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Twingo

calculateur twingo initiale 2001 1,2


Invité §Fec050SB

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Invité §Fec050SB

ange.gif.c20eefb1af0e8f19809dfa487f31aeed.gif

 

Bonjour,

J'ai un souci avec le voyant du calculateur, ma voiture fonctionne parfaitement mais depuis 1 mois le voyant est toujours allumé en fixe.

Je souhaite vendre ma voiture mais avec ce voyant allumé j'ai changé d'avis mais quand je vois les prix pratiqués pour la réparation je prend peur mon budget pour Noël je ne l'avais pas prévu pour ça....

pouvez vous me dire où est situé ce calculateur est il vrai qu'il faut sortir le moteur?

Merci beaucoup pour vos réponses

Fecricri

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Hello,

 

Je te conseilles de ne rien démonté, mais plutôt d'aller faire une lecture à la valise chez Renault, env 35 E et tu seras fixé sur la cause de l'allumage fixe de ce témoin

 

ça n'est presque jamais le calculateur qui est en cause...

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Invité §Fec050SB

non.gif.6ebb67dd9c0bef923cfbabcbce94ba85.gif Bonjour

 

merci de ta réponse je viens de faire le test qui dit """controle des défauts """

anomalie electronique interne calculateur

donc là pas le choix soit je le change pour un neuf à 1000€ sans les travaux

soit j'enlève le défaillant et je le fait recharger chez un spécialiste pour 300€ sans les travaux????????

et après ça qu'est-ce qui me garantie que le voyant va s'éteindre!!!!

Fécricri

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Hello,

 

mauvaise nouvelle...

 

Est ce que tu a fait le test chez Renault, ou chez un multimarque

 

A t il essayé d'effacé le défaut ?

 

As tu essayé de débranché la batterie ?

 

Bien que ça peut être le calculateur, je reste néanmoins septique, si c'est un moteur 16 V le calculateur est intégré dans le collecteur d'admission, sur ce modèle j'ai eu beaucoup de cas ou le faisceau était aussi en cause, une fois les connecteurs du calculateur étaient plein d'huile et ça foutait le bordel.

 

J'ai creusé un peu le prob, perso je ne remplacerais pas le calculateur comme ça, selon le manuel d'atelier, sur ce défaut, il faut en priorité contrôler l'état de la connectiques du calculateur, contrôler les alimentations et les masses, contrôler visuellement le faisceau (il y avait une modification, protection à faire sur le faisceau préventivement sur Twingo)puis faire une reprogrammation du calculateur, chez renault bien entendu...

 

Cela peut résoudre ton problème...

 

Voilà, à distance je ne peux t'en dire d'avantage, car il faudrait être voyant...

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Invité §Fec050SB

Merci de ton message la voiture est entre les mains de Renault j'ai peur du coût!!!!!!!!

Cordialement

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Invité §nel143PN

Bonjour,

 

J'ai une twingo de 2001, acquises en 2003 avec un moteur 16V. 144000 km environs.

La semaine dernière, j'ai malencontreusement laissé une lumière allumée dans la voiture.... et le lendemain, forcément, plus de batterie. Je ne pouvais plus démarrer.

Impossible de recharger ma batterie pour x raisons... J'en achète une autre, je la rebranche et ça marche!!!......... sauf qu'un voyant ( le voyant injection) reste allumé.

Je prends quand même l'autoroute en faisant Marseille/ avignon sans problème et décide de l'amener chez Renault Avignon pour vérifer...

 

1. faut changer le calculateur d'injection,

2. Le boitier ELCQ CALI

Pièces + main d'eouvre : 926 euros

 

3. Remplacement du radiateur eau qui fuit...

Pièces + main d 'oeuvre : 354 euros

 

4. Biellette gauche : 103 euros...

 

Je vous dit pas la note salée!!!

 

Quand il m'ont donné le devis, ils m'ont dit que l'erreur a été effacée mais que l'anomalie était toujours là et qu'il fallait faire le remplacement. Quand j'ai repris la route pour rentrer chez moi , la voiture a démarrer normalement sans problème et le voyant à ce jour ne s'est toujours pas rallumé ( depuis jeudi dernier, environ une semaine)

 

Je suis allée voir 2 autres garagistes :

 

Le premier ( affilié lui aussi à Renault m'a trouvé le même diagnostic en plus un pb de liquide freins arrière...)

 

Le deuxième, un autre petit garagiste m'a dit rapidement que le changement de la batterie a pu déclancher le voyant calculateur d'injection ( petit carré avec un sillon dedans), ou éventuellement les bobines à changer. Il m'a dit que si au démarrage le voyant n'apparaît plus ce n'est pas le calculateur d'injection... qu'en pensez vous ?

 

Par contre tous les pbs mécaniques il me dit qu'il peut facilement les réparer mais qu'il est inutile de changer le calculateur d'injection.

 

Est-ce que la fuite du radiateur eau pourrait engendré l'allumage du voyant....?

Peut-on se fier à la valise ?

 

Pouvez vous me donner un conseil. Je ne voudrais pas dépenser 600 euros en réparations mécaniques si un mois plus tard la voiture ne demarre plus... !!

Faut-il mieux penser à changer de voiture ? Elle n'a que 145 000 kilomêtres.

 

Le boitier papillon a été décrassé par un concessionnaire Renault en octobre 2012...

 

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis un peu perdue. Vos conseils rapides pourront m'aider à prendre une décision.... :)

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