Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Désactiver alarme Safrane 2.2dt année 2000

 

Renault : Ponloire Toyota : Capitaine Dino Jaguar : Tahiti24 et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désactiver alarme Safrane 2.2dt année 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bra07jx
Invité
  1. Posté le 28/11/2012 à 16:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis tombé en panne il y a quelques jours (a priori, les bougies de préchauffage). Ayant tiré un peu sur le démarreur (espérant que la compression induite par le démarreur suffirait à faire chauffer le gaz), j'ai finalement dû extraire et recharger la batterie (ce qui s'est semble-t-il bien passé, avec plus de 13,5 V aux bornes à vide). Mais quand je l'ai rebranchée, la sirène de l'alarme s'est mise à hurler et aucune action (pas même le fait de mettre le contact) n'a réussi à la faire taire. La sirène semble être dans le compartiment moteur, du côté droit. Je pense qu'il s'agit d'une alarme classe 4 montée d'origine. Je n'ai pas trouvé la serrure qui permettrait de la désactiver.
C'est très gênant, car je voudrais entamer l'investigation concernant la panne (bougies ? relais ? etc.) et je ne peux pas. :-(

Quelqu'un aurait-il une idée ? Au pire, s'il le faut, on peut la désactiver complètement ; je transporte rarement des objets de valeur.

En vous remerciant par avance,

Sujets relatif
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2012 à 14:34:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,deja en premier lieu,ton alarme ne se coupe pas quand tu ferme et ouvre le vehicule?si c'est comme sur la mienne(alarme d'origine renault) j'ai le voyant d'action ou d'inaction de l'alarme sur la coquille derriere le volant.des que je la ferme avec le plip,au bout de 3 sercondes,le voyant se met a clignoter pour indiquer que l'alarme est en marche.si je l'ouvre avec le plip,elle se desactive.par contre si le plip marche plus et que je l'ouvre avec la clefs dans la serrure,il faut que je mette le contact en mode prechauffage tres vite sinon elle se met a hurler.t'as essaye quand e"lle hurlait de faire fonctionner le plip ou de mettre le contact en mode prechauffage?

sur la mienne pas de clefs pour desactiver l'alarme ou je l'ai pas trouve.

fait les test que je te dit,et revient dire ce que ça donne.


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
Invité
  1. Posté le 30/11/2012 à 20:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Yannick,

J'ai tout essayé : le plip fonctionne très bien (il ouvre et ferme la voiture parfaitement).
Une fois que la sirène se met en route (juste après avoir rebranché la batterie rechargée), la fermeture/ouverture de la voiture ne produit aucun changement (autrefois, ça calmait l'alarme) : les portes s'ouvrent/se ferment correctement. J'ai même essayé en étant à l'intérieur du véhicule (en m'enfermant dedans).
J'ai aussi essayé de mettre le contact pendant qu'elle hurlait : rien à faire (sauf que là, le démarreur ne tourne pas).

Se pourrait-il que le plip ne désactive plus l'alarme (seulement les portes) ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nymphéas 0
info sur boite automatique 0
probleme de consomation de gasoil 2
Avis Kangoo Privilège de 2007 0
Conseils pour achat espace 4 62