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Invité §sc2637pF

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Invité §sc2637pF

Bonjour,

 

La famille s'agrandit et je dois me diriger vers un monospace 7 places.

Mon choix se porte donc en priorité sur l'espace 4 et ensuite 807 ou C8.

 

L'achat se fera sur Janvier ou Février 2013 et concernera un véhicule d'occasion.

J'ai bien compris en parcourant ce forum qu'il faut à tout prix éviter les moteurs 2.2l et donc privilégier des moteurs 2.0 dci datés de 2007.

Par contre concernant la puissance, j'ai un doute. J'ai plutôt une conduite tranquille et je me demande si le 130cv est suffisant. D'après le concessionnaire Renault que j'ai rencontré, le 130cv serait largement suffisant. Il est vrai qu'il avait un modèle d'occasion en 130cv à vendre....

J'en appelle donc à votre expérience sur ce point. Pour info, je réside en bretagne ou les voies "rapides" sont limitées à 110km/h.

J'ai déjà un citroen xsara picasso diésel de 90cv qui me convient tres bien en motorisation

Je n'ai pas pour ambition de raviver les tensions entre les pro 130 et les pro 150 voire pro 175, juste une avis simple en rapport avec une conduite souple et sur des routes <= 110km/h.

 

Mon choix pourrait également se porter sur un Grand espace 4 permettant de conserver un peu de coffre même avec les 3 rangées de sièges, pour le coup le 130cv est-il suffisant ?

 

Le moteur 2.0dci est équipé d'une chaine de distribution, donc plus besoin de s'inquiéter de sa courroie de distribution à changer. Par contre j'ai pu lire qu'il convient de changer la courroie accessoire (?) et que la préconisation Renault est de 6 ans ou 160 000 kms. Cela veut donc dire qu'un véhicule de 2007 aura cette courroie à changer en 2013... Le prix pour ce changement est-il du même ordre que pour changer une courroie de distribution ? Lorsque mon concessionnaire me propose 6 mois de garantie, est-ce que le changement de cette courroie par précaution peut rentrer dans cette garantie ?

 

Concernant l'habitabilité du véhicule, je serai obligé d'utiliser la 3eme rangée de sièges. L'accès à la 3eme rangée peut-elle se faire sans avoir à ouvrir le coffre ? Peut-on avancer suffisamment un siège de la 2eme rangée pour accèder aux places du fond ? Ou peut-on faire basculer vers l'avant un siège de la 2eme rangée (comme sur 807) afin de laisser un passage suffisant pour accéder au 3eme rang ?

 

Concernant l'équipement audio, quels modèles d'espace 4 proposent en série une fonctionnalité bluetooth permettant de connecter un téléphone portable et de passer des appels mains libres ?

 

Voila pour les premières questions. La lecture des nombreux posts de ce forum m'a déjà permis de me forger une bonne idée de ce véhicule et de répondre à bon nombre de questions.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

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Invité §coo604iu

Bonjour,

 

La famille s'agrandit et je dois me diriger vers un monospace 7 places.

Mon choix se porte donc en priorité sur l'espace 4 et ensuite 807 ou C8.

 

L'achat se fera sur Janvier ou Février 2013 et concernera un véhicule d'occasion.

J'ai bien compris en parcourant ce forum qu'il faut à tout prix éviter les moteurs 2.2l et donc privilégier des moteurs 2.0 dci datés de 2007.

Par contre concernant la puissance, j'ai un doute. J'ai plutôt une conduite tranquille et je me demande si le 130cv est suffisant. D'après le concessionnaire Renault que j'ai rencontré, le 130cv serait largement suffisant. Il est vrai qu'il avait un modèle d'occasion en 130cv à vendre....

J'en appelle donc à votre expérience sur ce point. Pour info, je réside en bretagne ou les voies "rapides" sont limitées à 110km/h.

J'ai déjà un citroen xsara picasso diésel de 90cv qui me convient tres bien en motorisation

Je n'ai pas pour ambition de raviver les tensions entre les pro 130 et les pro 150 voire pro 175, juste une avis simple en rapport avec une conduite souple et sur des routes <= 110km/h.

 

Mon choix pourrait également se porter sur un Grand espace 4 permettant de conserver un peu de coffre même avec les 3 rangées de sièges, pour le coup le 130cv est-il suffisant ?

 

Le moteur 2.0dci est équipé d'une chaine de distribution, donc plus besoin de s'inquiéter de sa courroie de distribution à changer. Par contre j'ai pu lire qu'il convient de changer la courroie accessoire (?) et que la préconisation Renault est de 6 ans ou 160 000 kms. Cela veut donc dire qu'un véhicule de 2007 aura cette courroie à changer en 2013... Le prix pour ce changement est-il du même ordre que pour changer une courroie de distribution ? Lorsque mon concessionnaire me propose 6 mois de garantie, est-ce que le changement de cette courroie par précaution peut rentrer dans cette garantie ?

