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Filtre a particule scénic III 1,6 DCi

 

Volkswagen : samsufi DS : Pat 007 et 149 utilisateurs inconnus
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Filtre a particule scénic III 1,6 DCi

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carnoy
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  1. Posté le 04/12/2012 à 16:14:49  
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Bonjour,

Quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de ce FAP, montée en température ou 5ème injecteur comme le 1,5 DCI ?? soit un peu d'autoroute de temps à autre ou régénération "tranquille"
Merci de vos réponses car mon véhicule est neuf (1052km) et je souhaite bien l'entretenir, Merci
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Message édité par AutoSTEFFFF le 02/07/2018 à 21:44:30
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bebe1310
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  1. Posté le 05/12/2012 à 22:46:41  
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carnoy
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  1. Posté le 06/12/2012 à 08:01:37  
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Et ce matin, mon start and stop ne s'active pas, est-ce parce qu'il fait 0° à l'extérieur, même après 15 km de route ???
Merci
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phil-28
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  1. Posté le 06/12/2012 à 08:14:05  
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carnoy a écrit :

Et ce matin, mon start and stop ne s'active pas, est-ce parce qu'il fait 0° à l'extérieur, même après 15 km de route ???
Merci
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Conditions de non mise en
veille du moteur



Certaines conditions ne permettent pas
au système la mise en veille du moteur,
notamment :
– la marche arrière est enclenchée ;
– le capot moteur est non verrouillé ;
– la porte conducteur n’est pas
fermée ;
– la ceinture conducteur n’est pas bouclée
;
– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C) ;
– la batterie n’est pas suffisamment
chargée ;
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique

– la fonction « voir clair » est activée
(reportez-vous au paragraphe « climatisation
automatique » en chapitre
3) ;
– la température du liquide de refroidissement
moteur est insuffisante ;
– le nettoyage automatique du filtre à
particules est en cours ;
ou
– ...
– Système en fonction, moteur arrêté
(embouteillage, arrêt à un feu...), si
le conducteur se lève de son siège
ou s’il déboucle sa ceinture et ouvre
la porte conducteur, le contact se
coupe et, suivant véhicule, le frein
de parking assisté se serre automatiquement.
Pour redémarrer et
réactiver le système Stop and Start
appuyez sur le bouton de démarrage
(reportez-
vous au paragraphe
« Démarrage, arrêt moteur »).
– En cas de calage moteur, si le système
est en fonction, appuyez à fond
sur la pédale d’embrayage pour redémarrer.


Extrait page 2.7 de la brochure. [smileyper​so

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mak72
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  1. Posté le 06/12/2012 à 21:37:08  
  2. answer
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carnoy a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le mode de fonctionnement de ce FAP, montée en température ou 5ème injecteur comme le 1,5 DCI ?? soit un peu d'autoroute de temps à autre ou régénération "tranquille"
Merci de vos réponses car mon véhicule est neuf (1052km) et je souhaite bien l'entretenir, Merci
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Le FAP de chez Renault reste un mystère concernant son fonctionnement, il semblerais que la transparence de fonctionnement soit de rigueur...  :)


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carnoy
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  1. Posté le 07/12/2012 à 15:51:12  
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OK, merci pour les renseignements concernant le stop/start. Effectivement, avec 0 de température, cela s'explique.
Par contre quelqu'un a-t-il plus d'infos sue le FAP du1,6 DCI renault,
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y22
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  1. Posté le 10/12/2012 à 13:38:14  
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carnoy a écrit :

Par contre quelqu'un a-t-il plus d'infos sue le FAP du1,6 DCI renault,
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+1, nous sommes plusieurs à vouloir comprendre comment fonctionne le FAP du 1.6 dci [smileyper​so
Merci
Yann

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  1. Posté le 10/12/2012 à 19:27:19  
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Je vais repondre à la question que vous vous posez TOUS.

Il fonctionne BIEN [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so!!!!!!!!

C'est bon........J'arrête le Vin Blanc............


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carnoy
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  1. Posté le 12/12/2012 à 13:05:06  
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Merci, [smileyper​so[smileyper​so , mais au fait, avec ton Scénic III 1,4TCe tu consommes combien, en moyenne selon le parcours ??

