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R21

avis prix d'une r21


Invité §eif274TL

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Invité §eif274TL

bonjour a tous, merci pour vos reponse qui me permettent d'avoir une idee sur d'autre vehicule, je n'ai toujours pas trouver mon bonheur, l'annonce que je parlais en tout debut de poste, le vehicule a ete vendu

J'ai donc appeler hier une autre personne, la 21 est donc une premiere main, 220 000 km courroie de distrib recente, batterie neuve, CT ok

C'est une personne agée qui la possede, mais il y a un hic, sur le controle technique de memoire il y a defaut d'etancheite boite et moteur (courant des 21 je crois...) disque a changer bientot, demi train avant droit usee et surtout corrosion longeron, et corrosion ailleur (je sais plus ou desoler) le prix etant de 1800 a debattre.

 

Donc que dois je faire sachant qu'il y aura des frais a faire d'ici quelques temps. Et surtout de la corrosion... ? Puis certainement l'embrayage a prevoir egalement.

 

Autrement j'ai regarder du cote des r25 y'en a pas des masses a vendre, du cote des PSA y'a de quoi acheter mais j'y connais pas tant que ca et j'ai bien peur de faire une erreur.

 

Et a partir de quel niveau de rouille le vehicule n'est plus bon a rouler? Car de la rouille dans ma region vu le sel qu'il balance ba forcement... Ca ronge

 

Passer une agreable apres midi les forumiste

Cordialement Florian

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Invité §eif274TL

En meme temps je crois que je veux trop le beurre et l'argent du beurre, mais je me fais certainement trop d'illusions, je trouverais pas une 21 nickel a un petit prix, puis meme plus chere y'aura toujours l'age de la voiture.

 

Je ne souhaite pas non plus m'avancer a acheter une voiture ou j'en aurais pour autant de reparation que du prix d'achat, J'ai acheter une clio chipie 1,2l essence y'a 10 mois et j'en fais les frais je l'ai acheter une bouchee de pain sauf que la ba... Joint de culasse. Est surtout en essence pour un 1,2l je trouve que ca tete.

 

Mon pere me disait, ''tu sais fils quand c'est pas chere c'est toujours trop chere''

Et il a raison d'un sens

Je vais allez au plus vite si quelqu'un vend sa 21 qui est de region rhone alpes ou region voisine qu'il me fasse signe. Bien sur faut qu'elle rentre dans mes critere de prix et surtout que je n'ai pas de frais a prevoir pendant un petit moment.

 

Cordialement

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Invité §pti846Lp

De la corrosion sur les longerons,..................

Ca c'est pas bon !

un ou deux hivers un peu rigoureux et dans 2 ans , il est possible que le controle soit refusé définitivement ,

et là , la 21 elle est juste bonne pour pieces ou pour la casse,

 

quand la corrosion se limite parfois au ailes ar ou aux portes ar , c'est moche .....

mais pour le controle technique , beaucoup moins de risque de refus....

 

J'habite le nord-est, et le sel sur les routes , on connait aussi par ici.

Pour ne plus etre emmerdé avec la corrosion, j'ai traversé la france pour aller chercher la voiture que j'ai décris plus haut :

~150€ aller-retour que je ne regrette pas du tout d'avoir mis en + du prix de la voiture.

( dans nos région, des bagnoles de 20 ans pas rouillées , faut se lever tôt............surtout une renault .!. )

 

quel bonheur de bricoler une voiture ou on peut desserer une vis ou un écrou sans se demander s'il va "lacher" ou "foirer" a cause de la rouille.

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Invité §boj128zd

 

 

salut ptitpaul moi aussi je connait le sel et la rouille, j'habite en bord de mer, et de plus mon auto est garé sur parking au bord du bassin et quant les vents de nord w donne sa rentre dans le trou et ma r 21 a souvent du sel.

a propo peut u me dire ci grave ou pas sur la gauche avant la ou tu met le crik il a un trou a cette endroi, bon bien sur sur les bas de caisse des 2 coté il a de la corosion jai mis du scoche et du coltar mes ca ne rentre pas dans la caisse jai pas d'eau. elle va avoir 20 en fevrier,pas mal l'auto je trouve un peut cher il me semble qui a u contac avec cette auto le ptit florian, par contre jai vu une brek dans le nord couleur bordeaux sur le BC,sur lille. elle a pas beaucoup de km. cdl bojador.