 

Concernant l'habitabilité du véhicule, je serai obligé d'utiliser la 3eme rangée de sièges. L'accès à la 3eme rangée peut-elle se faire sans avoir à ouvrir le coffre ? Peut-on avancer suffisamment un siège de la 2eme rangée pour accèder aux places du fond ? Ou peut-on faire basculer vers l'avant un siège de la 2eme rangée (comme sur 807) afin de laisser un passage suffisant pour accéder au 3eme rang ?

 

Concernant l'équipement audio, quels modèles d'espace 4 proposent en série une fonctionnalité bluetooth permettant de connecter un téléphone portable et de passer des appels mains libres ?

 

Voila pour les premières questions. La lecture des nombreux posts de ce forum m'a déjà permis de me forger une bonne idée de ce véhicule et de répondre à bon nombre de questions.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

 

Mon choix pourrait également se porter sur un Grand espace 4 permettant de conserver un peu de coffre même avec les 3 rangées de sièges, pour le coup le 130cv est-il suffisant ?

Alors si ton choix s'oriente vers un grand espace je ne serais que te conseiller le 175 Ch qui reste selon moi le meilleurs compromis poids puissance, perso je suis propriétaire depuis 5 mois d'un grand espace et honnêtement c'est le moteur qui lui faut, même la presse spécialisé dit de cette motorisation "Puissant, silencieux, ne vibrant pas, il ne souffre que d'une légère paresse à bas régime. Le 175 ch est parfait pour le Grand Espace."(commentaire tiré du magazine OCCASIONS MAG par L'AUTOMOBILE N°135 page 135.

 

 

Le moteur 2.0dci est équipé d'une chaine de distribution, donc plus besoin de s'inquiéter de sa courroie de distribution à changer. Par contre j'ai pu lire qu'il convient de changer la courroie accessoire (?) et que la préconisation Renault est de 6 ans ou 160 000 kms. Cela veut donc dire qu'un véhicule de 2007 aura cette courroie à changer en 2013... Le prix pour ce changement est-il du même ordre que pour changer une courroie de distribution ? Lorsque mon concessionnaire me propose 6 mois de garantie, est-ce que le changement de cette courroie par précaution peut rentrer dans cette garantie ?

 

Effectivement les 2l Dci 130, 150 et 175 Ch sont équipés de chaines de distribution, cependant comme tu le souligne la courroie d'accessoire elle dit être changée au bout de 6 ans ou 160 000 Kms donc tu devras la changer courant 2013. Perso j'ai demandé à mon garagiste lors du dernier entretien de la faire en même temps que la révision de 90 000 kms le montant main d'oeuvre compris est au alentours des 200€ TTC.

En ce qui concerne la garanti proposé par ton concessionnaire c'est la dite classique que tout professionnel est obligé de fournir celle-ci comprend moteur, pont et boite. Ne rentre pas dans cette garanti les pièces dites d'usures. De plus cette garanti est valable si l'entretien du véhicule est suivie selon le cahier des charges préconisé par le constructeur (périodicité, kilométrage) pour le Grand Espace 2 Dci 175 Ch Renault préconise une révision tout les 15 000 kms.

Bref la courroie d'accessoire ne rentre pas dans la garanti de plus le garage n'a pas l'obligation de la changer si celle-ci n'a pas 6 ans révolu (ex tu achètes ta voiture en janvier et que la voiture que tu achètes à été commercialisé en novembre 2007 elle n'a pas 6 ans donc aucune obligation pour la concession) donc effectivement tu peux faire prévaloir une réduction ou bien le changement de cette courroie.

Concernant l'habitabilité du véhicule, je serai obligé d'utiliser la 3eme rangée de sièges. L'accès à la 3eme rangée peut-elle se faire sans avoir à ouvrir le coffre ? Peut-on avancer suffisamment un siège de la 2eme rangée pour accèder aux places du fond ? Ou peut-on faire basculer vers l'avant un siège de la 2eme rangée (comme sur 807) afin de laisser un passage suffisant pour accéder au 3eme rang ?

 

 

Alors attention lors de l'achat de la voiture tout les Grand Espace ne sont pas pourvu des 2 sièges supplémentaire (option selon la finition choisi) . Attention à titre indicatif le siège finition tout cuire coûte pas loin des 1100€. Donc privilégié un modèle déjà équipé en 7 places. Après le mien je l'ai mis en configuration 6 places ce qui laisse un large espace pour accéder au place arrière puisque le siège centrale est enlevé. Mais même en configuration 7 places l'accès à la ranger du fond est relativement facile par basculement d'un des sièges de la seconde rangé.