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cne-flam
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  1. Posté le 12/12/2012 à 20:00:23  
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P1030394Voir l'image en grand0 voteP1030393Voir l'image en grand0 voteP1030391P1030391Voir l'image en grand0 vote
Voici mes consommations lors d'un trajet cette été Strasbourg->Arcachon.
Mais en ce moment c'est 7.2l/100 avec les températures fraîches.
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  1. Posté le 12/12/2012 à 20:18:49  
  2. answer
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Phil 28 a écrit :




Conditions de non mise en
veille du moteur



– la température extérieure est trop
basse ou trop élevée (inférieure à
environ 0°C ou supérieure à environ
30°C) ;
– la batterie n’est pas suffisamment
chargée ;
– la différence de température intérieure
du véhicule avec celle de
consigne de la climatisation automatique



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-1°C aujourd'hui et mon stop and start s'est activé... La charge de la batterie doit primer sur la t°C

Message édité par bebe1310 le 12/12/2012 à 20:20:20

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  1. Posté le 12/12/2012 à 20:19:50  
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Pour un reservoir de 60L !!!
Ca prouve bien que l'ODB n'est pas tres fiable !

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  1. Posté le 12/12/2012 à 22:22:36  
  2. answer
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Bah non ça prouve rien, il peut avoir fait le plein sans remettre à zéro!

[smileyper​so
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gwen51
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  1. Posté le 12/12/2012 à 23:14:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Principe de fonctionnement du FAP chez Renault
1_Un filtre à particules (FAP) avec injecteur a été intégré sur la ligne d’échappement.
Elle garantit des moteurs propres, économes en carburant et en émissions pour mieux respecter l’environnement.

2_La spécificité de ce nouveau filtre à particules : son implantation . Sur la ligne d’échappement, un injecteur totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre.3_Comment ça marche ?
Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le filtre, une infime quantité de carburant est injectée dans les gaz d’échappement, provocant une élévation de leur température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence


Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

Il fonctionne :
  • même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,
  • en toute transparence en matière de consommation,
  • avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,
  • sans modification des intervalles de vidange,
  • sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !


Source Renault
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yanny4
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  1. Posté le 12/12/2012 à 23:41:37  
  2. answer
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Gwen51 a écrit :

Bonjour,

Principe de fonctionnement du FAP chez Renault
1_Un filtre à particules (FAP) avec injecteur a été intégré sur la ligne d’échappement.
Elle garantit des moteurs propres, économes en carburant et en émissions pour mieux respecter l’environnement.

2_La spécificité de ce nouveau filtre à particules : son implantation . Sur la ligne d’échappement, un injecteur totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre.3_Comment ça marche ?
Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le filtre, une infime quantité de carburant est injectée dans les gaz d’échappement, provocant une élévation de leur température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence


Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

Il fonctionne :
  • même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,
  • en toute transparence en matière de consommation,
  • avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,
  • sans modification des intervalles de vidange,
  • sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !


Source Renault
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Alors tout d'abord, [smileyper​somerci gwen pour cette citation, très bien expliquée, malgré 2 ou 3 points pas complètement vrai (je sais, c'est une source Renault, mais ça arrive qu'il y ai des petites erreurs)!

Seulement, ce n'est pas bon pour le 1.6l dci 130 Energy[smileyper​so qui se nomme R9M, car, pas d'injecteur à l'échappement, ce qui est décrit est seulement valable pour quelques 1.5l dci K9K qui possèdent l'injecteur à l'échappement![smileyper​so

En fait, seul une partie est bonne, avec un petit rajout de ma part:

Lorsqu’une quantité de suie atteignant une certaine valeur (~40 à 50 g selon les systèmes) est détectée dans le filtre, le calculateur d’injection pilote ce qu'on appel des post-injection et post-injections tardives via les injecteurs (ce sont des injection faites après que le gazole est été consumé complètement juste avant que le piston remonte pour évacuer les gaz d'échappements afin que celui qu'on injecte ne brule pas dans le cylindre) ce faisant, les gaz d'échappements et le gazole imbrulé sont évacués vers le FAP, provocant une élévation de la température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

Vous l'aurez compris, les parties que j'ai rajoutés concernant le 1.6 dci sont en rouge!

[smileyper​so

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Message édité par yanny4 le 12/12/2012 à 23:42:44

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  1. Posté le 13/12/2012 à 07:41:49  
  2. answer
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yanny4 a écrit :

Bah non ça prouve rien, il peut avoir fait le plein sans remettre à zéro!

[smileyper​so
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c pa fo !!!  :p


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  1. Posté le 13/12/2012 à 08:02:41  
  2. answer
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yanny4 a écrit :


Alors tout d'abord, [smileyper​somerci gwen pour cette citation, très bien expliquée, malgré 2 ou 3 points pas complètement vrai (je sais, c'est une source Renault, mais ça arrive qu'il y ai des petites erreurs)!

