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Clio

Clio 1.2 rn mais quel moteur ?


Invité §pre116FH

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Invité §pre116FH

bonjour,

 

J'ai une vision sur un clio 1.2 rn sorti en 08/1996 dont le moteur a 132 000 km et j'aimerai savoir quel moteur il y a en dessou car j'ai ouvert le capot et il n'y a pas marqué ENERGY dessus ... vous pensez que c'est quel moteur dessus ? est un bon moteur et combien fait il de chevaux merci.

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Invité §pre116FH

si c'est celui si je serait heureux que plusieur personne me le confirment :D on ma dit qu'il été trop bien ce moteur je vais vous donner le max d'info pour que vous m'aider

 

clio 1.2 RN date de premiere mise en circulation : 16/08/1996 sur la carte grise y a marqué " genre vp " et apres 557K0F mais ya pas marqué " type D" ou "E7F" ou "D7F" c'est normal ?

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Invité §pre116FH

sa veut dire que c'est le moteur créer apres l'energy ?( le d7f ) ou celui avant ? (le cléon )

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Invité §pre116FH

je regarde sur internet et sa me dit que sur les twingo il on mit le D7F apres juillet 96 et ma clio est d'aout 1996 vous pensez que c'est ma clio a donc le D7F ?

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Invité §pre116FH

est ce qu'en regardant le moteur je peux voir si il s'agit d'un D7F ? si oui avez vous des photos ou sinon ou est ce inscrit sur le moteur ?

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Salut,

 

D'après tes infos, ton moteur est bien un D7F. C'est un moteur qui est encore monté aujourd'hui sur les twingo 2 en entrée de gamme.Ce moteur est fiable et le cout d'entretien est réduit. ;)

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Invité §pre116FH

oui en effet il ressemble a sa. le " cache " ou il y a marqué renault est le meme ( alors que sur les energy et cléon c'est différent non ? ) j'ai entendu que des bonnes choses sur le D7F pouvez vous me venter ses mérites ? qu'est ce qui le rend si intéréssent et rechercher ?

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Invité §pre116FH

j'ai pri des fotos et mon moteur est bien un D7F que pouvez vous me dire sur celui ci ?

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Invité §pre116FH

ahhh !! que de bonne nouvelles !!

 

un moteur de ce type dure combien de km avec un entretient normal et régulier ?

qu'a t'il de plus que ces prédécesseurs ? ( cléon et energy ) j'ai entendu de la conso (mais a quel point?), des reprises moteurs et il gagne 5 cv je me trompe ? qu'a t'il d'autre ?

 

j'avais une autre question plus générale a 135 000 -140 000 km a quoi faut il faire attentions et quelles sont les pieces a changer en général arriver a ce km ?

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140 000 ? l'embrayage peut commencer à fatiguer, ça dépend de comment tu conduis ... certains embrayages peuvent faire le double sans soucis :p ... la pompe à eau je dirais aussi

 

après, en dehors du moteur, les amortos :D

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Invité §pre116FH

ba c'est un padré qui l'avait je l'ai essayé tout a l'heure on diré qu'il ya comme un " cran " dans l'embrayage il est bon le point de patinage n'est pas trop loins mais il reviens vite il est " dur ". Donc pour moi il est bon. Les amortisseur j'y ai pensé oui mais meme en appuyant sur la voiture j'arrive pas a déterminer si il sont bon ou non. J'ai pensé aux roulements non ?

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Salut,

 

Concernant le moteur Energy il est increvable et très facile à reconnaitre au bruit mais ce n'est pas celui que tu as.

Mon frère en avait un sur la 19 Europa 1.4 de92 et ma soeur aussi en avait un sur son ancienne clio 1.2 chipie de 94.

 

Moi aussi j'avais le même moteur que toi sur mon ancienne clio 1.2 RN d'octobre 96 (le D7F).

Je m'en suis séparé en février dernier pour une clio II 1.2 16v et c'est ma soeur qui l'a reprise, j'ai jamais eu de problèmes juste de l'entretien mais comme ma soeur avait trop de frais sur son acienne bagnole, amortos, pneus...

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Invité §pre116FH

bonsoir

 

je viens d'avoir le dernier controle technique de cette voiture fait il y a 1 an a 119 000 km elle en a aujourduit 133 000 ...