Concernant l'équipement audio, quels modèles d'espace 4 proposent en série une fonctionnalité bluetooth permettant de connecter un téléphone portable et de passer des appels mains libres ?

L'équipements audio varient varie selon le degré de finition choisie de mémoire sur les finition Alyum plus et de façon certain sur l' Initial tu as le Gps la sono Cabasse (qui entre nous n'a rien d'exceptionnel) avec chargeur 6 cd et le kit main libre pour tout téléphone portable ayant une connexion bluetoth.

voili voilou

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Invité §sc2637pF

Bonjour et merci pour ces réponses précises.

 

Je ne m'étais pas du tout positionné sur un 175cv. Il faut que je vois le cout de la carte grise + assurance.

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Invité §coo604iu

Bonjour et merci pour ces réponses précises.

 

Je ne m'étais pas du tout positionné sur un 175cv. Il faut que je vois le cout de la carte grise + assurance.

 

 

Pour la carte grise tout dépend du département de résidence sache que pour l'Oise par exemple nous sommes à 29€ le cheval de mémoire soit pour 11 chevaux un prix de 319€

Mais si tu cherche tu trouveras assez facilement le prix de la carte grise selon ton département.

 

Quand à l'assurance encore une fois cela est très aléatoire en fonction de ton bonus du département et du lieu résidence si la voiture stationne dans un garage fermé ou dehors des montant de franchise etc.. Attention ils peuvent vous demander que toutes les vitres soient gravées alors à vérifier avant achat de la voiture sinon une dépense supplémentaire de l'ordre des 100€ pour les faire graver.

 

A titre indicatif pour mon Grand Espace 4 finition Initial, 50% de bonus franchise 90€ bris de glace et 490€ vol etc... je dois débourser dans les 550€ par an pour être tout risque.

 

Attention le 150 cv fonctionne très bien sur le Grand Espace et reste une alternative à ne pas négliger par contre le 130 cv est à éviter pour ce modèle déjà juste suffisant sur l' Espace "court".

 

Après il s'agit de ton budget mais sache que l'offre est bien présente donc tu peux prendre tout ton temps, moi j'ai mis environ deux mois pour trouver le mien et j'en ai vue une bonne vingtaine.

Mais l'idéale serait d'acheter dans une concession Renault mais si tu l'achètes à un particulier, tu peux vérifié si l'entretien à bien été fait chez renault il te suffit simplement de demander une photocopie de la CT et te rendre au Renault le plus proche ils te sortiront l'historique de l'entretien bien entendu si celui ci à bien été effectué dans les centre renault sache que cela est un énorme plus car Renault prend en compte cela lors de litige grave pour prendre en charge une partie des réparation exemple sur un changement moteur ils peuvent aller jusqu'à 80% voire plus de prise en charge donc facteur à ne pas négliger lors de l'achat même si les 2 Dci ne souffre pas de manque de fiabilité.

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Invité §ica616GF

Petite précision : la périodicité d'entretien est annuelle dans la limite de 30.000km, selon la première échéance atteinte.

Un peu avant, il y a un message de rappel au tableau de bord.

 

Un des avantages du 175 vs le 150, c'est la présence d'arbres d'équilibrage supplémentaires pour réduire encore les vibrations...

 

J'ai un Grand Espace DCi 175 Initiale : de série il doit avoir 6 sièges (7 si c'est une version Italienne).

Ce qui n'empêche pas certaines concessions de le proposer d'occasion en 5 places hum.gif.33355d287e1bab60fdcc0d6335ae948b.gif (mais certains particuliers font de même et revendent un ou deux sièges à part).

 

Neuf un siège est prohibitif, mais on en trouve d'occasion à des prix bien plus potables.

J'ai ainsi acheté mon septième siège à un collaborateur Renault après l'achat......

 

Il faut juste faire attention au système d'accrochage : à crochets pour les phase1, à glissières pour les phase2.

A glissière signifie qu'on peut positionner le siège à n'importe quel endroit du rail...

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Invité §coo604iu

Petite précision : la périodicité d'entretien est annuelle dans la limite de 30.000km, selon la première échéance atteinte.

Un peu avant, il y a un message de rappel au tableau de bord.

 

Un des avantages du 175 vs le 150, c'est la présence d'arbres d'équilibrage supplémentaires pour réduire encore les vibrations...

 

J'ai un Grand Espace DCi 175 Initiale : de série il doit avoir 6 sièges (7 si c'est une version Italienne).

Ce qui n'empêche pas certaines concessions de le proposer d'occasion en 5 places hum.gif.9705c46a5764986fe75f4514a0bc4af8.gif (mais certains particuliers font de même et revendent un ou deux sièges à part).

 

Neuf un siège est prohibitif, mais on en trouve d'occasion à des prix bien plus potables.