Seulement, ce n'est pas bon pour le 1.6l dci 130 Energy[smileyper​so qui se nomme R9M, car, pas d'injecteur à l'échappement, ce qui est décrit est seulement valable pour quelques 1.5l dci K9K qui possèdent l'injecteur à l'échappement![smileyper​so

En fait, seul une partie est bonne, avec un petit rajout de ma part:

Lorsqu’une quantité de suie atteignant une certaine valeur (~40 à 50 g selon les systèmes) est détectée dans le filtre, le calculateur d’injection pilote ce qu'on appel des post-injection et post-injections tardives via les injecteurs (ce sont des injection faites après que le gazole est été consumé complètement juste avant que le piston remonte pour évacuer les gaz d'échappements afin que celui qu'on injecte ne brule pas dans le cylindre) ce faisant, les gaz d'échappements et le gazole imbrulé sont évacués vers le FAP, provocant une élévation de la température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

Vous l'aurez compris, les parties que j'ai rajoutés concernant le 1.6 dci sont en rouge!

[smileyper​so
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Meci pour ces précisions, Yanny. [smileyper​so


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  1. Posté le 14/12/2012 à 11:37:42  
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bebe1310 a écrit :

Pour un reservoir de 60L !!!
Ca prouve bien que l'ODB n'est pas tres fiable !
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Non il y a eu un complement de plein............

L'ordi est fiable j'ai fait le calcul avec la quantité rajouté à la Pompe.


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  1. Posté le 14/12/2012 à 11:40:21  
  2. answer
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yanny4 a écrit :


Alors tout d'abord, [smileyper​somerci gwen pour cette citation, très bien expliquée, malgré 2 ou 3 points pas complètement vrai (je sais, c'est une source Renault, mais ça arrive qu'il y ai des petites erreurs)!

Seulement, ce n'est pas bon pour le 1.6l dci 130 Energy[smileyper​so qui se nomme R9M, car, pas d'injecteur à l'échappement, ce qui est décrit est seulement valable pour quelques 1.5l dci K9K qui possèdent l'injecteur à l'échappement![smileyper​so

En fait, seul une partie est bonne, avec un petit rajout de ma part:

Lorsqu’une quantité de suie atteignant une certaine valeur (~40 à 50 g selon les systèmes) est détectée dans le filtre, le calculateur d’injection pilote ce qu'on appel des post-injection et post-injections tardives via les injecteurs (ce sont des injection faites après que le gazole est été consumé complètement juste avant que le piston remonte pour évacuer les gaz d'échappements afin que celui qu'on injecte ne brule pas dans le cylindre) ce faisant, les gaz d'échappements et le gazole imbrulé sont évacués vers le FAP, provocant une élévation de la température (au delà de 570 °C). Le filtre à particules, placé immédiatement à la suite, utilise cette chaleur supplémentaire pour amorcer son processus de destruction des particules stockées.

Vous l'aurez compris, les parties que j'ai rajoutés concernant le 1.6 dci sont en rouge!

[smileyper​so
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Bonjour,
En effet après vérification Renault utilise bien sur ce moteur ( 1.6l dci 130 Energy) un système de multi-injection avec l’adoption d’injecteurs solénoïdes 7 trous de dernière génération capables de générer des injections très courtes et multiples (jusqu’à 6 injections par cycle) permet de piloter finement la combustion au bénéfice de la consommation, des émissions de polluants et de l’acoustique. Ce système permet d'optimiser la régénération du Filtre à Particules.
Merci pour ce complément d'information

Message cité 1 fois

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y22
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  1. Posté le 14/12/2012 à 13:40:35  
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Gwen51 a écrit :

Bonjour,
En effet après vérification Renault utilise bien sur ce moteur ( 1.6l dci 130 Energy) un système de multi-injection avec l’adoption d’injecteurs solénoïdes 7 trous de dernière génération capables de générer des injections très courtes et multiples (jusqu’à 6 injections par cycle) permet de piloter finement la combustion au bénéfice de la consommation, des émissions de polluants et de l’acoustique. Ce système permet d'optimiser la régénération du Filtre à Particules.
Merci pour ce complément d'information
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Hum hum, si je comprends bien tous vos messages la régénération du FAP se fait automatiquement lorsque c'est nécessaire et nous n'avons pas à nous inquiéter d'un possible encrassement !?
Merci à tous [smileyper​so
@mic
Yann

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  1. Posté le 14/12/2012 à 16:02:32  
  2. answer
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y22 a écrit :

Hum hum, si je comprends bien tous vos messages la régénération du FAP se fait automatiquement lorsque c'est nécessaire et nous n'avons pas à nous inquiéter d'un possible encrassement !?
Merci à tous [smileyper​so
@mic
Yann
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En gros, c'est ce qu'il faut retenir.
C'est en quelque sorte "un FAP Transparent".

Message cité 1 fois

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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
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yanny4
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  1. Posté le 14/12/2012 à 16:08:18  
  2. answer
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y22 a écrit :

Hum hum, si je comprends bien tous vos messages la régénération du FAP se fait automatiquement lorsque c'est nécessaire et nous n'avons pas à nous inquiéter d'un possible encrassement !?
Merci à tous [smileyper​so
@mic
Yann
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Oui, normalement on devrait pas avoir de soucis!