 

Dans les problèmes sans contre visite il y a :

 

accouplement de direction mauvais état

volant de direction jeu mineur

amortisseur avant droite défaut d'étanchéité

boite mauvais fixation

boite mauvaise étanchéité

frein de service déséquilibre avant ( les freins on été réparé au garage )

 

eficacité frein service 57%

frein stationement 24%

suspention avant dissimiétrie 6

suspention arriere dissimétrie 7

 

Braquage + 0.5

 

pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout sa et ce que sa veut dire. Et si des pieces vont etre a changer svp merci

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le CT, les mecs marque parfois des trucs qu'ils ont vu comme ça, alors qu'ils auraient enlever la poussière, ils auraient pas marqué, quoi :o

 

de meme, il suffit qu'ils se penchent pas assez et ils oublient un truc gros comme une maison une fois que tu le vois ... donc les défaut de CT, n'y fait pas trop attention non plus :bah:

 

fait controler les éléments indiqués, au pire (direction, amortos, et niveau d'huile de boite)

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Invité §pre116FH

ok mais depuis la voiture a 14 000 km de plus et surement pas loins de 5 000 de plus dans 5 mois quand elle sera a vendre. J'ai taté l'aile et en effet l'amortisseur avant droit rebondi plus que le gauche donc je suis septique et vu le prix des amortisseur ... je voudrais pas me faire enfler.

 

La case " sans contre visite " voudrai dire que c'est pas important non ? mais je voudrai pas qu'au prochain controle les amortisseurs passent dans la casse " avec contre visite " de plus la boite est un element vital sa sert a rien d'avoir un super moteur ( d7f ) si la boite ne durera pas aussi longtemps que lui vous comprenez je voudrai donc savoir a combien s'eleve les frais environ merci

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Salut ;)

 

accouplement de direction mauvais état

Je pense qu'il va falloir que tu changes dans l'avenir un soufflé au niveau de la colonne de direction pour ne pas que ça empire.

 

volant de direction jeu mineur

Cela doit avoir un rapport avec l'accouplement de direction (un croision à changer, 20 € environ)

 

amortisseur avant droite défaut d'étanchéité

A force de monter sur les trottoir un peut trop vite... ça peut attendre mais tu risques de bouffer tes pneus plus vite...

 

boite mauvais fixation

ça ce répare rapidement chez renault minute mais ça peut attendre selon le cas.

 

boite mauvaise étanchéité

Pour l'étanchéité de la boite de vitesse il n'y a pas grand chose à faire car ça coute aussi cher que de la changer, il faut juste vérifier régulièrement le niveau d'huile et surveiller sous le véhicule de temps en temps.

 

frein de service déséquilibre avant ( les freins on été réparé au garage )

Moi aussi au CT technique on m'avait marqué un déséquilibre alors que mes garnitures arrières étaient neuves.

Dans ce cas changer de centre de CT pour la prochaine visite ! lol

 

eficacité frein service 57%

frein stationement 24%

Concernant le frein à main ça se règle facilement, moi c'est le mec du contrôle technique qui me l'a réglé. C'était sympa de ça part car il n'était pas obligé.

 

suspention avant dissimiétrie 6

suspention arriere dissimétrie 7

 

Braquage + 0.5

 

A +

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Invité §pre116FH

donc c'est une voiture qui aura pas mal de frais dans l'avenir car sa n'a pas du s'arranger avec le temps. on ma dit que 133 000 km sa commencait a faire pour un essence et qu'il vallai mieu un diesel avec meme 250 000 km c'est vrai ?

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rien à voir, les éléments touchés sont des éléments du chassis (amortos, direction) qui sont les memes en essence et diesel :bah:

 

ma R19 essence, je l'ai laché à 240 000km et elle aurait pu encore en faire plus :sol: ... pris de mise à la casse > prix de revente ... :bah:²²²

 

les frais, tu en as forcément sur une vieille voiture, c "logique", la voiture s'use ;)

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Resalut,

 

Un controle technique est valable que 2 ou 3 mois ché plus enfin c'est pas 2 ans pour la revente.

Si tu dois acheter ta voiture dans plusieurs mois d'après ce que j'ai compris tu auras tout ton temps pour en trouver une autres qui sera peut être en meilleure état et plus récente pour le même prix.

 

Plus l'argent que tu auras mis de coté entre temps...

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Invité §pre116FH

non justement je me fixe un budget de 1500 2000 € pour une premiere voiture sa suffit mais je regarde quand meme les petites annonces et je me renseigne ( ici et ailleur ) sur les modeles qui pourraient me plaire et me semblent intéréssant. en trautre la clio et une 306 pour le moment. Mais je ne veux pas trop rentrer dans les frais mais comme le D7F est costo cette clio m'intéréssé mais si je dois changer amortisseur et compagnie ... je sais que c'est de l'usure mais c'est le début d'une longue suite et je n'ai pas les moyens de me payer une voiture plus récente et pour l'usage que j'en aurai ...