J'ai ainsi acheté mon septième siège à un collaborateur Renault après l'achat......

 

Il faut juste faire attention au système d'accrochage : à crochets pour les phase1, à glissières pour les phase2.

A glissière signifie qu'on peut positionner le siège à n'importe quel endroit du rail...

Petite précision : la périodicité d'entretien est annuelle dans la limite de 30.000km, selon la première échéance atteinte.

Un peu avant, il y a un message de rappel au tableau de bord.

 

 

Ma voiture sort juste de révision et je confirme que la périodicité en terme de kilométrage est bien tout les 15 000km pour le 175 cv 2dci.

Toute fois il semblerait selon que certain modèle est une périodicité de 30 000km. J'ai posé la question justement à mon concessionnaire Renault comment ce faisait il que deux modèle identique et produit la même année est une périodicité d'entretien du simple au double.

Réponse de la concession elle vaut ce qu'elle vaut.

"Monsieur effectivement nous avons deux périodicité différente pour les mêmes modèle, cela vient du fais que les modèles produit en France ou assemblé on une périodicité de 15000 km et ceux assemblé à l'étranger on eut une périodicité de 30000km. Mais je ne vous cacherais pas que l'idéale serait de faire l'entretien tout les 15 000 km pour des raisons évidente d'usure d'huile".

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Invité §ica616GF

Ma voiture sort juste de révision et je confirme que la périodicité en terme de kilométrage est bien tout les 15 000km pour le 175 cv 2dci.

Toute fois il semblerait selon que certain modèle est une périodicité de 30 000km. J'ai posé la question justement à mon concessionnaire Renault comment ce faisait il que deux modèle identique et produit la même année est une périodicité d'entretien du simple au double.

Réponse de la concession elle vaut ce qu'elle vaut.

"Monsieur effectivement nous avons deux périodicité différente pour les mêmes modèle, cela vient du fais que les modèles produit en France ou assemblé on une périodicité de 15000 km et ceux assemblé à l'étranger on eut une périodicité de 30000km. Mais je ne vous cacherais pas que l'idéale serait de faire l'entretien tout les 15 000 km pour des raisons évidente d'usure d'huile".

 

Mon auto est toujours restée depuis l'origine dans le giron Renault (voiture de fonction du groupe Renault, vendue par garage Renault) avant que je la récupère...

 

Aucun doute possible sur sa provenance Française wink.gif.0c39013a63805e11a89230c0e03c486a.gif

 

Je pense plutôt qu'il a pu y avoir des disparités selon l'année de production....

 

Quant à l'usure de l'huile, mon auto étant essentiellement utilisée durant les vacances et les week-ends, une révision annuelle après 20 à 25.000km ne devrait pas poser de soucis, vu la forte proportion d'usage autoroutier....

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Invité §sc2637pF

Ok, noté, j'écarte le 130cv pour me focaliser sur les 150 et 175.

 

@cooldamien, tu me confirmes bien qu'il y a possibilité de faire basculer en avant l'un des sièges de la deuxième rangée pour accéder à la troisième rangée ? Si oui c'est parfait.

Et quel est le tarif révision pour ce genre de véhicule ?

 

Concernant carte grise on est qd meme a 46 euros le cheval en Ille et Vilaine !! Pour l'assurance j'avais fait une estimation pour un 130cv et j'étais un peu en dessous de ton estimation, je vais revoir mon assureur avec un 150 voire 175.

 

 

J'ai vu cette annonce, qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

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Invité §coo604iu

Ok, noté, j'écarte le 130cv pour me focaliser sur les 150 et 175.

 

@cooldamien, tu me confirmes bien qu'il y a possibilité de faire basculer en avant l'un des sièges de la deuxième rangée pour accéder à la troisième rangée ? Si oui c'est parfait.

Et quel est le tarif révision pour ce genre de véhicule ?

 

Concernant carte grise on est qd meme a 46 euros le cheval en Ille et Vilaine !! Pour l'assurance j'avais fait une estimation pour un 130cv et j'étais un peu en dessous de ton estimation, je vais revoir mon assureur avec un 150 voire 175.

 

 

J'ai vu cette annonce, qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

 

@cooldamien, tu me confirmes bien qu'il y a possibilité de faire basculer en avant l'un des sièges de la deuxième rangée pour accéder à la troisième rangée ? Si oui c'est parfait.

je te confirme que les sièges de la seconde rangée sont tous basculant et indépendant les uns des autres. Les sièges de la dernière rangé aussi. Sur le Grand Espace comme sur l'Espace court tout les siège arrière sont identique. Leur seul défaut leur manipulation ils sont très lourd si tu veux que la voiture soit en break total tu peux tous les enlever et la leur poids est pénalisant. Par contre ils s'offrent un confort idéal.