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carnoy
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  1. Posté le 16/12/2012 à 09:59:43  
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Merci de vos réponses, qui ont le mérite d'être claires et précises

Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 16/12/2012 à 10:31:36  
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yanny4 a écrit :

Oui, normalement on devrait pas avoir de soucis!
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j'aime le normalement :cyp:

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  1. Posté le 16/12/2012 à 10:36:55  
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jonancy a écrit :

j'aime le normalement [smileyper​so
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Disons que notre ami yanny est prudent dans ses propos. [smileyper​so


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"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
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yanny4
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  1. Posté le 16/12/2012 à 10:41:48  
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C'est surtout qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle!

:]


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carnoy
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  1. Posté le 19/12/2012 à 12:38:08  
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Quelqu'un peut-il me donner la consommation "constatée" et non constructeur du SIII 1,4 TCE afin de comparer avec le SIII 1,6 DCI, car sur 1800 kms j'ai en réel, 5.8 l/100 kms pour 5.4 à l'ODB (4.4 pour renault) ???

Que pensez-vous du gazole avec additif ?? hier chez esso le gazole "normal" était à 1.309 et l'additivé à 1.349. Quelqu'un a-t-il constaté une baisse de consommation ....
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yanny4
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  1. Posté le 19/12/2012 à 15:32:56  
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carnoy a écrit :

Quelqu'un peut-il me donner la consommation "constatée" et non constructeur du SIII 1,4 TCE afin de comparer avec le SIII 1,6 DCI, car sur 1800 kms j'ai en réel, 5.8 l/100 kms pour 5.4 à l'ODB (4.4 pour renault) ???

Que pensez-vous du gazole avec additif ?? hier chez esso le gazole "normal" était à 1.309 et l'additivé à 1.349. Quelqu'un a-t-il constaté une baisse de consommation ....
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4,4l/100 kms sur le cycle NEDC http://fr.wikipedia.org/wiki/N​ouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_​conduite

Cycle permettant de connaître la consommation de tel ou tel véhicule avec tel ou tel moteur sur un parcours identique à des fin d'information pour les consommateur, cela permet de savoir si un véhicule ou moteur est plus consommateur qu'un autre!

Ce Cycle est réalisé de la même façon pour tout véhicules d'un marché concerné! (Ex: marché Européen)

Je t'invite à lire le lien du dessus!  ;)

Message édité par yanny4 le 19/12/2012 à 15:44:04

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carnoy
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  1. Posté le 19/12/2012 à 15:59:34  
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Ok, d'accord concernant le 1,6 DCi, selon le cycle NEDC et pour le 1,4 TCE, combien en consommation, pour comparer par rapport au 1,6 DCI ? Et le GO additivé, est-ce probant au niveau de la consommation ...
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yanny4
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  1. Posté le 19/12/2012 à 16:09:21  
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carnoy a écrit :

Ok, d'accord concernant le 1,6 DCi, selon le cycle NEDC et pour le 1,4 TCE, combien en consommation, pour comparer par rapport au 1,6 DCI ? Et le GO additivé, est-ce probant au niveau de la consommation ...
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Le 1.4 TCE 130 est donné constructeur pour 7.3l au 100 mixte, si on ajoute les 1.5 litres, en moyenne, comme l'écart conso constructeur / conso conducteur pour le 1.6l dci 130, on arrive à 8.7l au 100kms

N'en ayant pas, je peux pas te donner de chiffres "réels" mais d'autre comme cne flam, qui a je crois un TCE 130, se feront un plaisir de te renseigner!
 ;)


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mak72
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  1. Posté le 20/12/2012 à 21:30:51  
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Phil 28 a écrit :


En gros, c'est ce qu'il faut retenir.
C'est en quelque sorte "un FAP Transparent".
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Exact, c'est que je précisais quelques post avant....  :o

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  1. Posté le 20/12/2012 à 21:32:06  
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MAK72 a écrit :

Exact, c'est que je précisais quelques post avant....  :o
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Dont acte. [smileyper​so


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  1. Posté le 20/12/2012 à 21:34:58  
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Actons alors dans ce cas....  :)


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  1. Posté le 08/06/2017 à 18:43:58  
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Bien joué les gars nickel ce fap vive les gazoil en fait faut le changer tout les 100000 avec le recul

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  1. Posté le 26/06/2018 à 11:26:42  
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y22 a écrit :

+1, nous sommes plusieurs à vouloir comprendre comment fonctionne le FAP du 1.6 dci http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/ange.gif
Merci
Yann
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BJr il se régénère tout seul sur moteur nissan bien mettre du Gad oil exelcium

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