Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

panne Turbo renault espace 2.2 dci 2004 besoin d'aide


fangiolero

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Nouvelle galère avec mon Espace.....

Après le changement de culasse ( voir http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=24199&p=217863#p217863) et un changement de débitmètre d'air, je suis tombé en panne Dimanche dernier: plus de puissance moteur, grosse fumée derrière, moteur avec le régime très irrégulier à l’accélération, normal au ralenti, niveau d'huile et de LDR ok, pas de surchauffe.

Je pense au turbo HS et le dépanneur aussi. (LDR couleur normale, pas de mayonnaise dans l'huile, fumée blanche bleu)

 

J'ai vu qu'il existait des kits de réparation turbo....(en admettant que ce soit pas une salade de pales à la sauce rotor......)

J'ai démonté le turbo monté le kit de réparation et toujours pareil; (photos en bas de page)

 

Merci dans l'attente.

 

Cordialement Fangio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as fait combien de km depuis la révision du turbo ?

 

C'est bien un espace 4 ?

 

As tu déposé l'intercooler pour vider l'huile qu'il contenait ? Si oui quelle quantité ?

 

Comment as tu diagnostiqué ce problème et défini que c'était le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; c'est un espace3 2.2 dci;

 

J'ai démonté les tubulures et pas plus d'huile que ça donc je n'ai pas vidé l'intercooler.

Je n'ai pas pu rouler avec il n'a aucune pèche.

 

Le véhicule a été dépanner par un concessionnaire qui a aussi pensé au turbo du à l'épaisse fumé blanche qui sortait du pot d'échappement...

 

Quand j'enlève le filtre à air j'ai une fumée blanche qui s'échappe anormalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

 

j'ai démonté l'admission pas de trace de fissure ou de passage d'huile le joint est ok ; par contre un injecteur desserré et plein d'huile!

 

Au remontage je démarre et elle a tourné rond pendant un petit moment avec une bonne pèche; mais le temps de tout remonter et de redémarrer de nouveau la panne et grosse fumée noir derrière, je pense donc plus à un injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Dans ce cas essaies de localiser le cylindre qui ne fonctionne pas

 

Tu peux aussi mesurer (de manière basique) le débit de retour des injecteurs, avec du tuyau souple transparent (lave glace par exemple 60 cm) que tu branches sur chaque retour d'injecteurs, tu les attachent ensemble au capot et tu fais démarrer le moteur par une tierce personne pendant que tu observe le remplissage des tuyaux, si tu as un injecteurs qui rempli le tuyau beaucoup plus vite que les autres il est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tuyau est assez souple tu y arrives

 

Tu retires les clips d'arrêts de la rampes de retour enlèves la rampe et ensuite tu forces le tuyau dessus, je l'ai déjà fait quand je n'avais pas encore la mallette avec les raccords qui vont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev744ni

Bonsoir,

Nous avons un Espace 4 2,2l dci de 2004. Il a 250 000 km et eu plusieurs sortes de problèmes qui sont rentrés dans l'ordre.

Nous voici depuis maintenant 2 ans avec un problème récurrent de turbo. Déja changé par 2 fois le voyant continue de s'éclairer de temps en temps ce qui provoque une perte de puissance de la voiture et occasionne de belles frayeurs. Après de très nombreux aller retour chez le garagiste nous aimerions savoir si qqn a eu le même problème et l'a résolu. Généralement après redémarrage immédiat le témoin s'enlève mais réapparaît à n'importe quel moment ds les jours qui suivent. Nous apprenons à faire avec mais allons régulièrement chez le garagiste pour tenter de résoudre le problème ce qui n'est bientôt plus envisageable malgré notre attachement pour cette voiture qui nous sert aussi de camping car..

Merci de nous venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...