Et quel est le tarif révision pour ce genre de véhicule ?

J'ai sous les yeux la facture d'entretien en date du 22/11/2012 (il y a une semaine) pour la révision des 90 000 km

FORFAIT REV RENAULT CONFORT

REVISION VEHICULE

REMPLACEMENT FILTRE HABITACLE

LIQUIDE LAVE VITRE

HUILE MOBIL 5W30

FILTRE COMBINE

CARTOUCHE FILTRAN

JOINT VIDANGE

229€TTC+ prêt d'un véhicule de courtoisie offert

REMPLACEMENT COURROIE D'ACCESSOIRES

39.20€HT MO +159.86€HT KIT COURROIE AXS

Voilà tu as tout les renseignement

Je tiens à faire un gros coup de pub au garage Renault COYOT de Berthecourt pour leur amabilité leur sérieux. J'avais oublié de leur dire que j'avais un jeu dans le siège avant passager ils m'ont dit de repasser, chose que j'ai fait ce jour et problème résolu sans RDV et combien je vous dois ? Mais rien monsieur. Alors un petit coup pub pour eu.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Concernant l'annonce effectivement sur le papier cela à l'air pas mal. Mais le meilleurs regard c'est le votre et je ne serais que de vous conseillez vivement d'aller voir le véhicule et de l'essayer. Car comme vous j'ai fait les petites annonces lors de ma recherche et effectivement j'ai eu de très mauvaise surprise. Voiture ne correspondant pas à l'annonce, garage fermé, voiture qui sur photo parait propre mais qui le jour de la visite est rayée. Quant à l'intérieur parfois c'était calamiteux protège enceinte arraché sièges abîmés etc.. Sur l'annonce on peut lire attelage attention savoir ce que la voiture à tracter me semble important car l'embrayage ainsi que le moteur peuvent avoir souffert. Demander aussi si vous avez la carte main libre bien pratique. De plus et cela n'est cas titre personnel privilégiez une boite auto j'ai fait cette erreur d'acheter le mien Bvm et cela gâche un peut le plaisir royal de cette voiture sur que la boite auto lui va a ravir. A titre indicatif le miens Grand Espace 4 Dci 175 cv 77000km initial, entretient Renault factures et historique à l'appuie garantie 6 mois int cuire sièges av électrique à mémoire toute option de 2007 prix en vente 16800€ négocier à 16000€ avec par choc avant repeint.

Maintenant vous trouverez toujours de bonne affaire sur internet mais sachez qu'une annonce trop alléchante cache la plus part du temps un vice alors méfiance avant tout.

Conseil de base:

Avant de négocier par téléphone aller voir la voiture et de préférence de jour. N'hésitez pas à demander les factures d'entretien. Soulevez les tapis de protection si il y en a car la plus par du temps certain cache la misère (je l'ai vue). Demander un essai route une astuce faire conduire l'ancien proprio peut vous donnez une idée de la façon dont il a prit soin de sa voiture. Même si vous ne connaissez rien à la mécanique demander à ouvrir le capot moteur tournant histoire d'écouter le moulin et de pister le bruit suspect et traquer les fuites. regarder aussi en dessous si le protège moteur est présent. Enfin tester les phares si xénon une qui ne fonctionne pas et hop 200€ de parti.

Enfin tester tout GPS radio téléphone rideau par soleil (moi j'en avais un d'abîmé on négocie) Tester les ouvrant c'est con mais c'est le genre de panne qui agace.

Et surtout si vous avez un doute partez ne vous laissez pas emberlificoter par des explications à 3 sous ou alors je vous baisse le prix.

Un autre conseil vous avez le temps si ce n'est pas celle-ci ce seras une autre prenez le temps delà réflexion, les pro vous dirons vous savez monsieur à ce prix je ne vous garanti pas que demain elle ne soit pas vendu. J'en ai acheter moi des bagnole (une bonne 10 aines) et je peux vous dire que les voitures était bien la le lendemain et même des jours et semaine après.

Donc aller voire essayer, comparer et enfin prendre une journée ou deux avant de vous lancer.

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Invité §sc2637pF

Merci pour les infos sur la révision.

 

Je me suis fixé un achat pour Janvier ou Février 2013, donc pour le moment, je scrute les offres en comparant les + et - de chaque véhicule.

Pour info, le site de "la centrale" propose un formulaire à imprimer pour le jour ou tu essayes le véhicule et qui reprend bon nombre de vérification que tu mentionnes, je vais donc avoir une liste longue comme le bras pour le jour J.

 

La carte main libre c'est le système qui permet d'ouvrir le véhicule sans avoir a actionner la carte, suffit de l'avoir sur soi ?

