Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cale sans raison et trous à l'accélération

 

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cale sans raison et trous à l'accélération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rhi63ku
Invité
  1. Posté le 23/12/2012 à 12:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Depuis environ 1 an, ma twingo de 1995 (140 000 km) me fait des misères.

Moteur froid, dès que je passe une vitesse (ça ne me le fait jamais quand je rétrograde), le moteur broute, feint de caler, je suis obligée d'accélérer à fond pour qu'elle reparte (ou pas...je suis parfois obligée de rétrograder pour ne pas qu'elle cale).
Jusque là ça va, c'est chiant mais gérable (sachant que je l'ai déjà emmenée chez Renault pour ce problème mais ils n'ont pas compris d'où ça venait, elle ne le faisait pas à chaque fois et évidemment, le jour où ils l'ont testée, elle marchait nickel...).

Mais depuis 1-2 mois, j'ai l'impression que ça empire. Elle cale de plus en plus facilement.
Au premier démarrage, elle démarre au 1/4 de tour mais si par malheur elle cale moteur encore froid, je galère pour la redémarrer. Une fois que c'est fait, 2 solutions : soit elle part et tout va bien, soit dès que j'appuie sur l'accélérateur, elle cale. Et là c'est une boucle sans fin : galère pour la redémarrer et ça recale dès que j'accélère. Je suis déjà restée bloquée plus d'une demi-heure comme ça...

Hier, elle a innové. Pour commencer, elle galère bien comme il faut pour démarrer, première fois qu'elle me fait ça au premier démarrage (ceci dit, ça faisait 10 jours que je n'y avais pas touché, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive et d'habitude ça ne pose pas de problème. Le temps particulièrement humide a peut-être joué ?). Problèmes habituels lors des changements de vitesse, je la sentais particulièrement faiblarde. Je m'arrête à un stop, beaucoup de circulation, obligée d'attendre plusieurs minutes. J'ai senti le moteur faiblir, brouter....et caler ! Première fois qu'elle cale à l'arrêt comme ça.

Quand le moteur est chaud, elle marche nickel.

Est-ce que ce genre de problèmes vous est déjà arrivé ? D'où ça pourrait venir ?

Merci pour votre aide.

Sujets relatif
Profil : Routard
malik34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 16:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déjà eu ça c’était la bobine mais ça peut être aussi le pmh la valve de ralenti (moteur pas pas ) aussi le papillon encrasser ou le capteur pression atmosphérique

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2012 à 13:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Faudrait déjà nous dire ce qui a été changé depuis 95:
Faisceau d'allumage d'origine?
Etat des bougies?
Etat du delco? Doigt d'allumeur?
Bobine d'allumage d'origine?
Filtre à essence d'origine?
A lire:
http://www.ac-grenoble.fr/crma [...] l’allumage
[PHOTO-REPORTAGE] Allumage d'une super 5. Principe et Reglage


---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2012 à 13:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, moi je pencherais plus sur la tête de delco et éventuellement câbles d'allumage, avec le temps en ce moment l'humidité est présente partout, si de l'humidité est présente dans la delco tu aura des calage et broutage, c'est ce que j'avais eu sur ma Twingo la voiture broutait a chaque passage de vitesse et a l'arrêt prête a caler je devait accélérer mais elle broutait. Une fois que je me suis arrêté impossible de redémarrer, j'y suis quand même arriver au bout d'un très long moment. j'ai changer la delco et depuis plus de problème.
De plus si tu dis que tu ne l'utilise pas souvent ( 10 jours que tu ne l'avais pas conduite ) :/
Message édité par florian_1306 le 28/12/2012 à 13:55:31

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Twingo Initiale (et questions) 17
perte d'accélération twingo initiale 1.2 16V 1
Etagement boite DCI 85 0
code radio! 1
condamnation électrique hayon en panne 6