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défaut d'étanchéïté, ça veut un peu rien dire, le mec qu'a fait passer le CT il a vu qu'il y avait de l'huile sur ces éléments, il a noté "défaut d'étanchéïté", aussi bien, l'huile a ruisselé là depuis la dernière vidange et c pas un problème d'étanchéïté, aussi bien oui ya un problème mais c une goutte tous les 10 000 km, pas de quoi fouetter un chat.

 

aussi bien la boite perds la moitié de son huile tous les 100 km ...

 

c un peu la lotterie avec des voitures de cet age, mais le CT c'est aussi la lotterie suivant ce que le mec a envie de marquer ou pas sur le compte rendu ...

 

mais la corrosion sur les longerons, ça c mauvais ... le reste ça se change ou c peut-etre un peu optimiste, mais bon ... tu veux pas regarder les laguna 1 des fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ?

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Invité §pti846Lp

salut bojador,

 

je suppose que tu veux dire que ton point de levage avant gaughe a un trou ?

 

il y a deux epaisseur de tole a cet endroit ,

pour le controle technique , je ne crois pas que ça pose vraiment problème ,du moment que c'est pas beaucoup deformé et que le trou se limite a 4 ou 5cm de diametre.

Un conseil , ne leve plus la voiture avec le cric d'origine, mais avec un cric "pro" en la prenant sous le berceau.

( non seulement c'est dangereux , pour ne pas prendre la voiture sur les pattes , mais également pour ne pas déformer encore + le point de levage en vue des prochains CT )

 

Malheureusement, ..........encore une 21 qui en a fait + qu'elle n'en fera a nouveau....

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Invité §boj128zd

salut bojador,

 

je suppose que tu veux dire que ton point de levage avant gaughe a un trou ?

 

il y a deux epaisseur de tole a cet endroit ,

pour le controle technique , je ne crois pas que ça pose vraiment problème ,du moment que c'est pas beaucoup deformé et que le trou se limite a 4 ou 5cm de diametre.

Un conseil , ne leve plus la voiture avec le cric d'origine, mais avec un cric "pro" en la prenant sous le berceau.

( non seulement c'est dangereux , pour ne pas prendre la voiture sur les pattes , mais également pour ne pas déformer encore + le point de levage en vue des prochains CT )

 

Malheureusement, ..........encore une 21 qui en a fait + qu'elle n'en fera a nouveau....

merci ptitpaul non je leve pus l'auto ,je la leve comme tu dit avec un crik a l'encienne a visse + cale de bois, ouai le petit trou corespond a cette dimanssion, pour le reste je ferais un petit controle en dessou avant le control en janvier je te tien au courant, cdl bojador.

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Invité §fou705tf

déja perso j'hésiterais a en acheter une si je devrais le faire pour 2 raison on trouve déja plus une partie des pièces en neuf chez rino et vu l'age de certaines commence a pourrir au niveau des soubassement surtout vu leurs facheuse maladies, bon a la rigueur si sa serais une 2LT je dirais pas non c'est un modèle collection qui commence a devenir bien coté..

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Invité §pti846Lp

Eifelo ,

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/408436074.htm?ca=15_s

 

ça , c'est peut-être ta future auto,

 

moi , c'est une annonce qui me parle, et vu le coin ( entre avignon et aix en provence )

il y a tout a parié que voilà une caisse qui doit pas trop souffrir du sel sur la route en hivers.

 

120 000 kms ,

 

Le prix me parait raisonnable a condition que la caisse soit nickel et

que la la distri ne soit pas a faire en 2013,

que les pneus ne soit pas trop usés

et voir un controle technique pas trop chargé ( dans l'ideal , juste le fameux "fuite moteur" et "fuite BV" )

 

5h00 de route A-R , ca parait raisonnable si tu tire le bon N°

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