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Invité §coo604iu

Mon auto est toujours restée depuis l'origine dans le giron Renault (voiture de fonction du groupe Renault, vendue par garage Renault) avant que je la récupère...

 

Aucun doute possible sur sa provenance Française wink.gif.3e20b19f5ecb4293aa5569dc3bdeecd3.gif

 

Je pense plutôt qu'il a pu y avoir des disparités selon l'année de production....

 

Quant à l'usure de l'huile, mon auto étant essentiellement utilisée durant les vacances et les week-ends, une révision annuelle après 20 à 25.000km ne devrait pas poser de soucis, vu la forte proportion d'usage autoroutier....

 

 

Peut être que l'année joue car Renault ayant été échaudé sur les 1.9 dci ,2.2 et aussi les 3 litres, ont privilégié à la sortie de la nouvelle motorisation en 2 litres des révision plus rapprochées histoire de voir si touts fonctionnaient bien, et puis par la suite et au vue des retours fiabilisé des 2 litres à allongé le kilométrage à 30 000km.

Je serais curieux de connaitre l'année de mise en circulation de ton espace ? Si il s'agit de 2007 alors mon raisonnement est faux par contre si il est de 2009 cela pourrais en effet être une piste affaires à suivre.

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Invité §sc2637pF

Tant qu'à y être dans les questions de néophyte.

J'ai du mal à comprendre les modes possibles pour l'écran GPS.

Le navigateur est-il toujours actif affichant un fond de carte ? Existe-t-il un mode alternatif pour cet écran permettant d'afficher heure + radio par exemple ?

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Invité §coo604iu

Tant qu'à y être dans les questions de néophyte.

J'ai du mal à comprendre les modes possibles pour l'écran GPS.

Le navigateur est-il toujours actif affichant un fond de carte ? Existe-t-il un mode alternatif pour cet écran permettant d'afficher heure + radio par exemple ?

 

 

Non tu peux avoir l'heure ou la station écouter ou le cd chargé, la carte en 2d ou 3d avec les centres d'intérêts (station service, centre commercial, etc...) Le GPS Renault est très bien fait seul petit problème aucune mise à jour est possible car GPS dvd donc si tu veux les dernières info il faut acheter le DVD 2012 qui reste très chère environ 200€.

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Invité §ica616GF

 

Peut être que l'année joue car Renault ayant été échaudé sur les 1.9 dci ,2.2 et aussi les 3 litres, ont privilégié à la sortie de la nouvelle motorisation en 2 litres des révision plus rapprochées histoire de voir si touts fonctionnaient bien, et puis par la suite et au vue des retours fiabilisé des 2 litres à allongé le kilométrage à 30 000km.

Je serais curieux de connaitre l'année de mise en circulation de ton espace ? Si il s'agit de 2007 alors mon raisonnement est faux par contre si il est de 2009 cela pourrais en effet être une piste affaires à suivre.

 

Bien vu, mon Espace est de 2009 (acheté en début d'année avec 30 mois de garantie, dont six constructeur, et RAS après presque 20.000 bornes)

Je pense également qu'ils ont du allonger l'intervalle de révision en fonction des retours de fiabilité...

 

J'ai préféré le prendre en BVM plutôt qu'en BVA.

L'agrément de la BVA est certes meilleur, mais à long terme (plus de dix ans par exemple) ça risque de finir par douiller parce que la plupart des enseignes Renault ne pratiquent pas la vidange préventive en se retranchant derrière la lubrification à vie.

Les BVA actuelles de l'Espace sont Japonaises (Aisin sur 3.5 V6, Jatco pour les DCI 4cyl) et plus fiables que les ZF de la génération précédente, mais on n'a pas encore assez de recul sur leur longévité...

 

Last but not least, je préfère zapper celles qui ont un crochet d'attelage.

Peut-être à tort, mais dans le doute...

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Invité §sc2637pF

Bonjour,

 

J'ai vu une annonce qui me semble intéressante, mais à 1h de route de chez moi. J'ai donc contacté le garage vendeur afin de vérifier que l'entretien a bien été réalisé et aux bonnes fréquences. Le garage m'affirme que oui par téléphone (vidange tous les 20 000 kms).

 

Mais l'idéale serait d'acheter dans une concession Renault mais si tu l'achètes à un particulier, tu peux vérifié si l'entretien à bien été fait chez renault il te suffit simplement de demander une photocopie de la CT et te rendre au Renault le plus proche ils te sortiront l'historique de l'entretien bien entendu si celui ci à bien été effectué dans les centre renault sache que cela est un énorme plus car Renault prend en compte cela lors de litige grave pour prendre en charge une partie des réparation exemple sur un changement moteur ils peuvent aller jusqu'à 80% voire plus de prise en charge donc facteur à ne pas négliger lors de l'achat même si les 2 Dci ne souffre pas de manque de fiabilité.