 

Mais je voulais quand meme savoir si arrivé a 133 000 km voir plus sa vallai le coup de faire des frais ( amortisseurs, direction et le reste si il y en a besoin )

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Consulte les enchères on ne sais jamais... ou alors il faudrait que tu tombes sur une personne qui a entretenu son véhicule comme il faut, moteur carrosserie et autres.

 

Tu sais le moteur Energy est plus ancien mais pas moins fiable.

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le CT doit avoir moins de 6 mois si tu veux immatriculer une voiture d'occasion (sauf si le véhicule est récent), pour obtenir la carte grise ou un truc du style, donc sans CT récent, pas possible de faire les papiers. le CT n'est pas obligatoire lors de la vente (tu t'arranges comme tu veux avec le mec à qui tu vends/t'achètes), mais tu en as besoin rapidement après :p

 

il est valable 2 ans une fois effectué.

 

moi, j'aurais tendance à dire de viser une voiture un peu plus kilométrée que ça, qui aura ptet cassé et remplacé son embrayage et ses amortos :bah: !

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Salut,

 

Les voitures essences décotent vite et ce que tu peux faire c'est exiger les factures des réparations qui ont été faite même si tu trouves une voiture avec moins ou autant de bornes, plus le CT.

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Invité §pre116FH

ok. mais le controle technique je dois l'avoir ou pas alors ?? faut qu'il ai moins de 6 mois ? pasque j'ai pas tout compris et quoi doit payer ce controle technique et les frais qu'il peux y avoir ?

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Salut,

 

Le CT est valable que 3 mois pour la revente d'un véhicule, demande à ton assurance ou bien à un centre de Contrôle Technique...

 

Téhoriquement le CT est à la charge de celui qui vend le véhicule et il doit être OK sinon si le véhicule ne passe pas le Controle Technique il devrait être vendu avec la mension " pour pièces détachées".

 

Maintenant ce que tu peux faire aussi c'est négocier le prix en tenant compte des réparation à effectuer pour que le CT soit OK !

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Invité §pre116FH

cela dit le mec peux me la vendre sans controle technique ?

La voiture en question est coté 2200 € admetton il me la vend 1500 je tiens compte des réparation ou pas ? et la personne peut tres bien s'en débarasser dans un garage et la il n'aura pas de souci si il en veu 1500 € la garage lui prendra ( elle est en bon état jvou assure ) et ss controle technique.

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Salut pretty_fly,

 

Moi perso en début d'année j'ai acheté une Clio II 1.2 16V d'avril 2006 et on m'en proposait que 1000 € de mon ancienne Clio 1.2 RN millésime 97 105000 km. Je vennait de faire refaire la distribution, pompe à eau, quelques mois avant j'ai changé les pneus, le kit de frein arrière, etc.

 

J'ai préféré donner en reprise la clio de ma soeur qui était de 94 pour 1000 € car il y avait beaucoup de frais à faire dessus pour passer le contrôle Technique. Tout ça pour dire qu'à part acheter une voiture neuve le garage te reprend la voiture une misère si tu en achète une d'occaz et encore il faut négocier.

 

Pour répondre à ta question, oui tu peux faire baisser le prix en fonction des réparation qu'il a effectuer sur le véhicule et l'acheter sans CT mais il te le faudra pour t'assuer.

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Invité §pre116FH

oui donc d'une maniere ou d'une autre le controle technique devra soit etre fait par moi soi par lui c'est sa ? ( comme le controle a 1 an ) donc si il veu me vendre la voiture en l'état si je décide de la prendre je devrai l'enmener moi avant d'avoir la carte grise a mon nom si je comprend bien ? ( tu me confirme ) et donc aulieu de faire une estimation mieux vaut que le proprio l'enmene et que s'il y a des frais on les partages ( dans un montant résonnable) ou je dois le laisser payer lui ? ( si il me la vend 1500 au lieu de sa vrai valeur a la cote ) ???

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Salut pretty-fly,

 

C'est toi qui voit avec celui qui te vend la voiture, je ne peux pas décider à votre place, pour lui le plus simple c'est qu'il te la lache pour moins cher puis c'est toi qui doit investir de l'argent de manière à ce qu'elle passe la CT ou alors si un de vous deux connait un copain ou quelqu'un de la famille mécano qui se propose pour la remettre en état pour pas trop cher de manière à avoir le CT OK...

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