de confiance à la fin du mois pour un contrôle de tout le train avant. Il n'a pas pu le vérifier lors de la révision la semaine dernière étant donné que la voiture n'était pas chaude et ne produisait donc pas le bruit.

Mais dans le pire des cas je me dis que c'est la crémaillère; c'est pour cela que j'aimerais connaître tes symptômes et le prix de la réparation.

 

En te remerciant,

 

Justdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Bonjour RZK57,

 

Je possède comme toi une 2.0T 165 (mais en Luxe Privilège), d'avril 2006 avec 101 000 km. La mienne aussi se porte à merveille.

Elle sort juste d'une grosse révision (vidange moteur/boite, bougies, tous les filtres, pneus avant en Michelin PS3 également et parallélisme...).

 

Une question notamment par rapport à ton soucis de crémaillère. Quels étaient les symptômes avant d'en arriver au changement ? Quel coût pour le remplacement ?

 

La mienne émet en fait un bruit désagréable, uniquement à chaud. Quand je tourne le volant dans les ronds-points ou lors des manœuvres (plutôt en arrivant en buté), j'ai un bruit de grincement comme une vieille porte mal huilée. Le bruit provient de derrière le volant mais s'entend aussi à l'extérieur de la voiture, côté direction.

Certains me parlent de crémaillère, d'autres de soufflets caoutchouc, je lis aussi que cela pourrait être les coupelles d'amortisseurs... Bref

 

J'ai rdv chez mon agent Renault de confiance à la fin du mois pour un contrôle de tout le train avant. Il n'a pas pu le vérifier lors de la révision la semaine dernière étant donné que la voiture n'était pas chaude et ne produisait donc pas le bruit.

Mais dans le pire des cas je me dis que c'est la crémaillère; c'est pour cela que j'aimerais connaître tes symptômes et le prix de la réparation.

 

En te remerciant,

 

Justdrive

 

 

 

J'avais exactement ces mêmes symptômes, il y avait beaucoup de jeu. Ecoute dans les 550€ en échange standard et une bonne ristourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Ça le faisait pas ça chez moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus550Jb

Merci pour vos précisions.

 

Je n'ai pas non plus le claquement que Chaced avait sur la sienne.

 

Mais si tu avais exactement le même bruit que moi, tant pis, je préfère envisager dans le pire des cas que c'est bien la crémaillère.

Je pense tabler autour de 800 € +/- à mon avis, en le faisant chez mon agent Renault (bien plus compétent que le concessionnaire du coin...).

Je verrai bien ce qui ressortira du contrôle du train avant à la fin du mois.

 

Sinon vraiment superbe ta GT en noir, et le 2.0T est top. En Luxe Privilège c'est beaucoup plus discret mais j'en surprends plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

D'accord tiens nous au courant ;)

 

Oui elle est belle et j'en suis très content :D

 

Mais je pense la vendre avant la fin de l'année ! Nouveau projet en vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus550Jb

Je vous tiens au courant, pas de problème.

 

Sinon quel type de nouveau projet ? Toujours chez le Losange ou tu changes de marque ?

 

Moi aussi, changement prévu vers septembre/octobre... De façon à pouvoir tirer quelque chose de correct de la 2.0T car à peine 100 000 km.

D'ailleurs je me demande si la revente ne sera pas un peu compliquée. Peut être moins pour toi car GT... A voir

 

Pour moi ce sera une III RS 250 si l'assurance accepte (je n'ai que 22 ans). Sinon une III GT TCE 180/190 fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Oui toujours chez le Losange :rs:

 

Alors nouveau projet, probablement une laguna coupée 3.5 V6 :bounce:

 

Je veux un truc puissant mais qui reste quand même polyvalent. Je roule très peu mais quand je roule c'est toujours des grands trajets donc je veux une voiture super équiper et confortable !

 

Je voulais aussi une Mégane RS mais je suis plus attiré par la Laguna, j'ai trop envie d'avoir les 4 roues directrices :rs:

 

Niveau confort ça doit être limité la Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

J'en ai entendu que du bien de ce système :)

 

A suivre :D

 

 

Par contre j'ai un gros soucis pour démonter l'autoradio et chargeur CD d'origine, l'ancien proprio avait un poste double din du coup il a avait coupé la lamelle entre le chargeur et l'autoradio. Pour la vente il a remis le tout d'origine, mais il a du coincé l'ensemble car impossible de sortir le chargeur et le poste :pfff:

 

J'ai déjà presque tout essayé :(

 

Avais vous des idées pour le démonter ou le mieux c'est d'aller chez Renault pour avoir les pinces d'origines [:rzk57:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après presque 2 ans d'absence, la Mégane se porte toujours aussi bien :sol:

 

Pendant ces 2 ans j'ai du changer la crémaillère de direction, il y avait du jeu. J'ai également changé les bougies car j'avais des petits trou à l'accélération.

 

Dernièrement, j'ai changé les 4 pneus, j'ai mis du Michelin Pilot Sport 3 et ça accroche grave [:rzk57:4]

 

Sinon elle a 96000 kilomètres, je ne roule quasiment plus étant en déplacement toute la semaine :)

 

Voilà :)

 

 

ah je ne suis donc pas le dernier en M2GT :D

content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles ;)

pas encore eu ce problème de direction :bah:

sinon moi aussi je suis en PS3 et je trouve pas ça exceptionnelle niveau accroche alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif (pas contre ça s'use très vite :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Rectification c'est du primacy HP avec un indice de charge en 93 au lieu de 89 :jap:

 

J'en suis très content de ses patins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Pour le peu de km que je fais, ça suffira ! J'en viendrais jamais à bout elle sera vendu avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...