La photocopie de la CT en question, serait-ce la photocopie du controle technique ? :??:

 

 

Je vous joins l'annonce en question.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Vos avis sont les bienvenus.

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Invité §ica616GF

La photocopie de la CT en question, serait-ce la photocopie du controle technique ? :??:

 

Je vous joins l'annonce en question.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Vos avis sont les bienvenus.

 

Non, faute de frappe, le G étant voisin du T sur le clavier, c'est bien de la carte grise qu'il s'agit..

 

Si l'entretien a été fait chez Renault, un garage Renault pourra sortir les factures correspondantes (entretien et éventuelles interventions en garantie) qui sont centralisées sur leurs ordinateurs.

Il aura juste besoin de la carte grise pour ça.

 

Pour l'annonce, un seul bémol : cinq sièges.

Le reste semble correct.

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Invité §sc2637pF

Je voulais négocier les sièges en plus ou une réduc pour cette raison (ça fait qqes temps que j'ai vu cette annonce, j'imagine que le garage veut aussi vider ses stocks !)

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Invité §sc2637pF

Bonjour,

 

Si le vendeur ne souhaite pas m'envoyer par mail un scan de la carte grise (chose que je peux comprendre), de quelles informations ai-je besoin pour faire vérifier dans un garage Renault l'entretien effectif d'un véhicule ?

Je vais aller voir sur place le véhicule, je pourrai ainsi noter les bonnes infos et revenir ensuite faire mes vérifs dans un garage proche de chez moi.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Si le vendeur ne souhaite pas m'envoyer par mail un scan de la carte grise (chose que je peux comprendre), de quelles informations ai-je besoin pour faire vérifier dans un garage Renault l'entretien effectif d'un véhicule ?

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Je dirais que l'immatriculation et le N° de série devrait être suffisant.

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Invité §Chr857DL

Salut,

 

Pour ta question je te suggére Plus le C8 ou 807 Qui sont des valeurs sur pour moi car L'espace IV je n'en entend pas du bien de mes Collègue Mécanicien chez Renault

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Pour ta question je te suggére Plus le C8 ou 807 Qui sont des valeurs sur pour moi car L'espace IV je n'en entend pas du bien de mes Collègue Mécanicien chez Renault

Les motorisation en 2.0L pour les DCI, en 2.0L turbo et en 3.5L V6 pour les essence sont très fiables!!ange.gif.bde6ee47e2c591d3a23573d3e40f7645.gif

 

Ce sont les 1.9L, 2.2L et 3.0L DCI qui ont pourri la crédibilité de l'espace4, qui est pourtant un très bon engin!! :D

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Invité §coo604iu

Salut,

 

Pour ta question je te suggére Plus le C8 ou 807 Qui sont des valeurs sur pour moi car L'espace IV je n'en entend pas du bien de mes Collègue Mécanicien chez Renault

 

 

 

Alors attention pour le C8 ainsi que le 807 ( même moteur) de grave problème ont été recenser aussi (multiplexage mal maitrisé, problème de courroie de distribution qui lâche bien avant les préconisations constructeur)

Le SAV a recensé un grand nombre de recours de la part de particulier très mécontent Ces deux modèle cité sont de bonne alternative depuis 2010 encore que des problème sur les ouvrants latéraux reste récurant et agaçant, parcontre ses autos offrent moins d habitabilité que le grand espace. Effectivement les 2.2, 3 et 1,9 dci sont à fuir absolument. Toute fois les modèle 2dci 3,5 v6 sont quand à eux de bon choix

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Invité §sc2637pF

J'ai effectivement regardé du côté C8 et 807 mais esthétiquement je penche plus pour l'espace.

 

J'en reviens au GPS de l'espace, ou se trouvent les commandes du GPS sur le véhicule de l'annonce ci-dessous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

J'ai pu tester des véhicules avec GPS où les commandes se trouvaient entre les deux sièges mais ici rien de tout cela ....

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Invité §Did826rh

Il y aussi le V6 3.0 DCI 180ch d'origine Isuzu sur l'Espace 4.

 

 

Effectivement, et c'est une vraie catastrophe !!

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J'ai effectivement regardé du côté C8 et 807 mais esthétiquement je penche plus pour l'espace.

 

J'en reviens au GPS de l'espace, ou se trouvent les commandes du GPS sur le véhicule de l'annonce ci-dessous ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

J'ai pu tester des véhicules avec GPS où les commandes se trouvaient entre les deux sièges mais ici rien de tout cela ....

Je crois que le GPS Carminat se commande à partir du commodo de l'odb, donc celui à droite au volant ....

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J'ai préféré le prendre en BVM plutôt qu'en BVA.

L'agrément de la BVA est certes meilleur, mais à long terme (plus de dix ans par exemple) ça risque de finir par douiller parce que la plupart des enseignes Renault ne pratiquent pas la vidange préventive en se retranchant derrière la lubrification à vie.

Les BVA actuelles de l'Espace sont Japonaises (Aisin sur 3.5 V6, Jatco pour les DCI 4cyl) et plus fiables que les ZF de la génération précédente, mais on n'a pas encore assez de recul sur leur longévité...

 

 

 

 

La BVA AJ0 de Jatco a excellente réputation en terme de fiabilité. Depuis 6 ans qu'elle est en "circulation" le recul devient intéressant. Il est meme bien possible qu'elle soit plus fiable que la BVM pour peu que l'on s'offre quelques vidanges... J'ai vu des véhicules a 400 000 km sans problèmes rencontrés.

La BVA colle bien à l'espace, véhicule familial par excellence. Reste une surconso de 1 bon litre largement payé je trouve par l'agrément général.

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Invité §ica616GF

 

La BVA AJ0 de Jatco a excellente réputation en terme de fiabilité. Depuis 6 ans qu'elle est en "circulation" le recul devient intéressant. Il est meme bien possible qu'elle soit plus fiable que la BVM pour peu que l'on s'offre quelques vidanges... J'ai vu des véhicules a 400 000 km sans problèmes rencontrés.

La BVA colle bien à l'espace, véhicule familial par excellence. Reste une surconso de 1 bon litre largement payé je trouve par l'agrément général.

 

Depuis 6 ans qu'elle est en "circulation" le recul devient intéressant.

Pas suffisant en ce qui me concerne...

La BVA ZF de mon précédent Espace V6 était irréprochabe à six ans, et elle n'avait pas la même réputation de fiabilité...

Comme je l'ai dit en amont, c'est vers la dixième année qu'elle a commencé à perdre progressivement de son onctuosité...

 

Il est meme bien possible qu'elle soit plus fiable que la BVM pour peu que l'on s'offre quelques vidanges...

Là encore, c'est ce que je déplorais : l'immense majorité des enseignes Renault ne pratique pas cette vidange dans le cadre d'un entretien préventif.

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Invité §ica616GF

A partir du commodo ????

 

C'est la première fois que je vois un Espace IV phase 2 GPS sans joystick...

 

Je ne sais pas comment ce GPS est piloté, je sais juste que chez Renault et pour d'autres gammes que l'Espace, il existe des versions avec Joystick et d'autres sans, ces dernières plutôt orientées bas de gamme fournissant une télécommande à la place...

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Invité §sc2637pF

Merci pour ces précisions.

J'avais effectivement vu des télécommandes dans les boites à gants mais en double emploi avec joystick. Par contre jamais vu de véhicule sans joystick.

 

Je vais voir le véhicule suivant :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Votre avis est le bienvenu et notamment sur le prix. En effet la côte de cet espace est à peu de 11 500euros (cote autobiz ou turbo, la centrale elle ne connait pas cette finition pour ce millésime ...).

J'imagine déjà l'argument du vendeur justifiant ces 2000 euros de différence entre cote et prix de vente par la garantie et le savoir-faire ....

Selon vous cette différence est-elle justifiée ? Quels arguments puis-je utiliser pour faire baisser un peu le prix ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

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Invité §coo604iu

Merci pour ces précisions.

J'avais effectivement vu des télécommandes dans les boites à gants mais en double emploi avec joystick. Par contre jamais vu de véhicule sans joystick.

 

Je vais voir le véhicule suivant :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Votre avis est le bienvenu et notamment sur le prix. En effet la côte de cet espace est à peu de 11 500euros (cote autobiz ou turbo, la centrale elle ne connait pas cette finition pour ce millésime ...).

J'imagine déjà l'argument du vendeur justifiant ces 2000 euros de différence entre cote et prix de vente par la garantie et le savoir-faire ....

Selon vous cette différence est-elle justifiée ? Quels arguments puis-je utiliser pour faire baisser un peu le prix ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Véhicule vendu semble t'il dans par le réseau Renault donc bien entretenu j'imagine. Il a l'aire propre sur les photos. Les pars soleil intégrés sont une option des plus intéressante. Maintenant au chapitre option manquante pas de barre de toit d'origine, pas de toit ouvrant, intérieur tissu (vue le prix tu peux trouver une version Initial de 2007 avec moins de kilomètre)

 

 

Conclusion

 

Véhicule trop chère, toit ouvrant panoramique manquant et qui sur ce modèle en fait tout son charme, pas de barre de toit. Moteur 2 Dci 130 un peu juste selon moi

Si vous avez besoin du siège en plus orientez vous sur un grand espace car le court est trop juste pour le 6 ème passager.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18476579.html

 

regarde sans trop chercher et au même prix avec pratiquement le même kilométrage

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